Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin

3 participants

Aller en bas

Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin Empty Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin

Message par MichelT Mer 9 Fév 2011 - 3:17

Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin

Le démon agit partout dans le monde. Ses adeptes lui vouent un véritable culte au sein de sectes sataniques, parfois peu nombreuses en nombre (une vingtaine tout au plus), mais par contre assez bien réparties géographiquement. Rares sont les sectes de plus de 100 personnes.


Il faut distinguer plusieurs sortes d'ordres sataniques :

Les sectes rationalistes, qui prônent le mal, mais qui ne croient pas au démon, pas plus en Dieu. Ce sont des sectes athées, mais qui restent sous l'influence invisible du démon.

Les sectes occultistes, qui croient en Satan. Ces sectes lui vouent un véritable culte. Ses adeptes croient bien sûr en Dieu, et représente leur ennemi numéro un.

Ces sectes sataniques sont bien sûres tout aussi dangereuses les unes que les autres. Ses adeptes peuvent être issus de différentes couches de la société, y compris les plus hautes.

Les sectes sataniques sont surtout présentes aux Etats-Unis et en Angleterre, en France, et plus surprenant, en Italie. Car l'Italie a perdu, malgré sa grande foi, beaucoup de chrétiens, tout comme en France, les églises se dépeuplent (les Témoins de Jéhovah, présent en Italie, ont beaucoup d'adeptes). Mais très peu de pays échappent aux sectes sataniques dans le monde.

En France, le réseau gothique est lié au satanisme. Beaucoup d'adolescents aiment le mouvement gothique, il sort des normes sociales, avec sa mode vestimentaire, ses idées, sa musique, son style personnel. Certains mouvements gothiques sont idéologiquement proche des idéaux nazis.

En Italie, la Chiesa di Satana (Eglise de Satan), est de forme occultiste (rappelons, qui croit en Satan). On y pratique des messes noires, leur symbole est la tête de chèvre nommée "Baphomet". Les livres de La Vey (un des hommes forts du culte satanique aux Etats-Unis) font référence. Leur idéologie est celle de La Vey et de Blanche Barton, son bras droit.

On nomme les dirigeants "Grand Prêtre" et "Grande Prêtresse", termes grandiloquents et absurdes.

On compte dans cette église les adeptes internes (intégrés au sein de l'église) et les adeptes externes (qui partagent les idéaux sataniques, mais ne s'impliquent pas autant dans la vie de l'église).

Les adeptes intégrés sont gradés suivant leur nombre d'années au sein de la secte et leur implication. Apparemment, je dis bien apparemment, leurs membres peuvent démissionner sans problème de la secte, en rendant leur badge (rouge) et en écrivant sur papier qu'ils ne souhaitent plus faire partie de l'église de Satan.

En Italie, le siège de la Chiesa di Satan est à Turin. Cette ville d'Italie est la ville qui compte le plus d'adeptes de la religion satanique en Italie. Leur nombre se compterait en milliers d'individus (mais pas forcément engagés totalement dans la vie de l'église). C'est donc grave, très grave.

L'origine du satanisme à Turin remonte au 19ème siècle. La ville du Piémont est réputée en Italie pour être "la ville de Satan".

L'anti-cléricalisme a toujours été très marqué à Turin, notamment avec les loges maçonniques d'ordre extrême (pratique de l'occultisme poussé). Une partie des membres de ces loges ont fondé l'Eglise de Satan (d'origine californienne par La Vey) à Turin.

Il est à noter que le cardinal Ballestrero, archevêque de Turin, persuadé que les rites sataniques de la Chiesa di Satana étaient sans effets, nuls (il ne devait pas croire au démon) dans cette bonne ville de Turin, avait décidé de retirer leur pouvoir aux prêtres exorcistes de la ville nommés par son prédecésseur. Ceci dit, au cours du milieu des années 1980, il changea d'avis devant la constatation des dégâts liés au satanisme, et nommé six prêtres exorcistes.

La Chiesa di Satana, dans ses rituels de messes noires, s'en limiteraient à la profanation d'objets sacrés (hosties profanées notamment). Après, il ne semblerait pas que cela dégénère en orgies sexuelles ou violences.

Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin Empty Re: Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin

Message par Francesco Ven 11 Fév 2011 - 0:13

Texte tres intéressant et réaliste sur la situation.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin Empty Re: Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin

Message par espérance Jeu 24 Fév 2011 - 17:55

Bonjour Francesco,

il y a les sectes sataniques et les ordres lucifériens. La différence reside dans l'idéologie; les satanistes sont "les gros bras" destruction des cimetières etc. les lucifériens s'intéressent uniquement à la politique...
espérance
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 67
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin Empty Re: Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin

Message par Francesco Jeu 24 Fév 2011 - 19:42

espérance a écrit:Bonjour Francesco,

il y a les sectes sataniques et les ordres lucifériens. La différence reside dans l'idéologie; les satanistes sont "les gros bras" destruction des cimetières etc. les lucifériens s'intéressent uniquement à la politique...
En effet.Massimo Introvigne a écrit un livre fort intéressant a ce sujet.Enquete sur le satanisme.Il fait le tour de la question.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin Empty Re: Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin

Message par espérance Jeu 24 Fév 2011 - 20:21

J'ai publié sur les sectes à partir de ses recherches. Mes publications peuvent êtres consultés chez "Info-Sectes" ou au "Centre des nouvelles religions".J'ai passé mes 5 années d'université sur l'étude de différents mouvements sectaires, le sujet de ma thèse de maîtrise était de vérifier s'il y avait des corrélations entre les gourous de sectes et les meurtriers en série. flower
espérance
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 67
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin Empty Re: Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin

Message par Francesco Jeu 24 Fév 2011 - 20:54

Mes publications peuvent êtres consultés chez "Info-Sectes" ou au "Centre des nouvelles religions"
Peux tu nous donner le lien pour trouver tes articles?

J'ai passé mes 5 années d'université sur l'étude de différents mouvements sectaires, le sujet de ma thèse de maîtrise était de vérifier s'il y avait des corrélations entre les gourous de sectes
J'ai moi meme bcp étudier la question de l'endoctrinement ds les sectes.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin Empty publications

Message par espérance Jeu 24 Fév 2011 - 21:43

Malheureusement, ce ne sont pas des articles, mais des publications contenant entre 30 et 60 pages.
La seule chose que je pourrais faire, c'est de vous donner les titres pour que vous me mentionniez laquelle ou lesquelles vous intéressent et je pourrais vous en faire parvenir une copie papier.
flower
espérance
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 67
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin Empty Re: Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum