Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

+3
akim
mick
Francesco
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco Jeu 31 Mar 2011 - 3:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la révolution mondiale de pétrole menace la catastrophe mondiale
Si la propagation de la révolution en Afrique du Nord vers les pays producteurs de pétrole du Golfe, l'économie mondiale est confrontée à une catastrophe. Déjà, les risques croissants incepted des prix du pétrole.
Rappelez-vous la vague de protestations publiques dans les pays arabes en Tunisie a commencé à la fin de Décembre 2010, puis étendu à l'Egypte, la Jordanie et le Yémen.

Particulièrement préoccupé par les turbulences sur les marchés mondiaux en Egypte, qui a débuté le 25 janvier. Prix Le pétrole a atteint un pic au cours des deux dernières années, a sauté la semaine dernière de près de 5,5% - à partir de 95,14 $ le baril de Brent sur Janvier 24 à 100,34 $ ce lundi. Bien que l'Egypte ne produit pas autant de pétrole, il contrôle le canal de Suez, qui est le couloir principal par lequel les matières premières sont livrés à l'Europe.

"Les événements en Egypte menace de déstabiliser le Moyen-Orient, en particulier, l'exacerbation du problème palestinien, - a commenté l'économiste en chef de la banque" d'ouverture "Vladimir Tikhomirov . - Si les autorités en Egypte viendra radicaux sont susceptibles d'intensifier les tentatives de nuire à Israël ou à l'Ouest, d'aider Israël. Cela peut se manifester par la perturbation des approvisionnements en pétrole, le blocus du canal de Suez, et ainsi de suite. "

Mais la hausse actuelle des citations du pétrole - "Fleurs" en comparaison avec les conséquences économiques possibles de la crise politique dans les pays du Golfe producteurs de pétrole. Moyen-Orient - est la principale région productrice de pétrole dans le monde, ce qui représente environ 30% du monde la production d'huile. "Même si, pour une courte période, en raison de la perturbation, l'approvisionnement en pétrole du golfe Persique sera réduit, le marché du pétrole est en attente de l'effondrement. D'autres pays producteurs de pétrole ne sont pas en mesure de remplacer ces volumes et les stocks de pétrole de trésorerie ne permettra pas et deux mois de consommation mondiale », - a dit l'administrateur général du département analytique de la société d'investissement Grandis Capital Khairullin Timur.

l'évolution possible analogie historique dans son avis, est le choc pétrolier de 1973, lorsque guerre israélo-arabe a conduit à une réduction ultérieure de l'offre de pétrole de l'OPEP sur le marché. "En raison de cette citation" or noir "en moins de six mois a plus que triplé - de 3 $ à 10 $ le baril. Survenant impact négatif sur le monde économie et en particulier sur les plus grands importateurs de pétrole - les États-Unis et l'Europe "- rappelle Khairullin.

D'accord avec lui et le directeur du département analytique de la Banque de Moscou Kirill Tremasov: «Si la révolution viendra dans les pays producteurs de pétrole au Moyen-Orient, Par exemple, en Arabie Saoudite, cela conduira à des conséquences catastrophiques pour l'économie mondiale -. De flambée des prix pétroliers, l'instabilité des marchés financiers, l'activité d'investissement plus faible et ainsi de suite "

Mais la plupart des experts sont sceptiques la possibilité d'un tel scénario. «Les révolutions ne se produisent dans les pays pauvres arabes - a noté professeur d'économie régionale et géographie économique de l'École supérieure d'économie, Alexei Skopine. - Dans les pays riches en pétrole, les révolutions ne sont pas donc augmentation des prix du pétrole due à l'instabilité dans cette région est peu probable. " Toutefois, il n'exclut pas la hausse des prix du pétrole encore en raison de la question du dollar et l'inflation mondiale.

Le fait que la propagation de l'instabilité en Afrique du Nord dans le golfe Persique pourrait être évitée, confiant et Timur Khairullin. "Dans ces pays, les tensions sociales sont nettement inférieurs en raison d'un niveau de vie: le revenu par habitant est d'environ 5-10 fois plus élevée que la somme de trois à quatre mille par an en Tunisie, et Egypte »- donne l'exemple de l'analyste. Certes, il reconnaît que le simple fait des préoccupations des participants au marché au sujet de ces risques sont en mesure de fournir un soutien supplémentaire aux prix du pétrole.

Mais Vladimir Tikhomirov admet la possibilité de politiques déstabilisation et de changement de régime ultérieurs dans les pays du Moyen-Orient producteurs de pétrole. Selon lui, ils ont depuis longtemps l'influence grandissante des groupes radicaux. "L'élite dirigeante de ces pays doivent trouver un équilibre entre l'élite libérale, loyal les éléments de l'Ouest et extrémistes qui sont configurés sur une confrontation avec l'Occident », - dit un économiste.

L'arrivée au pouvoir dans ces pays, radical, à son avis, va considérablement augmenter les risques du marché pétrolier. "La part du lion des pays de l'OPEP sont maintenant fidèles à la L'Ouest et en cas d'augmentation excessive des prix du pétrole tente d'augmenter la production - rappelle Tikhomirov. - Le nouveau pouvoir même dans les pays arabes de l'OPEP pourrait commencer, par exemple, pour réduire les livraisons de pétrole à augmenter les prix pour elle et ses bénéfices ".

Dans les effets possibles de la flambée des prix du pétrole pour la Russie, des avis d'experts ont été divisés. "La pratique montre que les prix du pétrole plus élevé ne peut pas arrêter la fuite des capitaux en provenance de Russie, - a déclaré Kirill Tremasov. - Par exemple, en dépit plus de citations du pétrole au cours du trimestre IV de 2010, les sorties de capitaux du pays est comparable à la crise des valeurs. Ainsi, même dans le cas d'une forte croissance des recettes pétrolières à venir dans le pays, l'argent du pétrole même hors de lui et sera retirée " .

Timur Khairullin, à son tour, estime que, dans l'instabilité à court terme au Moyen-Orient et l'augmentation consécutive des prix du pétrole entraînera des recettes d'exportation ont augmenté, les recettes et les ordres de l'industrie pétrolière liés secteurs. Cependant, les conséquences négatives à long terme de la présente sera la préservation de la structure des produits de base actuel de l'économie et le renforcement du rouble, qui affecte la compétitivité des entreprises russes, conclut l'analyste.

Alex doutes Skopine générale que les prix du pétrole viendra à bout de 120 $ le baril. En arrivant à cette tranche, selon le professeur, peut être une autre baisse du marché pétrolier. En stimulant les prix du pétrole est à la fois réelle et la spéculation, at-il expliqué. Au fil du temps, composante spéculative est en croissance et après avoir dépassé le niveau d'environ 100 $ le baril est un facteur majeur dans la dynamique des prix du pétrole. Pendant ce temps, les spéculateurs encourager les consommateurs à acheter du pétrole en hausse dans le prix réel, mais tôt ou tard vendre il à la limite et déplacé dans un autre actif, comme l'or ou l'immobilier continue Skopine. "En conséquence, ceux qui plus tard achetés pour la revente, et pour cela il a pris l'argent sur le crédit, sont perdus et ne peuvent pas retourner les prêts aux banques, et une nouvelle banque crise réduit les possibilités de croissance économique ", - conclut-il.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco Jeu 31 Mar 2011 - 3:04

Est ce que la situation ds les pays arabes vous inquiete?Et dites pourquoi?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par mick Mar 5 Avr 2011 - 0:34

oui car je pense que cela deviendra des regimes islamistes!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco Mar 5 Avr 2011 - 0:58

mick a écrit:oui car je pense que cela deviendra des regimes islamistes!!
Le mouvement:Les freres musulmans(mouvement politico-islamiques)ont bcp d'influence ds les pays musulmans et cherchent a gagner le pouvoir....Prions pour que ca n'arrive pas car les dictatures anciennes sont mieux que ce mouvement de fanatiques religieux.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par mick Mer 6 Avr 2011 - 1:54

entierement d accords avec toi francesco!!! Very Happy
les freres musulman c est la fm de chez eux!! cyclops

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par akim Sam 25 Juin 2011 - 21:04


Prions pour que ca n'arrive pas car les dictatures anciennes sont mieux

parce que ça fait ton affaire.
Tu t'en fou de la souffrance des peuples tant que le pétrole arrive a ton réservoir de voiture presque gratuitement.

C'est bien ça message de jésus ???

akim

Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par alex Sam 25 Juin 2011 - 22:11

akim a écrit:
Prions pour que ca n'arrive pas car les dictatures anciennes sont mieux

parce que ça fait ton affaire.
Tu t'en fou de la souffrance des peuples tant que le pétrole arrive a ton réservoir de voiture presque gratuitement.

C'est bien ça message de jésus ???

Vous avez pêté les plombs, Akim?

Bonne fête de la Fête Dieu, et bonne Oraison devant, et dans le Coeur, de Jésus-Eucharistie. Que Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint et Dieu le Père vous ouvrent le Coeur, comme à sa mesure.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par akim Sam 25 Juin 2011 - 23:00

Vous avez pêté les plombs, Akim?
pas du tout.
Bonne fête de la Fête Dieu, et bonne Oraison devant, et dans le Coeur, de Jésus-Eucharistie. Que Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint et Dieu le Père vous ouvrent le Coeur, comme à sa mesure.

Dieu a déjà ouvert mon cœur. Je me suis converti du christianisme a l'islam.

akim

Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par alex Sam 25 Juin 2011 - 23:05

akim a écrit:
Vous avez pêté les plombs, Akim?
pas du tout.
Bonne fête de la Fête Dieu, et bonne Oraison devant, et dans le Coeur, de Jésus-Eucharistie. Que Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint et Dieu le Père vous ouvrent le Coeur, comme à sa mesure.

Dieu a déjà ouvert mon cœur. Je me suis converti du christianisme a l'islam.

C'est clair. Vous avez choisi la Lumière pour l'ombre. Mais vous reviendrez à la Lumière, car l'ombre n'est pas toujours supportable. Et donc si vous pensez que Dieu vous a ouvert le coeur, alors, mettez une minuscule s'il vous plaît, car votre ce dieu n'est pas le nôtre, Dieu Trine.

Pour ce qui est du pétrole, vous savez bien que cela est un cadeau des pays occidentaux et en particulier de la France (voir la politique du général Charles De Gaulle à ce sujet). Cadeau dont vous usez bien mal, puisqu'il ne sert pas les peuples arabes, mais une poignée de nababs qui se fichent bien du peuple et des peuples.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par akim Sam 25 Juin 2011 - 23:38

un cadeau des pays occidentaux
Very Happy

puisqu'il ne sert pas les peuples arabes,
c'est pour ca qu'on vois des révolution de nos jours.

Vous avez choisi la Lumière pour l'ombre. Mais vous reviendrez à la Lumière, car l'ombre n'est pas toujours supportable. Et donc si vous pensez que Dieu vous a ouvert le coeur,


tu sais qui a ouvert mon cœur et a qui je prie et je demande l'aide ? C'est celui à qui jésus prie et demande de l'aide.
Moi je crois a un dieu puissant pas a un dieu faible qui a perdu un combat de lutte avec jacob .

24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
25Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche ; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
26 Il dit : Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
27 Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob.
28 Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Very Happy

akim

Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par alex Dim 26 Juin 2011 - 11:44

C'est lorsque l'on est faible que l'on est fort. Vous aurez toute votre vie pour méditer cela. Bonne méditation, chère Akim. Et magnifique Fête-Dieu ! Je rentre à l'instant de la fête Dieu, messe, procession dans les rues etc... sublime ! fantastique !! Notre "Dieu Faible" était là, de par les rues, avec nous, avec Tous, Tous, Tous, vous aussi, à mes côtés et tous les membres de ce forum. Il nous a bénis, il nous a embrassés, Tous, Tous !! dans les rues, partout ! Notre Dieu Faible, si Faible, qu'Il est le Roi des Roi par qui Toutes choses ont été créées, vous y comrpis, bien évidemment, vous ne ne venez pas d'une génétation spontanée.
Que Dieu Trine, Père, Fils et Saint Esprit, vous garde tout contre son Coeur, dans sa faiblesse qui est sa grandiose Puissance, et vous comble de tout son Amour Paternel et Maternel.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par alex Dim 26 Juin 2011 - 13:01

Et Notre Dieu est "Faible", parce que Lui Tout Puissant , se fait en toute Volonté et parfaite Liberté, FAIBLE, par totale HUMILITÉ, Lui qui a dit "aprenez de Moi que Je Suis Doux et Humble de Coeur". Il ne force surtout personne à L'Aimer, et à .....Aimer.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Annie Dim 26 Juin 2011 - 13:25

Akim, j'ai bien l'impression qu'on vous donne des passages de la Bible avec de fausses interprétations pour vous pousser à mépriser les autres religions.

L'explication autorisée de ce passage de la lutte de Jacob avec Dieu est justement celle que Alex vous donne: l'apprentissage de l'humilité nécessaire à tout homme... Jacob avait acquis des possessions de façon assez malhonnête et il était plein d'orgueil et d'arrogance. Mais sur son chemin il a rencontré Dieu et il a voulu montrer qu'il était plus fort, lui, avec ses forces d'homme. Avec ses passions et son arrogance, il voulait s'opposer à Dieu lui-même. Mais il a été corrigé et marqué à vie, et il est resté boîteux. Sa propre conclusion a été:" J'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve" = j'ai eu la chance de ma vie.

Votre pseudo-explication à l'envers est vraiment surprenante. Vous savez qu'il existe des versions de la Bible commentées? Vous avez même le droit de tout lire, pas seulement les passages qu'on vous oblige à apprendre de travers.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par akim Dim 26 Juin 2011 - 19:37

Akim, j'ai bien l'impression qu'on vous donne des passages de la Bible avec de fausses interprétations pour vous pousser à mépriser les autres religions.
si moi avec même pas 40 post je méprise ta religion alors que faites vous ( tout les membres ) avec les centaines de sujets sur l'islam ???

Pourquoi tu es négative ???

Pourquoi tu ne vois pas ceci comme un gars qui veut illuminer ton chemin et te sortir des ténèbres vers la lumière ?

akim

Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par alex Dim 26 Juin 2011 - 20:16

akim a écrit:
Akim, j'ai bien l'impression qu'on vous donne des passages de la Bible avec de fausses interprétations pour vous pousser à mépriser les autres religions.
si moi avec même pas 40 post je méprise ta religion alors que faites vous ( tout les membres ) avec les centaines de sujets sur l'islam ???

Pourquoi tu es négative ???

Pourquoi tu ne vois pas ceci comme un gars qui veut illuminer ton chemin et te sortir des ténèbres vers la lumière ?

Ça c'est sûr, les tours jumelles, ça a été lumineux. Les ceintures d'explosifs ceignant les petits enfants, c'est explosif de lumière divine !!
Et le reste, et tout le reste !! Éclairez-nous encore de la sorte ! Vous parlez de votre dieu, demi-dieu devrais-je dire (tout comme les grecs, romains, égyptiens etc..) qui vous fait sortir des ténèbres ! C'est quoi pour vous la Lumière ? Mais censurez toute l'actualité avant de proférer tous vos mensonges, car alors il vous faut censurer tous les chrétiens, par centaines de milliers, que vous massacrez chaque année ! Vous voulez des exemples ? Dans le Coran, dans toute l'actualité que vous connaissez aussi bien que tous. Votre demi-dieu ? Il est Ténèbre né de la Ténèbre, par lui tout a été massacré....créé de toutes pièces, non engendré..." je vous laisse découvrir la suite...

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Annie Dim 26 Juin 2011 - 21:00

Oui, c'est vraiment curieux cette histoire de ténèbres! Dieu s'est fait homme pour nous sauver et nous guider. Le rencontrer dans toutes les églises est une grande joie. Ce n'est pas une affaire de recherche de puissance ou ce genre de choses. C'est juste une présence qui ILLUMINE la vie.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par alex Dim 26 Juin 2011 - 21:26

Mais cet Akim, ressemble étrangement à un FM venu pour mettre le souk.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Annie Dim 26 Juin 2011 - 21:33

Oui, il y a quelque-chose de bizarre: 21,5 messages par jour en moyenne, c'est énorme. Ensuite, il y a les arguments qui sont employés plusieurs fois sur des sujets différents, pratiquement mot à mot.
Conclusion, ce n'est pas une participation honnête. Soit c'est une offensive pour bloquer le forum, soit c'est un test pour estimer les liens dans le groupe... Louche.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Annie Dim 26 Juin 2011 - 21:54

Par contre, vu les horaires, c'est posté outre-Atlantique.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par mick Lun 27 Juin 2011 - 0:44

akim a écrit:
Akim, j'ai bien l'impression qu'on vous donne des passages de la Bible avec de fausses interprétations pour vous pousser à mépriser les autres religions.
si moi avec même pas 40 post je méprise ta religion alors que faites vous ( tout les membres ) avec les centaines de sujets sur l'islam ???

Pourquoi tu es négative ???

Pourquoi tu ne vois pas ceci comme un gars qui veut illuminer ton chemin et te sortir des ténèbres vers la lumière ?

je vais t arreté tout de suite akim,la france etait catholique,est catholique et restera catholique,pas la peine de perdre ton temps a vouloir insiter les gens a devenir musulman,la fois catholique va renaitre de ses cendres,et cela commence deja,je ne vais pas dialoguer plus longtemps avec toi car trop de musulman ont fait souffrir mon peuple "catholique",peut etre que d autre sur le forum on une autre position que moi a se sujet mais je les respecte et je respecte leurs penser,maintenant je n ai pas a debattre avec toi mais juste aporter mon soutiens a mes freres et soeurs de se forum,je vais prier pour toi akim car se n est pas de la haine que j ai enver toi ni de la xenophobie car des freres catholique sont algerien,tunisien,et egyptien ou de centre afrique (et oui vous les avez pas tous massacré)mais une certaine pitié enver vous...que la sainte vierge marie te guide et te ramene vers elle!!! cheers
ma lumiere c est la sainte vierge marie,elle me protege et m eclair dans la vie,m illumine de joie et de bonheur!!!donc ton islam vraiment je n en ai pas besoin!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco Lun 27 Juin 2011 - 2:45

akim a écrit:
Prions pour que ca n'arrive pas car les dictatures anciennes sont mieux

parce que ça fait ton affaire.
Tu t'en fou de la souffrance des peuples tant que le pétrole arrive a ton réservoir de voiture presque gratuitement.

C'est bien ça message de jésus ???
Qu'elle serait ta position sur le sujet Akim?Est ce que tu penses que le parti des freres musulmans comme gouvernement ds tous ces pays arabes seraient mieux que les dictatures actuelles?

Il est vrai que le taux de choamge ds ces pays est affreusement élevé et ca c'est triste pour cette population qui mérite d'avoir un travail comme chaque etre humain.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco Lun 27 Juin 2011 - 2:48

Moi je crois a un dieu puissant pas a un dieu faible qui a perdu un combat de lutte avec jacob
Est a dire que tu es pour un Dieu vengeur qui punie ceux et celles qui ne suivent pas ses voies?Comment vois tu Jésus?Et Allah?

Que penses tu de la position de la femme ds la religion islamique?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par akim Lun 27 Juin 2011 - 4:24

Que penses tu de la position de la femme ds la religion islamique?
meilleure que dans la religion chrétienne.

akim

Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco Lun 27 Juin 2011 - 5:22

akim a écrit:
Que penses tu de la position de la femme ds la religion islamique?
meilleure que dans la religion chrétienne.
Franchement,ce genre de réponse ne fait que confirmer la pensée hyper rigide véhiculée par l'Islam....En as tu conscience?

Actuellement,en agissant de la sorte(J'ai raison et vous avez tord )tu es presque en train de nous dire que tu n'as pas d'argument pour soutenir les échanges et donc tu nous donnes raison.....Surtout que mes questions étaient neutres et sans danger.....

Enfin,d'ici une réponse plus élaborée et plus intelligente de ta part,nous devrons comprendre que ces questions étaient trop dérangente pour toi et l'Islam.....a suivre en espérant que tu auras des arguments plus viriles...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par akim Mer 29 Juin 2011 - 4:46

Franchement,ce genre de réponse ne fait que confirmer la pensée hyper rigide véhiculée par l'Islam....En as tu conscience?
ça sera notre deuxième sujet après qu'on finisse le premier qui est l'apostasie dans l'islam et dans le christianisme.
On va doucement.
si bien sur tu es d'accord avec moi, ça sera notre deuxième sujet : la femme dans l'islam et dans le christianisme.

Que penses tu ?

akim

Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco Mer 29 Juin 2011 - 22:31

la femme dans l'islam et dans le christianisme.

C'est un sujet intéressant.Je précise que c'est ma perception et je suis certain que les femmes du forum auront des meilleurs réponses que moi sur le sujet.

Pour débuter ce sujet difficile,je dirais que la position de la femme ds le christianisme se rapproche de l'image de la Vierge Marie(comme celle de l'homme de l'image de st Joseph);ie que la femme est aussi importante que l'homme,qu'elle est son égal.....

Juste le fait que Marie aie été choisit la Mere de Dieu nous en dit bcp sur son importance au yeux de Dieu .Imagine,de tous les humains, (Jésus étant humain et divin)c'est elle qui a recu la plus grande grace de tous .De tous les etres,c' est la plus importante ds l'histoire ....Elle ne peut donc pas etre un etre inférieur.....

De plus,j'ai aussi l'impression que la femme est appelée a une grande intériorité et qu'elle a des capacités peut etre supérieures a l'homme a ce niveau;ie au niveau de la vie spirituele.Je m'explique: le fait qu'elle puisse porter un enfant en elle et donc vivre une sorte de communion avec celui ci m'invite a penser qu'elle peut avoir des facilités a développer une relation intérieure avec Dieu qui est au coeur de notre etre comme nous l'enseigne ste Thérese d'Avila. Elle serait ontologiquement plus proche de son corps,de ses sentiemnts et donc de sa vie interérieure.... La femme aurait donc une plus grande facilité pour s'intérioriser que l'homme ;ce qui est une des grandes qualités pour grandir ds la vie spirituelle....


L'évangile nous dit que :Marie méditait tout ca ds son coeur....ce qui nous laisse penser qu'elle était une femme de priere.....une femme d'intérieure...

Voila déja 2 qualités importantes qui peuvent définir le role de la femme ds la foi catholique...

A ton tours maintenant Akim.La position de la femme dans l'Islam?




Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par akim Mer 29 Juin 2011 - 23:00

Pour débuter ce sujet difficile,je dirais que la position de la femme ds le christianisme se rapproche de l'image de la Vierge Marie

Pourquoi tu as débuter par la vierge marie.
Tu as oublié les femmes qui ont vécues avant Marie ? c'est une insulte pour eux.

Puis comme tu as déjà remarqué je t'ai dis que sujet de la femme dans le christianisme et l'islam va être discuté en 2eme lieu après avoir fini le sujet de l'apostasie dans l'islam et le christianisme.

On saute pas de sujet. Merci.

akim

Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco Jeu 30 Juin 2011 - 0:11

akim a écrit:
Pour débuter ce sujet difficile,je dirais que la position de la femme ds le christianisme se rapproche de l'image de la Vierge Marie

Pourquoi tu as débuter par la vierge marie.
Tu as oublié les femmes qui ont vécues avant Marie ? c'est une insulte pour eux.

Puis comme tu as déjà remarqué je t'ai dis que sujet de la femme dans le christianisme et l'islam va être discuté en 2eme lieu après avoir fini le sujet de l'apostasie dans l'islam et le christianisme.

On saute pas de sujet. Merci.
Ok encore tes gamineries.....Je pense qu'un repos d'une semaine te fera le plus grand bien.Je t'invite a méditer le sujet:La maturité chez l'etre humain....Parce que pour l'instant,tu ne sembles pas en avoir assez pour soutenir un échange entre adulte et d'ici la,tu ne nous feras plus perdre notre temps....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco Jeu 30 Juin 2011 - 0:40

Et,a force de lire les réponses d'Akim,j'ai la drole d'impression qu'il utilise des méthodes du style:Comment dialoguer avec un infidele......

1)Ne répondez jamais a ses questions.

2)Au contraire,changer de sujet et poser une autre question.

3)Insulter son propos et montrer une attitude de quelqu'un qui possede la vérité....

4)Éviter les sujets déliquats.

5)mentez sur Islam pour recruter des membres...


En fait,des techniques que l'on retrouve ds plusieurs sectes comme La Scientologie...Vous en pensez quoi?



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Amazone Jeu 30 Juin 2011 - 2:38



2 Jean 1:9
Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n'a point Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ, a et le Père et le Fils.
1:10
Si quelqu'un vient à vous, et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point.
1:11
Car celui qui le salue, participe à ses mauvaises oeuvres.



Cet intervenant, Akim (mais aussi tous ceux qui ne viennent que pour mettre du désordre, le fameux Gérard et autres) a de nombreuses fois écrit son mépris pour notre Seigneur, Jésus Christ, "Dieu faible" selon ses dires.
Il méprise aussi à la Mère de Dieu. Et ceci n'est pas acceptable.

Nous savons tous que ceux qui ont de la haine envers la Sainte Vierge Marie auront porte close de l'autre côté.


Bien sûr il faut de la souplesse et avoir la charité que les membres de ce forum ont eu, en tentant de lui expliquer, de lui montrer la Voie depuis des jours, il (et ils) la refuse.
Sans parler des mensonges qu'ils propagent...


Et qui sait, peut-être que Dieu les guide jusqu'ici pour leur permettre d'ouvrir les yeux et d'aimer enfin notre Seigneur Jésus Christ.
S'ils ne le veulent pas et continuent de mépriser, mentir et propager les doctrines de satan, c'est qu'ils refusent cette Grâce qui leur a été offerte, il n'y a rien d'autre à faire car seul Dieu permet ces Grâces.
Qu'en pensez vous, tous ?


Francesco a écrit:
En fait,des techniques que l'on retrouve ds plusieurs sectes comme La Scientologie...

En effet, la méthode des sectes, et cette technique est aussi utilisé par les politiciens...




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde Empty Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum