le livre de vie de l'agneau, un livre hérétique dont l'auteur se prend pour le Messie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le livre de vie de l'agneau, un livre hérétique dont l'auteur se prend pour le Messie

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 15:59

que faut il en penser? canular ou vérité ? un pavé que j'ai acheté récemment mais que, pour une raison étrange, je ne peux lire!
l'auteur, un illustre inconnu décédé depuis peu, se dit avoir été le messie revenu sur terre pour communiquer par écrit donc, la vraie vision
de La Parole , comment La comprendre, La vivre, ect... Si quelqu'un peut me donner son avis, éclairé et qui tient la route évidemment, ce serait gentil cela pour 2 raisons, l'une serait d'éviter une perte d'énergie et de temps à lire le livre trompeur et parasiteur d'un faux prophète, et
l'autre raison , si ce livre est un bienfait pour grandir dans la foi et la compréhension de la bible, et bien je ne perdrai pas de temps
pour le dévorer!! merci et j'espère avoir l'avis également de Francesco le sensé !

Dernière édition par Rémi le Ven 30 Déc 2011 - 14:57, édité 1 fois (Raison : J'ai modifié le titre du sujet pour une meilleure compréhension de l'imposture de son auteur (Administration))

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: le livre de vie de l'agneau, un livre hérétique dont l'auteur se prend pour le Messie

Message par Joseph le Jeu 21 Avr 2011 - 16:29

salut ,
contente toi de lire le catéchisme de l'Église Catholique, avant tout, ensuite tu sauras toi même ce qui est lisible et ce qui est farfelu.
union de prière.
Joseph

Re: le livre de vie de l'agneau, un livre hérétique dont l'auteur se prend pour le Messie

Message par Rémi le Jeu 21 Avr 2011 - 16:51

Bonjour Anakhane et bienvenue parmi nous.

l'auteur, un illustre inconnu décédé depuis peu, se dit avoir été le messie revenu sur terre pour communiquer par écrit donc, la vraie vision

Vous avez déjà trouver votre réponse à savoir si vous deviez lire ce livre, cet auteur se prétend le messie revenu sur terre, cet affirmation discrédite son auteur, c'est un blasphème et un péché contre l'Esprit-Saint et cette personne décédé maintenant est peut-être bien à plaindre aujourd'hui si la miséricorde de Dieu n'est pas venue sur elle, donc ce livre est à éviter comme la peste, vous y trouverez peut-être une bonne part de vérités affirmées dans ce livre mais une part pernicieuse et peut-être imperceptible pour une âme non aguerrie de la griffe du malin. Donc comme le mentionne sagement notre ami Joseph, il vaux mieux former sa foi par la lecture du catéchisme avant de se lancer dans d'autres lectures non reconnues et non approuvées par l'Église, les livres des saints et saintes sont beaucoup préférables à tous ces livres modernes d'auteurs inconnus.

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par alex le Jeu 21 Avr 2011 - 16:59

anakhane a écrit:que faut il en penser? canular ou vérité ? un pavé que j'ai acheté récemment mais que, pour une raison étrange, je ne peux lire!
de La Parole , comment La comprendre, La vivre, ect... Si quelqu'un peut me donner son avis, éclairé et qui tient la route évidemment, ce serait gentil cela pour 2 raisons, l'une serait d'éviter une perte d'énergie et de temps à lire le livre trompeur et parasiteur d'un faux prophète, et
l'autre raison , si ce livre est un bienfait pour grandir dans la foi et la compréhension de la bible, et bien je ne perdrai pas de temps
pour le dévorer!! merci et j'espère avoir l'avis également de Francesco le sensé !

Le titre est suffisant et parle de lui-même. Cela fait très boudhiste et Cie, très new-âge. Et si de plus il se prétend messie ... no comment! Mais, messie de quoi ? Du peuple des carottes et des patates ?
Non, il est clair que c'est du roman de quai de gare. Dommage pour l'argent que vous avez dépensé, mais jetez-le à la poubelle en le déchirant ou mieux, brûlez-le si vous le pouvez, on ne sait jamais avec ces choses-là.

alex

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 17:59

merci Rémi, merci Alex ,et juste au passage cher joseph vous pourriez être un peu plus aimable et ne pas me tutoyer, merci quand même pour votre réponse un peu rustique !

Invité
Invité

Message par st paul le Ven 22 Avr 2011 - 9:47

Bonjour Anakhane et bienvenue sur ce forum. Au plaisir de vous lire
Cordialement
st paul

Masculin Date d'inscription : 26/03/2011

Message par Invité le Sam 23 Avr 2011 - 21:31

ou se situe Mandurari ?

Invité
Invité

Message par Rémi le Dim 24 Avr 2011 - 0:29

anakhane a écrit:ou se situe Mandurari ?

Si vous voulez dire Manduria, c'est en Italie du sud, dans le talon de la botte il me semble, les apparitions de ce lieu ont été jugée fausse par l'évêque du lieu.

Rémi
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 24 Avr 2011 - 13:32

Pour tout ceux qui se demandent si un tel est le messie et pour être vraiment sûr de soi, il suffit de savoir que Jésus reviendra dans la gloire. Cela signifie en toute logique que sa présence sera manifeste. Nulle place pour le doute, vous saurez que c'est lui, cette connaissance, je pense, vous viendra du Ciel. Elle vous sera donnée et elle vous saisira au plus profond.
De plus, Il viendra dans la puissance, pas de place pour des personnages misérables ou mortels, pas de place pour des fanatiques, pour des harangues. Nous serons face à la bonté, à l'amour, à la justice, une puissance absolue et invincible. Telle est ma conviction quant à son retour.

Invité
Invité

Message par Francesco le Dim 24 Avr 2011 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
anakhane a écrit:ou se situe Mandurari ?

Si vous voulez dire Manduria, c'est en Italie du sud, dans le talon de la botte il me semble, les apparitions de ce lieu ont été jugée fausse par l'évêque du lieu.
Elles sont meme considérées comme d'origine diabolique....

Bonjour Anakhane et Bienvenue sur l'Arche de Marie.

Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Stratum le Lun 14 Nov 2011 - 17:40

Bonjour, j'ai lu la bible, et le livre de vie, Et ...
Mon avis est que ce livre est bien celui Fils de l'homme, Jésus, le sauveur, le libérateur. Il dévoile le 1/3 des écritures,et grâce à ce livre je comprend au fur et à mesure du temps la signification des livres dans la bible.
Il juge les vivant et les morts , en particulier, l’Église catholique qu'il décrit comme celle qui se prostitue aux idoles (les saints, et Marie) en bafouant le 2ème commandement de la loi de Moise qui dit de ne point faire d'image taillés.

Stratum

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011

Message par admin2 le Lun 14 Nov 2011 - 19:33

Il juge les vivant et les morts , en particulier, l’Église catholique qu'il décrit comme celle qui se prostitue aux idoles (les saints, et Marie) en bafouant le 2ème commandement de la loi de Moise qui dit de ne point faire d'image taillés.
Je vous invite a lire la charte de ce forum....
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Jacques 3.18

Message par marinette le Ven 30 Déc 2011 - 14:09

Salut à tous et toutes
Je viens de m'inscrire dans votre maison car justement j'étais à la recherche de forums de discussions au sujet de ce livre.
A vrai dire, nous attendons tous la venue du Fils de l'homme mais puisqu'il n'y aura pas de miracle; nous ne savons pas de quelle manière il se manifestera. Nous ne devons pas commettre l'erreur de ne pas le reconnaître.
N'oublions cependant pas que Dieu a pour tradition de nous faire parvenir sa parole et ses commandements par des prophètes qui écrivent un livre.

Je remercie déjà les participants à cette discussion car le sujet est d'une haute importance. Ne jugeons pas sans avoir examiné toutes choses.
Je ne vais pas trop parler du livre de vie de l'agneau, je vais me référer à ce que dit la Bible à propos du Fils de l'homme puisque Jésus lui même nous dit "quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il encore de la foi sur la Terre ?" et encore
Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive.
J'entends donc qu'il y aura des querelles et des bagares à propos de Jésus.
Restons chrétiens car le but d'un forum de discussion est de partager des avis. Non de les imposer.
Luc 2.34
Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
Nous sommes maintes fois prévenus qu'il y aura des contradictions au sujet de Jésus et que cela occasionnera la chute de certains (qui ne croiront pas en lui) et le relèvement de ceux qui ne croyaient plus mais ont changé de voie (de chemin)

Je vais citer quelques versets et je vous remercie de les lire attentivement et lentement afin de bien entendre car la Bible c'est la voix de Dieu, vous le savez ;-)
Je ne désire pas aborder le sujet d'evenements non référencés dans la Bible ni de ce que prétend l'une ou l'autre religion.
La seule référence qui pour moi a de la valeur en cas de doute, c'est ce que dit la Bible et non ce que chante le monde entier depuis des siècles.
Ca je l'ai bien retenu car c'est la parole de Dieu

Epitre 1 Jean 4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez,
Et qui est devenue la principale de l'angle.

Par notre mode de vie et de croyance, nous bâtissons notre place au paradis, c'est vrai. Nous sommes certains d'être dans la lumière mais ne sommes nous pas dans l'erreur ? Sinon pourquoi Ce verset serait-il écrit ? ....

Mathieu 13.34
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
13.35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.

L'accomplissement de la prophétie c'est à la fin et pas il y a deux mille ans donc nous devions nous attendre à recevoir une publication de la part de Jésus
Esaie déjà prophétisait
48.6 Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l'avouerez-vous pas?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.
48.7 Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais.

Il est donc incontestable que des choses cachées qui n'appartiennent pas au passé doivent être révélées à la fin des temps de l'ignorance.
Quelles choses ? Que nous dit Jésus à propos de cela ?

" Si vous ne me croyez pas quand je vous parle de choses terrestres, comment me croirez-vous lorsque je vous parlerai de choses célestes ? "
L'auteur de ce fameux livre de vie de l'agneau nous parle des choses du ciel (les astres) dans toute la deuxième partie de son livre.

Jean 6.14
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde

Jésus est un prophète et les prophètes de Dieu, nous les connaissons au travers des livres réunis dans la Bible.
Ce verset ne dit pas " ... le prophète qui devait venir" mais "qui doit venir"
C'est très important car plusieurs versets nous annoncent Jésus pour la fin des temps apocalyptiques.

1.20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous
A cause de nous !!!! C'est que nous sommes dans l'erreur et non dans la vérité. Dans les ténèbres du mensonge et non dans la lumière de la vérité.
Sans quoi Dieu aurait dit "manifesté à la fin des temps pour vous"
Ce n'est pas un cadeau que Dieu nous promet mais il nous prévient que ce sera un sacrifice qu'il nous accordera malgré que très peu d'hommes le reconnaitront.
Esaie 53 ne parle que de lui

53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

A relire ce verset, j'en conclu que vraiment nous nous attendons à toutes sortes d'arrivée du Fils de l'homme mais pas à la bonne puisqu'il n'attire pas nos regards.

53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

La prophétie nous explique que, quand il vient, donc à la fin des siècles, le bras de Dieu (Jésus) n'ouvre pas la bouche pour se défendre.
Mon avis est que si un prophète est maltraité et ne se défend pas verbalement c'est que la maltraitance s'applique au contenu de son livre et de ce fait, l'auteur se tait car il n'oblige personne à croire en lui.
Si votre avis est différent, n'hésitez pas à me le donner.

Ouvrir la bouche pour se défendre c'est entammer des discours et des débats.
Dieu nous avertit de cela à propos d'un sujet très important : la résurrection des morts - donc celle de Jésus en premier lui !

2Timothée
2.16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
2.17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,
2.18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.

Alors ? Elle est déjà arrivée cette résurrection oui ou non ? ...
Ha cela peut renverser la foi ce verset !! Ha oui !!!
Et renverser la foi cela veut dire changer du chemin d'un mensonge vers le chemin de la vérité.
Ce veset donne en exemple deux hommes qui étaient sur le chemin de la vérité mais s'en sont détournés. Ils disent que la résurrection est déjà arrivée.
J'entends donc qu'elle n'a pas encore eu lieu car la Bible ne ment pas.
Le Christ est-il réssuscité des morts il y a 2000 ans ou était-ce une prophétie ?
(je ne veux choquer personne, je veux la vérité et elle est écrite dans la Bible)
Le Christ vient-il à la fin des siècles ou REvient-il ? ... Vient-il deux fois ? ....
La Bible nous dit NON !

Hébr 9..26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
9.27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Avons nous bien compris ce qu'est la résurrection des morts ?
Ne confondons nous pas avec la réincarnation ?

5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé,
a la vie éternelle et ne vient point en jugement,
mais il est passé de la mort à la vie.

Voilà ! La résurrection est spirituelle et non charnelle puisque nous redevenons poussière.
La mort spirituelle est l'endormissement de notre esprit. Il faut sortir de cet endormissement et écouter ce que Dieu nous dit vraiment dans la Bible.
Ne pas écouter ce que des hommes disent ou répètent.
Ephésiens 5:14:
Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts et Christ t'aidera

Nous devons nous réveiller avant que Christ nous aide.
C'est donc un réveil spirituel - celui de notre esprit qui a été façonné dans un mensonge.

Ce que je pense, à propos du titre de ce sujet " le livre de vie de l'agneau"
livre que j'ai dévoré car c'est un festin à mes yeux et j'y ai entendu la même voix que celle que j'entends en lisant la Bible.
c'est qu'il a été écrit par ce fameux prophète que Dieu avait promis à Moise
car cela colle parfaitement avec la prophétie.
Ce prophète est comme Moise : il écrit un livre, il donne des commandements et il promet de sauver ceux qui croient en lui - il leur explique quoi faire pour cela.
Ceux qui ne croiront pas en lui ne feront pas ce qu'il dit et donc .... périront.

Je pense que ce n'est pas encore l'heure pour que ce livre entre dans le monde entier.
Il y a des prémices à la moisson et cela ressemble à la récolte des premiers lecteurs qui croient. Un peu comme si nous étions dans une demi heure de silence ....
Ensuite, lorsque ce livre sera connu du monde entier, ce sera la séparation des boucs qui puent le mensonge et des brebis qui suivent le véritable berger.

ES. 11.11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, .....

Ce verset n'a rien à voir avec une première venue du Christ deux mille ans avant la fin des siècles puisque Dieu dit "Dans ce même temps"

Voici donc un sujet qui mérite grande réflexion mais surtout grande lucidité :
devons nous faire confiance uniquement à la Bible ou pouvons nous avoir confiance en ce que "on" nous a enseigné à propos du Christ ? .....
Je vous le demande en toute sagesse car si ce livre est réellement écrit par le Fils de l'homme que Jésus annoncait : le contenu de ce livre est le fruit d'un travail qui a du demander toute son énergie vitale - son sang ! ....

Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
Jacques 3:18

Personnellement je me suis humiliée et souvenue de ces versets

Psaume 109.25
Je suis pour eux un objet d'opprobre; Ils me regardent, et secouent la tête.
Matthieu 27.39
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête,

Epitre 1Jean
1.10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,

1.11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Es 52.8
La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix,
Elles poussent ensemble des cris d'allégresse;
Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Éternel ramène Sion.

Oui, de mes propres yeux je vois et je ne prie plus " notre Père que ton règne vienne ..." mais je prie " notre Père, que ton règne s'installe, glorifie ton fils stp afin qu'il te glorifie"

Merci de participer à cette discussion
Marinette

marinette

Message par Rémi le Ven 30 Déc 2011 - 14:51

Bonjour marinette, ce livre n'est vraiment pas pour nous une référence crédible, il n'y a qu'a lire la présentation de l'auteur et cela dit tout.

Alors ce sujet est clos pour ce forum et je vous invite à ne plus faire de publicité pour ce livre hérétique.

Quand le Christ reviendra, il n'y aura pas de voile sur sa Venue, tous le verront clairement et non à travers un livre. Vous qui vous fiez à la Bible, relisez donc les textes de St Paul et de l'Apocalypse qui décrivent très clairement la Parousie et vous verrez plus clairement.

Dernière édition par Rémi le Ven 30 Déc 2011 - 15:06, édité 1 fois

Rémi
Admin
Admin

Message par Rémi le Ven 30 Déc 2011 - 15:05

Je viens de voir que ce livre proclame que la bête de l'apocalypse n'est autre que l'Église catholique, c'est donc clair que ce livre est des plus hérétique, alors la discussion sur ce livre ne sera pas tolérée, à bon entendeur....

Rémi
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut