Signes donnés par saint Viencent Ferrier

Aller en bas

Signes donnés par saint Viencent Ferrier Empty Signes donnés par saint Viencent Ferrier

Message par alex le Sam 19 Mar 2011 - 19:16

Saint Vincent Ferrier était Espagnol. Son nom de Ferrer a été francisé en Ferrier. Il a beaucoup prêché dans l'ouest de la France mais aussi en Espagne. Il est né en 1350. C'était un thaumaturge tout à fait extraordinaire. Il a vécu au temps de Jeanne d'Arc puisqu'il est mort en 1419, dix ans avant le sacre de Charles VII à Reims (1429).

Toute la prédication de saint Vincent Ferrier, tant en France qu'en Espagne, fut axée sur l'idée de l'approche de la fin des temps. C'était un de ses principaux thèmes et comme sa spiritualité. On dit de lui qu'il a «ouvert la période de la fin des temps». Voici un passage prophétique tiré d'un sermon qu'il a prononcé à Barcelone le 13 septembre 1403 :

L'Église pleurera... C'est encore loin pour l'instant, mais cela arrivera indubitablement, à peu près au temps où les hommes se proclameront rois ; mais leurs jours seront de courte durée.

Vous verrez un signe, mais vous ne le reconnaîtrez pas. Sachez seulement qu'à cette époque les femmes se vêtiront comme les hommes et se comporteront selon leur bon plaisir. Et les hommes s'habilleront comme les femmes.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum