Vision de St-Hildegarde de Bingen sur l`Antéchrist et sont époque - 12 eme siecle

Aller en bas

Vision de St-Hildegarde de Bingen sur l`Antéchrist et sont époque - 12 eme siecle Empty Vision de St-Hildegarde de Bingen sur l`Antéchrist et sont époque - 12 eme siecle

Message par MichelT le Sam 2 Avr 2011 - 3:43

Extrait de de la 10 eme vision du Livre des oeuvres divines

Les hommes de ce temps fuiront la stabilité et la sincérité de la vrai foi, abandonnant Dieu, ils se tourneront vers le fils de perdition. Celui-ci apportant le trouble dans toute les institutions écclésiastiques, infligera aux croyants qui lui résisteront toutes les bourrasques de l`adversité. Et quand les hommes apres avoir endurés bien des tribulations dues aux invasions de peuples étrangers, aux divisions internes et a celles de l`empire, se reposeront, ce seront tout d`un coup un bouillonnement d`hérésies et des troubles nombreux qui frapperont la dignité de l`Église.

C`est en ce temps qu`une femme impure mettra au monde un fils impur. Et l`antique serpent qui dévora Adam le gonflera a ce point de toute sa clique que rien de bien n`entrera ni ne pourra entrer ou demeurer en lui. Il sera élevé en plusieurs endroits reculés, afin que les hommes l`ignorent, et, imprégné de tout les arts diaboliques, il sera caché jusqu`a sa maturité.

Les hérétiques precheront leur erreur ouvertement et sans réserve. Le doute et l`incertitude empliront a ce point la foi des chrétiens que les hommes se demanderont quel Dieu invoquer. Les signes se multiplieront dans le soleil, dans la lune, les étoiles et les eaux, présage des maux a venir.

Les tribulations croiteront jusqu`a ce que le fils de perdition ouvre la bouche pour proclamer sa doctrine contraire. Il enseignera a l`homme que le contact charnel n`est pas un péché. Apres les zélateurs de Baal dans l`Ancien testament et les Sadducéens dans le Nouveau Testament, l`antechrist aura aussi ses disciples qui prendront son nom comme les chrétiens ont le nom du Christ . Par une Écriture satanique et la magie il les dressera contre les chrétiens pour les martyriser.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum