Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

+7
Esiolie
admin2
Olivier
Le moine
Arnaud Dumouch
alex
Francesco
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Mer 2 Mar 2011 - 7:38

Bon,certains disent qu'Arnaud Dumouch est théologien,d'autres non.Voici la vérité qu'il confirme lui meme:
Bonjour,
Merci de comprendre - sans polémique aucune - que le catéchisme est le reflet du magistère de l'Église catholique. Personne - même un "vrai" théologien - ne peut le trahir. Il doit s'y soumettre. Concernant Arnaud Dumouch, je tiens à vous signaler qu'il n'est ni docteur en théologie du Theologicum de l'Institut Catholique de Paris ni de Toulouse ni de nulle part ailleurs. Il n'est ni chercheur ni universitaire ni théologien. Il n'a pas même une licence canonique pour enseigner (qualification minimum requise en matière de théologie). Depuis 1995, il prétend écrire une "thèse" sous la direction du Père Jean-Michel Maldamé (qui l'a barré), qui aurait reçue un imprimatur de l'archevêché de Paris et un nihil obstat. Par ailleurs, l'agrégation de l'enseignement secondaire belge n'a rien à voir avec Toulouse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... heo2a.html
Voilà, une petite mise au clair utile à qui voudra... Il n'a de compétences ni plus ni moins que vous. Salus !
Liens faciles à vérifier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc,c'est clair.Arnaud Dumouch n'est pas plus théologien que vous ou moi.Il a toutefois fait des études dans ce domaine puis les a cesser.Actuellement,il enseigne la catéchese dans une école pour éleves de secondaires(adolescent).Bon,voila tout est clair.

Et sa these n'est pas une these mais un projet qui n'a pas aboutie.D'ailleurs l'idée de la these de l'illumination finale ne vient pas de lui....

Ca n'enleve pas qu'il a des connaissances intéressantes en théologie mais limitées....et parfois il propage des idées dangereuses comme je l'ai souvent constater sur son forum.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Ven 18 Mar 2011 - 15:09

Francesco a écrit:Bon,certains disent qu'Arnaud Dumouch est théologien,d'autres non.Voici la vérité qu'il confirme lui meme:
Bonjour,
Merci de comprendre - sans polémique aucune - que le catéchisme est le reflet du magistère de l'Église catholique. Personne - même un "vrai" théologien - ne peut le trahir. Il doit s'y soumettre. Concernant Arnaud Dumouch, je tiens à vous signaler qu'il n'est ni docteur en théologie du Theologicum de l'Institut Catholique de Paris ni de Toulouse ni de nulle part ailleurs. Il n'est ni chercheur ni universitaire ni théologien. Il n'a pas même une licence canonique pour enseigner (qualification minimum requise en matière de théologie). Depuis 1995, il prétend écrire une "thèse" sous la direction du Père Jean-Michel Maldamé (qui l'a barré), qui aurait reçue un imprimatur de l'archevêché de Paris et un nihil obstat. Par ailleurs, l'agrégation de l'enseignement secondaire belge n'a rien à voir avec Toulouse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... heo2a.html
Voilà, une petite mise au clair utile à qui voudra... Il n'a de compétences ni plus ni moins que vous. Salus ! Liens faciles à vérifier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc,c'est clair.Arnaud Dumouch n'est pas plus théologien que vous ou moi.Il a toutefois fait des études dans ce domaine puis les a cesser.Actuellement,il enseigne la catéchese dans une école pour éleves de secondaires(adolescent).Bon,voila tout est clair.

Et sa these n'est pas une these mais un projet qui n'a pas aboutie.D'ailleurs l'idée de la these de l'illumination finale ne vient pas de lui....

Ca n'enleve pas qu'il a des connaissances intéressantes en théologie mais limitées....et parfois il propage des idées dangereuses comme je l'ai souvent constater sur son forum.

Bon, quelques infos de plus.

Ce monsieur a "bourlingué" pas mal en fait ... Il a fait une pose d'une année "sabatique" (?) à Bois le Roi, dans le 77, à la maison mère si l'on peut dire, de la Fraternité Marie Reine Immaculée. Je puis vous affirmer (propos unanimes donnés de vive-voix) qu'il n'y a pas laisser un bon souvenir, c'est le moins que l'on puisse dire.

Il est clair que ses propos sont ceux d'une personne imbue d'elle-même et que beaucoup, par religiosité, mais uniquemet parce qu'elle n'ont pas la foi, se font piéger, ou bien sont complices.
Tous ceux, et je suis affirmatif, qui ont une foi solide, brûlante, vive, ont soit été exclus manu militari (et il prétend n'avoir jamais exclus personne !! mon oeil !!) de son site, car dérangeants, ou bien sont partis dégoutés et j'en connais perso quelques uns.

Son enseignement en Belgique est juste un enseignement des religions et non de la religion catholique, c'est à dire du pipeau.

Mais la question que je me pose sur ce personnage (que je connais depuis maintenant 6 ans) est : est-il un agent direct du malin? Ou bien un simple imposteur ? Fait-il partie d'une organisation, dont il est la vitrine visible ?
N'oublions pas tout ce qu'il entreprend (comment peut-il en avoir le temps matériel ?). Il fricotte aussi avec des sortes de "voyants/prophètes" attitrés ; mais je ne retrouve pas les liens et les sites, pas trop le temps.

Répondre à ces questions est aussi répondre aux questions sur cet engouement ubuesque et complètement décérébré sur Medj.

Amitiés

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Mar 29 Mar 2011 - 1:32

Je ne connais pas assez Arnaud Dumouch pour m'étendre sur sa catholicité....Les infos que j'ai posté ici vienent de lui et donc,sont certaines.

Je pense que c'est un passionné de théologie mais il manque de cadre et de jugement.Il prend bcp de place sur le net et c'est pour cette raison qu'il faut mettre les croyants au courant;ie qu'ils doivent etre prudents concernant la théologie de ce monsieur.....car parfois,il dérape.

la Fraternité Marie Reine Immaculée
Qu'est ce que cette fraternité?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Mar 29 Mar 2011 - 8:11

Francesco a écrit:Je ne connais pas assez Arnaud Dumouch pour m'étendre sur sa catholicité....Les infos que j'ai posté ici vienent de lui et donc,sont certaines.

Je pense que c'est un passionné un théologie mais il manque de cadre et de jugement.Il prend bcp de place sur le net et c'est pour cette raison qu'il faut mettre les croyants au courant;ie qu'ils doivent etre prudents concernant la théologie de ce monsieur.....car parfois,il dérape.

la Fraternité Marie Reine Immaculée
Qu'est ce que cette fraternité?

Je connais assez bien (du moins ce qu'il en montre) Dumouch.
Voici le site de cette fraternité, qui est actuellement dans la tourmente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Sam 30 Avr 2011 - 11:08

Cher Francesco,

La campagne que j'ai eu à subir sur Internet sur mes diplômes vient de deux personnes, se cachant sous pseudos, et proche des milieux intégristes.

Il n'est pas très élégant de votre part de la relayer ici et d'y ajouter un avis que vous présentez comme venant de la fraternité de Marie Reine, cette splendide fraternité profondément mariale et qui se relèvera bien vite d'une grande épreuve qu'elle connaît depuis deux mois.

Je mets ici la réponse sur cette campagne d'Internet et sur mes diplômes :



Cette campagne semble venir d'un membre du Forum Catholique (sous le pseudo de Raël et Cathodeparisi. Son vrai nom est caché comme il se doit dans ce genre de campagne). Visiblement, il n'aime pas attaquer l’hypothèse de "l'illumination finale" par une argumentation théologique et préfère s'en prendre à la personne. Il déclare cette thèse condamnée par l'Eglise et hérétique (la mienne n'est pas tout à fait l'illumination finale mais « le retour du Christ à l'heure de la mort et à la fin du monde »).

Cette hypothèse est-elle condamnée par l'Eglise comme il le dit ?

Il est vrai que sœur Faustine Kowalska fut mise à l'index par le cardinal Alfredo Ottaviani du Saint-Office en 1959 « à cause de ses œuvres suspectes d’hérésie sur l'illumination finale ». Elle est dans la ligne d’un certain Père Luis G. Alonso Getino dont L’observatore Romano écrit :
« Et comme si cela ne suffisait pas, on défend en outre, ex professo, dans ledit volume, une étrange théorie concernant une prétendue illumination spéciale que les âmes humaines recevraient de Dieu au moment de leur séparation du corps, et grâce à laquelle elles se convertiraient intimement et parfaitement au Créateur et seraient ainsi justifiées et sauvées. Il n'est pas nécessaire, certes, de beaucoup de paroles pour faire comprendre combien grave est le danger caché sous ces théories qui, non seulement n'ont aucun fondement dans la Révélation, mais sont même en contradiction avec elle et avec le sentiment commun de l'Église. »

Mais Raël (c'est le nom de l'auteur de cette campagne concernant mon parcours universitaire) oublie de se rappeler que, canonisée par Jean-Paul II le 30 avril 2000, sainte Faustine Kowalska est une de celle qui VOIT DE SES YEUX, la mort comme un passage. Il y a parfois d’intéressants retournements de l'histoire :
« Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable ! Mais horreur! il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaigne. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.»


Pour ce qui est de mes diplômes :

Le diplôme de maîtrise en théologie catholique, m'a été délivré par le Ministère Français de l'enseignement supérieur et l'Université de Strasbourg le 16 juin 1994. Il porte le n° 67/ II / 7. Etant un diplôme d'Etat français, sa validité peut être vérifiée et sa falsification est punie par la loi. Mémoire de maîtrise sur la "vision béatifique".

De même pour l'Agrégation d'enseignement secondaire supérieur (sciences religieuses), diplôme d'Etat belge délivré par l'université de Louvain la Neuve.

La scolarité de mon DEA a été suivie à Toulouse, Université catholique privée sous forme de sessions et de la remise d'un projet de thèse (50 pages). Le sujet de thèse (Le retour du Christ en gloire : un évènement vécu à l’heure de la mort et à la fin du monde) a été déposé et la rédaction de la thèse elle-même a été commencée sous la direction d'un professeur avec qui, hélas, il y a eu clash. Je ne suis pas titulaire d'un Doctorat de théologie car, si la thèse est rédigée dans un cadre de préparation doctorale, je n'ai jamais obtenu la soutenance publique, comme c'est indiqué sur la thèse qui se trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à l'université de Toulouse, voici 15 ans que je suis plus en lien avec elle. Je ne renonce pas bien que mon Directeur de thèse ait jugé mon travail "méthodologiquement insuffisant et pas au niveau". Je persistais en effet à m'appuyer, contre son avis, sur le Magistère comme fondement de ma recherche. Il voulait que je m'appuie sur la base d'une exégèse de l'Ecriture. La thèse est rédigée et vérifiée pour ce qui est de sa conformité à la foi par les services de l’Archevêché de Paris (Nihil Obstat n°50, Imprimatur n° 50-91, Mgr M. Vidal). Il reste à l'éprouver. Ce travail de recherche prendra des années. Et les débats d’Internet en font partie.

Vais-je soutenir un jour cette thèse ? Le Cardinal Ratzinger, mis au courant de mes problèmes avec mon directeur de thèse, m'a écrit en mai 1998 pour me dire que cette méthodologie ne poserait aucun problème dans une des universités romaines. Mais il faut y passer un an à Rome ce que mes occupations en Belgique ne permettent pas pour le moment. Je crois que l'hypothèse de la venue du Christ à l'heure de la mort, provoquant le jugement dernier, vit maintenant sa propre vie, c'est le moins que l'on puisse dire :

Pape Benoît XVI, encyclique Spe Salvi, 47 :
« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu. »

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 20:01

Merci de nous donner des informations sur ce dossier Arnaud.Nous allons considérer le tout.

Je ne peux pas m'excuser d'avoir écrit ce message Arnaud car les infos sur ta scolarité,je l'ai ai lu sur ton forum.Et,vu ton influence sur le net et certaines erreurs de jugement que tu favorises,je pense qu'il est important que les croyants aient une autre version.

Ce n'est en rien pour t'insulter et je m'excuse si cela t'a blessé.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 20:05

J'ai lu ton texte et t'encourage a poursuivre ta these ,si cela s'avere possible.Bonne chance.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Dim 1 Mai 2011 - 20:10

Reconnaissez qu'il n'est pas très élégant de la part d'Alex de mêler la chère fraternité de Marie Reine à cela et surtout d'identifier le jugement d'une personne qui a pu lui donner une opinion personnelle négative sur moi avec le jugement de cette fraternité.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 1 Mai 2011 - 20:22, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Dim 1 Mai 2011 - 20:16

Francesco a écrit:J'ai lu ton texte et t'encourage a poursuivre ta these ,si cela s'avere possible.Bonne chance.

Ca n'a plus beaucoup d'importance puisque l'Eglise s'est emparée de cette hypothèse et l'étudie (Voir Encyclique Spe Salvi 47). L'avenir dira si elle la fait sienne ou la rejette. L'essentiel est que tous les messages trouvés sur Internet et qui déclarent hérétique la possibilité de la mort comme d'une durée, où une illumination se produit (et où, pour moi, le Christ paraît), sont abusifs. Ils ne tiennent compte que des documents provisoires de 1959 sur la mise à l'Index de soeur Faustine et oublient sa réhabilitation et canonisation par le bienheureux pape Jean-Paul II.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Dim 1 Mai 2011 - 20:18

Arnaud Dumouch a écrit:Cher Francesco,

La campagne que j'ai eu à subir sur Internet sur mes diplômes vient de deux personnes, se cachant sous pseudos, et proche des milieux intégristes.

Il n'est pas très élégant de votre part de la relayer ici et d'y ajouter un avis que vous présentez comme venant de la fraternité de Marie Reine, cette splendide fraternité profondément mariale et qui se relèvera bien vite d'une grande épreuve qu'elle connaît depuis deux mois.

Je mets ici la réponse sur cette campagne d'Internet et sur mes diplômes :



Cette campagne semble venir d'un membre du Forum Catholique (sous le pseudo de Raël et Cathodeparisi. Son vrai nom est caché comme il se doit dans ce genre de campagne). Visiblement, il n'aime pas attaquer l’hypothèse de "l'illumination finale" par une argumentation théologique et préfère s'en prendre à la personne. Il déclare cette thèse condamnée par l'Eglise et hérétique (la mienne n'est pas tout à fait l'illumination finale mais « le retour du Christ à l'heure de la mort et à la fin du monde »).

Cette hypothèse est-elle condamnée par l'Eglise comme il le dit ?

Il est vrai que sœur Faustine Kowalska fut mise à l'index par le cardinal Alfredo Ottaviani du Saint-Office en 1959 « à cause de ses œuvres suspectes d’hérésie sur l'illumination finale ». Elle est dans la ligne d’un certain Père Luis G. Alonso Getino dont L’observatore Romano écrit :
« Et comme si cela ne suffisait pas, on défend en outre, ex professo, dans ledit volume, une étrange théorie concernant une prétendue illumination spéciale que les âmes humaines recevraient de Dieu au moment de leur séparation du corps, et grâce à laquelle elles se convertiraient intimement et parfaitement au Créateur et seraient ainsi justifiées et sauvées. Il n'est pas nécessaire, certes, de beaucoup de paroles pour faire comprendre combien grave est le danger caché sous ces théories qui, non seulement n'ont aucun fondement dans la Révélation, mais sont même en contradiction avec elle et avec le sentiment commun de l'Église. »

Mais Raël (c'est le nom de l'auteur de cette campagne concernant mon parcours universitaire) oublie de se rappeler que, canonisée par Jean-Paul II le 30 avril 2000, sainte Faustine Kowalska est une de celle qui VOIT DE SES YEUX, la mort comme un passage. Il y a parfois d’intéressants retournements de l'histoire :
« Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable ! Mais horreur! il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaigne. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.»


Pour ce qui est de mes diplômes :

Le diplôme de maîtrise en théologie catholique, m'a été délivré par le Ministère Français de l'enseignement supérieur et l'Université de Strasbourg le 16 juin 1994. Il porte le n° 67/ II / 7. Etant un diplôme d'Etat français, sa validité peut être vérifiée et sa falsification est punie par la loi. Mémoire de maîtrise sur la "vision béatifique".

De même pour l'Agrégation d'enseignement secondaire supérieur (sciences religieuses), diplôme d'Etat belge délivré par l'université de Louvain la Neuve.

La scolarité de mon DEA a été suivie à Toulouse, Université catholique privée sous forme de sessions et de la remise d'un projet de thèse (50 pages). Le sujet de thèse (Le retour du Christ en gloire : un évènement vécu à l’heure de la mort et à la fin du monde) a été déposé et la rédaction de la thèse elle-même a été commencée sous la direction d'un professeur avec qui, hélas, il y a eu clash. Je ne suis pas titulaire d'un Doctorat de théologie car, si la thèse est rédigée dans un cadre de préparation doctorale, je n'ai jamais obtenu la soutenance publique, comme c'est indiqué sur la thèse qui se trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à l'université de Toulouse, voici 15 ans que je suis plus en lien avec elle. Je ne renonce pas bien que mon Directeur de thèse ait jugé mon travail "méthodologiquement insuffisant et pas au niveau". Je persistais en effet à m'appuyer, contre son avis, sur le Magistère comme fondement de ma recherche. Il voulait que je m'appuie sur la base d'une exégèse de l'Ecriture. La thèse est rédigée et vérifiée pour ce qui est de sa conformité à la foi par les services de l’Archevêché de Paris (Nihil Obstat n°50, Imprimatur n° 50-91, Mgr M. Vidal). Il reste à l'éprouver. Ce travail de recherche prendra des années. Et les débats d’Internet en font partie.

Vais-je soutenir un jour cette thèse ? Le Cardinal Ratzinger, mis au courant de mes problèmes avec mon directeur de thèse, m'a écrit en mai 1998 pour me dire que cette méthodologie ne poserait aucun problème dans une des universités romaines. Mais il faut y passer un an à Rome ce que mes occupations en Belgique ne permettent pas pour le moment. Je crois que l'hypothèse de la venue du Christ à l'heure de la mort, provoquant le jugement dernier, vit maintenant sa propre vie, c'est le moins que l'on puisse dire :

Pape Benoît XVI, encyclique Spe Salvi, 47 :
« 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu. »


Il faut rectifier les erreurs. Francesco n'a jamais parlé de cette fraternité, qu'il ne connait pas. Mais la tourmente qu'ils vivent là, est accessoire et crise de jeunesse, tout le monde l'espère. Si vous relisez bien le fil, ce n'est pas cela que je soulignais et rapportais ce qu'il s'y disait. Vous n'êtes aucunement téhologien, ne l'avez jamais été. Vous enseignez les religions, dans un petit pays, la Belgique et pas du tou le catholicisme ou même le christianisme. Nuance de taille !
Vos diplômes, je m'en contre-fiche, ce qui est important ce sont les manipulations de masses que vous opérez sur Internet. Ceci est très grave. Vous détournez les gens de la vraie foi, de la pleine communion avec l'Église (exemple en cautionnant Medj, San Damiano etc.. qui est démoniaque pour une très grande part). Vous détournez les gens de la Vrai Foi, vous les entraînez sur un terrain très très glissant. Vous jouez au gourou BCBG. Ensuite les querelles de diplômes, tout le monde peut dire ce qu'il veut, cela ne veut rien dire, sauf que vous n'avez jamais été théologien, mais étudiant en théologie. Vous laissez donc croire à un mensonge flagrant et cela est la marque du père du mensonge, ni plus, ni moins. J'espère qu'un jour, vous ouvrirez les yeux sur les erreurs (maquillées de bons grains, comme d'hab) que vous opéréez chaque jour ; ce jour-là, vous souffrirez énormément, mais ce sera une bonne cure !!

Que Dieu vous garde du pire

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Ven 13 Mai 2011 - 23:40

alex a écrit:

Que Dieu vous garde du pire

Vous voulez dire de l'enfer ?
Heureusement que vous n'êtes pas inquisiteur au Moyen âge ! Vous m’enverriez vite en enfer par voie de bûcher.

Mais rassurez vous ! L'Eglise n'a plus ces méthodes et le pape Benoît XVI, voyant tout l'intérêt théologique de la question de la Venue du christ à l'heure de la mort, en parle à l'Eglise (Spe Salvi, 47).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Le moine Sam 14 Mai 2011 - 8:22

Pour ma part, j'apprécie énormément Arnaud et le remercie de m'avoir éclairer de ses multiples lumières que lui a donnés Jésus a travers ses études.

Le moine
Le moine

Date d'inscription : 28/01/2009

HTTP://WWW.FORUM-RELIGIONS.COM

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 15:07

Tout cette campagne de discréditation d'une personne sérieuse est navrante. Le travail d'Arnaud est d'une grande qualité et fondé sur des écrits reconnus par l'Eglise. Imaginez que sa thèse soit un jour acceptée... Que feront alors ceux qui l'ont calomnié? C'est une chose d'argumenter sur ses propositions. C'en est une autre de calomnier. Arnaud est quand même professeur agrégé, ce n'est pas rien. Quand nous parcourons Internet, il est plus que nécessaire de vérifier les sources. Ce n'est pas une chose aisée mais dans le doute, il vaut mieux ne rien rapporter et ne rien compter pour vrai. Et puis le site est dédié à Marie, faisons-lui honneur.

Alex, où avez-vous vu qu'Arnaud cautionne Medj ou San Damiano?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Sam 14 Mai 2011 - 19:32

Pauvre Pécheur a écrit:
Alex, où avez-vous vu qu'Arnaud cautionne Medj ou San Damiano?

Il est vrai que je suis dans le camp des partisans de Medjugorje, tout en attendant le jugement définitif de l'Eglise qui ne viendra peut-être pas de notre vivant.

Je suis sans opinion sur San Damiano.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Dim 15 Mai 2011 - 16:00

Arnaud Dumouch a écrit:
alex a écrit:

Que Dieu vous garde du pire

Vous voulez dire de l'enfer ?
Heureusement que vous n'êtes pas inquisiteur au Moyen âge ! Vous m’enverriez vite en enfer par voie de bûcher.

Mais rassurez vous ! L'Eglise n'a plus ces méthodes et le pape Benoît XVI, voyant tout l'intérêt théologique de la question de la Venue du christ à l'heure de la mort, en parle à l'Eglise (Spe Salvi, 47).

Votre imagination va bon train alien

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Dim 15 Mai 2011 - 16:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Pauvre Pécheur a écrit:
Alex, où avez-vous vu qu'Arnaud cautionne Medj ou San Damiano?

Il est vrai que je suis dans le camp des partisans de Medjugorje, tout en attendant le jugement définitif de l'Eglise qui ne viendra peut-être pas de notre vivant.

Je suis sans opinion sur San Damiano.

Oui, vous êtes dans la camp de la vague qui vogue ! De medj, alias Styella Maris, alias Vincent de Tarlé, alias lles éditions Résiac, alias, alias... hélas ... alias Laurentin, alias Béatitudes and Co, alias l'imposition des mains de Vicka sur des centaines et milliers de personnes qui ensuite, retournent en leurs pays, fondent des groupes de prière (type sectaire) , deviennent "voyants "attitrés d'entités ! Et vomissent des torrents de choses, dignes filles de Medj !!
Oui, défenseur de tout cela, car Medj, c'est tout cela aussi et également. C'est aussi des princes de l'Église en mal de dépression, en mal de Dieu, en mal de vocations !
Ce sont de bien pauvres choses pour ce monde en mal de "théologiens à genoux" !
Mais concernant San Damniano, en public vous n'avez toujours pas pris position, alors qu'en privé vous soutenez des défenseurs ardents (et plus que défendre !) qui emmènent chaque mois des personnes là-bas, en ces lieux fangeux et marécageux !!
Mais le monde entier est suspendu à vos lèvres, cher théologien !! Quand, mais quand ! Va-t-il se prononcer sur les médias ??

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Dim 15 Mai 2011 - 16:11

Pauvre Pécheur a écrit:Tout cette campagne de discréditation d'une personne sérieuse est navrante. Le travail d'Arnaud est d'une grande qualité et fondé sur des écrits reconnus par l'Eglise. Imaginez que sa thèse soit un jour acceptée... Que feront alors ceux qui l'ont calomnié? C'est une chose d'argumenter sur ses propositions. C'en est une autre de calomnier. Arnaud est quand même professeur agrégé, ce n'est pas rien. Quand nous parcourons Internet, il est plus que nécessaire de vérifier les sources. Ce n'est pas une chose aisée mais dans le doute, il vaut mieux ne rien rapporter et ne rien compter pour vrai. Et puis le site est dédié à Marie, faisons-lui honneur.

Alex, où avez-vous vu qu'Arnaud cautionne Medj ou San Damiano?

Vous ne savez de quoi vous parlez, malheureusement et vous tombez dans le panneau !!
Que savez-vous de ce monsieur en dehors de ce qu'il veut bien laiser faire accroire sur son DA?
Petite anecdote amusante: Savez-vous aussi que les éditions, enfin, la collection "Docteur Angélique" existe, bien avant qu'il lui ait pris envie de prendre la plume ? Et même bien avant sa naissance, peut-être ? Et que alors, cela est apparenté à je ne sais quoi qui sent le faussaire ?

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Dim 15 Mai 2011 - 16:12

Le moine a écrit:Pour ma part, j'apprécie énormément Arnaud et le remercie de m'avoir éclairer de ses multiples lumières que lui a donnés Jésus a travers ses études.


Il passe la pomade et alors, tout un chacun se croit privilégié de Dieu ! C'est tout simple ! Cela se passe en public, mais surtout en privé, et vous le savez fort bien le moine !

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Dim 15 Mai 2011 - 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:
alex a écrit:

Que Dieu vous garde du pire

Vous voulez dire de l'enfer ?
Heureusement que vous n'êtes pas inquisiteur au Moyen âge ! Vous m’enverriez vite en enfer par voie de bûcher.

Mais rassurez vous ! L'Eglise n'a plus ces méthodes et le pape Benoît XVI, voyant tout l'intérêt théologique de la question de la Venue du christ à l'heure de la mort, en parle à l'Eglise (Spe Salvi, 47).

Bien entendu, et comme d'habitude, c'est votre méthode de gangsters du net, vous ne répondez pas aux vraies questions et ne le ferez jamais. Aussi, il n'y a jamais débat avec vous, mais uniquement les affirmations de votre pauvre imagination.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Dim 15 Mai 2011 - 16:51

alex a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pauvre Pécheur a écrit:
Alex, où avez-vous vu qu'Arnaud cautionne Medj ou San Damiano?

Il est vrai que je suis dans le camp des partisans de Medjugorje, tout en attendant le jugement définitif de l'Eglise qui ne viendra peut-être pas de notre vivant.

Je suis sans opinion sur San Damiano.

Oui, vous êtes dans la camp de la vague qui vogue ! De medj, alias Styella Maris, alias Vincent de Tarlé, alias lles éditions Résiac, alias, alias... hélas ... alias Laurentin, alias Béatitudes and Co, alias l'imposition des mains de Vicka sur des centaines et milliers de personnes qui ensuite, retournent en leurs pays, fondent des groupes de prière (type sectaire) , deviennent "voyants "attitrés d'entités ! Et vomissent des torrents de choses, dignes filles de Medj !!

Bonjour Alex, tant de haine contre moi est assez rare. Le débat théologique étant autorisé par l'Eglise sur ce point, n'hésitez pas à transformer cette haine en "opinion divergente". En effet, nous discutons de choses autorisée, dans la fidélité à la foi de l'Eglise.

Pour ce qui est de Medjugorje, il vous est tout à fait possible de lutter contre cette apparition, mais avec prudence puisque la position de l'Eglise reste inchangée et en suspens : l'Apparition n'est ni reconnue ni condamnée. Les pèlerinages sont autorisés, à condition de le faire à titre privé. Et je partage votre avis absolument négatif sur le site de Vincent de Tarlé.

Voici le décret actuel en vigueur et le commentaire qu'en fait le cardinal Schönborn :



CONGREGATIO
PRO DOCTRINA Cité du Vatican, Palais du St Office
Le 26 mai 1998



A Son Excellence Mgr Gilbert Aubry,
Évêque de Saint-Denis de la Réunion

Excellence,

Par lettre du 1er janvier 1998, vous soumettiez à ce Dicastère diverses questions concernant la position du Saint-Siège et de Évêque de Mostar à propos des dites « apparitions » de Medjugorje, des pèlerinages privés et du soin pastoral des fidèles qui se rendent dans ce lieu.

A cet égard - tandis que je considère impossible de répondre à chacune des demandes faites par votre Excellence - je tiens avant tout préciser que ce n'est pas l'usage du Saint-Siège d'assumer, en première instance, une position propre vis-à-vis de supposés phénomènes surnaturels. Ce Dicastère, pour cela, en ce qui concerne la crédulité des « apparitions » en question, s'en tient simplement à ce qui a été établi par les Évêques de l'ex-Yougoslavie dans la déclaration de Zadar du 10 avril 1991 : « ... sur la base des investigations jusqu'ici conduites il n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles ». Après la division de la Yougoslavie en diverses nations indépendantes, il appartiendrait maintenant aux membres de la Conférence Épiscopale de la Bosnie-Herzégovine de reprendre, éventuellement, en examen le cas, et d'émettre, le cas échéant, de nouvelles déclarations.

Ce que S. E. Mgr Peric a affirmé dans un lettre au Secrétaire Général de « Famille Chrétienne », dans laquelle il a déclaré : « ma conviction et position n'est pas seulement "non constat de supernaturalitate" mais également celle "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje », doit être considéré expression d'une conviction personnelle de Évêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel.

En ce qui concerne les pèlerinages à Medjugorje qui se déroulent de manière privée, cette Congrégation retient qu'ils sont permis à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'événements en cours et qui demandent encore un examen par l'Église.

Espérant avoir donné une réponse satisfaisante au moins aux principales questions posées par vous-même à ce Discatère, je vous prie, Excellence, d'agréer l'expression de mes sentiments les plus dévoués.



Mgr Tarcisio Bertone
(Secrétaire de la « Congregatio » présidée par la Cardinal Ratzinger)

Citation:
Interview du Cardinal Schönborn à Lourdes, Juillet 1998




La lettre de l'archevêque de Bertone à l'évêque de La Réunion éclaircit de manière satisfaisante ce qui a toujours été l'attitude officielle de la hiérarchie ces dernières années vis-à-vis de Medjugorje, à savoir qu'elle laisse sciemment l'affaire pendante. Le caractère surnaturel n'est pas établi, tels ont été les termes employés par l'ancienne conférence épiscopale de Yougoslavie à Zadar (1991). Il s'agit bien là d'une formulation qui laisse sciemment l'affaire pendante. Il n'a pas été dit que le caractère surnaturel est solidement établi, donc prouvé ou démontré. Il n'a pas été nié ou exclu non plus que les phénomènes puissent être de caractères surnaturels. Il est certain que le magistère de l'Église ne se prononcera pas définitivement tant que dureront les phénomènes extraordinaires sous forme d'apparitions ou sous d'autres formes. Mais c'est la mission des bergers que de promouvoir ce qui grandit, de favoriser les fruits qui se manifestent, de protéger si besoins est des dangers qu'il y a partout évidemment. A Lourdes aussi il faut veiller à ce que le don originel de Lourdes ne soit pas étouffé par des développements malheureux. Medjugorje non plus n'est pas invulnérable. C'est pourquoi il est ou il serait si important que les évêques aussi prennent très ostensiblement sous leur sauvegarde la pastorale de Medjugorje afin que soit protégé de possibles développements malheureux ce qu'il y a en ce lieu comme fruits manifestes.

Je crois que les paroles de Marie à Cana « Faites ce qu'il vous dira ! » constituent la substance de ce qu'Elle dit tout au long des siècles. Marie nous aide à entendre Jésus et désire de tout son cœur et de toutes ses forces que nous fassions ce qu'Il nous dit.

C'est ce que je souhaite aux communautés de prière qui se sont formées à partir de Medjugorje, c'est ce que je souhaite à notre diocèse et à l'Église d'Autriche.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Dim 15 Mai 2011 - 16:56

Arnaud Dumouch a écrit:
alex a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pauvre Pécheur a écrit:
Alex, où avez-vous vu qu'Arnaud cautionne Medj ou San Damiano?

Il est vrai que je suis dans le camp des partisans de Medjugorje, tout en attendant le jugement définitif de l'Eglise qui ne viendra peut-être pas de notre vivant.

Je suis sans opinion sur San Damiano.

Oui, vous êtes dans la camp de la vague qui vogue ! De medj, alias Styella Maris, alias Vincent de Tarlé, alias lles éditions Résiac, alias, alias... hélas ... alias Laurentin, alias Béatitudes and Co, alias l'imposition des mains de Vicka sur des centaines et milliers de personnes qui ensuite, retournent en leurs pays, fondent des groupes de prière (type sectaire) , deviennent "voyants "attitrés d'entités ! Et vomissent des torrents de choses, dignes filles de Medj !!

Bonjour Alex, tant de haine contre moi est assez rare. Le débat théologique étant autorisé par l'Eglise sur ce point, n'hésitez pas à transformer cette haine en "opinion divergente". En effet, nous discutons de choses autorisée, dans la fidélité à la foi de l'Eglise.

Pour ce qui est de Medjugorje, il vous est tout à fait possible de lutter contre cette apparition, mais avec prudence puisque la position de l'Eglise reste inchangée et en suspens : l'Apparition n'est ni reconnue ni condamnée. Les pèlerinages sont autorisés, à condition de le faire à titre privé. Et je partage votre avis absolument négatif sur le site de Vincent de Tarlé.

Voici le décret actuel en vigueur et le commentaire qu'en fait le cardinal Schönborn :



CONGREGATIO
PRO DOCTRINA Cité du Vatican, Palais du St Office
Le 26 mai 1998



A Son Excellence Mgr Gilbert Aubry,
Évêque de Saint-Denis de la Réunion

Excellence,

Par lettre du 1er janvier 1998, vous soumettiez à ce Dicastère diverses questions concernant la position du Saint-Siège et de Évêque de Mostar à propos des dites « apparitions » de Medjugorje, des pèlerinages privés et du soin pastoral des fidèles qui se rendent dans ce lieu.

A cet égard - tandis que je considère impossible de répondre à chacune des demandes faites par votre Excellence - je tiens avant tout préciser que ce n'est pas l'usage du Saint-Siège d'assumer, en première instance, une position propre vis-à-vis de supposés phénomènes surnaturels. Ce Dicastère, pour cela, en ce qui concerne la crédulité des « apparitions » en question, s'en tient simplement à ce qui a été établi par les Évêques de l'ex-Yougoslavie dans la déclaration de Zadar du 10 avril 1991 : « ... sur la base des investigations jusqu'ici conduites il n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles ». Après la division de la Yougoslavie en diverses nations indépendantes, il appartiendrait maintenant aux membres de la Conférence Épiscopale de la Bosnie-Herzégovine de reprendre, éventuellement, en examen le cas, et d'émettre, le cas échéant, de nouvelles déclarations.

Ce que S. E. Mgr Peric a affirmé dans un lettre au Secrétaire Général de « Famille Chrétienne », dans laquelle il a déclaré : « ma conviction et position n'est pas seulement "non constat de supernaturalitate" mais également celle "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje », doit être considéré expression d'une conviction personnelle de Évêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel.

En ce qui concerne les pèlerinages à Medjugorje qui se déroulent de manière privée, cette Congrégation retient qu'ils sont permis à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'événements en cours et qui demandent encore un examen par l'Église.

Espérant avoir donné une réponse satisfaisante au moins aux principales questions posées par vous-même à ce Discatère, je vous prie, Excellence, d'agréer l'expression de mes sentiments les plus dévoués.



Mgr Tarcisio Bertone
(Secrétaire de la « Congregatio » présidée par la Cardinal Ratzinger)

Citation:
Interview du Cardinal Schönborn à Lourdes, Juillet 1998




La lettre de l'archevêque de Bertone à l'évêque de La Réunion éclaircit de manière satisfaisante ce qui a toujours été l'attitude officielle de la hiérarchie ces dernières années vis-à-vis de Medjugorje, à savoir qu'elle laisse sciemment l'affaire pendante. Le caractère surnaturel n'est pas établi, tels ont été les termes employés par l'ancienne conférence épiscopale de Yougoslavie à Zadar (1991). Il s'agit bien là d'une formulation qui laisse sciemment l'affaire pendante. Il n'a pas été dit que le caractère surnaturel est solidement établi, donc prouvé ou démontré. Il n'a pas été nié ou exclu non plus que les phénomènes puissent être de caractères surnaturels. Il est certain que le magistère de l'Église ne se prononcera pas définitivement tant que dureront les phénomènes extraordinaires sous forme d'apparitions ou sous d'autres formes. Mais c'est la mission des bergers que de promouvoir ce qui grandit, de favoriser les fruits qui se manifestent, de protéger si besoins est des dangers qu'il y a partout évidemment. A Lourdes aussi il faut veiller à ce que le don originel de Lourdes ne soit pas étouffé par des développements malheureux. Medjugorje non plus n'est pas invulnérable. C'est pourquoi il est ou il serait si important que les évêques aussi prennent très ostensiblement sous leur sauvegarde la pastorale de Medjugorje afin que soit protégé de possibles développements malheureux ce qu'il y a en ce lieu comme fruits manifestes.

Je crois que les paroles de Marie à Cana « Faites ce qu'il vous dira ! » constituent la substance de ce qu'Elle dit tout au long des siècles. Marie nous aide à entendre Jésus et désire de tout son cœur et de toutes ses forces que nous fassions ce qu'Il nous dit.

C'est ce que je souhaite aux communautés de prière qui se sont formées à partir de Medjugorje, c'est ce que je souhaite à notre diocèse et à l'Église d'Autriche.

Vous voyez de la haine où il y a avertissement dAmour. On a déjà vu cela ... dans les Évangiles !! Et vous savez comment cela s'est terminé. Il s'agit de sainte colère ... et non de haine, ou plutôt de haine contre le péché et non contre le pécheur, qui est aimé.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Dim 15 Mai 2011 - 17:15

Si c'est de l'amour, alors rassurez le. Tant que cette thèse sur l'apparition du Christ à l'heure de la mort sera autorisée et étudiée par l'Eglise, mise en avant piour les théologiens par un pape (Spe Salvi 47), vous pouvez la discuter par des arguments théologiques et vous passer de ce ton.

Vous écrivez :
Alex a écrit:
Mais concernant San Damniano, en public vous n'avez toujours pas pris position, alors qu'en privé vous soutenez des défenseurs ardents (et plus que défendre !) qui emmènent chaque mois des personnes là-bas, en ces lieux fangeux et marécageux !!
Mais le monde entier est suspendu à vos lèvres, cher théologien !! Quand, mais quand ! Va-t-il se prononcer sur les médias ??

Je n'encourage personne ni ne décourage personne d'y aller. Je n'y suis jamais allé et n'ai pas d'opinion définitive sur ce lieu. Si la Congrégation pour la Doctrine de la foi a définitivement condamné, je condamne aussi. Si l'Eglise a mis en suspens (comme pour Medjugorje), alors je suis en suspens.

Alex a écrit:
Petite anecdote amusante: Savez-vous aussi que les éditions, enfin, la collection "Docteur Angélique" existe, bien avant qu'il lui ait pris envie de prendre la plume ? Et même bien avant sa naissance, peut-être ? Et que alors, cela est apparenté à je ne sais quoi qui sent le faussaire ?

Bien sûr que les éditions Docteur angélique ne sont pas à moi. Pourquoi ? Quelqu'un croit qu'elles sont à moi ? Il doit y avoir sur Internet une nouvelle rumeur que je ne connais pas, vu votre ton. Le directeur de ces éditions s'appelle Louis Garcia, et il a son siège en Avignon. Pour ma part, je suis en Belgique.

Par contre, je suis responsable du "Projet Docteur angélique", qui n'a rien à voir. Il se propose de traduire et d'éditer la totalité des oeuvres de saint Thomas d'Aquin. Une équipe de 40 personnes y travaille.

Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 20:48

Arnaud, pouvez-vous donner votre réaction après avoir pris connaissance du sujet La preuve du mensonge de Vicka ici dans la section DISCERNEMENT? Ce sont les vidéos qui ont fini de me conduire à m'écarter de Medjugorje jusqu'à l'avis officiel du Vatican.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Dim 15 Mai 2011 - 21:02

J'y vais.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Lun 16 Mai 2011 - 7:36

Arnaud Dumouch a écrit:Si c'est de l'amour, alors rassurez le. Tant que cette thèse sur l'apparition du Christ à l'heure de la mort sera autorisée et étudiée par l'Eglise, mise en avant piour les théologiens par un pape (Spe Salvi 47), vous pouvez la discuter par des arguments théologiques et vous passer de ce ton.

Vous écrivez :
Alex a écrit:
Mais concernant San Damniano, en public vous n'avez toujours pas pris position, alors qu'en privé vous soutenez des défenseurs ardents (et plus que défendre !) qui emmènent chaque mois des personnes là-bas, en ces lieux fangeux et marécageux !!
Mais le monde entier est suspendu à vos lèvres, cher théologien !! Quand, mais quand ! Va-t-il se prononcer sur les médias ??

Je n'encourage personne ni ne décourage personne d'y aller. Je n'y suis jamais allé et n'ai pas d'opinion définitive sur ce lieu. Si la Congrégation pour la Doctrine de la foi a définitivement condamné, je condamne aussi. Si l'Eglise a mis en suspens (comme pour Medjugorje), alors je suis en suspens.

Alex a écrit:
Petite anecdote amusante: Savez-vous aussi que les éditions, enfin, la collection "Docteur Angélique" existe, bien avant qu'il lui ait pris envie de prendre la plume ? Et même bien avant sa naissance, peut-être ? Et que alors, cela est apparenté à je ne sais quoi qui sent le faussaire ?

Bien sûr que les éditions Docteur angélique ne sont pas à moi. Pourquoi ? Quelqu'un croit qu'elles sont à moi ? Il doit y avoir sur Internet une nouvelle rumeur que je ne connais pas, vu votre ton. Le directeur de ces éditions s'appelle Louis Garcia, et il a son siège en Avignon. Pour ma part, je suis en Belgique.

Par contre, je suis responsable du "Projet Docteur angélique", qui n'a rien à voir. Il se propose de traduire et d'éditer la totalité des oeuvres de saint Thomas d'Aquin. Une équipe de 40 personnes y travaille.

Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous êtes risible et pasablement propos supprimer car insultant (modération)! Cette édition n'a été, à l'origine, créée que pour diffuser vos "oeuvres", même si ensuite, on peut y trouver quelqu'autre auteur se référant à votre aura.

Arf !! il y a donc eu des propos insultants de ma part ? Pouvez-vous confirmer ou infirmer modérateur ?

Que veut dire à votre avis "passablement hypocrite" ?

Je ne sais qui a censuré ce couple de mot, car je suppose que c'est cela qui l'a été, mais il devrait prendre son dictionnaire et revoir son vocabulaire, à moins qu'il ne s'agisse que d'une protection rapprochée envers la personne à qui cette phrase était adressée ?
Soyez donc clair et précis, tout le monde y gagnera ... moi le premier.


Dernière édition par alex le Lun 16 Mai 2011 - 19:28, édité 4 fois

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Lun 16 Mai 2011 - 10:06

Dites moi, cher Alex, quelle est la vérité :
Ceci :
Alex a écrit:
Petite anecdote amusante: Savez-vous aussi que les éditions, enfin, la collection "Docteur Angélique" existe, bien avant qu'il lui ait pris envie de prendre la plume ? Et même bien avant sa naissance, peut-être ? Et que alors, cela est apparenté à je ne sais quoi qui sent le faussaire ?

Ou l'inverse que vous affirmez ici avec le même ton :
Alex a écrit:
Vous êtes risible et passablement propos supprimer car insultant (modération)! Cette édition n'a été, à l'origine, créée que pour diffuser vos "oeuvres", même si ensuite, on peut y trouver quelqu'autre auteur se référant à votre aura.

Dans les deux cas, que les éditions DA existent avant ma naissance ou aient été fondées pour moi, je suis "risible et hypocrite" d'après vous. Cela me laisse peu de voie de sortie pour être un jour respecté par vous ...
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Lun 16 Mai 2011 - 19:06

Arnaud Dumouch a écrit:Dites moi, cher Alex, quelle est la vérité :
Ceci :
Alex a écrit:
Petite anecdote amusante: Savez-vous aussi que les éditions, enfin, la collection "Docteur Angélique" existe, bien avant qu'il lui ait pris envie de prendre la plume ? Et même bien avant sa naissance, peut-être ? Et que alors, cela est apparenté à je ne sais quoi qui sent le faussaire ?

Ou l'inverse que vous affirmez ici avec le même ton :
Alex a écrit:
Vous êtes risible et passablement propos supprimer car insultant (modération)! Cette édition n'a été, à l'origine, créée que pour diffuser vos "oeuvres", même si ensuite, on peut y trouver quelqu'autre auteur se référant à votre aura.

Dans les deux cas, que les éditions DA existent avant ma naissance ou aient été fondées pour moi, je suis "risible et hypocrite" d'après vous. Cela me laisse peu de voie de sortie pour être un jour respecté par vous ...

Mais .. à quoi vous jouez ?

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Lun 16 Mai 2011 - 19:58

Je manifeste vos contradictions. Vous pratiquez un acharnement contre moi ? Entrez plutôt dans un débat théologique sur le contenu d'une thèse que vous êtes en droit de rejeter.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par alex Lun 16 Mai 2011 - 20:12

Arnaud Dumouch a écrit:Je manifeste vos contradictions. Vous pratiquez un acharnement contre moi ? Entrez plutôt dans un débat théologique sur le contenu d'une thèse que vous êtes en droit de rejeter.

Un acharnement ?

Hihihi ! Et vous vous dîtes théologien ?
Ouah !!
Qu'avez-vous fait sur votre DA à bon nombre de catholiques, pour défendre les ennemis de l'Église, ls ennemis de notre Dieu Trinitaire? Savez-vous ce que vous avez fait réellement ? Et que croyez-vous qu'il se passera pour vous à votre finale illumination ? Je dis finale, car vous êtes iluminé à tout bout de champ, sur tous les sujets quels qu'ils soient.

Il est drôle et comique le niveau où vous voulez vous situer sur ce forum. Que se passe-t-il ?

Sur le contenu de votre thèse, je suis entré en plein dedans citant saint Ambroise et vous avez refusé la contradiction, tout simplement. Alors ?
Mais cela vous est habituel à longueur d'années.
Votyre thèse ? Je n'ai pas à la rejeter, car ce n'est en aucune façon une thèse et encore une fois, vous utilisez les mots à mauvais escient pour tromper votre monde, ce n'est qu'une théorie parmi des millions d'autres; mon seul but est que vous disiez haut et fort, que ce que vous prétendez n'est qu'une théorie parmi des millions d'autres et c'est tout.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Lun 16 Mai 2011 - 20:16

Une théorie qui permet d'harmoniser tous les dogmes de la foi, y compris Gaudium et Spes 22, 5.

Quelle est votre théorie à vous ?
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum