Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

3 participants

Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par MichelT Jeu 21 Avr 2011 - 5:27

Tout a l`heure je pensais a cela.

Nous vivons des évenements mémorables d`une portée encore difficile a évaluer.

Entre la mort du Christ et l`an 320 les chrétiens étaient tres minoritaires en occident et victimes de violentes persécutions de la part de l`État polythéiste romain.

Avec la conversion de Constantin au Christ l`empire romain devient chrétien et la foi chrétienne pourra s`organiser sous la protection de l`épée du prince chrétien protecteur de l`église, de la foi et du dogme. Lentement la foi chrétienne va se développer mais toujours sous la protection de l`épée du prince chrétien. Pensons a Charlemagne, a Clovis, a Louis 13, ect...

La foi était toujours religion d`État sous la protection du prince chrétien.

Notre époque voit au contraire une régression vers le passé qui nous ramenera vers les persécutions promises dans l`Apocalypse.

Nous commencons a nous rendre compte que de facon insidieuses les États occidentaux ont mutés et ne se proclame plus chrétiens. La religion chrétienne n`a plus comme appui l`épée du prince chrétien pour la protection de la foi, du dogme et de l`institution. Les états sont redevenus polythéistes comme a Rome et ils persécuteront peut-etre un jour...

Nos États ont muté devenant des États officiellement athés mais qui reconnaissent tout les cultes. Les Chrétiens sont devenus un groupe parmis d`autres et les églises sont des temples parmis d`autres. Le nombre de chrétiens pratiquant n`est plus aussi grand et nous retournons lentement vers les premieres époques du Christianisme ou il n`y a plus de guarantie de protection ou de promotion de la foi. Nous le voyons bien avec l`affaire du Piss Christ - le silence du gouvernement - hostilité ou indifférence - hostilité médiatique et la différence de traitement par rapport aux musulmans ou autres.

Les persécutions futures pourraient bien venir des populations du pays dans un mélange d`extrémisme athée de l`État ou d`extrémisme de religions étrangeres établies en Occident.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par alex Jeu 21 Avr 2011 - 17:06

MichelT a écrit:Tout a l`heure je pensais a cela.

Nous vivons des évenements mémorables d`une portée encore difficile a évaluer.

Entre la mort du Christ et l`an 320 les chrétiens étaient tres minoritaires en occident et victimes de violentes persécutions de la part de l`État polythéiste romain.

Avec la conversion de Constantin au Christ l`empire romain devient chrétien et la foi chrétienne pourra s`organiser sous la protection de l`épée du prince chrétien protecteur de l`église, de la foi et du dogme. Lentement la foi chrétienne va se développer mais toujours sous la protection de l`épée du prince chrétien. Pensons a Charlemagne, a Clovis, a Louis 13, ect...

La foi était toujours religion d`État sous la protection du prince chrétien.

Notre époque voit au contraire une régression vers le passé qui nous ramenera vers les persécutions promises dans l`Apocalypse.

Nous commencons a nous rendre compte que de facon insidieuses les États occidentaux ont mutés et ne se proclame plus chrétiens. La religion chrétienne n`a plus comme appui l`épée du prince chrétien pour la protection de la foi, du dogme et de l`institution. Les états sont redevenus polythéistes comme a Rome et ils persécuteront peut-etre un jour...

Nos États ont muté devenant des États officiellement athés mais qui reconnaissent tout les cultes. Les Chrétiens sont devenus un groupe parmis d`autres et les églises sont des temples parmis d`autres. Le nombre de chrétiens pratiquant n`est plus aussi grand et nous retournons lentement vers les premieres époques du Christianisme ou il n`y a plus de guarantie de protection ou de promotion de la foi. Nous le voyons bien avec l`affaire du Piss Christ - le silence du gouvernement - hostilité ou indifférence - hostilité médiatique et la différence de traitement par rapport aux musulmans ou autres.

Les persécutions futures pourraient bien venir des populations du pays dans un mélange d`extrémisme athée de l`État ou d`extrémisme de religions étrangeres établies en Occident.

Je ne sais si l'on peut parler de mutation. Je dirais plutôt dans un cycle de l'épopée chrétienne. Ces cycles revienent sans cesse (jusqu'au dernier ?). Des persécutions de chrtéiens il y en a toujours eu, pour la bonne raison, que le "Vieux machin" ne peut nous supporter (c'est de bonne guéguerre). Lorsque l'on lit les pères de l'Églises, la vie des saints depuis 2000 ans, il est clair, que de tous temps, l'Église de Jésus-Christ a été sans cesse attaquée de façon hyper violente, hyper facrouche; nous sommes dans une de ces périodes. Mais non en rapport avec l'apocalypse qui est à lire avec "la Cité Mystique de Dieu" de Marie d'Agréda et donc non à prendre en termes guerriers, terre à terre, mais mystiquement.
Je viens de commencer "faussaires dde Dieu" de J Bouflet (que j'aurai dû lire depuis longtemps !) et il est clair que dès le 2ème siècle tout ce que nous voyons aujourd'hui, y compris toutes ces manipulations de faux trucs et de faux machins, ourdis par ce "vieux" sont de tous temps, avec toutes les conséquences possibles. Ce qu'ont construit tous les saints, sans aucune exception, absolument aucune, a toujours été détruit quelques instants après leurs enciellements. Ensuite, il a toujours fallu repartir de zéro. Alors... étant autour de zéro ... notre époque est FORMIDABLE !!

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par Francesco Dim 24 Avr 2011 - 20:52

Je partage en partie l'avis de Michel car bien qu'il y a tjs eu des époques difficiles pour l'église,il n'y en a jamais eu une a l'échelle de la planete....C'est mon impression en tout cas.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par alex Lun 25 Avr 2011 - 16:22

Francesco a écrit:Je partage en partie l'avis de Michel car bien qu'il y a tjs eu des époques difficiles pour l'église,il n'y en a jamais eu une a l'échelle de la planete....C'est mon impression en tout cas.

Je suis en train de lire le livre de J Bouflet (je suppose que tu le connais) "les faussaires de Dieu" et il est donc vrai que dans toute l'histoire de l'Église, donc depuis 2000 ans, jamais, jamais, il n'y a eu ainsi volonté de passer outre la hiérarchie, de se prétendre plus pape que le pape, plus évêque que l'évêque. Et ce péché (qui alors, il me semble, devient mortel) est même commis par des prêtres sans vergogne au nez et au vu de tous, je pense bien sûr aux pères Laurentin et O'Caroll (pour la VVD), mais nous pourrions en citer beaucoup d'autres gravitant autour ou dans ces apparitions démoniaques.
Il s'agit donc d'un fait totalement nouveau, qui correspond bien aux avertissements donnés par Notre Seigneur (dans les Évangiles) "si l'on vous dit que je suis ici ou là, n'y allez pas" (en substance) ou bien saint Paul "qui annonce un autre Évangile, qu'il soit anathème" (et ceci est vrai pour le Coran, mais aussi, pour la VVD pour Valtorta, pour les Béatitudes (par exemple leurs parler en langue, ou leur séances pentecotîchisantes...)

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par Francesco Lun 25 Avr 2011 - 22:58

Joachim Bouflet a fait bcp de bien avec ses différents livres.Mais,il m'a avoué avoir bcp souffert de la part de pro Med ....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par alex Mar 26 Avr 2011 - 8:33

Francesco a écrit:Joachim Bouflet a fait bcp de bien avec ses différents livres.Mais,il m'a avoué avoir bcp souffert de la part de pro Med ....

C'esc certain. Au déut de ce livre, il parle de sa rencontre avec le padre Pio et de la mission qu'il lui a indiqué "être au service de l'Église"; c'est ce qu'il fait bellement.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par Francesco Mer 27 Avr 2011 - 1:09

alex a écrit:
Francesco a écrit:Joachim Bouflet a fait bcp de bien avec ses différents livres.Mais,il m'a avoué avoir bcp souffert de la part de pro Med ....

C'esc certain. Au déut de ce livre, il parle de sa rencontre avec le padre Pio et de la mission qu'il lui a indiqué "être au service de l'Église"; c'est ce qu'il fait bellement.
Et dire que depuis la 1ere édition de livre,les fausses apparitions ont plus que triplé....


Il me semble que l'église aurait avantage a poster le résultat des discernement en matiere d'apparitions et de révélations privées et ce sur le site du Vatican....Serait une bonne idée?Est ce réaliste?Je ne sais pas mais ca aiderait il me semble...

Plusieurs croyants supportent des voyantes qui ont été excommunié et des apparitions considérées comme d'origine diabolique...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par alex Mer 27 Avr 2011 - 7:34

Francesco a écrit:
alex a écrit:
Francesco a écrit:Joachim Bouflet a fait bcp de bien avec ses différents livres.Mais,il m'a avoué avoir bcp souffert de la part de pro Med ....

C'esc certain. Au déut de ce livre, il parle de sa rencontre avec le padre Pio et de la mission qu'il lui a indiqué "être au service de l'Église"; c'est ce qu'il fait bellement.
Et dire que depuis la 1ere édition de livre,les fausses apparitions ont plus que triplé....


Il me semble que l'église aurait avantage a poster le résultat des discernement en matiere d'apparitions et de révélations privées et ce sur le site du Vatican....Serait une bonne idée?Est ce réaliste?Je ne sais pas mais ca aiderait il me semble...

Plusieurs croyants supportent des voyantes qui ont été excommunié et des apparitions considérées comme d'origine diabolique...

L'Église ne peut le faire que pour ses propres positions, mais par contre, les évêques diocésains devraient systématiquement le faire, tu as tout à fait raison. Par exemple pour la "voyante" Françoise, que je connais assez ayant habité pas loin de chez elle et connaissant quelques personnes amies d'elle-même. L'évêque a fini par diligenter une enquête, avec pour résultat, "vient du démon". Cela n'a été publié nul part dans le diocèse (la Seine et Marne, diocèse de Meaux). Stelle Maris (journal suisse, diabolique de gros sous) l'a mis sur son site (ceux qui n'ont pas internet ne peuvent en prendre connaissance) et continuent à publier ses écrits, ses torchons, ses élucubrations.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par Francesco Ven 29 Avr 2011 - 2:48

Par exemple pour la "voyante" Françoise, que je connais assez ayant habité pas loin de chez elle et connaissant quelques personnes amies d'elle-même. L'évêque a fini par diligenter une enquête, avec pour résultat, "vient du démon". Cela n'a été publié nul part dans le diocèse (la Seine et Marne, diocèse de Meaux). Stelle Maris (journal suisse, diabolique de gros sous) l'a mis sur son site (ceux qui n'ont pas internet ne peuvent en prendre connaissance) et continuent à publier ses écrits, ses torchons, ses élucubrations.
Pourrais tu nous trouver cet article de l'éveque ds le stella Maris?

Les faits de Manduaria sont aussi considés d'origine démoniaque ce qui n'empeche pas plusieurs croyants de supporter ces apparitions.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par alex Ven 29 Avr 2011 - 19:57

Francesco a écrit:
Par exemple pour la "voyante" Françoise, que je connais assez ayant habité pas loin de chez elle et connaissant quelques personnes amies d'elle-même. L'évêque a fini par diligenter une enquête, avec pour résultat, "vient du démon". Cela n'a été publié nul part dans le diocèse (la Seine et Marne, diocèse de Meaux). Stelle Maris (journal suisse, diabolique de gros sous) l'a mis sur son site (ceux qui n'ont pas internet ne peuvent en prendre connaissance) et continuent à publier ses écrits, ses torchons, ses élucubrations.
Pourrais tu nous trouver cet article de l'éveque ds le stella Maris?

Les faits de Manduaria sont aussi considés d'origine démoniaque ce qui n'empeche pas plusieurs croyants de supporter ces apparitions.

Voici le lien. Depuis que Castella et Lejeune (les deux piliers) sont décédés (presque coup sur coup, comme un signe du Ciel...) cela est mis en évidence; auparavant, il fallait le savoir pour le trouver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 22:02

Merci Alex:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Notification concernant les écrits de «Françoise»


Depuis 1999, se sont constitués progressivement en France et dans quelques pays d'Europe des groupes de prière dits des «Messagers de la tendresse de Jésus». Ces groupes sont fondés à la demande que Jésus aurait formulée à une certaine «Françoise» […], résidant dans le diocèse de Meaux.
Cette personne reçoit presque quotidiennement des messages signés «Jésus Christ» qu'elle écrit sous sa dictée. Ces messages sont actuellement consignés et diffusés dans 14 ouvrages parus entre 1997 et mars 2005 ainsi que par les nombreuses conférences de Madame Faure.

Ce mouvement des «Messagers de la tendresse de Dieu» (appellation de l'Association 1901) semblant se développer, il m'a paru nécessaire, en tant qu'Ordinaire du lieu, d'éclairer les fidèles sur l'authenticité ou non de ces messages. Après examen d'une partie de ces écrits (l'ensemble compte quelque 2760 pages) par deux théologiens, indépendamment l'un de l'autre, et par moi-même, et tenant compte des usages de l'Eglise relatifs aux «révélations privées» et aux manifestations extraordinaires, je suis amené à conclure qu'on ne peut pas reconnaître le caractère surnaturel de ces messages. J'invite les fidèles à ne pas se laisser troubler et à conserver l'authenticité de la foi que le Seigneur Jésus a confié à son Eglise.

Les raisons qui motivent ce jugement négatif sur les écrits de Françoise sont consignées dans un document de quatre pages que je tiens à la disposition des personnes qui voudraient en prendre connaissance.



Meaux, le 8 septembre 2005

Par mandatement
Monsieur l’Abbé Michel HENRIE
Chancelier


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 22:03

Après examen d'une partie de ces écrits (l'ensemble compte quelque 2760 pages) par deux théologiens, indépendamment l'un de l'autre, et par moi-même, et tenant compte des usages de l'Eglise relatifs aux «révélations privées» et aux manifestations extraordinaires, je suis amené à conclure qu'on ne peut pas reconnaître le caractère surnaturel de ces messages. J'invite les fidèles à ne pas se laisser troubler et à conserver l'authenticité de la foi que le Seigneur Jésus a confié à son Eglise.

Les raisons qui motivent ce jugement négatif sur les écrits de Françoise sont consignées dans un document de quatre pages que je tiens à la disposition des personnes qui voudraient en prendre connaissance.



Meaux, le 8 septembre 2005

Par mandatement
Monsieur l’Abbé Michel HENRIE
Chancelier


Clair non.Merci a Alex pour cette info.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 22:07

Je constate avec horreur que les éditions du parvis publieNT encore les faits de Manduaria alors que ces apparitions sont considéréEs par l'églisE comme étant d'ORIGINE DÉMONIAQUE...QUE DIRE DE PLUS...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par alex Lun 2 Mai 2011 - 18:56

Francesco a écrit:Je constate avec horreur que les éditions du parvis publieNT encore les faits de Manduaria alors que ces apparitions sont considéréEs par l'églisE comme étant d'ORIGINE DÉMONIAQUE...QUE DIRE DE PLUS...

C'est le bon grain mélangé à l'ivraie. Ils font cela depuis 35 ans. Et les éditions Résiac (leur revue est "le sourire de Marie") font de même, mais il me semble que dans leurs débuts, ces dernières étaient un peu plus honnêtes et plus en Dieu. Aujourd'hui, tout cela est infesté par le grappin. Dans le livre de J Bouflet, ceci est très bien expliqué (pour les éditions du Parvis et Stella Maris); au départ, un groupe bancaire qui a investi et veut se faire du beurre et l'argent du beurre, en plumant tous les gogos cathos, mais pire encore, en créant l'évènement de touytes pièces (il y a maints exemple dans les n° de Stella Maris); comme pour San Damiano ou un petit peu, Medj (qui n'avait pas besoin de Stella Maris, comme nous le savons)

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par Francesco Lun 2 Mai 2011 - 18:58

C'est le bon grain mélangé à l'ivraie. Ils font cela depuis 35 ans. Et les éditions Résiac (leur revue est "le sourire de Marie") font de même, mais il me semble que dans leurs débuts, ces dernières étaient un peu plus honnêtes et plus en Dieu. Aujourd'hui, tout cela est infesté par le grappin. Dans le livre de J Bouflet, ceci est très bien expliqué (pour les éditions du Parvis et Stella Maris); au départ, un groupe bancaire qui a investi et veut se faire du beurre et l'argent du beurre, en plumant tous les gogos cathos, mais pire encore, en créant l'évènement de touytes pièces (il y a maints exemple dans les n° de Stella Maris); comme pour San Damiano ou un petit peu, Medj (qui n'avait pas besoin de Stella Maris, comme nous le savons)
Oui dans le livre:Les Faussaires de Dieu,nous pouvons trouché l'historique étrange de cette maison d'édition.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien Empty Re: Fin des temps, la mutation de l`Occident chrétien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum