L'homme rejette la Loi naturelle pour imposer un relativisme éthique - notre société!

Aller en bas

L'homme rejette la Loi naturelle pour imposer un relativisme éthique  - notre société! Empty L'homme rejette la Loi naturelle pour imposer un relativisme éthique - notre société!

Message par MichelT le Dim 23 Jan 2011 - 20:13

23 janvier 2011
L'homme rejette la Loi naturelle pour imposer un relativisme éthique

Quelques heures avant la Marche, de nombreux provinciaux et Parisiens s'étaient retrouvés à la basilique Notre-Dame du Pérpétuel Secours pour la messe célébrée par le Père Bernard, modérateur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame. Voici un extrait de l'homélie qu'il a prononcée avant de rejoindre les marcheurs :

"(...) L’homme ainsi enténébré et emprisonné ne peut plus voir ou ne veut plus voir la lumière. Il crée des idéologies dont le fondement n’est plus la Vérité et Dieu. Il justifie son comportement moral par une fausse conception de la liberté et de la conscience. Il rejette la Loi naturelle pour imposer un relativisme éthique se fondant sur un soi-disant consensus démocratique qui justifie l’hédonisme et les droits subjectifs les plus égocentriques possibles. Il marginalise, ridiculise, condamne et diabolise tous ceux qui s’opposent aux dictatures du relativisme et qui sont considérés comme des ennemis de la liberté et des Droits. Il refuse d’ouvrir les yeux sur les conséquences dramatiques de ce relativisme : depuis 1975, plus de 7 200 000 enfants ont été légalement avorté en France. Le chiffre mondial dépasse largement le milliard ! C’est la plus grande guerre mondiale de tous les temps ! Qui a osé s’élever contre cette guerre contre l’enfant ? Jean-Paul II, Mère Térésa, le Professeur Jérôme Lejeune, Benoît XVI et une minorité d’hommes et de femmes de bonne volonté et dont nous devons louer le courage. Cette minorité, aujourd’hui, est composée de nombreux jeunes des générations Jean-Paul II et Benoît XVI. Une partie de cette minorité est rassemblée dans cette Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Nous vous remercions d’être là et d’avoir accepté pour plusieurs le sacrifice d’un voyage de nuit. Notre Pape Benoît XVI tient à vous remercier en ce jour. Par son secrétaire d’Etat, le Cardinal Bertone, il vous salue cordialement et vous encourage dans votre combat pour la vie. Il vous invite à contribuer avec constance et courage à instaurer une nouvelle culture de la vie, fruit de la culture de la vérité et de l'amour.

Mais prier pour la vie, marcher pour la vie n’est pas suffisant. « Pour aimer et honorer la vie de tout homme et de toute femme, de sa conception à sa fin naturelle, Benoît XVI nous invite à travailler à favoriser pour tous une existence digne et fraternelle. Combien il est réconfortant pour nous aujourd’hui de savoir qu’en gage de proximité spirituelle, notre Pape demande au Seigneur d'accorder à chacun l'abondance de ses Bénédictions !

Puisse ce dimanche nous aider à mieux comprendre le grand combat qui se mène en notre temps entre la culture de la vérité, de l’amour et de la vie et la culture du mensonge, de l’amour défiguré et de la mort. Les mots utilisés par notre Saint-Père ont été pesés. Les idéologies qui ont légalisé l’avortement ont plus ou moins consciemment marginalisé ou méprisé la Loi naturelle et son fondement ultime : Dieu. Certains idéologues ont clairement affirmé leur intention : faire perdre à la vie humaine son caractère sacré. Cette vie désacralisée est alors – pour eux - une production humaine. Entre cette idéologie mensongère et la vérité, il n’y a pas de place pour le compromis, car la vie humaine n’est pas une production humaine, mais un don de Dieu ! Ne pas démasquer cette dangereuse idéologie, c’est laisser se développer le meurtre des innocents par l’avortement et un nouvel eugénisme. Nous avons le devoir de rappeler l’appel à la conversion que lance Jésus en ce dimanche : « convertissez-vous car le Royaume des Cieux est là ». Avec Benoît XVI et tous les hommes de bonne volonté, soyons courageux et déterminés pour participer à la seule civilisation digne de l’homme : celle de la vérité, de l’amour et de la vie ! Demandons à la Vierge Marie de nous obtenir les grâces nécessaires pour témoigner, en union avec tous nos frères chrétiens, de l’évangile de la vérité, de l’amour et de la vie. L’évangile d’aujourd’hui témoigne que Jésus a appelé des disciples pour évangéliser. Voulons-nous collaborer avec Lui aujourd’hui ? "

Source: Le Salon beige

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homme rejette la Loi naturelle pour imposer un relativisme éthique  - notre société! Empty Re: L'homme rejette la Loi naturelle pour imposer un relativisme éthique - notre société!

Message par Francesco le Mar 25 Jan 2011 - 0:12

L’homme ainsi enténébré et emprisonné ne peut plus voir ou ne veut plus voir la lumière.
Sans la foi,ils ne peuvent pas voir ......mais je pense aussi que plusieurs ne veulent pas voir...


Il crée des idéologies dont le fondement n’est plus la Vérité et Dieu. Il justifie son comportement moral par une fausse conception de la liberté et de la conscience. Il rejette la Loi naturelle pour imposer un relativisme éthique se fondant sur un soi-disant consensus démocratique qui justifie l’hédonisme et les droits subjectifs les plus égocentriques possibles. Il marginalise, ridiculise, condamne et diabolise tous ceux qui s’opposent aux dictatures du relativisme et qui sont considérés comme des ennemis de la liberté et des Droits.
Bien dit....


depuis 1975, plus de 7 200 000 enfants ont été légalement avorté en France. Le chiffre mondial dépasse largement le milliard ! C’est la plus grande guerre mondiale de tous les temps ! Qui a osé s’élever contre cette guerre contre l’enfant ?
Je pense que c'est le signe des temps le plus significatif....Nous avons choisi la mort et le péché.....Les chatiments viendront pour nous réveiller et nous guérir....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum