Les manuscrits de la mer morte et l'antéchrist

Aller en bas

Les manuscrits de la mer morte et l'antéchrist Empty Les manuscrits de la mer morte et l'antéchrist

Message par Francesco le Jeu 31 Mar 2011 - 2:37

J'ai trouvé ca sur Wilkipedia:
Les manuscrits de la mer Morte et la notion d'Antéchrist[modifier]Depuis sa découverte et sa publication en 1947, le manuscrit numéro 2Q246 trouvé à Qumran a provoqué des controverses virulentes [10]. Le manuscrit évoque une prophétie d'ordre eschatologique, une personnalité dont il écrit ce qui suit :

« [... Après nombre des tueries] et des massacres, un prince des nations [se lèvera...], le roi d'Assyrie et d'Egypte [...], il règnera sur le pays [...], lui seront assujettis et tous [lui] obéiront. [Son fils également] sera appelé Le Grand, et sera appelé Fils de Dieu, ils l'appelleront Fils du Très-Haut. Mais tels les météores que tu as aperçus dans ta vision, tel sera son royaume. Ils ne règneront qu'un petit nombre d'années sur le pays, tandis que les peuples piétineront les peuples, et que les nations piétineront les nations. Jusqu'à ce que le peuple de Dieu se lève. Alors tous se reposeront de la guerre. Leur royaume sera un royaume éternel, et toutes leurs voies seront justes. Il jugeront la terre avec équité, et toutes les nations feront la paix. La guerre disparaitra du pays et toutes les nations se soumettront à eux[11]. »
Un autre manuscrit, 1Qm est considéré étant lié à celui-ci, qui décrit la guerre des fils de lumière contre les fils des ténébres. Or, selon les évangiles, Jésus nommait ses disciples fils de lumière [12].

Ce passage évoque l'Antéchrist après une lecture attentive selon Michael Wise, Martin Abegg jr., et Edward Cook [13],[12]. Ils établissent un parallèle avec des passages du Nouveau Testament ou ce titre est attribué à Jésus, (Luc 1,32-33) : « Il sera Grand et sera appelé Fils du Très-Haut, ... et à son royaume, il n'y aura point de fin ». Ceux-ci précisent que le fait pour un humain de prétendre une filiation divine n'a jamais été bien toléré dans le judaïsme (Essaïe 14, 12-21), et ajoutent que selon Jean, les contemporains de Jésus ont accusé Jésus pour cette raison ; (Jean 10 : 33) : « Nous voulons te lapider pour un blasphème, car bien que tu sois homme tu te fais dieu »[13].

Cependant, un autre concept, celui de Fils de l'Homme a été utilisé pour Jésus dans le Nouveau Testament en conformité avec le Tanakh, et c'est progressivement que la notion de Fils de Dieu s'est finalement imposé de façon systématique [14]. Selon d'autres spécialistes, Jésus lui-même se désigne plutôt Fils de l'Homme, la notion christologique d'un Fils de l'homme humain lié au Père (Abba) a fait une transition naturelle au sein du christianisme vers la notion de Fils de Dieu [15]. Quant au Coran, il réfute que Jésus aurait affirmé être Dieu ou Fils de Dieu et soutient que cela est une déformation des chrétiens postérieure à Jésus-Christ [16].

Le premier paragraphe est intéressant car il semble annoncé l'antéchrist et d'ou il sortira....puis il sera vaincu par le Christ....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum