Liste des apparitions de Marie reconnues par l'église

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste des apparitions de Marie reconnues par l'église

Message par Francesco le Jeu 24 Jan 2008 - 0:56

Rappel du premier message :

--------------------------------------------------------------------------------

Utelle (France) en l’an 850
Appparition de Notre-Dame des Miracles à des marins espagnols.

(titre) Notre-Dame des Trois Epis (France) en 1491
Apparition à Thierry Schoere.

Garaison (France) en 1515
Apparition de Notre-Dame à Anglèse de Sagazan.

Cotignac (France) en 1519
Apparition de Notre-Dame de Grâces à Jean de la Baume.

Mexico (Mexique) en 1531
Apparition de Notre-Dame de Guadalupe à Juan Diego

Vailankanni (Inde) en 1580
Apparition à un enfant tamoul Krishnannesti Sankaranaranayam (marchand hindou).

Kevelaer (Allemagne) en 1641
Apparition de Notre-Dame des Grâces, consolatrice des affligés à Hendrick Busman et Mechel Scholt.

Le Laus (France) en 1664
Apparition de Notre-Dame à Benoîte Rencurel.

Rue du Bac (Paris, France), en 1830
Apparition de Marie à Catherine Labouré, lui demandant de faire frapper la Médaille Miraculeuse.

Rome (Italie) en 1842
Apparition à Alfonso Ratisbonne

La Salette (France) en 1846
Apparition de Notre-Dame Réconciliatrice à Mélanie Calvat et Maximin Giraud.

Lourdes (France) en 1858
Apparition de l’Immaculée Conception à Bernadette Soubirous.

San Luca (Italie) en 1861
Apparition de la Madone de l’Etoile à Righetto Cionchi.

Pontmain (France) en 1871
Apparition de Notre-Dame d’Espérance à Eugène Barbelette, Joseph Barbelette, Françoise Richer, Jeanne-Marie Lebossé, Auguste Avice.

Pellevoisin (France) en 1876
Apparition de la Mère Miséricordieuse à Estelle Faguette.

Gietrzwald (Pologne) en 1877
Apparition de l’Immaculée, Reine du Rosaire, à Justina Szafrynska et Barbara Samulowska.

Knock (Irlande) en 1879
Apparition de Notre-Dame, Reine d’Irlande, à Mary Byrne et 15 personnes.

Fatima (Portugal) en 1917
Apparition de Notre-Dame du Très-Saint Rosaire à Lucie dos Santos, Francesco Marto et Jacinta Marto.

Beauraing (Belgique) en 1932
Apparition de la Vierge au Coeur d’Or à Fernande Voisin, Albert Voisin, Andrée Degeimbre et Gilberte Degeimbre.

Banneux (Belgique) en 1933
Apparition de la Vierge des Pauvres à Mariette Béco

Amsterdam (Pays Bas) en 1945
Apparition de Notre-Dame de tous les Peuples à Ida Peederman.

L’Île Bouchard (France) en 1947
Apparition de Notre-Dame de la Prière à Jacqueline Aubry, Jeannette Aubry, Nicole Robin et Laura Croizon.

Syracuse (Italie) en 1953
Lacrimation d’une statue de la Vierge

Zeitoun (Egypte) en 1968
(Dans le cadre de l’Eglise copte orthodoxe)

Akita (Japon) en 1973
Lacrimation et message de la Vierge à Soeur Agnès Sasagawa Katsuko.

Betania (Vénézuela) en 1976
Apparition de Marie, Réconciliatrice des Peuples, à Maria Esperanza.

San Nicolàs de los Arroyos (Argentine) en 1983
Message de la Vierge (l’évêque diocésain Mgr Héctor Sabatino Cardelli a fait édifier le sanctuaire au cours de l’année mariale 1988).

Kibeho (Rwanda) en 1981
Apparition de Marie, Mère du Verbe, à Alfonsine Mumureke, Anathalie Mukamazimpaka, Marie-Claire Mukangango, Stéphanie Mukamurenzi, Vestine Salima, Emmanuel Segatashya et Agnès Kamagaju.

Dernière édition par Francesco le Mer 5 Jan 2011 - 21:14, édité 1 fois

Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste des apparitions de Marie reconnues par l'église

Message par veronica le Mar 16 Aoû 2011 - 11:45

Donc, la prudence est requise tant que l'Eglise ne s'est pas prononcée.

Fixons déjà notre attention sur les apparitions authentifiées et commençons par mettre en pratique ce que la Sainte Vierge a demandé lors de ces évènements...
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Message par admin2 le Ven 2 Sep 2011 - 5:35

Ce site est en anglais mais c'est le meilleur résumé sur le net :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cliquer sur le lien et vous ferrez des découvertes intéressantes.... Very Happy
admin2
Admin
Admin

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Message par totustuus le Jeu 29 Sep 2011 - 16:46

En tout cas ,d'après cette liste, 11 apparitions sur 28 ont eu lieu en France. Même si cette liste n'est peut-être pas à 100% exacte, il n'en demeure pas moins que la France reste et le pays où Marie est le plus apparue, et le plus qui a fourni le plus de saints à l'Eglise catholique, et parmis les plus grands.
La France, pays consacré à Marie, est bel et bien un pays prédestiné. D'après certains, je pense notamment au Marquis de la Franquerie, Véronique, la femme sur le chemin de la Passion du Christ, la femme de Pilate, et le soldat romain au pied de la Croix qui reconnaît le Fils de Dieu, étaient d'origines gauloises. La France est le pays qui, par Clovis (avec Sainte Geneviève, Sainte Clothilde, Saint Rémi et Saint Martin), fut précurseur, et rétablit la véritable religion catholique en Europe.

Avec une telle Histoire, avec toutes ces apparitions et soutiens parfois miraculeux de Marie et Jésus sur la France, ce pays non seulement ne peut pas périr, mais est aussi appelé à renaître de ses cendres dans lesquelles elle patauge depuis 200 ans.
totustuus

Message par admin2 le Ven 30 Sep 2011 - 1:44

Avec une telle Histoire, avec toutes ces apparitions et soutiens parfois miraculeux de Marie et Jésus sur la France, ce pays non seulement ne peut pas périr, mais est aussi appelé à renaître de ses cendres dans lesquelles elle patauge depuis 200 ans.
C'est ce que les prophéties annoncent.
admin2
Admin
Admin

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Message par Francesco le Ven 30 Sep 2011 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est ce que les prophéties annoncent.
Spécialement celles de Marcel Van dont le proces en béatification est ouvert.

Admin
Admin

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Du nouveau pour les apparitions de l'Escorial

Message par Rémi le Mer 6 Juin 2012 - 1:52

30 Avril 2012 L'Archevêque de Madrid autorise la construction d'une chapelle dans le Pré Neuf de l'Escorial
Cette décision de l'Eglise Catholique est une avancée importante vers la reconnaissance plénière des apparitions, la Vierge Marie avait cette construction lors de son apparition dans le pré, le 14 juin 1981 :
JE SUIS LA VIERGE DES DOULEURS. JE VEUX QU'ON CONSTRUISE EN CE LIEU UNE CHAPELLE EN L'HONNEUR DE MON NOM. QU'ON VIENNE DE TOUTES LES PARTIES DU MONDE Y MÉDITER LA PASSION DE MON FILS, QUI EST COMPLÈTEMENT OUBLIÉE.
SI ON FAIT CE QUE JE DIS, IL Y AURA DES GUÉRISONS. CETTE EAU GUÉRIRA (une fontaine se déverse dans un abreuvoir). QUICONQUE VIENDRA ICI RÉCITER QUOTIDIENNEMENT LE SAINT ROSAIRE, SERA BÉNI PAR MOI.
BEAUCOUP SERONT MARQUÉS D'UNE CROIX AU FRONT.
FAITES PÉNITENCE. FAITES ORAISON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Titi le Lun 26 Nov 2012 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Zaragoza, Spain en l'an 40

Comment Marie a t'elle pu apparaître alors qu'elle était encore vivante sur terre en l'an 40?
Titi

Message par Rémi le Lun 26 Nov 2012 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Zaragoza, Spain en l'an 40

Comment Marie a t'elle pu apparaître alors qu'elle était encore vivante sur terre en l'an 40?

Probablement de la bilocation comme St padré Pio a accomplit par la grâce de Dieu du temps qu'il était encore vivant.

Un peu d'info sur cette apparition que je viens de trouver.

Rémi
Admin
Admin

Message par Titi le Lun 26 Nov 2012 - 16:22

Merci
Titi

medjugorge

Message par GLORIEUX le Mar 27 Nov 2012 - 7:38

Invité a écrit:Et pourtant, Francesco, j'ai moi-même été converti par la Gospa! Et comme j'aime à dire à mes amis, la Vierge de Medjugorje est venue, elle-même, me visiter à Montréal pour me faire économiser un voyage aller-retour en Yougoslavie. Bref, j'ai même pas eu à me déplacer là-bas pour me convertir; ça c'est fait chez moi dans mon salon! Laughing Par ailleurs, on juge un arbre à ses fruits. La Gospa m'a appris à prier le Rosaire, à jeûner, à aller aux sacrements, etc. Et, plus encore, elle m'a conduit à son Fils, Jésus. Medjugorje est faux? Ben, voyons donc! P.S. Je connais plein, plein, plein de monde qui ont cheminé avec la Gospa. Si c'est l'oeuvre de Satan, alors il faut le réhabiliter au plus vite...! lol!

Bonjour ,

Je suis moi meme perplexe concernant la vierge de medjugorge ! Car je suis en totale obeissance a l eglise mais il vrai que il quelques annees je suis allee la bas . J ai adressee une priere a Marie comme jamais je l ai faite ! je l ai pour la premiere fois dit MAMAN comme ma véritable mere !! Je lui ai dit que si c est vrai qu elle apparaissait la bas , j aimerais aller lui dire bonjour tout simplement, je lui ai dit aussi que je n avais pas les moyens financiers dy aller ! Ben dans la semaine qui suivit jai joué au loto Au pur Hazard ! vous le croyez ou pas ! jai gagné la somme pour pouvoir y aller ! Les graces que jai recues dont une tres particuliere et la deuxieme la grace de la messe ! Avant j allais a la messe mais je ressentais rien , elle me touchait pas !! Depuis la messe est tout pour moi ! je dévore chaque mot , chaque parole je l a vis profondémment ! Mais comme l eglise ne se prononcent pas , je reste obeissante ! Mais il est clair que tout cela m a troublée, avoir la grace de la messe et cette grande grace recue a mon retour , je ne peux pas penser que cela vient de Satan ! Je connais beaucoup de pretres , de grands pretes qui y croient ! Je pense qu il faut prier et demander a marie ,a dieu la Verité ! faire une vraie priere du coeur !!

soeur

Glorieux
GLORIEUX

Féminin Date d'inscription : 27/10/2012

Message par Invité le Mar 27 Nov 2012 - 20:23

Tout converge pour penser que Medjugorje est un piège. Pour l'argent, que dire? Nous verrons bien ce qu'il faudra en penser quand le Saint Siège aura publié les résultats de son enquête. Cependant l'Esprit souffle où il veut et il n'y a rien de probant au sujet d'un lieu pour y recevoir des grâces cela veut juste dire que vous avez su vous rapprocher du Ciel. Quand on reste indemme dans la fosse aux lions ou dans le géhenne, cela ne veut pas dire que ces lieux sont saints.

Invité
Invité

Message par enfantdemarie le Jeu 18 Avr 2013 - 22:21

Bonsoir

Peut-être que c'est mis ailleurs, mais j'aimerais savoir pourquoi les apparitions de la rue du Bac à Paris ne sont pas reconnues ?

Merci
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Message par Rémi le Jeu 18 Avr 2013 - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir

Peut-être que c'est mis ailleurs, mais j'aimerais savoir pourquoi les apparitions de la rue du Bac à Paris ne sont pas reconnues ?

Merci

Il n'y a pas vraiment d'explications mais disons que cette apparition est officieusement acceptée car elle n'a jamais eue de jugement défavorable et le premier évêque donna son accord pour que la médaille miraculeuse soit frappée, c'est un signe très favorable et peut-être que l'heure n'est pas encore venue pour une approbation officielle.

Plus d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rémi
Admin
Admin

Message par enfantdemarie le Ven 19 Avr 2013 - 10:48

Merci Rémi. Pourtant cette médaille miraculeuse fait des miracles.
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Message par petitsdeJésus le Ven 19 Avr 2013 - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Pourtant cette médaille miraculeuse fait des miracles.

oui c'est vrai!

j'espère que l'Eglise va reconnaître les apparitions, peut -être que ce n'était pas leurs priorités.

petitsdejésus (1)

petitsdeJésus

Message par Rémi le Ven 19 Avr 2013 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'espère que l'Eglise va reconnaître les apparitions, peut -être que ce n'était pas leurs priorités

L'Esprit-Saint n'a pas la même notion du temps que nous.

Aussi peut-être que l'évidence de la véracité de cette apparition et aux fruits qu'elle a apportée rend peut-être l'approbation pas vraiment nécessaire, il n'y a pas de controverse autour de cette apparition, donc pas vraiment besoin de jugement, mais ce serait bien quand même une approbation officielle.

Rémi
Admin
Admin

Message par Tibelle07 le Mar 5 Mai 2015 - 19:59

Moi qui adore le Japon , je suis contente que Notre Dame d'Akita soit reconnu parce qu'on m'avait dit que non avec je sais plus quel argument debile 😕
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014

Message par JAG le Mer 6 Mai 2015 - 10:31

Pour les apparitions de la rue du Bac, l'explication de l'absence de reconnaissance par l'évêque a une explication très simple:  l'évêque doit normalement faire une enquête et notamment faire interroger le voyant / la voyante par une commission, mais sainte Catherine Labouré a voulu garder l'anonymat jusqu'à sa mort.  Par contre, c'est très important, il n'y a pas non plus de condamnation, la médaille a été autorisée et le culte aussi.

JAG

Masculin Date d'inscription : 24/11/2010

Message par Tibelle07 le Mer 6 Mai 2015 - 10:46

Oui mais ça fait parti des apparitions connu depuis. C'est dans toutes les listes d'apparitions mariales reconnues de l'Eglise. J'en porte une de médaille miraculeuse et je l'aime beaucoup. Des gens témoignent de grâces reçus grâce à cette médaille. Par contre des fausses a ambiance satanique ont été créer donc il faut faire attention.
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014

Message par b.sreuminette le Ven 2 Juin 2017 - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour Medjugorje,je n'y crois plus du tout.....

Bonjour,

Je souhaite en savoir un peu plus sur Medjugorje, quel serait le discours général des apparitions ? Le pape François parle d'une différence qu'il y aurait entre lorsque les voyants étaient enfants et maintenant, soulignant que la recherche mériterai d'être approfondie dans le premier cas. Que s'est-il passé au juste ?

Merci de votre réponse !

b.sreuminette

Message par Rémi le Sam 3 Juin 2017 - 19:50

Et bien c'est une longue histoire, dès le début de cette supposé apparition la vierge aurait dit qu'elle ne viendrait que quelques fois encore, soit que tout prendrait fin en 1981 et maintenant nous sommes en 2017 et cela continue encore et encore, c'est pourquoi certain pense que les apparitions du début serait peut-être vraies mais les suivantes seraient fausses et tout cela avec les mêmes voyantes, ce qui pour ma part n'a pas vraiment de sens car cela indiquerait que ces voyantes n'ont pas grand sens moral, elle serait digne de l'enfer pour avoir inventés et feints tout cela pour le prestige et la gloire que cela leur procure. Il y a abondamment d'information sur l'histoire de cet évènement sur ce forum dans la section discernement.

Rémi
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 4 Juin 2017 - 20:44

@Titi a écrit:
@admin2 a écrit:Zaragoza, Spain en l'an 40

Bonjour,

Laughing vous voulez mon avis?

il n'est pas conjoint à celui de l'église catholique donc je préfère prévenir avant!

Invité
Invité

Message par Titi le Jeu 9 Nov 2017 - 18:22

Probablement de la bilocation comme St padré Pio a accomplit par la grâce de Dieu du temps qu'il était encore vivant.

Un peu d'info sur cette apparition que je viens de trouver.

Vous aviez bien vu Rémi en parlant de bilocation. Voici un article d'Aleteia qui en parle :

Saviez-vous que la première apparition de la Vierge a donné lieu à un phénomène de bilocation ?

L’apparition s’est produite en Espagne, à Saragosse, alors que la Vierge était encore sur Terre, avant son Assomption, en 40 après J.-C.
Quelques années seulement après la mort et la résurrection de Jésus, en l’an 40, eut lieu la toute première apparition mariale. La Vierge Marie apparut alors à l’un des apôtres, saint Jacques le Majeur, frère de saint Jean, en Espagne. Cette apparition est connue sous le nom de Notre-Dame du Pilier.
Aux premiers jours de l’ère chrétienne, Jacques partit vers les terres païennes de la province romaine d’Hispanie, la future Espagne. Il se heurta à de nombreux obstacles dans ses tentatives d’évangélisation et on dit que l’apôtre connut alors une période de grand découragement.
Sur les rives de l’Èbre
Une nuit, alors que Jacques priait sur les rives de l’Èbre près de l’actuelle Saragosse, il fut soudainement enveloppé d’une grande lumière. Il s’agenouilla, fixa la lumière du regard et eut une vision indescriptible. Dans le halo de lumière, il vit la Vierge Marie, debout sur une colonne de jaspe, entourée de milliers d’anges.
La Vierge adressa à Jacques des paroles d’encouragement, lui assurant que l’œuvre qu’il accomplissait pour Jésus finirait par porter du fruit et que de nombreuses personnes se tourneraient vers la foi. Elle demanda à ce qu’une église soit construite à l’endroit précis où elle était apparue, et laissa la colonne de jaspe afin qu’on n’oubliât pas quel était cet endroit. Elle laissa aussi une petite statue d’elle tenant l’Enfant Jésus dans ses bras au sommet de la colonne.
Étant donné que la Vierge était toujours en vie et vivait à Jérusalem – l’apparition eut lieu avant son Assomption – on considère qu’elle s’est trouvée à deux endroits différents simultanément et qu’il y eut un phénomène de bilocation.
Une basilique à l’endroit même de l’apparition
Jacques s’empressa de réunir ses nouveaux compagnons et entreprit la construction d’une chapelle à l’endroit désigné par la Vierge. L’édifice fut la première église construite pour honorer Marie. Aujourd’hui, après avoir connu de nombreux aménagements, elle est devenue une basilique connue sous le nom de Notre-Dame du Pilier, et se situe bel et bien à l’endroit précis où la Vierge est apparue il y a près de 2000 ans.
Jacques prit part à la consécration de la petite église puis s’en retourna à Jérusalem. Il fut le premier apôtre à mourir pour sa foi. En effet, en l’an 44 Hérode Agrippa le fit décapiter. Ses disciples rapportèrent sa dépouille en Espagne pour qu’il y repose définitivement. La statue et le pilier laissés par la Vierge furent placés sous la protection des habitants de Saragosse.
Les nombreux miracles entourant la relique (la colonne surmontée de la statue) attestent de son origine miraculeuse. En 1936, pendant la guerre civile espagnole, les Républicains de gauche bombardèrent l’église, mais les bombes qui la touchèrent n’explosèrent pas. Personne n’est autorisé à toucher la statue, hormis les quatre prêtres dédiés à son entretien, et les nouveau-nés que l’on soulève pour qu’ils puissent effleurer cette représentation de leur mère du ciel.
Une reconnaissance et des miracles
Très tôt, les papes attestèrent de l’authenticité de l’apparition de la Vierge. En 1456, le pape Calixte III encouragea les fidèles à se rendre en pèlerinage à Notre-Dame du Pilier. La fondation de l’église fut reconnue comme miracle.
Au XVIIe siècle, un homme nommé Miguel Pellicer, originaire de la ville de Calanda, se retrouva dans l’incapacité de travailler après l’amputation d’une jambe et fut donc réduit à la mendicité. Il venait constamment invoquer l’aide de la Vierge Marie auprès des reliques. Un jour, près de trois ans plus tard, il retrouva miraculeusement sa jambe.
Au fil des siècles, de nombreuses controverses éclatèrent au sujet de l’authenticité du lieu. Le pape Innocent III, répondant à un appel de l’Espagne, mandata douze cardinaux pour qu’ils enquêtent sur la question et étudient toutes les données disponibles. Le 7 août 1723, la congrégation des rites confirma le miracle. En 1730, le pape Clément VII autorisa la célébration de la fête de Notre-Dame du Pilier à travers tout le royaume d’Espagne. Enfin, elle fut déclarée sainte patronne de l’Hispanité. Elle est fêtée le 12 octobre. C’est d’ailleurs de là que le prénom féminin Pilar tire son origine (« pilar » veut dire « pilier » en espagnol).

Titi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut