Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

a quand?

2 participants

Aller en bas

a quand? Empty a quand?

Message par mick Mer 20 Avr 2011 - 2:23

suite a plusieurs faits divers francais (pretre a lyon) et autre en belgique,je ne comprends toujours pas pourquoi le vatican ne fait pas un peu "le menage" dans ses pretres.....car en belgique il y a beaucoup de belges qui ne vont plus a l eglise a cause de probleme de pedophilie....merci de me repondre,je ne comprends toujours pas pourquoi ses hommes s en prennent a des enfants,et pourquoi il n y a pas une sorte de "police" du vatican...cette question est surement betes mais a l heure actuel je me pose des questions,comment pardonner ses hommes?pretre ou citoyen?

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

a quand? Empty Re: a quand?

Message par Francesco Mer 20 Avr 2011 - 2:43

mick a écrit:suite a plusieurs faits divers francais (pretre a lyon) et autre en belgique,je ne comprends toujours pas pourquoi le vatican ne fait pas un peu "le menage" dans ses pretres.....car en belgique il y a beaucoup de belges qui ne vont plus a l eglise a cause de probleme de pedophilie....merci de me repondre,je ne comprends toujours pas pourquoi ses hommes s en prennent a des enfants,et pourquoi il n y a pas une sorte de "police" du vatican...cette question est surement betes mais a l heure actuel je me pose des questions,comment pardonner ses hommes?pretre ou citoyen?
La pédophilie est une maladie psychiatrique grave.Nous pouvons pardonner a ces hommes pour leurs gestes mais ca n'empeche pas qu'ils doivent etre surveiller,controler et recevoir des traitements obligatoires.

L'église fait ce qu'elle peut mais nous ne connaissons pas tous les aspects du dossier.Je pense que tu fais référence a cet ex mgr belge qui a avoué ouvertement a la télé ses gestes pédophiles sans montrer trop de remords.De un,n'oublions pas qu'il a été démi de sa fonction d'éveque(je ne connais pas sa situation davantage).L'église a aussi exigé des nouveaux criteres de discernement pour les futurs séminaristes .....

Mais ,bien que ces gestes soient tres graves et doivent etre condamnés,je ne vois pas pourquoi notre foi en Jésus devrait etre entacher pour les gestes de crétins malades?Jésus n'a rien a voir avec ca....Et espérons que l'église aura appris suite a ces scandales.....

N'oublions pas que ,selon les statistiques,les pretres catholiques ne représentent que 1% des pédophiles(meme si c'est trop)....Cette maladie psychiatrique n'a rien a voir avec l'église;ie que les pédophiles ont tendance a chercher des métiers ou ils pourront avoir des relations avec des jeunes(entraineur sportif,enseignant,chef scoute,etc..).L'église n'a pas créé ce probleme ...Ce sont les pédophiles qui l'ont créé.....et ils se trouvent ds bien des milieux de vie.Est ce que ca répond a ta question?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

a quand? Empty Re: a quand?

Message par mick Jeu 21 Avr 2011 - 1:16

je ne remets pas en question ma foi,je dis juste que certain belge quitent les eglises a cause de ses histoires et je pense que c est tres bien que se qu a fait l eglise merci pour ta reponse francesco Wink

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

a quand? Empty Re: a quand?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum