Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

+7
Annie
Francesco
admin2
Joseph
alex
Franck Masson
MichelT
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  - Page 2 Empty Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par MichelT Ven 8 Avr 2011 - 21:23

Rappel du premier message :

Rififi au sein de la franc-maçonnerie française
Entendu dans le bulletin de Radio courtoisie :

"Huit grands maîtres provinciaux de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) viennent de publier une déclaration-choc où ils prennent acte de la démission de François Stifani. Le problème est que François Stifani n’a jamais remis sa démission et n’entend pas partir. Ce vent de rébellion est exceptionnel de la part de frères nommés comme des quasi-préfets. La GLNF compte en son sein une bonne trentaine de provinces. Dans leur blog, au doux nom de « Le Myosotis », les frères hostiles à François Stifani espèrent que cette révolte va s’étendre. Trois jours après l’audience judiciaire du 5 avril, l’espoir semble revenir du côté de l’opposition au grand maître, 16 mois après le début de la crise qui oppose François Stifani à ses vassaux maçons."

Michel Janva

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Rififi au sein de la franc-maçonnerie française  - Page 2 Empty Re: Rififi au sein de la franc-maçonnerie française

Message par mick Mer 24 Aoû 2011 - 2:40

Franck Masson a écrit:Vos propos sont tellement ridicules que je commence à comprendre que je pourrais dire ce que je veux pendant des années sur ce forum, vous ne prendriez même pas trente secondes la peine de reconsidérer vos préjugés. Vous êtes tellement persuadés détenir la Vérité absolue que vous en êtes totalement fermés au dialogue avec qui ne partage pas l'intégralité de votre dogme. Et vous prétendez être libres! Quelle comble...

Je pourrais vous démontrer que vous vous trompez, mais même des preuves tangibles n'auraient aucun impact sur vous, je le sens. Ayant mieux à faire de mon temps que de parler à un mur, je pense que je vais limiter voire cesser ma participation à ce simulacre d'échange.

Après tout, ne suis-je pas un monstre sataniste adepte des ténèbres, ennemi de Dieu et de son Église, naïf manipulé par des supérieurs cachés, terriblement machiavéliques préparant le triomphe de l'Islam et du laïcisme (sic) et la venue de l'Antéchrist?

Vous vous êtes volontairement emmurés vivants dans une prison de superstition qui n'a pas grand-chose à voir avec une vraie spiritualité épanouie et accueillante. Par votre arrogance et votre intransigeance, vous faites fuir les gens d'autres horizons, qui souhaiteraient peut-être faire un bout de chemin avec vous, ou retrouver la foi de leur enfance. Les cours de catéchisme de mon enfance étaient dans mes souvenirs, beaucoup plus humains que vos propos fielleux, agressifs et mensongers. On y parlait d'amour (un peu cucul-la-praline, mais c'était très sympathique et donnait envie), de gentillesse, de bonnes actions, etc.
Qu'est-il arrivé à des catholiques comme vous pour que vous glissiez aux antipodes de ce message universel d'amour du prochain, cruellement absent de vos messages où vous lancez anathème sur anathème? Cela reste pour moi un mystère bien plus impénétrable encore que celui de la trinité...

Vous êtes un vrai repoussoir pour qui tenterait de revenir à Jésus. C'est triste, d'être ainsi vous-même les pires ennemis de la cause que vous prétendez défendre.


lol! scratch lol!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum