Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Francesco le Lun 21 Fév 2011 - 2:49

Listes des Prophéties annonçant le Saint Pontife de la Fin des Temps :

- 0480 - La Prophétie de Merlin

- 1000 - Le Livre de Saint Cyrille


- 1159 - Le Bienheureux Amadio

- 1224 - Saint Cyrille du Mont-Carmel

- 1225 - Saint Ange

- 1226 - Saint François d’Assisse

- 1227 - Jean de Vatiguerro

- 1270 - Frère Hermann de Lehnin

- 1274 - Saint Thomas d'Aquin ou Maître Antonin

- 1279 - Abbé Werdin d’Otrante

- 1296 - Pape Saint Célestin V

- 1298 - Sainte Mechtilde de Hackeborn

- 1342 - Benoît XII

- 1365 - Frère Jean de Roquetaillade

- 1373 - Sainte Brigitte de Suède

- 1380 - Sainte Catherine de Sienne

- 1386 - Frère Télesphore de Cosenza

- 1400 - Le Manuscrit des Capucins

- 1400 - Prophétie de Plaisance

- 1500 - Merlin Joachim



Dernière édition par Francesco le Lun 18 Avr 2011 - 6:26, édité 1 fois

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Francesco le Lun 21 Fév 2011 - 2:52

La prophétie de Merlin
(0480)

La prophétie de Merlin, trouvée dans le Liber Mirabilis, annonce le Grand Pape et le Grand Roi :

« Ces temps orageux dureront jusqu’à l’année du Seigneur, dans laquelle paraîtrons un nouveau pape et un nouvel empereur.
Merlin dit : La prospérité du Seigneur descendra sur la nation désolée ; un pasteur remarquable s’essayera sur le trône pontifical, sous la sauvegarde des Anges.
Les monts courberont leurs faîtes devant lui, la mer se dessèchera, les morts ressusciteront, les autels seront dressés, les églises ouvertes.
Alors un monarque gracieux, de la prospérité de Pépin, viendra en pèlerinage, voir l’éclat du glorieux pontife… Un trône temporel venant à vaquer, le pasteur y colloquera le roi, qu’il appellera à son secours.
Merlin l’avait dit : Vous saurez qu’il y aura deux têtes, une d’Orient, l’autre d’Occident.
Ce pasteur… fera la joie des élus du Seigneur. Pasteur angélique, il promènera le bâton de l’apôtre par tous les pays.
Il se fera entre les Eglises grecques et latines une union indissoluble.
Et dans le principe, pour amener ces heureux résultats, recourant à ses secours puissants et temporels, le Saint Pontife invoquera l’aide du monarque généreux de la France ; avant qu’il puisse être affermi et solidement assis sur le Saint-Siège. Il y aura des guerres innombrables, des luttes pendant lesquelles le trône sacré sera ébranlé.
Ce Pape sera à la foi pasteur et réformateur. Grâce à lui, l’Est et l’Ouest connaîtront une union durable. Six ans et ½ plus tard, il rendra son âme à Dieu. Lorsqu’un monstre t’apparaîtra dans le Ciel, tu trouveras à l’Est un refuge tout préparé et neuf ans plus tard, tu mourras ».

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Francesco le Lun 21 Fév 2011 - 2:54

Le Livre de Saint Cyrille
(1000)

Cette Prophétie annonce la vacance du trône de Saint Pierre, l’avènement d’un Saint Pape et les tribulations de la Sainte Eglise :

« Il est dit au livre de saint Cyrille qu'avant que l'Eglise soit renouvelée, Dieu permettra que le trône de Saint Pierre soit vacant. L'empereur d'Allemagne, plein de confiance en sa force et en sa puissance, voudra bien instituer un pape de sa façon ; les Italiens, fort courroucés, s'y opposeront ; alors, l'aigle noir lèvera une grande armée, non seulement d'Allemands, mais de tous les étrangers alliés avec elle qu'elle pourra réunir ; cette armée ayant l'aigle noir en tête entrera dans Rome, où elle s'installera et mettra en captivité un grand nombre de prélats et de religieux. Elle en fera mourir des foules par des tourments divers et cruels. Beaucoup fuiront vers les terres incultes et les pays déserts, ils en arracheront les épines et les ronces, et en feront jardin et vigne dû Seigneur ; alors viendra un saint homme qui apaisera l'aigle et mettra la paix dans l'Eglise, qu'il relèvera. Cet homme, de solitaire ermite qu'il était, sera élu pape, et par lui Dieu renouvellera le temps des miracles. Il défendra la pompe dans les habillements, les chansons et les danses déshonnêtes, et commandera que les femmes soient accoutrées honnêtement ; il ne restera que quatre ans dans la dignité papale, puis il mourra en Jésus-Christ ».

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Francesco le Lun 21 Fév 2011 - 2:55

Le Bienheureux Amadio
(27-08-1159)

Le bienheureux Amadio semble être le même personnage qu’Amédée de Clermont dit de Lausanne.

Cette prophétie a été remise au Vatican par le Bienheureux Amédée afin d’éclairer les papes sur l’avenir. Amadio prophétise sur le Saint Pontife qui relèvera la Sainte Eglise. Le Bienheureux Amadio, selon ce que lui révéla l’archange Saint Gabriel, nous annonce :

« Un pasteur, aimé et élu de Dieu, entrera au temps donné, dans le temple, et en chassera les acheteurs et les vendeurs. Il renversera les tables des trafiquants et sanctifiera le temple. Ce Saint Pontife purgera et réformera l’Eglise, et tous admireront, stupéfaits. Il sera béni de la bénédiction de Jacob parce qu’il sera véritablement le Vicaire de l’Eglise de Jésus-Christ. En réalité, il imitera ce dernier par la parole et l’exemple ; il purgera le monde d’une multitude d’erreurs ; il enseignera tous les secrets qui sont encore cachés : sur Dieu, sur les Anges et sur le monde universel.

Alors s’accomplira cette parole de l’Apocalypse : "J’ai vu la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, descendant des cieux, d’auprès de Dieu" (21-2). Cette Jérusalem a été vue à Rome. C’est en elle que Dieu a transféré son règne et son sacerdoce par lequel Rome sera renouvelé en ces jours et présidera alors au monde entier.

Ce pasteur sera assimilé au roi David, car de même que ce dernier a transformé l’ancienne Jérusalem, celui-ci réformera la nouvelle, c’est-à-dire Rome et l’Eglise. Il sera le véritable fils de l’Eglise et le pasteur accepté de tous, de Dieu et des hommes. Le Seigneur lui donnera sa grâce et sa prudence. Il déliera ses lèvres et sa langue. Ce pasteur racontera ouvertement les magnificences de Dieu, manifestant à tous les mystères jusque-là réservés ; et l’universalité des hommes écoutera sa voix…

Il enverra ses apôtres dans tout l’univers pour avoir le soin des brebis du Seigneur et pour être tout entier aux choses divines.

La paix universelle viendra après cette réforme ; tout le monde acceptera la foi véritable et vivra dans la crainte de Dieu.

Après avoir pacifié le monde, le Pasteur promulguera à tous, la volonté de Dieu ; et les hommes vivront dans la vérité, la pureté de la foi et la crainte de Dieu… La foi du Seigneur sera dans tout le monde ».

Dans une seconde version, il nous annonce :

« Dieu se choisira un homme selon son cœur et le chargera de paître le troupeau de son peuple. Et cet homme enseignera à toutes les nations le divin vouloir de son Seigneur qu’il aimera de tout son cœur. Sa miraculeuse élection remplira d’admiration et d’étonnement les brebis.

Tous les rois viendront à lui et l’adopteront. Mais il y aura des hommes qui lui seront opposés et deviendront ses ennemis. Alors Dieu fera baisser leur tête et les abattra, afin qu’à l’Orient et à l’Occident tous sachent que la main de ce même Dieu a fait cet ouvrage.

Toutes les nations infidèles se convertiront à la vraie foi et obéiront à ce Pasteur comme à leur père, et lui et ses successeurs, pendant longtemps, les gouverneront dans la crainte de Dieu. Tous les hommes ne formeront plus qu’un seul troupeau sous un seul Pasteur.

Cet homme prédestiné observera les canons et les anciennes coutumes des Pères de l’Eglise ; il extirpera les mauvaises, fera obéir aux bonnes et les établira solidement. Il aura bien plus le soin des âmes et des intérêts spirituels que celui des intérêts temporels. Il ne s’occupera de l’argent qu’autant qu’il le faudra pour le bien de l’Eglise, des orphelins, des veuves et des autres pauvres.

Le pasteur que Dieu aime et choisit entrera au temps marqué dans le temple ; il purgera et réformera l’Eglise, et tous admireront et seront stupéfaits… Il imitera le Seigneur en réalité par la parole et par l’exemple… Il enseignera tous les secrets qui sont encore cachés sur la création des anges, sur Dieu et sur l’univers. Rome sera renouvelée en ces jours et présidera au monde entier. Avec ce grand pasteur, surgira le grand roi… Les siècles finiront la primitive unité sera rétablie, tous les membres dépendront du même chef et toutes les bergeries particulières feront partie de l’unique bercail du Christ ».

En une autre circonstance, il ajoute encore :

Avant l’avènement (de ce vrai pasteur), les infidèles ne seront pas réellement vaincus. L’opposition des Allemands, et l’ineptie autant que la lascivité de leurs princes retarderont ces temps heureux ».

Avec le Grand Pasteur surgira le Grand Roi, qui obtiendra le royaume de la cité nouvelle ; et bientôt, il appesantira sa main sur les infidèles, en Afrique et ensuite en Europe. Il fera fleurir la foi, et il sera aimé de tous parce que ses actes exciteront l'admiration. Alors la volonté de Dieu sera parfaitement accomplie. Il faudra que la concorde et une union parfaites soient complètement établies, avant qu'il n'y ait qu'un seul troupeau.

Il faudra que la concorde et une union parfaite soient complètement établies, avant qu’il n’y ait qu’un seul troupeau. Les siècles finiront, la primitive unité sera rétablie, tous les membres dépendront du même chef et toutes les bergeries particulières feront partie de l’unique bercail du Christ ».

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Francesco le Mar 22 Fév 2011 - 2:20

Vous devez maintenant(si vous lisez les prophéties) qu'il y aura un saint pape durant les graves tribulations a venir.C'Est justement lui qui nommera le grand Monarque alors que les francais,en raison de conflit civiles majeurs,seront incapables de 'entendre sur la question de la gouvernance de leur pays.

Ce saint pape ne sera pas cardinal lorsqu'il sera désigné sur une intervention directe et miraculeuse des apôtres Saint pierre et Saint Paul qui reviendroit sur terre pour un temps durant les tribulations.Il serait francais selon plusieurs prophéties.C'est sous sa gouverne que l'église,apres un calvaire qui l'aura presque détruite,refleurira et deviendra belle comme jamais elle ne l'a été....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Francesco le Mar 22 Fév 2011 - 2:22

10. Saint Pierre Célestin, Pape Célestin V (1251-1296)



Du tome 2 de la série des ouvrages « Veillez et priez car l’Heure est proche », pages 523 et 524 :



« Né à Isernia (Campobasso), Pierre de Morrone devient moine bénédictin au monastère de Faifoli (province de Bénévent) ; il en sera l'abbé de 1276 à 1279. À plusieurs reprises, il fait de longues expériences de vie érémitique en plusieurs endroits, notamment sur le mont Morrone, dans les Pouilles, et sur le mont Maiella, près de Sulmona. Le 5 juillet 1294, il est élu pape pour succéder à Nicolas IV (mort le 4 avril 1292), après un conclave de plus de deux ans. Consacré à Aquila le 29 août 1294, il passe les quelques mois de son pontificat soit à Sulmona, son abbaye, soit à Capoue ou à Naples. Sa totale inexpérience et sa simplicité font le jeu de son entourage, particulièrement de Charles II, roi de Naples. Conscient de son incapacité, Célestin V démissionne le 13 décembre 1294. La possibilité d'un tel geste avait été auparavant fortement discutée ; mais, dans la décision finale, le pape engagea précisément toute l'autorité de son pouvoir personnel. Craignant peut-être que des doutes sur la validité de cette renonciation ne missent en cause sa propre légitimité, Boniface VIII, élu pape dès le 24 décembre 1294, ne cessa de faire surveiller son prédécesseur, qui mourut près d'Anagni le 19 mai 1296 » (Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



« Avant que l’Eglise soit renouvelée, Dieu permettra que le trône de Saint Pierre soit vacant. L’empereur d’Allemagne, plein de confiance en sa force, voudra bien instituer un pape de sa façon ; mais les membres du Sacré Collège, fort courroucés, s’y opposeront. Alors l’Aigle noir lèvera une grande armée, non seulement d’allemands, mais aussi d’étrangers, ses alliés. Cette armée ayant l’Aigle noir en tête, entrera dans Rome où elle s’installera et mettra en captivité un grand nombre de prélats et de religieux. Elle en fera mourir des foules par des tourments cruels et divers…Alors viendra un homme qui mettra la paix dans l’Eglise et la relèvera. Cet homme, de solitaire ermite qu’il était, sera élu pape ; et par lui, Dieu renouvellera le temps des miracles ».


_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Francesco le Lun 18 Avr 2011 - 6:31

Voci un résumé des révélations privées concernant ce saint Pape:
Portrait du Saint Pontife tel que décrit dans les prophéties :

- Dieu permettra que le trône de Saint Pierre soit vacant. L'empereur d'Allemagne, plein de confiance en sa force et en sa puissance, voudra bien instituer un pape de sa façon ; les Italiens, fort courroucés, s'y opposeront ; alors, l'aigle noir lèvera une grande armée, non seulement d'Allemands, mais de tous les étrangers alliés avec elle qu'elle pourra réunir ; cette armée ayant l'aigle noir en tête entrera dans Rome, où elle s'installera et mettra en captivité un grand nombre de prélats et de religieux. Elle en fera mourir des foules par des tourments divers et cruels. Beaucoup fuiront vers les terres incultes et les pays déserts, ils en arracheront les épines et les ronces, et en feront jardin et vigne dû Seigneur ; alors viendra un saint homme qui apaisera l'aigle et mettra la paix dans l'Eglise, qu'il relèvera ;

- Avant l’avènement (de ce vrai pasteur), les infidèles ne seront pas réellement vaincus ;



- Dieu se choisira un homme selon son cœur et le chargera de paître le troupeau de son peuple ;

- Sa miraculeuse élection remplira d’admiration et d’étonnement les brebis ;

- C'est un Solitaire Ermite Religieux Français qui sera élu pape ;

- Ce pasteur, aimé et élu de Dieu, entrera au temps donné, dans le temple, et en chassera les acheteurs et les vendeurs ;

- Le Saint Pontife renversera les tables des trafiquants et sanctifiera le temple ;

- Le Saint Pontife sera béni de la bénédiction de Jacob parce qu’il sera véritablement le Vicaire de l’Eglise de Jésus-Christ. En réalité, il imitera ce dernier par la parole et l’exemple ; il purgera le monde d’une multitude d’erreurs ; il enseignera tous les secrets qui sont encore cachés : sur Dieu, sur les Anges et sur le monde universel.


- Le Saint Pontife sera le véritable fils de l’Eglise et le pasteur accepté de tous, de Dieu et des hommes. Le Seigneur lui donnera sa grâce et sa prudence. Il déliera ses lèvres et sa langue ;

- Le Saint Pontife enseignera à toutes les nations le divin vouloir de son Seigneur qu’il aimera de tout son cœur ;

- Ce pasteur racontera ouvertement les magnificences de Dieu, manifestant à tous les mystères jusque-là réservés ; et l’universalité des hommes écoutera sa voix ;

- Le Saint Pontife fera fleurir la foi ;

- Le Saint Pontife purgera et réformera l’Eglise, et tous admireront, stupéfaits ;

- Le Saint Pontife fera la joie des élus du Seigneur ;

- Le Saint Pontife sera aimé de tous parce que ses actes exciteront l'admiration ;

- Il défendra la pompe dans les habillements, les chansons et les danses déshonnêtes, et commandera que les femmes soient accoutrées honnêtement ;

- Par ce Saint Pontife, Dieu renouvellera le temps des miracles ;

- Avec le Saint Pontife surgira le Grand Roi, qui obtiendra le royaume de la cité nouvelle ; et bientôt, il appesantira sa main sur les infidèles, en Afrique et ensuite en Europe ;

- Dans la dernière persécution de la Sainte Église Romaine siègera Pierre le Romain qui fera paître les brebis au milieu de nombreuses tribulations ;

- Tous les rois viendront au Saint Pontife et l’adopteront. Mais il y aura des hommes qui lui seront opposés et deviendront ses ennemis. Alors Dieu fera baisser leur tête et les abattra, afin qu’à l’Orient et à l’Occident tous sachent que la main de ce même Dieu a fait cet ouvrage ;

- Cet homme prédestiné observera les canons et les anciennes coutumes des Pères de l’Eglise ; il extirpera les mauvaises, fera obéir aux bonnes et les établira solidement ;

- Le Saint Pontife aura bien plus le soin des âmes et des intérêts spirituels que celui des intérêts temporels ;


- Le Saint Pontife purgera et réformera l’Eglise, et tous admireront et seront stupéfaits ;

- Le Saint Pontife imitera le Seigneur en réalité par la parole et par l’exemple ;

- Le Saint Pontife enseignera tous les secrets qui sont encore cachés sur la création des anges, sur Dieu et sur l’univers. Rome sera renouvelée en ces jours et présidera au monde entier ;

- Pasteur angélique, il promènera le bâton de l’Apôtre par tous les pays ;

- Le Saint Pontife enverra ses apôtres dans tout l’univers pour avoir le soin des brebis du Seigneur et pour être tout entier aux choses divines ;

- Il faudra que la concorde et une union parfaite soient complètement établies, avant qu’il n’y ait qu’un seul troupeau ;

- La paix universelle viendra après cette réforme ;

- Tout le monde acceptera la foi véritable et vivra dans la crainte de Dieu ;

- Après avoir pacifié le monde, le Pasteur promulguera à tous, la volonté de Dieu ;

- Les hommes vivront dans la vérité, la pureté de la foi et la crainte de Dieu ;

- La foi du Seigneur sera dans tout le monde ;

- Toutes les nations infidèles se convertiront à la vraie foi et obéiront à ce Pasteur comme à leur père, et lui et ses successeurs, pendant longtemps, les gouverneront dans la crainte de Dieu ;

- Les siècles finiront, la primitive unité sera rétablie, tous les membres dépendront du même chef et toutes les bergeries particulières feront partie de l’unique bercail du Christ ;

- Tous les hommes ne formeront plus qu’un seul troupeau sous un seul Pasteur ;

- Le Saint Pontife mourra en Jésus-Christ ;

- Après quoi, la ville des sept collines - Rome - sera ruinée ;

- Alors la volonté de Dieu sera parfaitement accomplie ;

- Puis viendra le Juge redoutable qui viendra juger son peuple ;

- Alors s’accomplira cette parole de l’Apocalypse : "J’ai vu la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, descendant des cieux, d’auprès de Dieu" (21-2). Cette Jérusalem a été vue à Rome. C’est en elle que Dieu a transféré son règne et son sacerdoce par lequel Rome sera renouvelé en ces jours et présidera alors au monde entier.


_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Katzman le Ven 1 Nov 2013 - 0:18

Avez vous des informations sur le fait qu'il serait déjà parmi nous?

Qu'il saurait quelle est sa tâche mais qu'il ne puisse se résoudre à l'accomplir?

Il aurait été découvert "au hasard" de travaux génétiques ayant révélé son "ascendance royale", porteur du caryotype des Rois Mérovingiens.

Cette information est, pour je ne sais quelle raison, étouffée par les médias. Il serait Français.

Un téléfilm sur cette recherche a paru à BBC 1 mais impossible de retouver ce reportage. Peut être que certains forumeurs l'ont vu?

Merci pour vos informations sur ce thême!
avatar
Katzman

Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Rémi le Ven 1 Nov 2013 - 0:37

Comme le grand roi, le saint pontife demeurera inconnu jusqu'à sa venue. Si ils étaient déjà connus, ils ne vivraient pas en sécurité. Satan ignorant qui ils sont, ils pourront venir sans problèmes, quand l'heure sera venue. Aucune science humaine ne les trouvera avant leurs dévoilement à la face du monde par Dieu.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Katzman le Sam 2 Nov 2013 - 3:59

N'est ce pas un peu trop "ésothérique"?

Pas de trace à ma connaissance dans la Bible...

Si "il" était là déjà, (je parle du Grand Monarque) et qu'il refuse sa tâche? C'est ce qui transparaissait dans ce reportage que je désespère de retrouver...

La piste "génétique" semble pourtant déjà connue... Mais tout ceci est confus...

Pierre Plantard avait à l'époque déjà semé la confusion avec la fausse piste du "Prieuré de Sion"...

Rien non plus de concret sur cette "prophétie" de la part de l'Eglise Catholique non plus...
avatar
Katzman

Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Rémi le Sam 2 Nov 2013 - 19:52

Ceci est voilé par Dieu comme était voilé la venue de Jeanne d'Arc, quelques prophéties l'annonçaient mais l'Église ne disait rien de concret sur elle.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophéties qui annoncent le Saint Pontife

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum