La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco le Jeu 31 Mar 2011 - 3:00

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la révolution mondiale de pétrole menace la catastrophe mondiale
Si la propagation de la révolution en Afrique du Nord vers les pays producteurs de pétrole du Golfe, l'économie mondiale est confrontée à une catastrophe. Déjà, les risques croissants incepted des prix du pétrole.
Rappelez-vous la vague de protestations publiques dans les pays arabes en Tunisie a commencé à la fin de Décembre 2010, puis étendu à l'Egypte, la Jordanie et le Yémen.

Particulièrement préoccupé par les turbulences sur les marchés mondiaux en Egypte, qui a débuté le 25 janvier. Prix Le pétrole a atteint un pic au cours des deux dernières années, a sauté la semaine dernière de près de 5,5% - à partir de 95,14 $ le baril de Brent sur Janvier 24 à 100,34 $ ce lundi. Bien que l'Egypte ne produit pas autant de pétrole, il contrôle le canal de Suez, qui est le couloir principal par lequel les matières premières sont livrés à l'Europe.

"Les événements en Egypte menace de déstabiliser le Moyen-Orient, en particulier, l'exacerbation du problème palestinien, - a commenté l'économiste en chef de la banque" d'ouverture "Vladimir Tikhomirov . - Si les autorités en Egypte viendra radicaux sont susceptibles d'intensifier les tentatives de nuire à Israël ou à l'Ouest, d'aider Israël. Cela peut se manifester par la perturbation des approvisionnements en pétrole, le blocus du canal de Suez, et ainsi de suite. "

Mais la hausse actuelle des citations du pétrole - "Fleurs" en comparaison avec les conséquences économiques possibles de la crise politique dans les pays du Golfe producteurs de pétrole. Moyen-Orient - est la principale région productrice de pétrole dans le monde, ce qui représente environ 30% du monde la production d'huile. "Même si, pour une courte période, en raison de la perturbation, l'approvisionnement en pétrole du golfe Persique sera réduit, le marché du pétrole est en attente de l'effondrement. D'autres pays producteurs de pétrole ne sont pas en mesure de remplacer ces volumes et les stocks de pétrole de trésorerie ne permettra pas et deux mois de consommation mondiale », - a dit l'administrateur général du département analytique de la société d'investissement Grandis Capital Khairullin Timur.

l'évolution possible analogie historique dans son avis, est le choc pétrolier de 1973, lorsque guerre israélo-arabe a conduit à une réduction ultérieure de l'offre de pétrole de l'OPEP sur le marché. "En raison de cette citation" or noir "en moins de six mois a plus que triplé - de 3 $ à 10 $ le baril. Survenant impact négatif sur le monde économie et en particulier sur les plus grands importateurs de pétrole - les États-Unis et l'Europe "- rappelle Khairullin.

D'accord avec lui et le directeur du département analytique de la Banque de Moscou Kirill Tremasov: «Si la révolution viendra dans les pays producteurs de pétrole au Moyen-Orient, Par exemple, en Arabie Saoudite, cela conduira à des conséquences catastrophiques pour l'économie mondiale -. De flambée des prix pétroliers, l'instabilité des marchés financiers, l'activité d'investissement plus faible et ainsi de suite "

Mais la plupart des experts sont sceptiques la possibilité d'un tel scénario. «Les révolutions ne se produisent dans les pays pauvres arabes - a noté professeur d'économie régionale et géographie économique de l'École supérieure d'économie, Alexei Skopine. - Dans les pays riches en pétrole, les révolutions ne sont pas donc augmentation des prix du pétrole due à l'instabilité dans cette région est peu probable. " Toutefois, il n'exclut pas la hausse des prix du pétrole encore en raison de la question du dollar et l'inflation mondiale.

Le fait que la propagation de l'instabilité en Afrique du Nord dans le golfe Persique pourrait être évitée, confiant et Timur Khairullin. "Dans ces pays, les tensions sociales sont nettement inférieurs en raison d'un niveau de vie: le revenu par habitant est d'environ 5-10 fois plus élevée que la somme de trois à quatre mille par an en Tunisie, et Egypte »- donne l'exemple de l'analyste. Certes, il reconnaît que le simple fait des préoccupations des participants au marché au sujet de ces risques sont en mesure de fournir un soutien supplémentaire aux prix du pétrole.

Mais Vladimir Tikhomirov admet la possibilité de politiques déstabilisation et de changement de régime ultérieurs dans les pays du Moyen-Orient producteurs de pétrole. Selon lui, ils ont depuis longtemps l'influence grandissante des groupes radicaux. "L'élite dirigeante de ces pays doivent trouver un équilibre entre l'élite libérale, loyal les éléments de l'Ouest et extrémistes qui sont configurés sur une confrontation avec l'Occident », - dit un économiste.

L'arrivée au pouvoir dans ces pays, radical, à son avis, va considérablement augmenter les risques du marché pétrolier. "La part du lion des pays de l'OPEP sont maintenant fidèles à la L'Ouest et en cas d'augmentation excessive des prix du pétrole tente d'augmenter la production - rappelle Tikhomirov. - Le nouveau pouvoir même dans les pays arabes de l'OPEP pourrait commencer, par exemple, pour réduire les livraisons de pétrole à augmenter les prix pour elle et ses bénéfices ".

Dans les effets possibles de la flambée des prix du pétrole pour la Russie, des avis d'experts ont été divisés. "La pratique montre que les prix du pétrole plus élevé ne peut pas arrêter la fuite des capitaux en provenance de Russie, - a déclaré Kirill Tremasov. - Par exemple, en dépit plus de citations du pétrole au cours du trimestre IV de 2010, les sorties de capitaux du pays est comparable à la crise des valeurs. Ainsi, même dans le cas d'une forte croissance des recettes pétrolières à venir dans le pays, l'argent du pétrole même hors de lui et sera retirée " .

Timur Khairullin, à son tour, estime que, dans l'instabilité à court terme au Moyen-Orient et l'augmentation consécutive des prix du pétrole entraînera des recettes d'exportation ont augmenté, les recettes et les ordres de l'industrie pétrolière liés secteurs. Cependant, les conséquences négatives à long terme de la présente sera la préservation de la structure des produits de base actuel de l'économie et le renforcement du rouble, qui affecte la compétitivité des entreprises russes, conclut l'analyste.

Alex doutes Skopine générale que les prix du pétrole viendra à bout de 120 $ le baril. En arrivant à cette tranche, selon le professeur, peut être une autre baisse du marché pétrolier. En stimulant les prix du pétrole est à la fois réelle et la spéculation, at-il expliqué. Au fil du temps, composante spéculative est en croissance et après avoir dépassé le niveau d'environ 100 $ le baril est un facteur majeur dans la dynamique des prix du pétrole. Pendant ce temps, les spéculateurs encourager les consommateurs à acheter du pétrole en hausse dans le prix réel, mais tôt ou tard vendre il à la limite et déplacé dans un autre actif, comme l'or ou l'immobilier continue Skopine. "En conséquence, ceux qui plus tard achetés pour la revente, et pour cela il a pris l'argent sur le crédit, sont perdus et ne peuvent pas retourner les prêts aux banques, et une nouvelle banque crise réduit les possibilités de croissance économique ", - conclut-il.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par alex le Jeu 30 Juin 2011 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la femme dans l'islam et dans le christianisme.

C'est un sujet intéressant.Je précise que c'est ma perception et je suis certain que les femmes du forum auront des meilleurs réponses que moi sur le sujet.

Pour débuter ce sujet difficile,je dirais que la position de la femme ds le christianisme se rapproche de l'image de la Vierge Marie(comme celle de l'homme de l'image de st Joseph);ie que la femme est aussi importante que l'homme,qu'elle est son égal.....

Juste le fait que Marie aie été choisit la Mere de Dieu nous en dit bcp sur son importance au yeux de Dieu .Imagine,de tous les humains, (Jésus étant humain et divin)c'est elle qui a recu la plus grande grace de tous .De tous les etres,c' est la plus importante ds l'histoire ....Elle ne peut donc pas etre un etre inférieur.....

De plus,j'ai aussi l'impression que la femme est appelée a une grande intériorité et qu'elle a des capacités peut etre supérieures a l'homme a ce niveau;ie au niveau de la vie spirituele.Je m'explique: le fait qu'elle puisse porter un enfant en elle et donc vivre une sorte de communion avec celui ci m'invite a penser qu'elle peut avoir des facilités a développer une relation intérieure avec Dieu qui est au coeur de notre etre comme nous l'enseigne ste Thérese d'Avila. Elle serait ontologiquement plus proche de son corps,de ses sentiemnts et donc de sa vie interérieure.... La femme aurait donc une plus grande facilité pour s'intérioriser que l'homme ;ce qui est une des grandes qualités pour grandir ds la vie spirituelle....


L'évangile nous dit que :Marie méditait tout ca ds son coeur....ce qui nous laisse penser qu'elle était une femme de priere.....une femme d'intérieure...

Voila déja 2 qualités importantes qui peuvent définir le role de la femme ds la foi catholique...

A ton tours maintenant Akim.La position de la femme dans l'Islam?



D'accord à 10 000%, Francesco.
Conchita Cabrera disait, à peu près : Marie, la Sainte Vierge est l'arbre et son Fruit est le Fils de Dieu. Cela va infiniment loin, et nous donne également (en passant) matière à réflexion sur les fruits que tout le monde met en vanat pour ces lieux de fausses apparitions etc..
Pour moi, la Femme est réellement supérieure à l'homme, c'est d'ailleurs par Eve que la Faute Originelle est venue (supériorité sur l'homme) et c'est par la nouvelle Eve que le Fruit a pu s'incarner, a pu murir et opérer notre rédemtion. Mais le rôle de la femme, comme tu le soulignes, doit être très exactement le même que celui de la Très Sainte Vierge ("elle garda tout cela dans son coeur") : c'est bien pour cette raison qu'avant Vatican II, il ne pouvait y avoir de docteur de l'Église femme. (cela n'empeche pas leur grandeur,comme nous le savons bien)

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Rémi le Jeu 30 Juin 2011 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:S'ils ne le veulent pas et continuent de mépriser, mentir et propager les doctrines de satan, c'est qu'ils refusent cette Grâce qui leur a été offerte, il n'y a rien d'autre à faire car seul Dieu permet ces Grâces.
Qu'en pensez vous, tous ?

Oui et ça le rend plus malheureux qu'avant, car refuser les grâces de Dieu et sa Lumière le rend encore plus couvert des ombres sataniques, espérons que la graine que nous avons semée par nos prières et nos paroles saura germer le temps venu.


_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par mick le Jeu 30 Juin 2011 - 18:55

akim j espere du fond du coeur que tu rencontrera la vierge marie,ou bien fatima,ou encore que tu pliera tes genoux devant notre dames de lourdes!!mais je pense vraiment qu un jours tu realisera l empleur de tes propos et que tu demandera pardon....

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par alex le Jeu 30 Juin 2011 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:akim j espere du fond du coeur que tu rencontrera la vierge marie,ou bien fatima,ou encore que tu pliera tes genoux devant notre dames de lourdes!!mais je pense vraiment qu un jours tu realisera l empleur de tes propos et que tu demandera pardon....

hhihihihi ! tu dois bien faire rire akim, le FM de service, car fatima est la fi-fille de mahomet (fi-fille qu'il a violée à tour de ... bras!)

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Annie le Jeu 30 Juin 2011 - 21:12

Je suis d'accord avec Francesco et Amazone: Akim ne répond pas aux questions. Ses réponses sont très illogiques. Et sa réaction dès que Francesco a parlé de la Sainte Vierge... Je crois qu'il en a carrément fait une jaunisse. C'est révélateur.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco le Dim 3 Juil 2011 - 2:26

S'ils ne le veulent pas et continuent de mépriser, mentir et propager les doctrines de satan, c'est qu'ils refusent cette Grâce qui leur a été offerte, il n'y a rien d'autre à faire car seul Dieu permet ces Grâces.
Qu'en pensez vous, tous ?

Comme nous avons eu récemment un échange sur ce sujet,je ne l'ouvrirai pas a nouveau.Il semble que les membres,en majorité,voulaient que l'on garde une ouverture envers quiconque s'inscrit sur l'Arche en autant que la personne respecte la charte.Nous sommes donc inviter a accueillir tous les nouveaux membres ds l'objectif d'établir un échange cordial avec eux et elles, mais si ils dérogent aux regles du forum et insultent notre foi ou notre église,ils ne sont plus les bienvenues.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Francesco le Dim 3 Juil 2011 - 2:28

Je crois qu'il en a carrément fait une jaunisse.
Razz

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La situation du pétrole et les révolutions ds les pays arabes:une menace pour le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum