Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

+7
Esiolie
admin2
Olivier
Le moine
Arnaud Dumouch
alex
Francesco
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Mer 2 Mar 2011 - 7:38

Rappel du premier message :

Bon,certains disent qu'Arnaud Dumouch est théologien,d'autres non.Voici la vérité qu'il confirme lui meme:
Bonjour,
Merci de comprendre - sans polémique aucune - que le catéchisme est le reflet du magistère de l'Église catholique. Personne - même un "vrai" théologien - ne peut le trahir. Il doit s'y soumettre. Concernant Arnaud Dumouch, je tiens à vous signaler qu'il n'est ni docteur en théologie du Theologicum de l'Institut Catholique de Paris ni de Toulouse ni de nulle part ailleurs. Il n'est ni chercheur ni universitaire ni théologien. Il n'a pas même une licence canonique pour enseigner (qualification minimum requise en matière de théologie). Depuis 1995, il prétend écrire une "thèse" sous la direction du Père Jean-Michel Maldamé (qui l'a barré), qui aurait reçue un imprimatur de l'archevêché de Paris et un nihil obstat. Par ailleurs, l'agrégation de l'enseignement secondaire belge n'a rien à voir avec Toulouse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... heo2a.html
Voilà, une petite mise au clair utile à qui voudra... Il n'a de compétences ni plus ni moins que vous. Salus !
Liens faciles à vérifier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc,c'est clair.Arnaud Dumouch n'est pas plus théologien que vous ou moi.Il a toutefois fait des études dans ce domaine puis les a cesser.Actuellement,il enseigne la catéchese dans une école pour éleves de secondaires(adolescent).Bon,voila tout est clair.

Et sa these n'est pas une these mais un projet qui n'a pas aboutie.D'ailleurs l'idée de la these de l'illumination finale ne vient pas de lui....

Ca n'enleve pas qu'il a des connaissances intéressantes en théologie mais limitées....et parfois il propage des idées dangereuses comme je l'ai souvent constater sur son forum.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Myriamis Ven 21 Juin 2013 - 21:01

jaimedieu a écrit:@Myriamis

Je crois que les personnes qui n'ont même pas le civisme de se présenter après que l'on ait pris la peine de le préciser et qui mentionne "j'ai enfanté trois fois" en guise de "présentation", ne vaut même pas la peine que l'on explique et "justifie" quoi que ce soit!!!
 
LOL! c'est vrai que le coup du "j'ai enfanté trois fois" était disons... plutôt cocasse..Laughing
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Milouone Dim 7 Aoû 2016 - 6:35

Merci pour l'inscription et au revoir .
Les blablas catho , je connais. Sur ce je vais ouvrir ma bible et continuer de voir les videos d'Arnaud sur youtube.
Encore merci et a bientot Razz

Milouone

Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Les vraies qualifications d'Arnaud Dumouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum