Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Si une comete nous frappait..........

Aller en bas

Si une comete nous frappait.......... Empty Si une comete nous frappait..........

Message par Francesco Lun 21 Jan 2008 - 22:45

Excuser moi pour le titre apocalyptique mais je voulais capter votre attention sur ce petit message trouver sur un forum d'astronomie qui donne des informations intéressantes sur le sujet des comArmagedon le 16 mars 2880
==========================

D'un diamètre de 1km, l'astéroîde 1950 DA devrait entrer en collision avec la terre le 16/03/2880. L'avenir de notre monde ce jouera dans un intervalle de 20 minutes avec une probabilité d'une chance sur trois cent de collision, ce qui est énorme!!!

Cet astéroîde a été appercu pour la première fois en 1950, a disparu au bout de 17 jours et est réapparu le 31/12/2000.

Il repassera près de la terre en 2032 mais sa trajectoire peut encore varier due aux changement de propriétés physiques à sa surface.

Dans la ceinture d'astéroïdes de notre système solaire, les astronomes dénombreraient entre 1.1 et 1.9 millions d'objects de plus d'un kilomètre de diamètre. Un seul de ceux ci serait suffisant à effacer toute trace de vie sur notre planète.

La plupart d'entre eux ne sont pas dangereux car ils circulent entre mars et jupiter, donc trop éloigné de nous. Par contre, les astéroïdes "géo-croiseur" représentent une véritable menace. Suite aux interactions gravitationnelles avec Jupiter, ils se détachent de la ceinture et finissent par croiser l'orbite de la terre. On en a compté plus de 400 à ce jour mais aucun n'est une véritable menace pour ce siècle.

On évalue à une collision entre la terre et ces petite bébête a environ une tout les cent à trois cent mille ans. Le dernier impact avec la terre eu lieu en Sibérie en 1908.
De nombreux astéroïdes passent dans la très proche banlieue terrestre... à l'échelle de l'univers :

12 mars 2002 : un astéroïde de quelques dizaines de mètres de diamètre est repéré 4 jours après avoir rasé notre planète.

7 janvier 2002 : un astéroïde de 300 m de diamètre passe à 825 000 km de la Terre, 12 jours seulement après avoir été détecté. S'il s'était écrasé sur Paris, il aurait provoqué une dévastation totale à 150 km à la ronde et des dégâts graves sur 800 km.

Fin décembre 2000 : un astéroïde de cinquante mètres de large est passé à 800 000 km de la Terre.

On pense qu'il y a 65 millions d'années, une météorite de 10km de diamètre a éradiqué les dinausores de la surface de la terre. Il y a encore un vrai débat la dessus. Une chose est sure, lors de l'impact, la puissance de l'explosion équivalait à 100 millions de méga tonne d'explosif...

En 2001, la sonde NEAR a prise de nombreuses photos de Eros et finallement, a réussi à se poser dessus.
Celle ci a permis de comprendre de quoi est composé un astérïde et peut être de trouver un moyen de s'en protéger. Pour le moment, il existe deux solution: la destruction et la déviation.
Mais aucune de ces deux solutions est sure... L'explosion pourrait engrenger plus de problème par après car les débris peuvent très bien se crasher sur la planète.
Et pour la déviation, de nombreuses idées folles ont germé: motoriser le météorite, y mettre des voiles,...
Pour l'instant, on pense de plus en plus a utilisé le point faible de cet astre: la modification physique de sa surface, qui, comme on l'a dit plus haut, permettrait à le dévier de sa trajectoire.
etes.Francesco:


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum