Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi le Lun 25 Avr 2011 - 22:22





Mise en garde envers une nouvelle doctrine appelée : guérison de l'arbre généalogique ou guérison des racines familiales.



Une nouvelle doctrine se répand rapidement dans les milieux charismatiques grâce entre autre au réseau internet, par de nombreux livres et divers conférenciers traitant de ce sujet. La conférence des évêques de France a fait une mise en garde négative au sujet de cette nouvelle doctrine dont vous pouvez prendre connaissance en suivant ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cette doctrine aurait pour origine un certain Dr. Kenneth Mac All de tradition épiscopalienne et ayant traité de ce sujet dans son livre : Guide de la guérison de l'arbre généalogique - n°39 au éditions bénédictines, reprit par la suite par de nombreux auteurs de différentes horizons religieuses dont celui-ci : P. Hampsch : la guérison de l’arbre généalogique par l’eucharistie (1986, Goleta, Californie, U.S.A., trad. française 2002).


Voici en résumé, ce à quoi consiste cette nouvelle doctrine : plusieurs versions sont en vogues, protestante, ésotérique, anglicane, de spiritualité autochtone et bien sur à saveur catholique, tenons-nous en à la version catholique :

Nos ancêtres par leurs actes répréhensibles, péchés, sortilèges et autres seraient les responsables dans la vie de leurs descendances de toutes sortes de maux physiques, psychiques et spirituels causant des empêchements à l'atteinte d'une vie épanouie et équilibrée. Mais il y aurait possibilité selon cette doctrine de réparer tout cela par un rituel de prières, d'analyse de la vie de ses ancêtres et par l'offrande d'une trentaine de messes pour la réparation de l'arbre généalogique et de son greffage en Jésus-Christ.




Les versets bibliques qui soutiendraient cette doctrine selon ses adeptes sont les suivants :


Exode 34:7 qui conserve sa fidélité jusqu’à la millième génération, qui pardonne la faute, la transgression et le péché, mais qui ne tient pas le coupable pour innocent, qui fait rendre des comptes aux fils et aux petits–fils pour la faute des pères, jusqu’à la troisième et la quatrième génération !

Nombres 14:18 « Le SEIGNEUR est patient et grand par la fidélité, il pardonne la faute et la transgression ; mais il ne tient pas le coupable pour innocent, et il fait rendre des comptes aux fils pour la faute des pères jusqu’à la troisième et la quatrième.


Mais les versets suivants, plus récents dans l'histoire humaine semblent être comme un nouveau pacte entre Dieu et ses enfants, entente qui contredirait cette doctrine de la guérison de son arbre généalogique et qui rendrait caduques les versets ci-haut mentionnés. Les verset 19 et 20 plus spécifiquement semblent contredirent cette thèse.


Ezéchiel 18, 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes:
Ezéchiel 18, 2 Qu'avez-vous à répéter ce proverbe au pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des fils ont été agacées?
Ezéchiel 18, 3 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, vous n'aurez plus à répéter ce proverbe en Israël.
Ezéchiel 18, 4 Voici: toutes les vies sont à moi, aussi bien la vie du père que celle du fils, elles sont à moi. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra.
Ezéchiel 18, 5 Quiconque est juste, pratique le droit et la justice,
Ezéchiel 18, 6 ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les ordures de la maison d'Israël, ne souille pas la femme de son prochain, ne s'approche pas d'une femme en son impureté,
Ezéchiel 18, 7 n'opprime personne, rend le gage d'une dette, ne commet pas de rapines, donne son pain à qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
Ezéchiel 18, 8 ne prête pas avec usure, ne prend pas d'intérêts, détourne sa main du mal, rend un jugement véridique entre les hommes,
Ezéchiel 18, 9 se conduit selon mes lois et observe mes coutumes en agissant selon la vérité, un tel homme est juste, il vivra, oracle du Seigneur Yahvé.
Ezéchiel 18, 10 Mais s'il engendre un fils violent et sanguinaire qui commet une de ces fautes,
Ezéchiel 18, 11 alors que lui n'en a commis aucune, un fils qui va jusqu'à manger sur les montagnes et souiller la femme de son prochain,
Ezéchiel 18, 12 qui opprime le pauvre et le malheureux, commet des rapines, ne rend pas le gage, lève les yeux vers les ordures, commet l'abomination,
Ezéchiel 18, 13 prête avec usure et prend des intérêts, celui-ci ne vivra pas après avoir commis tous ces crimes abominables, il mourra et son sang sera sur lui.
Ezéchiel 18, 14 Mais si celui-ci engendre un fils qui voit tous les péchés qu'a commis son père, qui les voit sans les imiter,
Ezéchiel 18, 15 qui ne mange pas sur les montagnes, ne lève pas les yeux vers les ordures de la maison d'Israël, ne souille pas la femme de son prochain,
Ezéchiel 18, 16 n'opprime personne, ne prend pas de gages, ne commet pas de rapines, donne son pain à qui a faim, couvre d'un vêtement celui qui est nu,
Ezéchiel 18, 17 détourne sa main de l'injustice, ne pratique pas l'usure et ne prend pas d'intérêts, pratique mes coutumes et se conduit selon mes lois, celui-ci ne mourra pas à cause des fautes de son père, il vivra.
Ezéchiel 18, 18 Mais son père, puisqu'il a été violent, a commis des rapines et n'a pas bien agi au milieu de son peuple, voici qu'il mourra à cause de sa faute.
Ezéchiel 18, 19 Et vous dites: "Pourquoi le fils ne porte-t-il pas la faute de son père?" Mais le fils a pratiqué le droit et la justice, a observé mes lois et les a pratiquées, il doit vivre.
Ezéchiel 18, 20 Celui qui a péché, c'est lui qui mourra! Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils: au juste sera imputée sa justice et au méchant sa méchanceté.
Ezéchiel 18, 21 Quant au méchant, s'il renonce à tous les péchés qu'il a commis, observe toutes mes lois et pratique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 18, 22 On ne se souviendra plus de tous les crimes qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Ezéchiel 18, 23 Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant - oracle du Seigneur Yahvé - et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et vivre?
Ezéchiel 18, 24 Mais si le juste renonce à sa justice et commet le mal, imitant toutes les abominations que commet le méchant, vivra-t-il? On ne se souviendra plus de toute la justice qu'il a pratiquée, mais à cause de l'infidélité dont il s'est rendu coupable et du péché qu'il a commis, il mourra.
Ezéchiel 18, 25 Et vous dites: "La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste." Écoutez donc, maison d'Israël: est-ce ma manière d'agir qui n'est pas juste? N'est-ce pas votre manière d'agir qui n'est pas juste?
Ezéchiel 18, 26 Si le juste se détourne de sa justice pour commettre le mal et meurt, c'est à cause du mal qu'il a commis qu'il meurt.
Ezéchiel 18, 27 Et si le pécheur se détourne du péché qu'il a commis, pour pratiquer le droit et la justice, il assure sa vie.
Ezéchiel 18, 28 Il a choisi de se détourner de tous les crimes qu'il avait commis, il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 18, 29 Et pourtant la maison d'Israël dit: "La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste."
Ezéchiel 18, 30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon sa manière d'agir, maison d'Israël, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et détournez-vous de tous vos crimes, qu'il n'y ait plus pour vous d'occasion de mal.
Ezéchiel 18, 31 Débarrassez-vous de tous les crimes que vous avez commis et faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourir, maison d'Israël?
Ezéchiel 18, 32 Je ne prends pas plaisir à la mort de qui que ce soit, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et vivez!



Il y aussi dans différents catéchismes de l'Église catholique des affirmations qui contrediraient cette thèse que des maux puissent passées d'un ancêtre à sa descendance, voici ces passages :


Extrait du catéchisme de Trente :

Pour en revenir aux effets du Baptême, il faudra expliquer que ce Sacrement, non seulement nous délivre, par la vertu qui lui est propre, de tout ce que l’on peut vraiment appeler les maux, mais qu’il nous enrichit encore des biens et des dons les plus précieux. Ainsi il remplit notre âme de cette Grâce divine qui nous rend justes, et nous fait enfants de Dieu, héritiers du salut éternel. Car, comme il est écrit: celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé ; et l’Apôtre affirme que l’Église a été Purifiée par le Baptême de l’eau par la parole. Or, d’après le décret du Concile de Trente, qui nous oblige de le croire sous peine d’anathème, la grâce reçue dans le Baptême n’efface pas seulement nos péchés, mais elle est encore comme une qualité divine qui s’attache à l’âme, c’est comme un rayon, une lumière qui en absorbe toutes les taches, et qui la rend plus belle et plus brillante. Cette vérité se déduit aussi très clairement de l’Écriture sainte, lorsqu’elle dit que « la grâce est répandue dans nos cœurs, et qu’elle est un gage du Saint-Esprit. »

Si quelqu’un prétend, dit-il, que par le baptême les péchés sont remis seulement jusqu’à la surface, qu’y a-t-il de moins chrétien que cette opinion ? Car, par le sacrement de la Foi, l’âme, entièrement dégagée de ses fautes, n’est plus attachée qu’à Dieu. Puis, en preuve de ce qu’il affirme, il rapporte les paroles de Notre Sauveur dans saint Jean: Celui qui a été lavé, n’a plus besoin que de se laver les pieds, et il est pur dans tout le reste.
La première chose à leur apprendre sur ce point, c’est que tous. nos péchés, soit le péché originel qui nous vient de nos premiers parents, soit le péché actuel que nous commettons par notre propre volonté, — quand même ce péché dépasserait en malice tout ce qu’on peut imaginer, — tous nos péchés, disons-nous, nous sont remis et pardonnés par la vertu merveilleuse du Sacrement de Baptême. Longtemps avant Notre-Seigneur, Ezéchiel avait prédit cet effet: Je verserai sur vous une eau pure, dit Dieu Lui-même, par la bouche du Prophète, et vous serez purifiés de toutes vos souillures. Et l’Apôtre saint Paul, après avoir fait aux Corinthiens une longue énumération de diverses sortes de péchés, ajoute: C’est ce que vous avez été autrefois: mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés. Telle a été en effet, et manifestement, la doctrine constante de l’Église. Saint Augustin, dans son livre du Baptême des enfants, dit que par la génération du Saint-Esprit, on obtient la rémission des péchés volontaires, avec celle du péché originel. Et saint Jérôme à Océanus: Tous les crimes, dit-il, sont pardonnés dans le Baptême. Et pour qu’il ne put rester aucun doute sur cette vérité, même après les définitions des autres Conciles, la sainte assemblée de Trente a prononcé l’anathème contre ceux qui oseraient penser autrement, et qui auraient la témérité de soutenir que la rémission des péchés par le Baptême n’est pas entière, et qu’ils ne sont pas absolument effacés et comme déracinés de l’âme, mais seulement coupés et rasés en quelques sortes, de manière que les racines en demeurent encore dans notre cœur. Car, pour employer les propres expressions du Concile, Dieu ne hait rien dans ceux qui sont régénérés, parce qu’il n’y a aucune cause de condamnation dans ceux qui ont été véritablement ensevelis avec Jésus-Christ par le Baptême, pour mourir au péché ; qui ne vivent plus selon la chair ; qui ont dépouillé le vieil homme ; qui se sont revêtus de l’homme nouveau qui a été créé selon Dieu ; et qui sont devenus innocents, purs, sans tache, et agréables à Dieu.



Extrait du catéchisme de l'Église catholique 1992 :


Pour la rémission des péchés ...

1263 Par le Baptême, tous les péchés sont remis, le péché originel et tous les péchés personnels ainsi que toutes les peines du péché (cf. DS 1316). En effet, en ceux qui ont été régénérés il ne demeure rien qui les empêcherait d’entrer dans le Royaume de Dieu, ni le péché d’Adam, ni le péché personnel, ni les suites du péché, dont la plus grave est la séparation de Dieu.

1264 Dans le baptisé, certaines conséquences temporelles du péché demeurent cependant, tels les souffrances, la maladie, la mort, ou les fragilités inhérentes à la vie comme les faiblesses de caractère, etc., ainsi qu’une inclination au péché que la Tradition appelle la concupiscence, ou, métaphoriquement, " le foyer du péché " (fomes peccati) : " Laissée pour nos combats, la concupiscence n’est pas capable de nuire à ceux qui, n’y consentant pas, résistent avec courage par la grâce du Christ. Bien plus, ‘celui qui aura combattu selon les règles sera couronné’ (2 Tm 2, 5) " (Cc. Trente : DS 1515).



Quelques commentaires :


Je crois que le pouvoir du baptême casse la malédiction des actions d'un ancêtre sur sa descendance, le baptême aussitôt reçu permet d'entrer directement au paradis puisqu'il lave toutes souillures dont la personne est porteuse, cette doctrine semble enlevée à la puissance du baptême ce qui en fait sa force, donc pour ma part c'est malsain et sa sent l'hérésie.

Tous le temps que les gens passent à rechercher ceux de leurs ancêtres qui leurs ont causés du tort, pour qu'ensuite ils puissent oeuvrer à réparer toutes ces malédictions passées qui empoisonnent leurs vies, que de temps, que de temps, tout ce temps à s'occuper de leurs ascendances est du temps de moins pour leurs descendances, qui s'en réjouira...certainement pas Dieu je le crains.

Dans cette nouvelle doctrine, il semble que l'on s'occupent d'une mauvaise manière des âmes du purgatoire qui sont déjà sauvées, et vainement de celles de l'enfer qui sont définitivement perdues, pendant ce temps, ne néglige t-on pas les âmes vivantes d'aujourd'hui qui doivent encore être sauvées. C'est bien de faire célébrer des messes pour nos ancêtres qui sont au purgatoire, c'est un geste d'amour envers eux pour abréger leurs souffrances, mais dans cette nouvelle doctrine, faire célébrer des messes devient un geste pour notre profit personnel avant tout, un geste d'égoïsme et non un geste gratuit d'amour.

Il est malheureusement de mode aujourd'hui de se déresponsabiliser de tout. Maintenant avec cette nouvelle doctrine, on pourra se dire; ce n'est pas de ma faute si je subis tant de maux dans ma vie mais cela est probablement de la faute d'un de mes ancêtres si ça va si mal dans ma vie. C'est bien nocif tout cela, on se déresponsabilisent trop et si c'était mes péchés qui étaient la cause de ces maux dont je souffre aujourd'hui et d'ailleurs, les maux que l'on vie ne sont pas seulement conséquences de nos péchés mais ils peuvent être aussi des épreuves fortifiantes pour nous faire avancer et grandir en maturité.

Le baptême casserait tous ces mauvais liens ancestraux si tout cela s'avérait vrai et une vie droite et sainte, réfugiez dans le Coeur-Sacré de Jésus et dans le cœur Immaculé de Marie perpétuerait cet effet salutaire. Si nous vivons dans le péché, il est juste et normal que nous en subissions quelques conséquences et si, même en vivant saintement, nous subissons des maux divers, cela n'est-il pas une grâce de les souffrir pour autrui, notre Seigneur n'en a-t-il pas fait autant.


Rémi de la Garde des trois Blancheurs.




Dernière édition par Rémi le Mer 23 Nov 2011 - 16:22, édité 1 fois

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Francesco le Lun 25 Avr 2011 - 22:36

Dr. Kenneth Mac All de tradition épiscopalienne
Pour avoir le des textes de ce docteur MacAll,sa technique ressemble bcp a de la pensée magique....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi le Mar 26 Avr 2011 - 0:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dr. Kenneth Mac All de tradition épiscopalienne
Pour avoir le des textes de ce docteur MacAll,sa technique ressemble bcp a de la pensée magique....

Je n'ai pas lu son livre mentionné plus haut mais seulement un petit résumé et juste à cela c'était vraiment comme tu le dis Francesco de la pensée magique.


_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi le Mar 26 Avr 2011 - 2:27

Voici un commentaire sur le passage d'Ézechiel mentionnée plus haut et qui explique bien comment Dieu fait justice. Ce commentaire est extrait de la Bible d'Allioli approuvée par l'Église et commentée par le Docteur Joseph Franz Von Allioli.





_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi le Mar 26 Avr 2011 - 17:06

Pour d'autres commentaires très explicites sur le chapitre 18 du prophète Ézechiel voir la Bible Calmet commentée par Dom Augustin Calmet
à la page 206 du fichier PDF ou 154 de la Bible elle même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi le Sam 30 Avr 2011 - 21:17

Certains exorcistes dans leurs enseignements contredisent la notion du pouvoir suprême du baptême, quand ils affirment que ; si quelqu'un fait un pacte avec satan, cette personne se lit avec le diable et lit par le fait même aussi sa descendance, je trouve que leurs propos contredisent la Bible et le magistère de l'Église. Quelqu'un peux-t'il confirmer que cet enseignement des exorcistes est répandu ou seulement le fait de quelques individus douteux.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Francesco le Dim 1 Mai 2011 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Certains exorcistes dans leurs enseignements contredisent la notion du pouvoir suprême du baptême, quand ils affirment que ; si quelqu'un fait un pacte avec satan, cette personne se lit avec le diable et lit par le fait même aussi sa descendance, je trouve que leurs propos contredisent la Bible et le magistère de l'Église. Quelqu'un peux-t'il confirmer que cet enseignement des exorcistes est répandu ou seulement le fait de quelques individus douteux.
Peux tu me dires ou tu as lu ca?Car le bapteme(l'ancienne pratique qui impliquait avec le bapteme un petit exorcisme::En passant,cette pratique devrait etre actualié a nouveau)nettoie tout les péchés....Je n'ai jamais lu qu'une personne qui faisait un pacte avec satan impliquait sa généalogie ...mais un sort réel et sérieux lancer contre son enfant(meme feotus) pouvait amener une possession.Il y a des cas qui semblent le prouver.En tout cas,c'est ce que j'ai lu ds plusieurs livres sur le sujet.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi le Lun 2 Mai 2011 - 3:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Certains exorcistes dans leurs enseignements contredisent la notion du pouvoir suprême du baptême, quand ils affirment que ; si quelqu'un fait un pacte avec satan, cette personne se lit avec le diable et lit par le fait même aussi sa descendance, je trouve que leurs propos contredisent la Bible et le magistère de l'Église. Quelqu'un peux-t'il confirmer que cet enseignement des exorcistes est répandu ou seulement le fait de quelques individus douteux.
Peux tu me dires ou tu as lu ca?Car le bapteme(l'ancienne pratique qui impliquait avec le bapteme un petit exorcisme::En passant,cette pratique devrait etre actualié a nouveau)nettoie tout les péchés....Je n'ai jamais lu qu'une personne qui faisait un pacte avec satan impliquait sa généalogie ...mais un sort réel et sérieux lancer contre son enfant(meme feotus) pouvait amener une possession.Il y a des cas qui semblent le prouver.En tout cas,c'est ce que j'ai lu ds plusieurs livres sur le sujet.

Ces affirmations viennent du Père Paul Marie de la communauté saint-Jean qui est exorciste semble-t'il et membre du groupe Vade-retro.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les propos que je trouve hérétiques se retrouve sur ce vidéo, il affirme à mon sens tout le long du vidéo des choses bien douteuse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Francesco le Lun 2 Mai 2011 - 3:56

Le groupe Vade-retro est une bonne association mais il se peut qu'un des membres soient ds l'erreur.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi le Lun 2 Mai 2011 - 3:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le groupe Vade-retro est une bonne association mais il se peut qu'un des membres soient ds l'erreur.

Pas à peu près.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par JAG le Mer 12 Juin 2013 - 17:42

Il faudrait peut-être distinguer:
- la culpabilité due au péché: la seule qui soit "généalogique" est celle du péché originelle qui est remis par le baptême,
- le devoir de réparer qui peut incomber aux héritier; sur le plan civil c'est évident, on hérite par exemple des dettes du feu, à mois de renoncer à tout héritage  peut-être sur le plan moral c'est analogue.
- les conséquences des péchés des parents: si j'ai eu un parent alcoolique, je serai mal formé ou malade même après le baptême.

Remarquez aussi que, bien que très pénible, la possession (sauf demandée par un pacte et, ce, plus à cause de l'état d'esprit de celui/celle qui demande que du pacte lui-même) ne met pas un obstacle au salut de l'âme.  Aussi, Dieu peut la permettre sans faute personnelle du possédé.  Il me semble toutefois que les exorcismes du baptême devraient en libérer.

Enfin rappelez-vous que le baptême remet le péché originel et instaure l'état de grâce (don surnaturel) mais laisse l'âme dans un état blessé et ne rend pas les dons préternaturels de nos premiers parents (immortalité, impassibilité, intégrité et science infuse).

Cela dit, j'ai lu cette histoire de guérison de l'arbre généalogique dans  le livre de l'"archimandrite" Tournyol du Clos et je commence à me demander quelle valeur donner à cet auteur.

Finalement, d'un point de vue non spirituel mais psychologique, on trouve un exposé de problème généalogiques chez Anne Ancelin-Schútzenberger (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Ancelin_Sch%C3%BCtzenberger), avec guérison par la psychothérapie.

JAG

Masculin Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 50
Localisation : sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi le Mer 12 Juin 2013 - 21:13

Oui le baptême coupe les liens maléfiques, c'est indéniable, il reste le cas de ceux qui ne sont pas baptisé mais là ça ne touche pas à notre foi, c'est un problème païen mais même dans ce cas, j'ai tendance à ne pas croire en ce genre d'infestation généalogique.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Anne Blandine le Sam 10 Jan 2015 - 21:03

Je voudrais dire un immense, immense merci pour les informations que je trouve sur votre forum et qui me sont d'une aide très précieuse.
J'ai imprimé le texte de la Conférence des évêque de France.

Cela me permet de me situer clairement sur la vérité du sacrement du baptême et sur la réalité du salut obtenu par Jésus-Christ.

Mais cela me laisse quand même avec des questions pas entièrement résolues, c'est-à-dire que je me demande pourquoi il y a des structures de péchés dans les familles, qui se répètent de générations en générations, même si cela est un tabou
Par exemple, mon grand-père, pendant la 2e guerre mondiale, participait en secret à des réunions pro-nazie. Dans ce groupe, les hommes ont organisé l'assassinat d'un Juif. Les auteurs du meurtre ont passé de nombreuses années en prison. Dans ma famille, nous ne savions rien de cela, sinon que mon père nous disait qu'il s'inquiétait parfois, comme jeune adolescent, de paroles énigmatiques de son père au sujet d'Hitler, et il se demandait où il se rendait certains soirs. Mes parents nous ont toujours enseigné le grand respect des Juifs et nous ont expliqué les horreurs des camps de concentration et de la Shoah.  Cependant, mon frère aîné, lorsqu'il a eu 14-15 ans, s'est mis à lire avec fascination des livres de guerre et était néo-nazi, ce qui me bouleversait et je me querellais avec lui. Plus tard, j'ai découvert la réalité sur mon grand-père. J'ai eu l'impression que le péché du nazisme s'était comme "transmis" à mon frère. Pas de façon involontaire, comme si mon frère en était victime, car il a bien choisi consciemment cette idéologie, mais comme une espèce d'ouverture à cela.  Et je me suis mise à considérer mon arbre généalogique, et j'y voyais tant de graves péchés se répéter (incestes, violence). Alors je me dis que le baptême est puissant pour nous aider, mais il faut vraiment une conversion des coeurs pour entrer dans un chemin de vérité et choisir de refuser et se détourner de ces structures de péché qui défigure notre famille.
avatar
Anne Blandine

Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi le Dim 11 Jan 2015 - 1:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors je me dis que le baptême est puissant pour nous aider, mais il faut vraiment une conversion des coeurs pour entrer dans un chemin de vérité et choisir de refuser et se détourner de ces structures de péché qui défigure notre famille.

Merci tout d'abord Anne par votre appréciation de notre forum, plusieurs y ont consacrés des centaines d'heures depuis 7 ans pour accumuler tous ces documents.

Pour en revenir sur le sujet ; le baptême cassera le lien et purifiera la tache générationnel mais si il n'est pas vécu(le baptême) par la suite, l'atmosphère historique qui règne dans la famille n'est pas pour autant disparu, si vous vivez chrétiennement, cette tache ne vous affectera pas mais d'autres qui malgré leur baptême vivent moins chrétiennement et ne se tiennent pas en état de grâce, se mettent en danger et ouvrent des portes où les démons peuvent agir et comme cet esprit malsain planait déjà sur votre famille, il saura où se réfugier. Votre frère sera libérer si il retourne vers Jésus en changeant de vie et se en suivant une séance de libération par un prêtre si cela est nécessaire. Consacrer votre famille au Sacré-Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie, prier souvent pour elle et dites à tous les jours pour elle aussi la prière d'exorcisme de St-Michel, cela aidera certainement votre famille et éloignera peut-être cet esprit mauvais si tel est la volonté de Dieu.

Si le baptême est vécu, le mal ne se propagera pas, mais si il n'est pas vécu, il se propagera. Si le mal est chassé par différentes prières et que le baptême n'est pas vécu, un autre mal prendra sa place. Le mal aura toujours prise quand il trouvera des conditions propices à son existence et un terreau fertile où se reproduire.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Anne Blandine le Dim 11 Jan 2015 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:. Votre frère sera libérer si il retourne vers Jésus en changeant de vie et se en suivant une séance de libération par un prêtre si cela est nécessaire. Consacrer votre famille au Sacré-Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie, prier souvent pour elle et dites à tous les jours pour elle aussi la prière d'exorcisme de St-Michel, cela aidera certainement votre famille et éloignera peut-être cet esprit mauvais si tel est la volonté de Dieu.

Si le baptême est vécu, le mal ne se propagera pas, mais si il n'est pas vécu, il se propagera. Si le mal est chassé par différentes prières et que le baptême n'est pas vécu, un autre mal prendra sa place. Le mal aura toujours prise quand il trouvera des conditions propices à son existence et un terreau fertile où se reproduire.

Merci pour votre réponse, Rémi. Je vais redoubler de prière pour ma famille. Ma famille est protestante (moi, je me suis convertie au catholicisme en 2002), alors je ne sais pas si je peux les consacrer au Sacré-Coeur et au Coeur Immaculé de Marie. Du moins, je leur offre ma famille. Je crois que mon frère s'est éloigné du nazisme, mais il y a encore tellement de choses lourdes et sombres... Je prie pour qu'il ait soif de paix.
avatar
Anne Blandine

Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi le Dim 11 Jan 2015 - 18:58

Si ils sont protestants, ils ont encore plus besoin d'être déposés dans le Sacré-Coeur de Jésus et dans le Coeur Immaculé de Marie pour leurs conversions au catholicisme, je ne pense pas que Jésus et Marie les refuseront, ils sont des enfants légitimes de Dieu puisqu'ils ont reçu un baptême valide, prier pour eux sans relâche.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Anne Blandine le Lun 12 Jan 2015 - 5:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si ils sont protestants, ils ont encore plus besoin d'être déposés dans le Sacré-Coeur de Jésus et dans le Coeur Immaculé de Marie pour leurs conversions au catholicisme, je ne pense pas que Jésus et Marie les refuseront, ils sont des enfants légitimes de Dieu puisqu'ils ont reçu un baptême valide, prier pour eux sans relâche.

Alors voilà, j'ai écrit chacun de leurs noms, et en renouvelant ma consécration, je les ai inclus.
Et je demande au Seigneur de me donner de prier fidèlement pour eux.
Je crois - j'espère du moins - que tous ceux que je porte sur mon coeur se trouvent de toute manière comme "pris" dans ma prière lorsque je récite les offices.
avatar
Anne Blandine

Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par edelweiss le Lun 12 Jan 2015 - 14:41

L'Eglise ouvre enfin les yeux !
Il y a des années que cette théorie traine dans des sectes qui se réclament du catholicisme ou du protestantisme sans en être.

Surtout ne confondez pas protestantisme et sectes qui se disent protestantes.
J'en apporte pour preuve que dans le protestantisme personne n'a jamais fait dire de messe pour les morts

Pour répondre à Rémi
Le baptême est tout puissant mais notre Dieu qui est un Dieu d'amour n'impose pas son amour
Il laisse libre de se lier à qui que ce soit
Mais seuls ceux qui veulent se lier au diable y sont liés et pas les autres
avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien se doit de faire preuve d'un discernement prononcé

Message par Anna Doe le Ven 25 Déc 2015 - 4:55

Bonjour,

Je me suis inscrite exprès à ce forum pour faire part de mon expérience récente avec ce phénomène de guérison de l'arbre généalogique, encore appelée "messe des ancêtres" là où je vis.

Vivant depuis quelques années des problèmes insurmontables et qui ne font que s'accumuler, j'ai fini par me demander si il n'y avait pas une cause non naturelle à tout ceci, d'autant plus que je me retrouvais à vivre des crises importantes de foi (mise en doute de l'amour de Dieu pour moi, remise en question du sacrifice de Jésus pour moi, christianisme me faisant l'impression d'une religion doloristes, etc) et surtout que j'ai quelqu'un de ma famille qui s'est toujours adonné à des pratiques occultes pour parvenir à ses buts. Cette personne recherche la soumission totale de ma vie à ses volontés et notre point de friction le plus important, est mon refus absolu de recourir à l'occultisme pour résoudre mes problèmes. Par ailleurs, étant donné qu'il y a déjà eu dans ma famille, des précédents d'ascendants qui utilisent des méthodes occultes pour contrôler la vie de leurs enfants ou d'autres personnes, je me suis dit que je devrais rechercher des gens qui ont des ministères de délivrance. Quelqu'un m'a alors parlé de la messe des ancêtres qui serait la solution miracle aux situations d'enfermement dans l'échec.

Je n'étais pas convaincue du fondement biblique de la démarche et je ne voulais vraiment pas prendre part à ce truc. D'un côté, ma foi ne peut pas s'accorder avec l'idée d'un Dieu père qui punirait les descendants pour les péchés de leurs ascendants. Les tenants de la messe des ancêtres aiment bien manier Ex 34:7 et ignorer Ez 18 dans son entièreté, de même que Jé 31, 29-30. Utiliser un verset hors contexte, sert juste de prétexte à étayer souvent des argumentations pauvres et spécieuses. Dieu est cohérent, il reste le même et ne change pas en ce qui concerne sa nature. Il a toujours été miséricordieux (même quand il bannit Caïn du jardin d'Éden et que ce dernier lui dit que tout le monde voudra le tuer, Dieu lui met un signe pour afin de le protéger et que sa vie soit préservée). Bref, je digresse et je me suis quand même rendue à cette fameuse célébration de la messe des ancêtres.

Le prêtre a commencé tout fièrement par m'expliquer le succès de celle-ci en me donnant moult exemples: des personnes stériles pendant des années qui conçoivent des triplés après la tenue de la messe, entre autres. Je lui annonce alors ma réticence et mon hésitation à venir là puisqu'ils (lui et son équipe) fondent tout ceci sur Ex 34,7 alors que Éz 18 et Jé 31, 29-30, annulent tout ceci. J'imagine qu'il n'a pas l'habitude de gens qui lui posent des questions car il s'est interrompu dans son élan. Alors qu'il s'apprêtait à me présenter les structures du péchés de l'Église catholique, il décide de faire appel à ma raison d'une certaine façon.

Il m'explique alors que c'est un médecin anglican (en fait épiscopalien), Kenneth McAll qui a découvert, l'influence de l'arbre généalogique sur les maux des descendants. En fait, le gars ne l'aurait pas découvert en soi-même, mais Dieu aurait choisi de révéler tout ça, à un scientifique parce que les pensées scientifique, rationnelle, technologique, entre autres, auraient causé beaucoup de tort à l'humanité, et j'en passe. Je reviendrai là-dessus. Kenneth McAll aurait découvert chez certains patients atteints de troubles mentaux et de prime abord incurables, que lorsqu'il faisait leur arbre généalogique et arrivait à trouver l'ancêtre problématique, une messe pour le pardon des péchés de cet ancêtres, suffisait à provoquer la guérison par la suite du malade (je schématise mais c'est l'idée). Il faut croire que cette nouvelle théorie a été reprise, adoptée et adaptée à leurs sauces, par différentes dénominations chrétiennes, y compris les catholiques.

J'ai droit ensuite à Descartes qui serait la source de tout ce chaos avec son "Je pense donc je suis"; en passant, Descartes m'a presque été présenté par ce prêtre comme un non-croyant alors qu'il est notoire que Descartes était un catholique très pieux. Peut-être qu'il dérangeait l'establishment religieux de son époque par ses pensées, mais le présenter limite comme un athée, relève de la mauvaise foi pour moi, surtout si c'est pour vendre sa salade! Ensuite, ce fût le tour de Freud, Nietzsche, Marx et Comte, de passer sur l'échafaud; Sartre, quant à lui, fût présenté comme le vulgarisateur à outrance du nihilisme, qui a perdu la tête à la fin de sa vie et qui s'est suicidé. Oui, vous avez bien lu, ce prêtre m'a soutenu mordicus et sans frémir, que Sartre s'est suicidé. Pourquoi est-ce que je fais ces apartés? Ce n'est pas que je sois une fan des philosophes, économistes ou autres sociologues cités par cet homme d'Église pour étayer son argumentaire sur le bien-fondé de la messe des ancêtres, mais c'est pour illustrer le fait que quand quelqu'un commence à vous sortir des demi et contre-vérités, prêtre ou pas, on se doit de s'interroger sur la crédibilité de la personne. Ce n'est ni un péché, ni une marque d'extrême piété chrétienne, d'être là à absorber comme des éponges et sans discuter, tout ce qui viendrait d'un supposé homme de Dieu. L'évangile nous dit clairement que nous devons discerner.

Après la petite leçon sur les dérives de la pensée moderne occidentale dans tous ses aspects, le prêtre est passé aux structures du péché de l'Église catholique: péché personnel, péché des ancêtres et péché social. Le péché des ancêtres se transmettrait d'une génération à une autre, et le péché social, serait celui commis par un groupe, une communauté.
Ex: mon grand-pêre était alcoolo ou homo, c'était un péché, il me l'a transmis, c'est pour cela que je suis alcoolo ou homo (je cite le prêtre); je meurs d'un cancer après avoir inhalé de la fumée secondaire, le péché social est le tabagisme ambiant

Personnellement, je ne nie pas que l'alcoolisme peut se transmettre, on le voit bien avec les enfants nés de parents alcooliques ou dont la mère a consommé de la drogue ou de l'alcool pendant sa grossesse. Je crois aussi que certains troubles mentaux sont plus la conséquence d'attaques démoniaques que toute autre chose. Mais je dirais qu'il faut arrêter de faire toutes sortes d'amalgames et de raccourcis psycho-spirituels, juste pour trouver à tout prix des causes à nos bobos, surtout en blâmant nos ancêtres. Oui, Dieu peut guérir absolument tout, j'en suis persuadée mais je n'ai pas besoin, il n'a pas besoin que je m'accuse D'ABORD des péchés de mes ancêtres, que je demande D'ABORD pardon pour eux pour me guérir. Ce n'est écrit NULLE PART dans la bible!!!! Et pourtant, ce fameux prêtre va oser pendant la messe, dire que la venue de Jésus annule tout ce qui a été dit "9 siècles" avant lui dans Éz ou Jé. Par ailleurs, pour comprendre les dits passages cités plus haut, il faudrait soit disant se remettre dans le contexte. Curieusement, il n'a pas dit que Jésus annulait Ex 34,7 ou que celui-ci devait aussi se comprendre dans son contexte. Le prêtre a poursuivi avec la parabole de l'aveugle-né. Après avoir clairement dit et reconnu que Jésus avait répondu que la personne n'était pas aveugle à cause de son péché ou de celui de ses ancêtres, mais afin que les oeuvres de Dieu soit manifestées, le prêtre a eu l'audace de dire que l'aveugle-né l'était, à cause du péché social. Son raisonnement implicite était le suivant: il existe 3 types de péchés: personnel, des parents et social. Si ce n'est pas les 2 autres, ce ne peut être que le 3ème. D'un même souffle, ce prêtre déclarait que Jésus n'avait pas répondu à la question des apôtres et avait laissé un gros point d'interrogation, puis que l'aveugle de naissance, l'était à cause du péché social. Peut-être qu'il y a eu Tchernobyl, Hiroshima ou le Vietnam avant la naissance de l'aveugle, et il en reçu les séquelles en naissant aveugle, "péché social" avez-vous dit! Le prêtre a ensuite poursuivi sa messe, tout fier de sa démonstration.

Certains d'entre vous qui me lisent, penseront: "Oui mais ce n'est pas parce qu'un prêtre qui célèbre une messe des ancêtres dit des anêries que ça veut dire que le procédé est faux". Certes mais quand il y a une liste d'attente de 3 mois pour aller voir ce M., je dis: "Attention!!! Utilisez votre discernement, ouvrez vos bibles et lisez-les, faites preuve d'esprit critique." Avec ces attitudes moutonnières qui consistent à vouloir ignorer les incongruités d'une certaine théologie, soyez assurés que nombre d'entre nous, n'auraient pas suivi Jésus à son époque, car il n'a pas hésité à confronter les docteurs de la loi et à dénoncer leurs fausses doctrines.

Oui, un individu dont les ancêtres se sont adonnés à des pratiques occultes, peut se retrouver à subir les effets de celles-ci, puisque certaines personnes engagent, délibérément ou involontairement, en toute conscience ou non, leurs descendances lorsqu'elles font des pactes avec les esprits mauvais afin d'obtenir quelque chose en échange. À ce moment, la victime innocente de ces engagements faits à son insu, a besoin de prières de coupure de liens, de délivrance ou de protection. Mais elle n'a pas besoin de s'affubler des péchés de ces ancêtres comme préalable à toute démarche subséquente de délivrance ou de guérison. Jésus n'a jamais dit: "Va, les péchés de tes ancêtres sont guéris." Il disait: "Va, tes péchés sont guéris" et encore, il ne disait pas cela, parce que c'était une condition sine qua none à la guérison, mais juste pour montrer aux pharisiens et aux sadducéens, qu'il était le Messie et que Dieu lui avait donné même le pouvoir de remettre les péchés (Mc 2:1-12). Nul besoin de payer pour une messe spéciale ou même un trentain de messes pour obtenir la délivrance!

Il est vraiment fort dommage que les nouveaux prêtres formés croient de moins en moins, que le malin agit encore de nos jours en opprimant, possédant ou vexant les gens. Du coup, les croyants désespérés et ne sachant plus donner de la tête, se tournent vers des méthodes qui sont un dévoiement des principes chrétiens sur le péché, la guérison et la délivrance. Je sais que certaines personnes disent que tout s'est très bien arrangé dans leurs vies après ces messes, soit (effet placebo?); pour celles qui les ont faites car de l'occultisme avait cours dans leur ascendance, je leur répondrais que si ça marché, c'est probablement parce qu'il y a des formules de coupure de liens et d'exorcismes (le petit de Léon XIII) qui sont récitées. Mais de là, à sortir de là, en pensant:
- si je foire tout dans ma vie, c'est parce que grand-père X était aussi un bon à rien;
- mais j'ai réglé tout ceci en demandant pardon pour les péchés de grand-père, je pense que c'est insulter la miséricorde de Dieu.
Si tu demandes pardon à Dieu pour quelque chose de négatif de commis, c'est parce que tu crois qu'il te punit pour ça. Or si tu ne l'as pas fait et que c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait, comment peux-tu croire qu'un Dieu te fera porter la faute d'autrui? Subir les conséquences des actes et du péché d'autrui, c'est une chose et ça arrive, mais on demande alors à Dieu de nous venir en aide et non pas, de nous pardonner pour ça.

Anna Doe

Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Anna Doe le Ven 25 Déc 2015 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Certains exorcistes dans leurs enseignements contredisent la notion du pouvoir suprême du baptême, quand ils affirment que ; si quelqu'un fait un pacte avec satan, cette personne se lit avec le diable et lit par le fait même aussi sa descendance, je trouve que leurs propos contredisent la Bible et le magistère de l'Église. Quelqu'un peux-t'il confirmer que cet enseignement des exorcistes est répandu ou seulement le fait de quelques individus douteux.
Peux tu me dires ou tu as lu ca?Car le bapteme(l'ancienne pratique qui impliquait avec le bapteme un petit exorcisme::En passant,cette pratique devrait etre actualié a nouveau)nettoie tout les péchés....Je n'ai jamais lu qu'une personne qui faisait un pacte avec satan impliquait sa généalogie ...mais un sort réel et sérieux lancer contre son enfant(meme feotus) pouvait  amener une possession.Il y a des cas qui semblent le prouver.En tout cas,c'est ce que j'ai lu ds plusieurs livres sur le sujet.

Ces affirmations viennent du Père Paul Marie de la communauté saint-Jean qui est exorciste semble-t'il et membre du groupe Vade-retro.fr  [...] et les propos que je trouve hérétiques se retrouve sur ce vidéo, il affirme à mon sens tout le long du vidéo des choses bien douteuse.


[...]

Peut-être que chez les occidentaux, des gens ne font pas des pactes où ils livrent certains personnes de leurs familles mais en Afrique, certains le font consciemment ou inconsciemment. Du fait de l'existence de beaucoup de croyances anciennes païennes, beaucoup de personnes vont demander la protection ou l'aide de divers esprits: mer, eau ou je-ne-sais-trop-quoi, en contrepartie de biens matériels ou autre chose. Or si une femme stérile va voir le marabout ou le féticheur du coin, qui invoque un esprit mauvais pour obtenir un enfant, en général l'enfant obtenu, est consacré/appartient à cet esprit démoniaque. L'enfant ne le sait pas mais il en est ainsi: il y a une puissance démoniaque qui pense avoir des droits légitimes sur lui, parce que sa mère ou son père, consciemment ou non (très souvent, les féticheurs ou marabouts ne disent jamais à leurs clients qu'ils bossent avec des démons). Une fois devenu adulte, même s'il est un(e) fervent(e) chrétien(ne), cette personne peut se retrouver à vivre de difficiles combats spirituels, plus intenses que le chrétien lambda, car l'esprit démoniaque auquel il a été consacré, fera tout pour réclamer cette âme. C'est de ce genre de pacte que parlent ces exorcistes. Il ne faut quand même pas s'imaginer que lorsqu'on va conclure un contrat avec le père du mensonge, il va vous indiquer clairement et en toute honnêteté, tout ce qu'il attend de vous. Le baptême va en fait mettre cette personne sous la protection du sang de Jésus mais ça ne signifie pas que Satan ne fera pas tout pour reprendre cette âme qui lui avait été, en quelque sorte promise par les ascendants.

Ne confondons pas le péché et ses conséquences. Le baptême purifie des péchés en effet, mais pas des conséquences de celui-ci.
Je peux donner l'exemple de David dans l'ancien testament. Il n'a pas été baptisé mais il a exprimé une repentance sincère quand Nathan lui a fait prendre conscience de son grave péché d'adultère et de meurtre commandité contre Urie (voir Ps 51 d'ailleurs). Dieu lui a pardonné sa faute grave à son égard, mais Dieu dans son immense justice (Urie avait quand même droit à ce que justice lui soit faite, non?) ne l'a pas fait échappé aux conséquences de son péché (2 Sa 12:11-15)

Si quelqu'un met sa main dans le feu, que j'éteins le feu en y jetant de l'eau, cette eau efface-t-elle les cloques ou les blessures qui se sont formées? C'est la même chose. Si un individu va s'allier avec les forces occultes, en consacrant consciemment ou inconsciemment sa descendance, celle-ci quoique innocente a été promise à son insu, à un être ignoble qui fera tout pour réclamer son dû. C'est là que les exorcistes vont intervenir pour annuler les droits de l'être ignoble, soient par des prières de coupures de liens, de délivrance ou en faisant des exorcismes, selon le mal dont souffrira la personne innocente.

Vous pouvez aussi taper "Patrizzia Cataneo" sur Google et lire les témoignages des prêtres exorcistes de St Cyriaque en Italie ou "Gabriele Amorth". Vous serez surpris du nombre de bons et saints chrétiens, qui subissent les foudres du malin et de sa horde d'esprits, et pourtant ces personnes ne sont pas moins baptisées que vous et moi et ne sont pas moins pieuses. Pourquoi le Sgr nous a t-il recomandé de dire: "Ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du mal"? Pourquoi inclure cette phrase si le baptême protège de tout, avant et après celui-ci? Si le baptême protégeait de tout, pourquoi Jésus dit aux apôtres: "Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le blé mais j'ai prié pour que vous ayez plus de foi"? Ils avaient le Christ avec eux 24/7, ne vivaient-ils pas ses recommandations? Ne chassaient-ils pas des démons et ne faisaient-ils pas quelques guérions de son vivant? À bon entendeur...

Anna Doe

Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi le Ven 25 Déc 2015 - 19:35

Merci pour votre commentaire Anna. Oui après la confession le péché est pardonné et la justice divine suit son cours et les peines dues aux péchés peuvent survenir dans notre vie par la suite, c'est juste, mais quand il s'agit du baptême, les fautes sont pardonnées et les conséquences abolies sur le champ, mourir immédiatement après le baptême ouvre aussitôt la porte au Paradis sans passer par le purgatoire car tout est pur, c'est la puissance du baptême. Le bon larron en est la preuve quand il reçoit sur la croix le baptême de désir et que Jésus lui dit qu'il sera au Paradis avec Lui ce jour même.

Mais par la suite du baptême si la personne renoue avec le péché il ouvre la porte aux démons qui rodent et encore plus si sa famille a comme habitude des pratiques occultes quelconque. Si une personne pécheresse vit dans une famille pieuse, elle sera probablement moins attaquée par les démons que celle qui vie dans une familles impies, mais si la personne pécheresse se rapproche de Dieu, elle sera davantage protégée des attaques même si elle côtoie sa famille impie mais elle se mettra continuellement en danger de retomber si elle les fréquente assidûment.


Dernière édition par Rémi le Sam 26 Déc 2015 - 15:51, édité 1 fois

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Anna Doe le Ven 25 Déc 2015 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 100% d'accord sur toute la ligne avec ce que vous avez écrit ci-dessus. Si seulement, on pouvait tous mourir immédiatement après le baptême pour éviter les attaques du malin...

Le péché, qu'il soit occulte ou pas, chacun d'entre nous, renoue avec pratiquement à chaque instant au cours de notre vie terrestre (rappelons-nous l'apostrophe à celui qui appellerait son frère "imbécile" - péché de rien du tout selon les standards humains -, qu'il n'est pas mieux qu'un meurtrier). Je veux juste souligner le fait qu'il ne faut pas s'imaginer que le baptême nous protège à 100% des attaques démoniaques sérieuses, juste parce qu'on viendrait d'une famille non-impie, l'Église catholique a plein de témoignages de ses saints qui prouvent le contraire. Sous-estimer de la sorte, un adversaire rusé comme un serpent et qui rode comme un lion, n'est pas une bonne idée.

Anna Doe

Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par edelweiss le Lun 4 Jan 2016 - 16:31

Bonjour Anna,
Vous écrivez :
"péché personnel, péché des ancêtres et péché social. Le péché des ancêtres se transmettrait d'une génération à une autre, et le péché social, serait celui commis par un groupe, une communauté.
Ex: mon grand-pêre était alcoolo ou homo, c'était un péché, il me l'a transmis, c'est pour cela que je suis alcoolo ou homo (je cite le prêtre); je meurs d'un cancer après avoir inhalé de la fumée secondaire, le péché social est le tabagisme ambiant"

Cette théologie est absolument fausse. Du reste l'église n'a jamais parlé de péché personnel social ni des ancêtres. C'est une doctrine importée dans le catholicisme par des groupes qui se croient inspirés du Saint Esprit mais qui sont plus inspirés par le diable Elle ne vient pas plus du protestantisme mais de sectes.

Nous avons un Dieu d'Amour qui aime chacun de ses enfants pour lui-même sans s'occuper si le père était un brigand qui a fait 30 ans de prison ou la mère une ceci ou une cela.
Il n'y a aucun fondement théologique à la guérison par l'arbre généalogique. Aucune vraie église chrétienne n'accepte cette théologie.

Le fait qu'un prêtre soit réduit à faire appel à Freud, Nietzsche, Marx, Sartre pour justifier de sa théologie devrais vous ouvrir les yeux.
C'est la bible la seule source de foi de tous les chrétiens et non pas les inventions d'humains bien souvent incroyants.

Personne ne peu se repentir sincèrement à la place de quelqu'un d'autre pour un acte qu'il n'a pas commis.
Restons sérieux.

Le baptême nous lave du péché originel mais comme Dieu est un Dieu d'amour il nous laisse libre ensuite de notre choix de vie. Mais une personne qui s'attache réellement au Seigneur ne risque absolument rien même si tous ses ascendants avaient commis les pires péchés qui peuvent exister.

Vous savez tout le monde a des moments difficiles. C'est pas pour cela qu'il faut mettre sur le dos de ses ancêtres tous ses problèmes.
Ne vous laissez pas avoir par ces exploiteurs de misère spirituelle qui prétendent être inspirés de Dieu alors qu'ils sont inspirés du diable. Leurs histoires de guérison inventées de toutes pièces pour inspirer confiance sont des fables.
Ils sont capables de raconter n'importe quoi pour passer pour important et inspirés du Saint Esprit et aussi se faire du fric. Ne tombez pas dans une secte qui se dit catholique mais en fait qui ne l'est pas.
Jamais le pape ne parle de la guérison par l'arbre généalogique comme un élément de la foi catholique ou chrétienne.

Courage que vous soyez d'une famille impie qui pratiquait la magie ou que vous soyez d'une famille qui allait tous les jours à la messe le Seigneur vous aime de la même manière et vous n'êtes en rien cause de la vie de vos ancêtres.
Fuyez cette théologie de la guérison par l'arbre généalogique qui détruit psychologiquement et qui fait prendre en haine ses ancêtres donc tomber soit même dans le péché de haine.
Notre péché est notre péché et pas celui du voisin. Nos enfants n'auront pas à porter le poids de nos péchés devant Dieu.
C'est nous qui répondrons de nos péchés devant le redoutable tribunal de Dieu et pas nos enfants pour nous.

Personne ne peu séparer une âme attachée au Seigneur du Seigneur (Même pas le sorcier le plus doué dans son art)
avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum