Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le cheval de Troie moderne: Al-Hijra" par Sam Solomon - La doctrine immigrationnelle islamique

Aller en bas

Le cheval de Troie moderne: Al-Hijra" par Sam Solomon - La doctrine immigrationnelle islamique  Empty Le cheval de Troie moderne: Al-Hijra" par Sam Solomon - La doctrine immigrationnelle islamique

Message par MichelT Dim 6 Fév 2011 - 13:32

Le cheval de Troie moderne: Al-Hijra" par Sam Solomon - La doctrine immigrationnelle islamique expliquée Modern Day Trojan Horse

J'attire tout particulièrement votre attention sur cet article et ses passages en gras. Je vous invite aussi à le faire partager autant que possible.
Issu d'une traduction (très) libre du papier de Henrik R. Clausen de EuropeNews.dk, il est certes un peu long, mais il me semble qu'il est absolument à lire car il traite et décrit très bien des phénomènes que nous vivons en Europe et ailleurs, et il les met clairement en relation avec ce à quoi ces situations ont mené de par le passé. On constate entre autres que c'est tout l'islam qui a été conçu comme une arme d'infiltration et de conquête et comment il entretient la servitude par des systèmes complexes de hiérarchisation des haines qu'il alimente sans relâche. On y reconnaît aussi des analogies évidentes avec les situations auxquelles nos sociétés font actuellement face
Hélas, les livres cités ne sont pas encore, à ma connaissance, traduits en français. Peut être le seront-ils dans un futur proche: à suivre, donc, si vous voulez vous les procurer.

Sam Solomon, théologue spécialisé dans l'islam à la retraite, aidé de E Al Marqdisi, a récemment sorti ce livre, hélas pas encore traduit en français, qui fait du bruit mondialement et dans lequel il avance que l'immigration musulmane est un problème majeur. Il étaie sa théorie de multiples références aux conquêtes passées de l'islam et en arrive à la conclusion que l'immigration musulmane est, au moins en partie, une forme ou une étape de jihad.

Alors que l'occident accepte et même encourage de vastes immigrations en provenance de pays islamiques, de nombreux problèmes s'ensuivent. Problèmes dont les plus visibles sont bien entendu des hausses de la criminalité ainsi que l'apparition et le développement de certaines pratiques inacceptables pour l'occidental (telles que l'excision, par exemple) et qui viennent s'ajouter à des taux de chômage importants et pèsent fortement sur nos systèmes de santé.
Il y a cependant d'autres problèmes, plus subtils et qui échappent pour le moment aux pays occidentaux, mais dont la gravité exige une attention urgente et totale: Ceux liés à l'apparition de subtiles subversions à l'encontre de nos sociétés libres et qu'on peut qualifier de "jihad furtif".

C'est cette question dont traite Sam Solomon dans cet ouvrage. Il nous aide, grâce à une profonde connaissance des méthodes utilisée par l'islam par la passé, à comprendre ce qui lie des événements en apparence sans relation qui puisent leurs racines dans la tradition islamique et sont en réalité autant de pas vers une pure et simple islamisation totale du pays cible.


(Al Hijra: la doctrine immigrationnelle islamique)

Solomon nous alerte sur l'installation silencieuse de la charia dans nos pays, d'abord dans des domaines en apparence bénins, mais qui mène à une affirmation constante de l'islam qui prend de fait chez les musulmans le pas sur une intégration honnête dans les pays en question.

La subversion de nos sociétés ne requiert étonnamment qu'un nombre restreint d'immigrants. La plupart de ceux-ci, même provenant des pays islamiques, ne viennent pas en Occident afin de transformer gratuitement les pays occidentaux en des semblants d'autocraties ou théocraties qu'ils ont par ailleurs fui. Ils cherchent simplement de meilleures conditions de vie, d'emploi, un avenir meilleur - mais ils le font sans avoir l'intention de changer de religion, et c'est là que les choses se compliquent.

Leur croyance en l'Islam et l'attitude de leur communauté et des mosquées conduisent les immigrants à tacitement soutenir les objectifs subversifs des islamistes qui sont venus en occident, d'abord comme une fraction relativement faible d'immigrés. Ces dirigeants islamiques et des universitaires utilisent les enseignements de l'Islam pour détruire la confiance dans les démocraties occidentales et, dans cet objectif, ils sont étonnamment efficaces.

Expliquer comment cette évolution en apparence irrationnelle peut avoir lieu nécessite un peu de connaissances de l'histoire ainsi que de la vie et la conduite de Mahomet, exemple parfait pour le pieux musulman, même aujourd'hui.

L'autorité de Mahomet est absolue dans l'Islam, que ce soit sous forme de commandements coraniques ou des exemples de conduite enregistrés dans les collections de hadith. Cet ensemble est la «Sunna».

La Hijra (l'immigration de pré-conquête), a quant à elle été un élément clé par le passé, comme notamment dans la prise de la ville de Yathrib, aujourd'hui connue sous le nom de Médine, par Mahomet.

Malheureusement, le concept de Hijra n'est pas limité au temps ou à l'espace de l'Arabie du 7e siècle. L'ordre donné est absolu, et demeure une obligation pour les musulmans.
Voici une citation d'une hadith la concernant:

"Voici les 5 missions que je vous confie, comme Allah me les a confiées: rassembler, écouter, obéir, immigrer et mener le jihad pour Allah"

Ainsi, l'immigration est la quatrième étape d'un plan qui en comporte cinq.

Sam Solomon précise:

"Ainsi, la Hijra ou la migration est imposée aux musulmans pour de nombreuses raisons; la plus importante étant qu'elle est une étape préparatoire au jihad afin d'assurer la conquête par l'islam du pays ou de la communauté visée."

Au cours de la dernière décennie, nous avons observé comment le jihad est arrivé en Occident sous des formes diverses. La plus évidente étant la violence, comme par exemple lors des attentats de Londres et de Madrid, et comme plus récemment encore dans le cas de la Suède, pays pourtant extrêmement acceptant et aidant envers ses immigrés et dans lequel une caricature dessinée par Lars Vilks est devenu un prétexte pour faire détoner des bombes en pleine période d'achats de Noël.
Cependant, plus important encore que ce jihad violent et visible, le «jihad furtif», qui consiste à cette installation silencieuse de la charia dans nos sociétés, est une menace plus grande encore.

Voici quelques points clés abordés dans cet ouvrage:

L'étrange notion de «nécessité», ou la taqiyya:

La doctrine islamique comporte une étrange notion de nécessité. En effet, les musulmans sont autorisés à ignorer toutes les règles islamiques, si la «nécessité» l'exige, au point même de nier ouvertement sa religion. C'est un comportement également connu sous le nom «taqiyya». Ignorant les règles islamiques concernant halal / haram (autorisé / interdit), il permet aux musulmans de travailler par exemple comme commis de magasin à la manipulation de porc et d'alcool.

Plus tard, quand la communauté islamique se sent assez forte, les mêmes travailleurs jusque là "intégrés" commencent à exprimer leurs réticences à devoir manipuler ces articles «impurs» et demandent des exceptions en raison de leurs «besoins religieux». Les demandes de salles de bain séparées entre les sexes, de pauses pour la prière, de salles de prière, de mosquées suivent ce même schéma dans lequel des éléments qui n'étaient pas au départ une préoccupation deviennent tout à coup des exigences appuyées par une forte conviction. Les employeurs et les institutions publiques ont tendance à céder à ces exigences islamiques, ne remarquant pas qu'elles représentent une pente glissante vers la mise en œuvre de la charia.

La charia - un système totalitaire de l'Etat:

Comme cela a été souligné par Robert R. Reilly (The closing of the Muslim mind) et d'autres, l'islam a, étape par étape, perdu la connexion à la pensée hellénique et ses idéaux tels que le respect de la raison, la notion de causalité (les lois de la nature gouvernent le monde physique), la notion de responsabilité individuelle, et a dégénéré en un despotisme.
L'Islam d'aujourd'hui se compose principalement de son code pénal, la charia. Cette loi islamique est dérivée de la vie et les actions de Mahomet, et la codifier et transposer dans le droit a été une entreprise majeure des érudits musulmans à travers les siècles. Il en résulte des manuels de conduite détaillés comme le "Recours du Voyageur", qui décrivent en détail comment le musulman pieux est sensé se comporter. Cette façon toute régulée de l'organisation d'une société est globalement reconnue comme «totalitaire»
(Wikipedia):
"Totalitarisme (ou un régime totalitaire) est un système politique où l'État, généralement sous le contrôle d'une seule personne politique, d'une faction, ou d'une classe, ne reconnaît pas de limites à son pouvoir et s'efforce de réglementer tous les aspects de la vie publique et privée lorsque cela est possible."

Toutes les tentatives de l'Ouest à établir un Etat totalitaire ont lamentablement échoué. Mais pas dans le Moyen-Orient islamique où l'autorité religieuse de Mahomet via l'application de la charia étendue à tous les niveaux de la société, la réglementation tous les aspects du comportement humain, a permis la mise en place de régimes totalitaires pérennes, en grande partie en raison de l'aspect religieux qu'ils ont en commun.

La grande ambition des islamistes est de mettre en œuvre ce système partout dans le monde.

Vivre dans un régime totalitaire peut sembler terrible. Tout le monde est obligé d'espionner tout le monde, et les plus zélés dans l'application des règles sont tenus en haute estime, les véritables conditions de vie ne peuvent être soumises à débat, pour des raisons évidentes. Or la vie dans un régime totalitaire islamique s'articule de façon spécifique donnant à chacun le double rôle de victime et de bourreau via un système hiérarchique complexe: les cadres oppressent les cadres inférieurs, qui s'en prennent, eux, à des citoyens ordinaires, qui ont à leur tour besoin d'une sorte d'ennemi tel que le mendiant... ou le mécréant, l'homosexuel, ect... Wafa Sultan décrit ceci dans son livre "Un Dieu qui hait", et ce titre est tout à fait justifié à propos de l'islam.

Alléger le fardeau: Tay'seer et Darura

Les convertis à l'Islam font face à un ensemble impressionnant de règles et de normes à respecter. On pourrait penser que la rupture de ces règles entraînerait l'échec de ces nouveaux musulmans, mais la doctrine Tay'seer (allégement des charges) vient à la rescousse. Si les charges imposées par l'Islam sont trop difficiles à supporter, les nouveaux musulmans peuvent temporairement compter sur Allah pour alléger le fardeau de ceux qui sont incapables de les supporter, jusqu'à ce qu'ils en deviennent capables.
Rejeter le mode de vie des non-musulmans est l'une de ces difficultés, en particulier pour les convertis qui viennent habituellement d'un milieu chrétien ou profane dans lequel on considère comme normaux et anodins une bière ou un verre de vin, l'égalité des droits hommes/femmes ou l'aspect privé de la religion. Changer les mentalités pour les faire passer de la raison au zèle religieux le plus absolu nécessite de grand efforts, et représente un grand potentiel de conflits. La Tay'seer permet cette transition en accordant une progressivité, mais doit également être considérée à la lumière de son opposée, la doctrine Darura (besoin).

Les doctrines Tay'seer et Darura s'ajoutent à un islam pourtant déjà confus. Les musulmans ont en principe l'obligation de vivre en conformité avec la charia, mais les sociétés d'accueil qui trouvent ces coutumes bizarres, déraisonnables et irréalisables, sont susceptibles de refuser sa mise en œuvre totale.
Salomon décrit cette situation contradictoire:
"Donc, en vertu de la darura (besoin), l'interdit devient licite, l'exception devient la règle, suspendant de façon temporaire la règle issue de la charia jusqu'à ce que le changement de circonstances ou les objectifs soient atteints. Ce système particulier et unique permet de surmonter tous les obstacles rencontrés par les musulmans dans un pays non-musulman: des formalités de visa, à l'obtention de la nationalité du pays d'accueil, à l'avènement de la charia islamique [...] lentement"

L'implication troublante de ces faits est qu'on ne peut pas compter sur les musulmans, en général, pour respecter le droit laïque, même si temporairement et en apparence c'est ce qu'ils semblent faire.

Soyez prêt: Tamkeen et I'dad

Voici quelque chose d'inquiétant: les concepts islamiques de Tamkeen et i'dad. Tamkeen («empowerment»: processus d'acquisition d'un pouvoir) est le renforcement de l'identité islamique (par opposition à l'assimilation dans la société d'accueil), et est une condition préalable fondamentale pour établir la domination islamique. Sans un nombre significatif de personnes s'identifiant comme musulmans, ayant foi dans les Ecritures islamique et de ses interprètes, les leaders musulmans n'ont pas de cadres pour appuyer la base de leur autorité, et donc aucune chance de s'emparer du pouvoir et instaurer l'État islamique dans le pays.

L'étape suivante, i'dad, est la préparation pratique pour la prise du pouvoir dans le pays. Elle signifie la construction et le renforcement des infrastructures islamiques dans le pays, le renforcement des réseaux et amener les musulmans à afficher ouvertement et fièrement leur identité islamique en public. I'dad constitue également la préparation pratique pour le dernier effort physique pour établir la loi islamique dans le pays, exécutés par une armée bien préparée de soldats combattant dans le sentier d'Allah, également connu sous le nom de jihad. Les batailles seraient une fatalité à ce stade. Pour cette raison, la formation militaire et l'accumulation des stocks d'armes sont des éléments naturels de i'dad. Logiquement, trouver des armes dans les mosquées ou d'autres bâtiments islamique doit être consédéré comme un signal d'alarme grave par la société d'accueil.

En page 97 du livre, on trouve un chapitre de conclusion si court et clair que je vais le reproduire dans son intégralité.

L'islam n'est ni une religion ni une foi personnelle telles que nous les définissons et les comprenons en occident. C'est un système politique global habillé d'une tenue religieuse, couvrant tous les aspects de la vie de ses adhérents.
Ainsi, lorsque les immigrants musulmans refusent l'assimilation et méprisent l'intégration, ils sont là dans une démarche politique exprimée religieusement. Il serait donc dans l'intérêt de la société d'accueil et de sa sécurité nationale d'examiner soignueusement toutes les demandes sous un angle socio-politique. Car toute doctrine islamique est une politique dictée visant à s'établir en dévissant les systèmes existants de contrôle, de règles, et dominer dans tous les domaines.


Il devrait être obligatoire pour tous les immigrants, et en particulier les musulmans, de signer un petit contrat assorti d'une assurance de punition en cas de non respect, et qui stipulerait de:
1. Respecter les lois du pays.
2. Faire son possible pour s'intégrer et s'assimiler à la société d'accueil.
3. Aborder religion comme une affaire personnelle, libre de sa volonté et de son choix.
4. Accepter et embrasser l'égalité des sexes dans tous ses aspects.

5. Considérer et traiter les doctrines ou enseignements discriminatoires et violentes de la charia comme inapplicables et inefficaces de nos jours.

6. Accepter l'égalité de tous, musulmans ou non.
7. Consolider la laïcité, la séparation de l'Etat et la religion.
8. Epouser et faire respecter le droit de chaque individu de choisir librement sa religion, indépendamment de la religion du plus proche parent ou de la communauté à laquelle il ou elle pourrait avoir appartenu à la naissance, ou par quelque association de quelque sorte.


George Orwell dans son roman "1984" décrit la manière dont le monde occidental aurait pu succomber à la tentation totalitaire, comme l'a aussi fait FA Hayek dans "La route de la servitude». Cette désintégration de nos sociétés libres dans le totalitarisme n'ont pas eu lieu d'elles mêmes mais peuvent se produire par l'autorité religieuse et la pression.

Ce livre décrit les mécanismes utilisés à cette fin, et il est clair sur ce que nous devons faire pour l'arrêter. Il est du devoir de nos hommes politiques d'en tenir compte et de le faire. Sam Solomon, comme d'habitude, est inégalé dans sa compréhension profonde des problèmes. La lecture et la relecture des ses ouvrages sont un excellent moyen d'acquérir les connaissances nécessaires à cette fin.

Soumis par Raoul Volfoni

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum