Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Paris sera détruit par le feu

+5
Rémi
kephas
Philippe-Antoine
mick
Francesco
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Ven 25 Fév 2011 - 2:06

Prophétie bretonne (1600) (citée en entier par Novaye, dans Demain ? (pp. 116-117)) :
«Lorsque la terre tremblera et que le feu jaillira de ses flancs; quand Paris, la ville corrompue, sera fouillée comme une ruche; ce sera quand les chariots marcheront tout seuls... alors ce sera le temps prédit... Paris, la grande ville, avec tous les méchants qu'elle renferme, aura été engloutie dans l'enfer...»


Le R.P. Nectou écrivait en 1760 :
«Durant ce bouleversement épouvantable qui, parait-il, sera général, et non pour la France seulement, Paris sera entièrement détruit, non sans qu'il y paraisse des signes qui mettront lesbons à même de s'enfuir; et sa destruction sera si complète, que vingt ans après, les pères se promenant avec leurs enfants sur les ruines et répondant à leurs enfants leur diront : il y avait là une grande ville mais à cause de ses crimes, Dieu l'a détruite.».


De Saint Benoît-Joseph Labre (+ 1783), extrayons maintenant ce passage d'une lettre à Pie VI :
«Paris sera détruit à cause de ses blasphèmes; une pierre n'y restera pas sur l'autre»


De la Religieuse Trappistine de N.D. des Gardes (+ 1828) :
«C'était dans une grande ville; la foule allait et venait, mais dans tout ce monde, personne ne s'occupait de Dieu; tous ne pensaient qu'aux plaisirs sensuels. Soudain des ténèbres épouvantables couvrirent toute la terre; c'était comme une fumée brune, tirant sur la couleur du feu. Le gros nuage se divisa en quatre parties qui tombèrent à la fois sur la grande ville, et en un instant elle fut en feu... A ce spectacle terrifiant, la foule se mit à fuir comme pour sortir de la grande cité. Tout ce peuple était tellement épouvanté que les cheveux se dressaient sur la tête... Et alors un craquement que nulle langue ne peut rendre éclata. Personne ne saurait exprimer cet horrible fracas. Ces menaces regardent Paris»


De l'Abbé Souffrand ( 1828) :
«Dans ces temps et après qu’une nouvelle république sera alors proclamée, mais qui durera peu, vous verrez trois partis en France, deux mauvais et un bon. Les deux premiers se feront beaucoup de mal dans Paris qui sera détruit, et dans le reste du Nord et le Midi de la France.
Ces maux et ces ruines désoleront surtout les grandes villes.
Paris sera traité avec une rigueur sans pareille, comme le centre des crimes et de la corruption. Paris sera détruit au milieu de toutes ces calamités, tellement détruit que la charrue y passera ».


Dans la correspondance Hohenlohe de 1828 : On appelle ainsi une série de lettres reproduites sous ce titre dans plusieurs recueils de prophéties, notamment dans le «Nouveau recueil de prédictions» de Bricon (cité par Novaye, p. 221), on découvre ce fragment :
«Paris sera détruit. Le feu qui tomba sur Sodome et Gomorrhe tombera aussi sur cette ville; et pour la détruire, le ciel s'unira à la terre.... Pendant trois jours, Paris sera enseveli sous une pluie de soufre et on n'y verra plus que des précipices... Cette ville ne sera plus jamais rétablie» (Dompierre, pp. 56-57.et p.59 ).


Marianne Galtier dit à son tour (+ 1830) :
«À la coupe des raisins, il y aura un grand combat entre Paris et Lyon. La grande prostituée sera détruite par le feu.
L’Ange du Seigneur avertira les justes de Paris. Personne ne saura d’où est venu le feu. Tous les mauvais périront.
Ô puissance divine ! Ô puissance divine !
Tous les méchants périront, mais aussi beaucoup de justes, hélas ! Oh que ces calamités sont effroyables ! ».


De La petite Marie des Terreaux ou des Brotteaux qui voyait cela de Lyon (+ 1843) :
«Paris sera détruit comme Sodome et Gomorrhe; et ce qui restera de ses habitants se réfugiera en grande partie à Lyon. Quand on verra leur fuite, le grand événement sera proche.» (Dompierre, pp. 61-62).


De Notre Dame de La Salette annonce aux bergers (1846-09-19) :
« Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux.
Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicide, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes ».


De Soeur Marie Lataste (+ 1847) qui vit un jour
«l'Ange exterminateur planer sur la Grande Ville... Il me semble être dans une grande place de Paris. Au milieu de cette place, je vis un jeune homme sur une petite colonne. Il était revêtu d'une robe rouge, il portait un diadème sur la tête; il tenait son sabre dans le fourreau et un arc entre les mains. Ses regards étaient foudroyants et sa bouche prête à lancer des menaces. Je vis inscrit au-dessus de sa tête en caractères de feu : l'Ange exterminateur... 0 Paris, ville exécrable, depuis longtemps tu mérites mon indignation, et si je n'ai point fait tomber sur toi les flots de ma colère, c'est par un effet de miséricorde. J'ai arrêté mon bras vengeur déjà prêt à s'appesantir sur toi. J'ai épargné la multitude innombrable des pécheurs pour ne point frapper les justes. Tes habitants te maudiront un jour...»


De Joséphine Lamarine (+ 1850) :
«L'éternité s'avance ! Avec le drapeau rouge, les loups sont dans le jardin... Pauvre Paris, te voilà donc détruit !»


De l'extatique de Grenoble (1853) :
« À la lueur des éclairs et des flammes, elle vit Paris qui brûlait. Paris brûlera et un personnage important sera trouvé mort. Quand on apprendra la mort de ce personnage, qu'on fuie, qu'on se cache, c'est le Jour de la Justice ! »


Mélanie Calvat, voyante de La Salette revient souvent dans ses lettres sur l'incendie de Paris. Elle disait couramment: «Paris sera un jour effacé». Comme cette annonce verbale souvent réitérée ne suffisait pas, elle avait recours encore à un procédé plus étrange, destiné à piquer davantage l'attention. A Corenc, elle écrivait souvent ces trois lettres : P S B, ce qui veut dire: «Paris sera brûlé» :

Le 10 septembre 1870, Mélanie écrivait à l'une de ses amies et à sa mère : "Paris, foyer de la vanité et de l'orgueil, qui t'empêchera de périr si des prières ferventes ne montent vers le Cœur de Dieu ?

En 1871, elle envoyait une lettre à Thiers, pour lui demander d'enlever de Paris la statue de Voltaire et tout ce qui ne vient pas de Dieu.

En 1896, Mélanie écrivait : «Voyez-vous la Seine ? Si vous saviez combien de gens y seront jetés ! Mais le plus grand nombre viendront s'y jeter, tout affolés, fuyant le feu qui sera comme suspendu au-dessus de la ville (4). Ils s'y jetteront comme fous de terreur, croyant éviter ainsi le feu menaçant».


De Marie Josseaume Berguille (+ 1875):
«Que ces ténèbres sont épaisses, ô mon Dieu ! que ce feu est dévorant ! Je vois tout consumé. Protégez ces pauvres enfants; ils étouffent au milieu des flammes. Oui, Paris est la plus coupable des villes. Malheureuse cité maudite. Un jour elle sera consumée jusqu'à la dernière pierre.
Malheur à ces diaboliques sociétés !... Je les vois, les misérables, ils accourent; quel affreux tumulte! Ville ingrate, elle n'est pas digne de prononcer le nom sacré de Jésus. Ville exécrable, tu veux nous mener aux abîmes»


De Marie-Josèphe Levadoux (+ 1908), dont la «mission» fut de révéler ce que Dieu exigeait des hommes pour écarter les maux prédits à La Salette. Complètement illettrée, elle dicta ses révélations, qui «furent soumises à l'autorité de l'Eglise» vers le début du siècle (Cf H. Lainé, Ecrits deMarie-Josèphe, Dieu et Volt éd., Le Houlbec (Eure), p. 66 pour le texte ici cité. "Les annonces et conseils" de Marie-Josèphe ont leur importance par rapport aux événements qui se préparent) : «Notre Seigneur me dit : "Avertis mon peuple, et s'il ne tient pas compte de mes avertissements, Je le frapperai comme j'ai frappé Sodome et Gomorrhe. J'ai vu Paris rempli de sang ! Des monceaux de cadavres ! J'ai vu aussi au milieu d'une vaste plaine noirâtre, une borne sur laquelle était écrit : Ici était Paris.



Dans les notes de Marie Martel, de janvier 1897, nous lisons ce passage :
« La Sainte Vierge supplie les yeux tournés vers le ciel, et puis, se retournant vers moi, elle me dit: «Oh ! Paris. Paris n'a pas respecté les lois de mon divin Fils... il sera châtié et détruit par le feu... Il y aura peu de monde qui restera... Ceux qui resteront ne se reconnaîtront pas... Paris sera détruit par le feu, s'il refuse de se convertir... voilà la punition qui lui est réservée » !...

et encore (en septembre 1897) :
«Le premier coup sera porté sur Paris: des théâtres vont sauter, des victimes vont brûler, le sang va couler»... Le 7 juillet 1901, après la vision par Marie Martel d'une chute de boules multicolores, le Sacré Cœur lui «dit» qu'il s'agissait du feu du ciel pour Paris et différents (autres) endroits.


Voici une autre vision; elle émane de la religieuse trappistine de Chemillé :
«Je vis la capitale pillée, saccagée, brûlée. A cette vue, je fus tellement épouvantée que je crus que nous allions tous périr» (Dompierre, ouv. cité, p. 78. )...

Et encore :
«Le tonnerre grondait toujours dans les airs d'une manière effrayante lorsque j'entendis une voix qui me dit : «Ne crains pas ! Mon courroux tombera sur ceux qui ont allumé ma colère; ils disparaîtront dans un moment. Tout l'univers sera étonné d'apprendre la destruction de la plus belle, de la plus superbe ville ! Je dis: superbe, par ses crimes; car je l'ai en abomination; c'est cette maudite Babylone qui s'est enivrée du sang de mes saints; elle veut encore le verser... Elle mettra le comble à ses horribles forfaits; et moi je lui ferai boire le vin de ma colère ; tous les maux tomberont à la fois sur elle dans un seul instant... Je n'entendis plus la voix mais un bruit effroyable; le gros nuage se divisa en quatre parties qui tombèrent à la fois sur la grande ville, et en un instant elle fut tout en feu. Les flammes qui la dévoraient s'élevèrent dans les airs; et de suite je ne vis plus rien qu'une vaste terre, noire comme du charbon».




Dernière édition par Francesco le Mer 20 Juil 2011 - 0:41, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Ven 25 Fév 2011 - 2:15

ce sera quand les chariots marcheront tout seuls...
Les voitures

Mélanie Calvat, voyante de La Salette revient souvent dans ses lettres sur l'incendie de Paris. Elle disait couramment: «Paris sera un jour effacé». Comme cette annonce verbale souvent réitérée ne suffisait pas, elle avait recours encore à un procédé plus étrange, destiné à piquer davantage l'attention. A Corenc, elle écrivait souvent ces trois lettres : P S B, ce qui veut dire: «Paris sera brûlé» :

Le 10 septembre 1870, Mélanie écrivait à l'une de ses amies et à sa mère : "Paris, foyer de la vanité et de l'orgueil, qui t'empêchera de périr si des prières ferventes ne montent vers le Cœur de Dieu ?

En 1871, elle envoyait une lettre à Thiers, pour lui demander d'enlever de Paris la statue de Voltaire et tout ce qui ne vient pas de Dieu.

En 1896, Mélanie écrivait : «Voyez-vous la Seine ? Si vous saviez combien de gens y seront jetés ! Mais le plus grand nombre viendront s'y jeter, tout affolés, fuyant le feu qui sera comme suspendu au-dessus de la ville (4). Ils s'y jetteront comme fous de terreur, croyant éviter ainsi le feu menaçant».

Mélanie de La Salette a bcp prophétisé dans ses lettres....Autres indices en lien avec le secret de La Salette.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Ven 25 Fév 2011 - 2:17

Le saint curé d'Ars (1859) a dit également :
«Paris sera démoli et brûlé tout de bon, mais pas tout entier» [4] .


De Mélanie de La Salette (suite) : Comme l'abbé Rigaux, revenant de La Salette avec Mélanie, traversait Paris en voiture avec elle, de la gare de Lyon à la gare du Nord, elle lui dit, en désignant la rive droite :
«Tout ce que vous voyez de ce côté là-bas sera rouge. Tout cela brûlera. Les flammes s'arrêteront à peu près là». Elle montrait le canal Saint-Martin.»

Alors l'abbé Rigaux :
«Mais pourtant, c'est un mauvais quartier celui-ci».

Et Mélanie :
«Ces maisons seront vides car les habitants seront partis dans les quartiers riches pour piller, avec des draps».

Passant devant la statue de la République, elle ajouta :
«La gueuse! Elle ne sera pas fière quand Paris brûlera en ce jour-là».

.... Le feu du ciel s'ajoutera aux autres.
«Oui, précisa une autre fois Mélanie, il foudroiera certains points, le Palais Bourbon quatre vingts fois en une seconde [5] »
«Et les députés, s'écria l'abbé Rigaux, seront-ils dans l'enceinte ? »
«Vous êtes bien curieux ! Eh bien oui, ils seront suffoqués, morts, grillés».

Mélanie a «vu» la population s'efforcer de fuir Paris :
«des désordres inexprimables»... et d'indiquer :
«On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand'peine, le troisième jour on ne pourra plus».
Même les conducteurs de voitures qui «s'insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière»
Le tout dans «une fumée asphyxiante» [6]




Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, en 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille»


Marie-Julie Jahenny prédit :
«Différentes villes, notamment Paris, seront terriblement châtiées...» et elle ajoute ailleurs :
«Dans l'intervalle, Paris aura été détruit», insistant sur «les terribles châtiments qui fondront sur la grande ville»[1].

Marie-Julie Jahenny condamne la «Chambre de l'Enfer» , «où se font les mauvaises lois»,
stigmatisant spécialement « la loi d'abomination », et met en relation un feu du ciel dans le passage suivant :
«Ils arriveront à attirer sur la France des châtiments de feu... Le ciel s'ouvrira par trois ouvertures épouvantables... Ce sera un effondrement de feux de différentes couleurs. Et ces trois effondrements épouvantables seront aperçus de tout le peuple... Il y aura des cris épouvantables, des pleurs, des gémissements, des tortures du corps... L'œil apercevra des figures difformes, des traits, mais des traits qui ne ressembleront pas aux enfants du Ciel... Dans ces trois effondrements de feu, il y aura un son lugubre... Et c'est à ce moment, où l'air deviendra une peste insupportable à l'odorat humain, mais surtout presque insupportable à l'odorat des élus... Ce sera à ce moment le grand déluge et le jugement de la Sodome coupable, le jugement des crimes accomplis... Le sol ne sera plus qu'un tombeau effondré ; et, gisant sur ses pierres brûlantes, des cadavres inanimés...
Il ne restera rien de ce foyer où se forgent les mauvaises lois , d'où l'on va achever la mort de la foi dans les âmes; d'où l'on va jeter la dernière souillure dans l'âme des enfants dont la plupart sont déjà condamnés à ne jamais me voir, à ne jamais m'aimer »...

Extase de Marie-Julie du 6 avril 1877 :
«Je tourne Mes regards vers cette ville impie, ville ingrate, n’es-tu pas bâtie sur une montagne de péchés ? N’as-tu pas fait couler des ruisseaux de sang ? Autrefois, tu M’as donné des martyrs. Aujourd’hui, tu peuples l’enfer et tu dépeuples le Ciel. Oui, Ma Justice vous visitera».
«Vous, familles chrétiennes, qui portez encore la Croix au fond du coeur, le souvenir de Mes bienfaits, fuyez cette ville ingrate qui périra par Ma Justice».

Extase de Marie-Julie 27 avril 1877 :
«Les cris de désespoir et d’alarme monteront jusqu’au Ciel... Les mois du Sacré-Coeur et de Mon Sang, ce sera le signal des châtiments, guerre civile... Quand le gouvernement verra ces bouleversements, il fera comme l’oiseau.., il s’envolera et passera dans un autre pays et la France se verra libre dans sa révolution... C’est à ce moment qu’il faudra fuir Paris».
«Le premier soulèvement se fera dans la ville de Paris et ce trône de mauvais rois s’écroulera comme la ville et ses victimes périront dans ses murs... Bien des fois les flammes et le feu se sont montrés dans cette ville criminelle, mais cette fois ce sera la grêle de feu ensoufrée et qui étouffera les coupables».

Extase de Marie-Julie du 28 novembre 1881 :
«Si le Centre ne se convertit pas, il sera brûlé. Les pierres qui ferment les demeures ne préserveront plus, car le feu de la vengeance les réduira dans l’impossibilité de monter les murs nouveaux».

Et Marie-Julie Jahenny dit encore (révélation reçue en 1903) :
«Le feu du ciel tombera sur Sodome (Paris) et principalement sur cette salle de l'enfer où se fabriquent les mauvaises lois3. Elle sera engloutie et sa place sera comme une immense carrière de laquelle, jusqu'à la fin du monde, on ne pourra s'approcher sans un frémis sement d'horreur».



Dernière édition par Francesco le Mer 20 Juil 2011 - 0:42, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Ven 25 Fév 2011 - 2:18

Le saint curé d'Ars (1859) a dit également :
«Paris sera démoli et brûlé tout de bon, mais pas tout entier» [4] .




Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Ven 25 Fév 2011 - 2:37

Saint Grégoire de Tours
(0594)

Saint Grégoire de Tours naquit à Clermont-Ferrand vers 538, et décède à Tours en 0594. Prélat et historien, il devint évêque de Tours en 573. Il joua un grand rôle dans la vie politique de la Gaule.

Saint Grégoire de Tours est célèbre par son "Histoire des Francs", qui est une chronique du haut Moyen-Âge mérovingien. Voici comme il relate le baptême de Clovis à Reims et les paroles de Saint Rémy :

« Tous les assistants partageaient l’admiration du Roi et croyaient entrevoir la splendeur du Paradis. Nouveau Constantin, Clovis s’approcha de la piscine baptismale, non pour y être purifié de la lèpre matérielle, mais de la lèpre du péché. Il demande au Pontife le sacrement de la régénération, avec cet à-propos qui le caractérisait, lui dit : "Adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré !" »

Il écrit pour Paris :

« En ces jours-là, il y avait à Paris une femme qui disait aux habitants : "Fuyez de la ville et sachez qu’elle va être consumé par un incendie". Beaucoup riaient et croyaient qu’elle disait cela d’après quelques présages obtenus en jetant des sorts, ou bien qu’elle l’avait rêvé, ou qu’elle parlait sur l’inspiration de quelques démons de midi ; elle répondit : "Ce n’est rien de ce que vous dite, mais je vous parle en vérité. J’ai vu, pendant mon sommeil, sortir de la basilique Saint-Vincent (devenue aujourd’hui l’église Saint-Germain-des-Prés) un homme lumineux, tenant à la main un flambeau de cire, dont il embrasait l’une après l’autre les maisons des marchands". Trois mois après le jour où cette femme avait parlé ainsi, à l’entrée du crépuscule, le feu prit en effet à une maison, et dévora une partie de la ville ».



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par mick Mar 1 Mar 2011 - 1:02

encore une chose sur paris,chose qui ma frappé tout a l heure a la television,j ai entendu que les caves de paris commencent a etre amenagé par manque de place,et l augmentation des loyers,c est vraiment bizarre cette situation non?

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Mar 1 Mar 2011 - 1:13

mick a écrit:encore une chose sur paris,chose qui ma frappé tout a l heure a la television,j ai entendu que les caves de paris commencent a etre amenagé par manque de place,et l augmentation des loyers,c est vraiment bizarre cette situation non?
Je ne suis pas certain de comprendre le lien avec le sujet de ce fil de message?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Philippe-Antoine Mar 1 Mar 2011 - 8:49

... et même que "les rues de Paris ne sont plus sures!" jocolor

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par kephas Dim 17 Juil 2011 - 19:39

J'habite en région parisienne et je suis étudiant à Paris. C'est une ville magnifique et que je chérie beaucoup, bien sûr on peut y voir de la corruption mais aussi encore beaucoup de dévotion! Certainement plus que dans la banlieue où j'habite en tout cas...Souvent le sacré-coeur est rempli de gens très priant (particulièrement en cette année jubilaire) tout comme Notre-Dame, la chapelle de la rue du bac et j'en passe...voilà pourquoi cette notion de châtiment de Paris (comme du reste du monde d'ailleurs) m'intrigue et aussi me terrifie. Il est vrai que c'est un thème récurent dans les apparitions: La Salette, Fatima, Garabandal (non reconnue), Akita etc... Mais mon père est diacre et quand je lui parle de toutes ces histoires de châtiment il est très scèptique. Il dit que la doctrine de l'Eglise n'enseigne pas que Dieu punit. Que c'est l'homme qui s'auto-détruit en se détournant de Dieu et des commandements. Et à moi il me parait étrange que Dieu souhaite détruire tout Paris avec toutes les églises qui s'y trouve!! J'aimerais avoir votre avis sur la question.
kephas
kephas

Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Rémi Dim 17 Juil 2011 - 19:52

kephas a écrit:Mais mon père est diacre et quand je lui parle de toutes ces histoires de châtiment il est très scèptique. Il dit que la doctrine de l'Eglise n'enseigne pas que Dieu punit. Que c'est l'homme qui s'auto-détruit en se détournant de Dieu et des commandements.

Votre père a à moitié raison, il est vrai que c'est l'homme qui s'auto-détruit et amène sur lui les malheurs par son détournement de Dieu, mais Dieu est aussi Justice et qui dit justice, dit verdict et sentence sinon Dieu ne pourrait rendre justice au jugement dernier comme l'enseigne l'Église catholique, et si Dieu ne punissait pas, il n'y aurait pas d'enfer et l'Église n'enseignerait pas son existence. Dieu est tout-Puissant et même du mal et du malheur Il en fait sortir le bien.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Mar 19 Juil 2011 - 3:00

Mais mon père est diacre et quand je lui parle de toutes ces histoires de châtiment il est très scèptique. Il dit que la doctrine de l'Eglise n'enseigne pas que Dieu punit. Que c'est l'homme qui s'auto-détruit en se détournant de Dieu et des commandements. Et à moi il me parait étrange que Dieu souhaite détruire tout Paris avec toutes les églises qui s'y trouve!! J'aimerais avoir votre avis sur la question.

Il faut dire qu'a l'époque,c'était le langage utilisé mais nous savons tous(un message récent abordait justement cette question)que ce sont nos péchés qui amenent les chatiments......et qu'ils ont un sens souvent cachés....que seul le temps et surtout la priere peuvent nous dévoiler...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Mar 19 Juil 2011 - 3:06

Et les péchés n'ont jamais été aussi nombreux....de par la surpopulation mais surtout par l'abandon de la foi,de la priere et aussi en raison de l,amour du péché.....

Lorsqu'un enfant s'auto-détruit....que doit faire le pere????Il va saisir l'enfant de force ,le controler et tout faire en sorte pour qu'il change de comportement....et c'est exactement ce que Dieu fait....mais nous sommes tellement attachés a ce monde et sa pensée que nous ne sommes plus capable de lire le langage divin.....

et ce qui prime.....ie l'éternité....

La terre n'est rien ....sinon un temps pour nous rapprocher de Dieu...et que faisons nous....

C'est plus a ce niveau qu'il faut se questionner .....aveugles que nous sommes...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par alex Mar 19 Juil 2011 - 13:58

Sur ce thème "Paris sera détruit par le feu". Encore une fois, il nous faut "relativiser" (si l'on peut employer ce mot). En effet, détruit par le Feu signfie avant tout "détruit par le feu de l'Esprit Saint" par la circumvolution, par la spiration entre le Père et le Fils.
Il ne s'agit donc nullement, dans une première approche, de sa destruction table rase, mais bien plus de son lessivage au niveau spirituel. Et cette façon de comprendre explique tous ces si beaux et splendides lieux pieux dans Paris (et ils sont très nombreux, à côté de toute cette déchéance qui pourtant est bien moins grande que dans énormément de capitales mondiales).
Qu'ensuite, il y ait qqs destructions pysiques...pourquoi pas . Mais ce n'est pas le sens de cette prophétie.
Paris est dans les ténèbres tout comme le monde en son entier, et doit, un jour, connaître la Lumière, la vraie Lumière.

Il en est de même de toutes les prophéties, il faut tout d'abord les appréhender au plan mystique et non matériel, le matériel n'a qu'un temps et absolument aucune importance dans le plan de l'éternité.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par kephas Mar 19 Juil 2011 - 22:56

ça devient compliqué s'il faut réinterpréter les prophéties. Concernant Paris certaines laissent d'ailleurs peu de place à l'interprétation mystique: Quatre nuages qui se divisent et tombent en même temps sur la capitale, des gens en feu qui se jettent dans la Seine...enfin peut-être que c'est mon sens mystique qui n'est pas assez dévellopé Smile Mais pour moi le message semble claire.
J'avoue que je préfère votre version Alex^^, j'étais encore à Paris aujourd'hui à m'émerveiller de la beauté de certains lieux à m'imaginer qu'un jour peut-être, tout serait réduit en cendre.
Et si châtiment il doit y avoir un jour (que ce soit sur Paris comme sur le reste du monde d'ailleurs), est ce que les calamités pleuveront sur les injustes comme sur les justes? J'ai lu par endroit que les pêcheurs qui ne se repentent pas seront châtiés mais que les justes seront protégés par Dieu, d'autres fois que les deux seront touchés. D'ailleurs comment faire la différence entre justes et injustes, ne sommes nous pas tous pêcheurs?
kephas
kephas

Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Mer 20 Juil 2011 - 0:21

Sur ce thème "Paris sera détruit par le feu". Encore une fois, il nous faut "relativiser" (si l'on peut employer ce mot). En effet, détruit par le Feu signfie avant tout "détruit par le feu de l'Esprit Saint" par la circumvolution, par la spiration entre le Père et le Fils.
Il ne s'agit donc nullement, dans une première approche, de sa destruction table rase, mais bien plus de son lessivage au niveau spirituel. Et cette façon de comprendre explique tous ces si beaux et splendides lieux pieux dans Paris (et ils sont très nombreux, à côté de toute cette déchéance qui pourtant est bien moins grande que dans énormément de capitales mondiales).
C'est une interprétation mais qui ne cadre pas avec les nombreuses prophéties qui abordent le sujet....


Qu'ensuite, il y ait qqs destructions pysiques...pourquoi pas . Mais ce n'est pas le sens de cette prophétie.
Paris est dans les ténèbres tout comme le monde en son entier, et doit, un jour, connaître la Lumière, la vraie Lumière.

Il en est de même de toutes les prophéties, il faut tout d'abord les appréhender au plan mystique et non matériel, le matériel n'a qu'un temps et absolument aucune importance dans le plan de l'éternité.
C'est ton interprétation mais pourrais tu la soutenir avec des faits?

La preuve qu'une révélation n'a pas a etre apréhendé ,en tout premier lieu ,au plan spirituel:les révélations de Fatima sur la 2e guerre mondiale.....

Personnelement,je pense qu'il est mieux de tjs essayé d'interpréter les révélations sous le plus d'angles possibles....toutefois,pour assez bien connaitre les prophéties,plusieurs contiennent des éléments qui limitent leur interprétation au plan matériel......

Lucie de Fatima a clairement précisé que le chatiment futur serait d'ordre matériel....Donc,restons ouvert d'esprit et ne limitons pas l'interprétation.


Alex a écrit:
En effet, détruit par le Feu signfie avant tout "détruit par le feu de l'Esprit Saint" par la circumvolution, par la spiration entre le Père et le Fils.
Pourrais tu nous expliquer ce que tu entends par Very Happyétruit pas le feu du st Esprit????Cela se manifeste comment ds le réel?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Mer 20 Juil 2011 - 0:24

Il en est de même de toutes les prophéties, il faut tout d'abord les appréhender au plan mystique et non matériel, le matériel n'a qu'un temps et absolument aucune importance dans le plan de l'éternité.
C'Est une généralisation excessive selon moi .....Sur quoi te bases tu pour affirmer ca?Car,honnetement,a la lecture de plusieurs prophéties,c'est tout simplement impossible.....ne pensons qu'a l'affirmation de Lucie de Fatima...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Mer 20 Juil 2011 - 0:31


Et si châtiment il doit y avoir un jour (que ce soit sur Paris comme sur le reste du monde d'ailleurs), est ce que les calamités pleuveront sur les injustes comme sur les justes? J'ai lu par endroit que les pêcheurs qui ne se repentent pas seront châtiés mais que les justes seront protégés par Dieu, d'autres fois que les deux seront touchés. D'ailleurs comment faire la différence entre justes et injustes, ne sommes nous pas tous pêcheurs?

Dieu ne pense pas comme les humains.Il n'est pas un comptable obssessif qui vérifie tous les actes point par point....Voila ce qui importe:

1)Dieu est le seul juste....donc pas d'inquiétude a ce niveau.

2)Ces révélations sont données pour que nous nous convertissions.....

3)A Fatima,la Vierge a précisé que plusieurs ames allaient en enfer.......

4)St Jean de la Croix disait:au soir de notre vie,noius serons jugé sur l'amour.......

Je pense que tu as la assez d'élément pour conclure ....et donc,convertissons nous.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Mer 20 Juil 2011 - 0:44

J'avoue avoir bcp de difficulté a voir un sens spirituel a ces prophéties de Mélanie Calvat(voyante de La Salette):
Mélanie a «vu» la population s'efforcer de fuir Paris :
«des désordres inexprimables»... et d'indiquer :
«On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand'peine, le troisième jour on ne pourra plus».
Même les conducteurs de voitures qui «s'insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière»
Le tout dans «une fumée asphyxiante» [6]




Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, en 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille»

Et vous?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par alex Mer 20 Juil 2011 - 7:40

Francesco a écrit:
Sur ce thème "Paris sera détruit par le feu". Encore une fois, il nous faut "relativiser" (si l'on peut employer ce mot). En effet, détruit par le Feu signfie avant tout "détruit par le feu de l'Esprit Saint" par la circumvolution, par la spiration entre le Père et le Fils.
Il ne s'agit donc nullement, dans une première approche, de sa destruction table rase, mais bien plus de son lessivage au niveau spirituel. Et cette façon de comprendre explique tous ces si beaux et splendides lieux pieux dans Paris (et ils sont très nombreux, à côté de toute cette déchéance qui pourtant est bien moins grande que dans énormément de capitales mondiales).
C'est une interprétation mais qui ne cadre pas avec les nombreuses prophéties qui abordent le sujet....


Qu'ensuite, il y ait qqs destructions pysiques...pourquoi pas . Mais ce n'est pas le sens de cette prophétie.
Paris est dans les ténèbres tout comme le monde en son entier, et doit, un jour, connaître la Lumière, la vraie Lumière.

Il en est de même de toutes les prophéties, il faut tout d'abord les appréhender au plan mystique et non matériel, le matériel n'a qu'un temps et absolument aucune importance dans le plan de l'éternité.
C'est ton interprétation mais pourrais tu la soutenir avec des faits?

La preuve qu'une révélation n'a pas a etre apréhendé ,en tout premier lieu ,au plan spirituel:les révélations de Fatima sur la 2e guerre mondiale.....

Personnelement,je pense qu'il est mieux de tjs essayé d'interpréter les révélations sous le plus d'angles possibles....toutefois,pour assez bien connaitre les prophéties,plusieurs contiennent des éléments qui limitent leur interprétation au plan matériel......

Lucie de Fatima a clairement précisé que le chatiment futur serait d'ordre matériel....Donc,restons ouvert d'esprit et ne limitons pas l'interprétation.


Alex a écrit:
En effet, détruit par le Feu signfie avant tout "détruit par le feu de l'Esprit Saint" par la circumvolution, par la spiration entre le Père et le Fils.
Pourrais tu nous expliquer ce que tu entends par Very Happyétruit pas le feu du st Esprit????Cela se manifeste comment ds le réel?


Alex a écrit:
En effet, détruit par le Feu signfie avant tout "détruit par le feu de l'Esprit Saint" par la circumvolution, par la spiration entre le Père et le Fils.
Pourrais tu nous expliquer ce que tu entends par étruit pas le feu du st Esprit????Cela se manifeste comment ds le réel
?

Nous sommes en train de le vivre. Nous sommes réellement et concrètement dans la grande Ténèbre. La Lumière est mise sous le boisseau et n'éclaire que peu de mondes, que peu de choses de la création qui crient dans les douleurs de l'enfantement. (c'est à dire jusqu'à la nature elle-même).
C'est la Lumière en noir des alchimistes également. Retournement de la Vérité come sait le faire le Vieux.
Pour la seconde guerre mondiale prophétiosée par Lucie : qu'est le plus grave ? Cette guerre ou la montée et le règne de satan lors ? Cette guerre fut bien mysique avant tout, elle se situait avant tout dans le plan spirituel. Ce qui importe, in finé, c'est bien les âmes et non le matériel, il nous faut donc tout d'abord comprendre toutes les prophéties en ce sens. Ensuite, oui, il y a forcément des répercussions sur le matériel.
Moi aussi, me promenant dans Paris, souvent je me disais "comment tout cela pourrait être détruit de fond en comble" (comme le disait ensuite Mélanie en s'y promenant avec l'abbé Comb). mais cela signifie en premier la grande lessive. Et si vous voyez ce qui est en train de s'opérer dans Paris, vous diriez "Oui, la grande lessive comence" (toujours au niveau spirituel. Il se passe de très grandes et belles choses à Paris.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par alex Mer 20 Juil 2011 - 7:41

Francesco a écrit:
Il en est de même de toutes les prophéties, il faut tout d'abord les appréhender au plan mystique et non matériel, le matériel n'a qu'un temps et absolument aucune importance dans le plan de l'éternité.
C'Est une généralisation excessive selon moi .....Sur quoi te bases tu pour affirmer ca?Car,honnetement,a la lecture de plusieurs prophéties,c'est tout simplement impossible.....ne pensons qu'a l'affirmation de Lucie de Fatima...

Je ne me base que dans et par ma Foi.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par alex Mer 20 Juil 2011 - 7:44

Francesco a écrit:J'avoue avoir bcp de difficulté a voir un sens spirituel a ces prophéties de Mélanie Calvat(voyante de La Salette):
Mélanie a «vu» la population s'efforcer de fuir Paris :
«des désordres inexprimables»... et d'indiquer :
«On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand'peine, le troisième jour on ne pourra plus».
Même les conducteurs de voitures qui «s'insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière»
Le tout dans «une fumée asphyxiante» [6]




Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, en 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille»

Et vous?

Ce n'est en aucune façon une prophétie, c'est à dire une parole donnée par Dieu par son intermédiaire. Ne pas confondre. C'est une sorte de vision, ou bien ce que l'on peut appeler (comme cela nous arrive à tous) une "illusion permise" (bien qu'il me semble que cela ne concerne que les images de Dieu et de ses Saints).

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par alex Jeu 21 Juil 2011 - 8:42

En fait c'est cette sentence-ci qui se réalisera :

"Je suis venu apporter le Feu sur la terre, et come je voudrais qu'il fû déjà allumé" Luc 12,49

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Ven 22 Juil 2011 - 22:32

Nous sommes en train de le vivre. Nous sommes réellement et concrètement dans la grande Ténèbre. La Lumière est mise sous le boisseau et n'éclaire que peu de mondes, que peu de choses de la création qui crient dans les douleurs de l'enfantement. (c'est à dire jusqu'à la nature elle-même).
Au niveau spirituel,je suis d'accord.Le monde vit ds les ténebres.


Pour la seconde guerre mondiale prophétiosée par Lucie : qu'est le plus grave ? Cette guerre ou la montée et le règne de satan lors ? Cette guerre fut bien mysique avant tout, elle se situait avant tout dans le plan spirituel.
Oui ,mais tu affirmais :
Il en est de même de toutes les prophéties, il faut tout d'abord les appréhender au plan mystique et non matériel, le matériel n'a qu'un temps et absolument aucune importance dans le plan de l'éternité.
Alors je t'ai donné la preuve que c'était faux.....La Vierge Marie elle meme a annoncé une révélation ou l'interprétation 1ere était d'ordre matérielle.....La 2e guerre mondiale....et donc ton point ne tenait pas.

Je ne nie pas l'interprétation des révélations sous d'autres angles que matérielles mais sachons toutefois reconnaitre que parfois,une révélation annonce seulement des évenements matériels.

il nous faut donc tout d'abord comprendre toutes les prophéties en ce sens.
Je ne suis pas d'accord.Nous devons interpreter les révélations selon ce qu'elles nous annoncent.Parfois,il y aura des éléments clairement spirituel comme le contenu du 3e secret de Fatima....y sera aussi ajouté des éléments matériels.....Mais parfois c'est uniquement sous un angle matériel que nous pourrons comprendre les prophéties.Trop de textes le prouvent.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Ven 22 Juil 2011 - 23:52

alex a écrit:
Francesco a écrit:
Il en est de même de toutes les prophéties, il faut tout d'abord les appréhender au plan mystique et non matériel, le matériel n'a qu'un temps et absolument aucune importance dans le plan de l'éternité.
C'Est une généralisation excessive selon moi .....Sur quoi te bases tu pour affirmer ca?Car,honnetement,a la lecture de plusieurs prophéties,c'est tout simplement impossible.....ne pensons qu'a l'affirmation de Lucie de Fatima...

Je ne me base que dans et par ma Foi.
Moi sur les prophéties des saints et messages de la Vierge Marie que j'approfondis depuis plusieurs années.Et leur lecture ainsi que l'interprétation de plusieurs spécialistes sur la question...

Et lorsqu'une révélation est plus concrete qu'un bloc de pierre,je ne vois pas en quoi il faudrait luin chercher un sens spirituel...surtout si la Vierge elle meme précise le sens concret de sa révélation.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Sam 23 Juil 2011 - 0:02

alex a écrit:
Francesco a écrit:J'avoue avoir bcp de difficulté a voir un sens spirituel a ces prophéties de Mélanie Calvat(voyante de La Salette):
Mélanie a «vu» la population s'efforcer de fuir Paris :
«des désordres inexprimables»... et d'indiquer :
«On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand'peine, le troisième jour on ne pourra plus».
Même les conducteurs de voitures qui «s'insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière»
Le tout dans «une fumée asphyxiante» [6]




Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, en 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille»

Et vous?

Ce n'est en aucune façon une prophétie, c'est à dire une parole donnée par Dieu par son intermédiaire. Ne pas confondre. C'est une sorte de vision, ou bien ce que l'on peut appeler (comme cela nous arrive à tous) une "illusion permise" (bien qu'il me semble que cela ne concerne que les images de Dieu et de ses Saints).
Alors toutes les visions de la bienheureuse Anne Katherine Emmerich ne sont pas des révélations.Meme chose avec ste Hildegarde.....Voyons Alex.

St Jean de la Croix nous parle de 3 formes d'apparition.1)La matérielle(ie celle que nous voyons avec les yeux du corps ...C'est la moins crédible selon lui).2)Celle que nous voyons avec notre imaginaire;ie que Dieu utilise notre imaginaire pour nous donner des visions imagées a l'intérieure de nous.3)Puis les plus sérieuses selon le docteur de l'église,les visions intellectuelles:ie celles que Dieu noyus donne d'esprit a esprit.

Mais nulle part je n'ai lu que seule les apparitions(ou révélations) externes étaient les seules crédibles.C'est meme le contraire selon la tradition de l'église.



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Sam 23 Juil 2011 - 0:07

alex a écrit:En fait c'est cette sentence-ci qui se réalisera :

"Je suis venu apporter le Feu sur la terre, et come je voudrais qu'il fû déjà allumé" Luc 12,49
Selon moi,ce désir de Jésus est déja réalisé.Avec la rédemption et la venue du st Esprit,nous pouvons rencontré Dieu en nous pour qu'il nous brule de son feu d'amour.St Jean de la Croix disait que nous étions la buche et Dieu le feu ...et par une vie de priere intense,ce feu pouvait consummer cette buche des cette vie....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par alex Jeu 18 Aoû 2011 - 18:49

Et pourtant, Francesco. Dieu n'est pas matériel et use du matériel, utilise en le créant, le matériel. Ce qui compte in finé, n'est en rien matériel et toutes les prophéties de Dieu visent au plan spirityuel uniquement de telle sorte que le matériel n'est qu'accessoire.
La seconde guerre mondiale, prophétisée par la sainte Vierge, n'est qu'accessoire, qu'anecdotique. Que sera-ce cette calamité dans le temps Présent ? Dans le temps de Dieu ? Rien, rien de rien.
Ce n'est qu'un petit point de repère pour nous, incarnés dans cette matérialité.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Mer 24 Aoû 2011 - 1:35

La seconde guerre mondiale, prophétisée par la sainte Vierge, n'est qu'accessoire, qu'anecdotique.
Plus de 10 millions de morts une anecdote......

Je laisse le soin aux membres de juger du bien fondé de ton argument....


Dieu n'est pas matériel et use du matériel, utilise en le créant, le matériel. Ce qui compte in finé, n'est en rien matériel et toutes les prophéties de Dieu visent au plan spirityuel uniquement de telle sorte que le matériel n'est qu'accessoire.
Dieu est esprit j'en convient mais il s'est incarné ds une réalité matérielle;ie le monde ou les humains vivent.....

Et je ne vois pas le lien entre le fait que Dieu soit esprit et que des lors toutes les prophéties n'ont donc qu'un sens spirituel....

Il me semble que ta position est extrémiste....Tu écris que les révélations n'ont qu'un sens spirituel alors que je t'ai posté plusieurs preuves prouvant le contraire.....

Je suis d'accord pour que les révélations puissent avoir plus qu' un sens:ie qu'elles peuvent annoncer des tribulations matérielles tout comme elles peuvent annoncer des faits de nature uniquement spirituelle(voir les deux) mais affirmer qu,elles n'ont qu'un sens me semble exagéré(bien que je respecte ton avis).


Dernière édition par Francesco le Mer 24 Aoû 2011 - 1:53, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Francesco Mer 24 Aoû 2011 - 1:38

J'y repense,au Rwanda(Kibeho),la Vierge Marie avait annoncé la tragédie a venir ...Elle parlait de riviere de sang.......

Et de fait,les rivieges étaient rouges de sang....des cadavres par milliers tués a la machette...

Ces révélations de Marie annoncaient plusieurs messages(conversions des coeurs,chapelet des 7 douleurs de la Vierge)mais il clair qu'elle voulait aussi les allerter du danger grave qui pourrait arriver si ils(rwandais) ne changeaient pas....


A la limte,je pourrait y voir un élément symbolique mais nier que la Vierge Marie voulait prévenir les rwandais du danger du carnage qui les attendait si ils ne changeaient pas serait dénier la réalité selon moi.C'est un non sens....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Hahaiah Ven 14 Sep 2012 - 14:02

Alex a écrit:

Nous sommes en train de le vivre. Nous sommes réellement et concrètement dans la grande Ténèbre. La Lumière est mise sous le boisseau et n'éclaire que peu de mondes, que peu de choses de la création qui crient dans les douleurs de l'enfantement. (c'est à dire jusqu'à la nature elle-même).
C'est la Lumière en noir des alchimistes également. Retournement de la Vérité come sait le faire le Vieux.
Pour la seconde guerre mondiale prophétiosée par Lucie : qu'est le plus grave ? Cette guerre ou la montée et le règne de satan lors ? Cette guerre fut bien mysique avant tout, elle se situait avant tout dans le plan spirituel. Ce qui importe, in finé, c'est bien les âmes et non le matériel, il nous faut donc tout d'abord comprendre toutes les prophéties en ce sens. Ensuite, oui, il y a forcément des répercussions sur le matériel.
Moi aussi, me promenant dans Paris, souvent je me disais "comment tout cela pourrait être détruit de fond en comble" (comme le disait ensuite Mélanie en s'y promenant avec l'abbé Comb). mais cela signifie en premier la grande lessive. Et si vous voyez ce qui est en train de s'opérer dans Paris, vous diriez "Oui, la grande lessive comence" (toujours au niveau spirituel. Il se passe de très grandes et belles choses à Paris..


Moi , je réponds"

Passez notre amour à la Machine
Faites bouillir,
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de javel
Des sentiments,
La blancheur qu'on croyait éternelle
Avant....

Allez, à la Machine
Allez, à la Machine.... tongue

LA GRANDE LESSIVE









Hahaiah
Hahaiah

Féminin Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Paris sera détruit  par le feu Empty Re: Paris sera détruit par le feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum