Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La charité maçonnique

+2
Francesco
MichelT
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La charité maçonnique Empty La charité maçonnique

Message par MichelT Jeu 5 Mai 2011 - 16:41

La charité maçonnique

Bien qu’elle ne soit pas, a priori, un organisme de bienfaisance la contribution charitable de la franc-maçonnerie nord-américaine porte sur plus de 500 millions de dollars par année. En fait, chaque branche de la franc-maçonnerie privilégie une ou plusieurs oeuvres:

- les Shriners maintiennent des hôpitaux pour les enfants avec des problèmes orthopédiques (dont un à Montréal) et le centre de grands brùlés de Boston;

- le Rite Écossais (la plus grande société secrète active, dans la franc-maçonnerie et dans le monde) contribue à la recherche dans le domaine de la santé mentale et du cancer et à des cliniques pour les problèmes de diction;

- le Rite York maintient la Fondation des yeux et est actif dans la recherche biomédicale; les Loges Symboliques privilégient des foyers pour personnes âgées et des orphelinats. Ces groupes octroient également des bourses d’études à certains individus qui étudient ou font de la recherche dans certains domaines particuliers. Ce n’est là qu’un bref aperçu qui ne tient pas compte des nombreux projets locaux entrepris pas la plupart des loges. La franc-maçonnerie encourage ses membres à s’impliquer, non seulement financièrement mais aussi par le biais du volontariat, dans tout projet communautaire louable.

Grande Loge du Québec
Maçons Anciens, Francs & Acceptés

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Francesco Jeu 5 Mai 2011 - 19:03

Nous ne pouvons qu'encourager cette charité.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par alex Ven 6 Mai 2011 - 14:53

Je ne sais s'il en est de même chez vous, au Canada, mais en France, dès qu'une loge ou autre, FM fait un tout petit acte dit "charitable", elle appose une pancarte à l'entrée de la ville, portant son logo et ses horaires de réunion, très souvent. (pour ce qui est du lien "petit acte de charité" et apposition du logo, c'est ma déduction personnelle, je ne sais si elle est exacte, mais cela y ressemble fort). Leurs petits actes à vernis de charité, ne sont que de la pub. Par exemple, ils financent un défibrillateur pour une commune, ils organisent un loto pour les enfants malades etc... et hop, on trouve leur logo apposé à toutes les entrées de la commune en lieu et place des croix annonçant auparavant, les horaires des messes paroissiales. (celles qui restent n'étant plus mises à jour depuis plus de 50 ans).

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par MichelT Ven 6 Mai 2011 - 15:10

La F.M. est comme le temple de Salomon - le temple que les juifs consacraient a Dieu, avec son parvis extérieur, intérieur et le Saint des Saints ou les pretres n`entraient que une fois par an je pense.

Le parvis extérieur est comme les loges du premier degré - Officiellement elles sont des centres communautaires et d`actions charitables et sociales mais pour les Élus initiés elle sont un cercle extérieur de légitimité et de protection des activités intérieures des loges.

Le parvis intérieur du Temple serait les loges de plus haut degrés ou des activités occultes sont tenues et les plans discutés, planifiés et activés selon les ordres des Élus. Ces plans visent presque toujours l`Église et la déchristianisation des sociétés.

Enfin le Saint des Saints - le temple ou les Loges des tres haut-degrés ou se trouve les Élus initiés ceux qui connaissent qui ils servent vraiment et les buts réels et qui sont liés par des serments liant leur vie. Ceux qui transgressent peuvent le payer de leur vie - exemple le banquier italien de la loge P2 - retouvé pendu sous le Black Friar Bridge de Londres... Dans le Temple se trouve le Prince de ce monde et c`est lui qui donne ses ordres aux Élus.

Voir le tres bon livre - Lucifer démasqué - écrit par un F.M. de Haut-degrés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par LeSeldelaTerre Ven 6 Mai 2011 - 20:54

19
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Un ordre noir et secret aura surgi
Sa loi sera de haine et son arme le poison
Il voudra toujours plus d'or et étendra son règne sur toute la terre
Et ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang

Les hommes justes et les faibles subiront sa règle
Les Puissants se mettront à son service
La seule loi sera celle qu'il dictera dans l'ombre
Il vendra le poison jusque dans les églises

Et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon
La charité maçonnique Francs-macons

LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Féminin Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Francesco Sam 7 Mai 2011 - 3:54

Meme si ils le font pour mieux paraitre.Reconnaissons que ca peut aider certaines personnes.

Ca ne veut pas dire qu'on ferme les yeux sur le reste ...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Annie Sam 7 Mai 2011 - 18:08

Non, la "charité" de ces "oeuvres" laïques est malsaine, parce qu'elle éloigne de l'Eglise. Le fait même qu'elle usurpe le terme de "charité" montre bien quel est son but. La vraie charité est l'amour qui vient de Dieu et qui nous permet d'aimer nos frères. La fausse est en fait une bienfaisance laïque, qui déplace le devoir d'aumône des chrétiens vers les oeuvres républicaines.

Cette bienfaisance est mauvaise parce qu'elle a deux conséquences malsaines: 1- elle fait passer l'Eglise comme une simple organisation de bienfaisance devenue obsolète, 2- elle détourne les dons qui pourraient être faits à l'Eglise.

Anne-Catherine Emmerich voit cette fausse charité quand elle décrit les trois royaumes de Satan sur Terre: le premier est constitué par les sectes consciemment démoniaques, qui vivent de messes noires et de meurtres, le deuxième est une fausse église constituée de sociétés secrètes, de guérisseurs et de magnétiseurs.

"La troisième sphère présentait un autre aspect, et c'était pourtant la même chose, mais à un degré différent. Ici encore il y avait une église au centre: c'était simplement la franc-maçonnerie et des choses de ce genre. Il n'était question ici que de bienfaisance sans Jésus-Christ, de lumières en-dehors de la vraie lumière, de science sans Dieu, de bonne chère, de vie commode, etc. Les gens de ce cercle se croyaient bien au-dessus des autres, et s'imaginaient travailler contre eux, tandis qu'ils ne luttaient que contre la religion, et laissaient grandir les deux autres, dans le sol desquels ils avaient leurs racines."

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par alex Sam 7 Mai 2011 - 19:21

Francesco a écrit:Meme si ils le font pour mieux paraitre.Reconnaissons que ca peut aider certaines personnes.

Ca ne veut pas dire qu'on ferme les yeux sur le reste ...

Non, Francesco. Beaucoup de catholiques se font ainsi piéger par les FM, ne voyant pas où est le mal, pusiqu'ils ne voient que le vernis(superficiel) de la charité. Et le piège se referme sur leurs âmes !

La vraie Charité est l'Amour de Dieu (dans le sens, Celui de Dieu) et les FM n'ont pas la Charité, c'est ce que dit, en substance saint Paul, cela ne vaut strictement rien.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par alex Sam 7 Mai 2011 - 19:23

Annie a écrit:Non, la "charité" de ces "oeuvres" laïques est malsaine, parce qu'elle éloigne de l'Eglise. Le fait même qu'elle usurpe le terme de "charité" montre bien quel est son but. La vraie charité est l'amour qui vient de Dieu et qui nous permet d'aimer nos frères. La fausse est en fait une bienfaisance laïque, qui déplace le devoir d'aumône des chrétiens vers les oeuvres républicaines.

Cette bienfaisance est mauvaise parce qu'elle a deux conséquences malsaines: 1- elle fait passer l'Eglise comme une simple organisation de bienfaisance devenue obsolète, 2- elle détourne les dons qui pourraient être faits à l'Eglise.

Anne-Catherine Emmerich voit cette fausse charité quand elle décrit les trois royaumes de Satan sur Terre: le premier est constitué par les sectes consciemment démoniaques, qui vivent de messes noires et de meurtres, le deuxième est une fausse église constituée de sociétés secrètes, de guérisseurs et de magnétiseurs.

"La troisième sphère présentait un autre aspect, et c'était pourtant la même chose, mais à un degré différent. Ici encore il y avait une église au centre: c'était simplement la franc-maçonnerie et des choses de ce genre. Il n'était question ici que de bienfaisance sans Jésus-Christ, de lumières en-dehors de la vraie lumière, de science sans Dieu, de bonne chère, de vie commode, etc. Les gens de ce cercle se croyaient bien au-dessus des autres, et s'imaginaient travailler contre eux, tandis qu'ils ne luttaient que contre la religion, et laissaient grandir les deux autres, dans le sol desquels ils avaient leurs racines."

D'accord à 100% avec vous, Annie Very Happy

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par LeSeldelaTerre Sam 7 Mai 2011 - 20:39

Annie a écrit:Non, la "charité" de ces "oeuvres" laïques est malsaine, parce qu'elle éloigne de l'Eglise. Le fait même qu'elle usurpe le terme de "charité" montre bien quel est son but. La vraie charité est l'amour qui vient de Dieu et qui nous permet d'aimer nos frères. La fausse est en fait une bienfaisance laïque, qui déplace le devoir d'aumône des chrétiens vers les oeuvres républicaines.

Cette bienfaisance est mauvaise parce qu'elle a deux conséquences malsaines: 1- elle fait passer l'Eglise comme une simple organisation de bienfaisance devenue obsolète, 2- elle détourne les dons qui pourraient être faits à l'Eglise.

Anne-Catherine Emmerich voit cette fausse charité quand elle décrit les trois royaumes de Satan sur Terre: le premier est constitué par les sectes consciemment démoniaques, qui vivent de messes noires et de meurtres, le deuxième est une fausse église constituée de sociétés secrètes, de guérisseurs et de magnétiseurs.

"La troisième sphère présentait un autre aspect, et c'était pourtant la même chose, mais à un degré différent. Ici encore il y avait une église au centre: c'était simplement la franc-maçonnerie et des choses de ce genre. Il n'était question ici que de bienfaisance sans Jésus-Christ, de lumières en-dehors de la vraie lumière, de science sans Dieu, de bonne chère, de vie commode, etc. Les gens de ce cercle se croyaient bien au-dessus des autres, et s'imaginaient travailler contre eux, tandis qu'ils ne luttaient que contre la religion, et laissaient grandir les deux autres, dans le sol desquels ils avaient leurs racines."


AMEN !!!
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Féminin Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par LeSeldelaTerre Sam 7 Mai 2011 - 20:57

alex a écrit:
Francesco a écrit:Meme si ils le font pour mieux paraitre.Reconnaissons que ca peut aider certaines personnes.

Ca ne veut pas dire qu'on ferme les yeux sur le reste ...

Non, Francesco. Beaucoup de catholiques se font ainsi piéger par les FM, ne voyant pas où est le mal, pusiqu'ils ne voient que le vernis(superficiel) de la charité. Et le piège se referme sur leurs âmes !

La vraie Charité est l'Amour de Dieu (dans le sens, Celui de Dieu) et les FM n'ont pas la Charité, c'est ce que dit, en substance saint Paul, cela ne vaut strictement rien.

Très vrai ! En réalité, les FM utilisent le christianisme et surtout la Bible pour leurrer leurs adeptes.

"Les principes" apparents de la maçonnerie sont beaux et beaucoup de maçons sont des gens bons, honnêtes, induits en erreur par la "Fraternité", particulièrement les trois premiers degrés de maçons, ce qui représente la plupart d'entre eux!... Qui, dans les mots de Pike, déjà cités, " sont intentionnellement induits en erreur par des interprétations fausses" (p.129)

les "3 principes" de la maçonnerie sont :

1-"Amour fraternel pour l'espèce humaine toute entière,
2-Soulager l'affligé,
3-La vérité comme un attribut divin ".

... Ces 3 principes, plus "la confiance en Dieu" sont justes et beaux... Mais beaucoup de maçons de haut degré ne sont guidés que par l'avidité et l'intérêt personnel, ou bien social, politique, ou économique, faisant de la maçonnerie rien moins qu’une mafia, selon les propres termes de "Knight and Short" ("The Brotherhood", "Inside the Brotherhood).

Lors de l'initiation :

"Un bandeau sur les yeux", appelé "Trompeur" est toujours placé sur le candidat, pour signifier "qu’il vit dans l'obscurité spirituelle", être un chrétien, ou un juif, vivant "dans l'obscurité, l'impuissance et l'ignorance. Vagabondant parmi les erreurs et recouvert des pollutions du monde extérieur et profane"... Ainsi, un chrétien , un juif ou un candidat musulman à la maçonnerie "vit encore dans l'obscurité spirituelle"!... Et le christianisme ou le judaïsme ou l'islam sont remplis d'erreurs!... Et plongent donc leurs fidèles dans "un monde profane"!.

Bref, la FM utilise les valeurs et la religion chrétienne, pour finalement inculquer qu'elles ne valent que hors du christianisme. Cet "ordre noir" n'est que tromperie et manipulation. Voila pourquoi sa "charité" n'en est pas. Je rejoins totalement Annie également sur son parfait discernement sur la question de la vraie charité.

En réalité, Francesco, comme beaucoup de personnes qui peut être ne connaissent pas bien la FM, voit les choses telles qu'ils aimerait bien qu'elles soient, et moi aussi je l'aimerais bien, mais la réalité est toute autre et je pense vraiment qu'il faut ici juger les fruits à l'arbre... Cette Parole de notre Seigneur va aussi dans ce sens moins employé il est vrai. On juge l'arbre à ses fruits certes, mais Jésus nous a aussi dit qu'un mauvais arbre ne donne pas de bons fruits
Very Happy
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Féminin Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Francesco Sam 7 Mai 2011 - 21:51

Non, la "charité" de ces "oeuvres" laïques est malsaine, parce qu'elle éloigne de l'Eglise. Le fait même qu'elle usurpe le terme de "charité" montre bien quel est son but. La vraie charité est l'amour qui vient de Dieu et qui nous permet d'aimer nos frères.
La je trouve que tu vas trop loin.Les FM demeurent des etres humains et pas des monstrers en tout ce qu'ils font....Et je suis convaincu que si ils ont aidé(par exemple un hopital des Schreiner's aide $$$ pour l'hospitalisation d'un enfant souffrant d'un cancer),la famille touchée par ce geste en serait bien heureuse...Il ne faut tout diaboliser ds le comportement des membres de FM....Ils sont encore des humains et Jésus les aime autant que nous...


1- elle fait passer l'Eglise comme une simple organisation de bienfaisance devenue obsolète
J'aimerais que tu m'expliques comment tu en es arrivé a cette conclusion.Qu'elles sont les preuves directes que la charité des FM(et ce texte parle aussi bien de la charité des membres au 1er degré...)fait en sorte que celle de l'église devient obsolete???L'église serait elle la propriétaire de la charité humaine???


Alex a écrit:
La vraie Charité est l'Amour de Dieu (dans le sens, Celui de Dieu) et les FM n'ont pas la Charité, c'est ce que dit, en substance saint Paul, cela ne vaut strictement rien.
Donc tu confirmes que seul l'église(et les croyants) possedent la vraie charité?Suivant ce jugement,nous pourrions dire que seul les croyants aiment vraiment.....

Je ne peux vraiment pas partager votre avis sur ce sujet.

St Jean de la Croix a dit:A la fin de notre vie,nous serons jugés sur l'amour.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Francesco Sam 7 Mai 2011 - 22:01

Leseldelaterre a écrit:
Très vrai ! En réalité, les FM utilisent le christianisme et surtout la Bible pour leurrer leurs adeptes.
Je ne suis pas certain de bien te suivre.Es ce que tu dis que si les FM font la charité,ils ont emprunté cette idée aux chrétiens ???Et que sinon,ils seraient incapable de faire du bien disons meme a leurs enfants???

Est ce que c'est cela que tu voulais dire et sinon,précise ce que tu voulais dire par la.

Bref, la FM utilise les valeurs et la religion chrétienne, pour finalement inculquer qu'elles ne valent que hors du christianisme. Cet "ordre noir" n'est que tromperie et manipulation. Voila pourquoi sa "charité" n'en est pas. Je rejoins totalement Annie également sur son parfait discernement sur la question de la vraie charité.

Ta réponse semble bien confirmer que c'est bien cela que tu voulais dire.Mais ,si ce n'est pas le cas,merci de préciser...

Personnelement,je ne peux pas partager vos avis.Elles ne me convainquent pas du tout mais je les respecte.


En réalité, Francesco, comme beaucoup de personnes qui peut être ne connaissent pas bien la FM,
Je pense connaitre suffisemment la FM ....Mais je pense que notre différent ici fait davantage référence a la compréhension que nous avons fait de ces infos sur la FM.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par LeSeldelaTerre Sam 7 Mai 2011 - 22:39

Francesco a écrit:Leseldelaterre a écrit:
Très vrai ! En réalité, les FM utilisent le christianisme et surtout la Bible pour leurrer leurs adeptes.
Je ne suis pas certain de bien te suivre.Es ce que tu dis que si les FM font la charité,ils ont emprunté cette idée aux chrétiens ???Et que sinon,ils seraient incapable de faire du bien disons meme a leurs enfants???

Est ce que c'est cela que tu voulais dire et sinon,précise ce que tu voulais dire par la.

Bref, la FM utilise les valeurs et la religion chrétienne, pour finalement inculquer qu'elles ne valent que hors du christianisme. Cet "ordre noir" n'est que tromperie et manipulation. Voila pourquoi sa "charité" n'en est pas. Je rejoins totalement Annie également sur son parfait discernement sur la question de la vraie charité.

Ta réponse semble bien confirmer que c'est bien cela que tu voulais dire.Mais ,si ce n'est pas le cas,merci de préciser...

Personnelement,je ne peux pas partager vos avis.Elles ne me convainquent pas du tout mais je les respecte.


En réalité, Francesco, comme beaucoup de personnes qui peut être ne connaissent pas bien la FM,
Je pense connaitre suffisemment la FM ....Mais je pense que notre différent ici fait davantage référence a la compréhension que nous avons fait de ces infos sur la FM.A+

Non Francesco, ça n'est pas ce que j'ai voulu dire, en fait, je parlais du mode de recrutement des FM, dans les milieux chrétiens. Merci d'avoir posé la question.

Pour moi, la charité est, Dieu merci, universelle et non propre uniquement à la religion catholique, comme beaucoup pensent que la compassion est propre uniquement au bouddhisme. Ce que je veux dire ici, c'est que dès l'instant que cette même charité est exposée comme faire valoir d'une secte comme la FM, pour moi il ne s'agit plus de charité, mais d'une opération "commerciale", plus destinée à promouvoir la FM comme une "oeuvre de bienfaisance", ce qui est très très loin d'être le cas. C'est une tromperie pure et simple et une manipulation.

Maintenant que des enfants malades en profitent, je dis ALLELUIA ! Tant mieux bounce mais il ne faut pas pour autant se leurrer sur les intentions réelles qui se cachent derrière cette charité si bien médiatisée. Cette charité n'en est pas, la charité d'une personne aidant à traverser une vieille dame vaut plus aux yeux de Dieu, de même la charité d'une autre personne prenant dix minutes de son temps pour s'intéresser au SDF assis au coin de la rue au point de s'accroupir un moment et discuter avec lui, est encore une belle charité qui plait à Dieu et ça peut pourtant sembler bien peu de choses au regard de ces donations claironnées sur les toits pour telle ou telle cause alors qu'au final, encore une fois cette charité n'est qu'une opération de marketing. Voila, je ne sais pas si j'ai été plus claire..confused



LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Féminin Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par LeSeldelaTerre Sam 7 Mai 2011 - 22:48

Non, la "charité" de ces "oeuvres" laïques est malsaine, parce qu'elle éloigne de l'Eglise. Le fait même qu'elle usurpe le terme de "charité" montre bien quel est son but. La vraie charité est l'amour qui vient de Dieu et qui nous permet d'aimer nos frères.

Je pense Francesco, qu'il est possible que tu aies mal interprêté ces mots d'Annie. Ce que moi j'ai compris, c'est que par le mot "charité" qui est en effet l'une des valeurs chrétiennes les plus importantes, la FM se fait passer pour ce qu'elle n'est pas. Pourquoi ? Parce que personnellement j'ai beau chercher, lors du téléthon ou encore du sidaction, ou toute autre association ou mouvement du même genre, aucun n'utilise ce terme. "Générosité", "amour", "solidarité", "fraternité"..etc... sont employés, alors que la FM elle, justement, emploie le terme "charité"... Tu vois où je veux en venir ? Bon c'est vrai il est un peu tard et je suis fatiguée....
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Féminin Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Francesco Sam 7 Mai 2011 - 23:15

Non Francesco, ça n'est pas ce que j'ai voulu dire, en fait, je parlais du mode de recrutement des FM, dans les milieux chrétiens. Merci d'avoir posé la question.

La en effet,c'est a dénoncer.


Pour moi, la charité est, Dieu merci, universelle et non propre uniquement à la religion catholique
Merci de ta clarification.


mais d'une opération "commerciale", plus destinée à promouvoir la FM comme une "oeuvre de bienfaisance", ce qui est très très loin d'être le cas.
La,je ne sais pas.Car ,la FM est remplie de personnes et certaines sont surement tres charitables...Mai,si je comprends bien ton avis,ce que tu reproches ici a la FM,c'est qu'elle chercherait a faire une opération d'embellisage pour redorer son image sociale?Est ce que tu veux dire?

Voila, je ne sais pas si j'ai été plus claire
Oui merci pour ces clarificationsA+


Dernière édition par Francesco le Dim 8 Mai 2011 - 0:34, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Francesco Sam 7 Mai 2011 - 23:20

LeSeldelaTerre a écrit:
Non, la "charité" de ces "oeuvres" laïques est malsaine, parce qu'elle éloigne de l'Eglise. Le fait même qu'elle usurpe le terme de "charité" montre bien quel est son but. La vraie charité est l'amour qui vient de Dieu et qui nous permet d'aimer nos frères.

Je pense Francesco, qu'il est possible que tu aies mal interprêté ces mots d'Annie. Ce que moi j'ai compris, c'est que par le mot "charité" qui est en effet l'une des valeurs chrétiennes les plus importantes, la FM se fait passer pour ce qu'elle n'est pas. Pourquoi ? Parce que personnellement j'ai beau chercher, lors du téléthon ou encore du sidaction, ou toute autre association ou mouvement du même genre, aucun n'utilise ce terme. "Générosité", "amour", "solidarité", "fraternité"..etc... sont employés, alors que la FM elle, justement, emploie le terme "charité"... Tu vois où je veux en venir ? Bon c'est vrai il est un peu tard et je suis fatiguée....
Je ne sais pas.Ici au Québec,la FM a un profil tres bas et nous n'entendons jamais parlé d'eux ou presque.C'est donc tres différent de la France a ce que j'ai compris au fil du temps...


Au Québec,je ne connais que l'hopital des Schreiner's qui s'occupe des enfants malades....

A ce niveau,vous etes mieux placé que nous pour analyser les agissements de ce mouvement....

Ce que je connais plus,c'est la philosophie de ce mouvement et ce qu'en pense l'église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par LeSeldelaTerre Sam 7 Mai 2011 - 23:38

La,je ne sais pas.Car ,la FM est remplie de personnes et certaines sont surement tres charitables...Mai,si je comprends bien ton avis,ce que tu reproches ici a la FM,c'est qu'elle chercherait a faire une opération d'embellisage pour redorer son images sociales?Est ce que tu veux dire?


Oh la la Francesco, hélas mille fois hélas ! Crois moi lorsque je te dis que la FM est très très loin d'être une oeuvre de bienfaisance. Je suis allée très loin dans l'étude de cette secte qui malheureusement a infiltré toutes les institutions ici en France, qu'elles soient sociales, politique ou religieuses. Dans ma ville, les "ténors" du barreau sont des FM, les élus, la plupart des juges aussi...

Nos églises sont truffées de symboles franc-maçons, beaucoup de nos prêtres sont des franc-maçons et beaucoup d'autres obéissent plus ou moins sans le savoir à leur plan intitulé "Détruire l'église en 33points" dont tu as dû entendre parler et dont un ami prêtre m'a avoué qu'il était bien authentique.

J'ai deux amies au Québec, toutes deux me disent la même chose que toi : vous semblez bien mieux préservés que nous, de l'influence de cet ordre satanique (lorsque l'on "monte" dans les grades maçonniques, on entre dans la doctrine dite de l'illumination qui est une doctrine luciférienne).

Enfin, les détails pourraient faire l'objet d'un fil pourquoi pas... mais attention, c'est "du lourd"Sad

LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Féminin Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par LeSeldelaTerre Sam 7 Mai 2011 - 23:42

Par contre tu as totalement raison de dire que la FM est remplie de bonnes personnes, dont le intentions sont très certainement sincères, le soucis c'est que ces personnes sont les "appâts" en même temps que les poissons. Pour étayer cela, je t'invite à relire mon commentaire plus haut, où il est bien dit :

"Les principes" apparents de la maçonnerie sont beaux et beaucoup de maçons sont des gens bons, honnêtes, induits en erreur par la "Fraternité", particulièrement les trois premiers degrés de maçons, ce qui représente la plupart d'entre eux!.

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre...
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Féminin Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Francesco Dim 8 Mai 2011 - 1:03

la FM est très très loin d'être une oeuvre de bienfaisance
Je n'ai jamais dit que c'était une oeuvre de bienfaisance.Nous savons tous que c'est un mouvement ésotérique et occulte qui agit ds des buts opposés a ceux de l'église;dans les hautes spheres du moins.

C'est un mouvement élitique qui a une vision philosophique qui va a l'encontre de celle de l'église.La macon se construit lui meme sans dépendre de personne(etre autonome) alors que ds la foi catholique,plus nous dépendons de Dieu et plus nous trouvons la lumiere,la libération.....

La vision macconique prétend que l'église a ralentit la course de l'humanité vers son plein épanouissement......ie que l'homme est la fin de toute chose et seule la science,la philosophie,etc...pourra le libérer...et donc que l'établissement de l'église ,avec ses visions de soumission et de dépendance envers Dieu est nuisible ...

Les FM(et la je parle uniquement des hauts gradés car les autres ne savent pas) est convaincue que l'église catholique a été une nuisance pour l'humanité....un peu comme les communismes le pensent.....Et je pense qu'ils croient sincerement avoir raison.

Malheureusement,ils n'ont ni la lumiere ni l'éclairage que donne la foi , qui est une grace extra-ordinaire ne l'oublions jamais....

Ce sont des écoles de pensée qui s'affrontent et des lors,il est évident qu'un catholique ne peut pas etre F'M(bien que ca soit plus complexe que ce que j'explique).


Mais lorsque nous poussons plus loin;ie lorsque nous réfléchissons sur quelles pourraient etre les influences qui montent ces mouvements(FM,communisme,etc...)contre l'église catholique fondée par Jésus Christ (Dieu par conséquence),alors nous pouvons observer un intrut......



NON SERVIAM.....Je ne servirai pas.....Je refuse ton plan(Lucifer parlant a Dieu)d'amour.........,Et ainsi,nous découvrons que derriere ce refus de dépendance envers Dieu(pour qui nous sommes fait pourtant),se cache une influence occulte ....Lucifer...Celui qui aimait Dieu; mais le Dieu puissant et glorieux(qui ferait des lors de lui son commandant en chef)....

Mais Dieu est amour.....Et lorsque Lucifer découvra que Dieu en Jésus était serviteur car amour ,lui meme devrait servir....et servir les humains....

D'ou le fameux Non Serviam...Je ne servirai pas....


Voila la différence entre la foi catholique et la philosophie FM.Une est construite sur l'amour et le service et l'autre vise la gloire ,l'indépendance et la puissance.

Du moins c'est ma conception de ce mouvement(je précise que ce n'est qu'un résumé car c'est plus complexe que cela) lorsque j'essais d'analyser les choses plus en profondeur....ie ce qui est a la base de ces mouvements selon moi.

Désolez si j'ai dépassé les limites du cadre.J,espere que ca ne nuira pas au débat.A+ je vais faire oraison.


Dernière édition par Francesco le Dim 8 Mai 2011 - 19:44, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Francesco Dim 8 Mai 2011 - 2:27

J'ai deux amies au Québec, toutes deux me disent la même chose que toi : vous semblez bien mieux préservés que nous,
Sauf que le Québec d'aujourd'hui est tres anti-cléricale....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Annie Dim 8 Mai 2011 - 19:29

oups, désolée d'avoir soulevé une polémique. J'espère que je n'ai pas donné l'impression de m'abattre sur le francs-maçons avec une intolérance exagérée... Comme vous l'avez dit, je n'ai rien contre les francs-maçons individuellement: certains sont évidemment sincères. Ce qui me gène, ce sont les buts et les méthodes de la franc-maçonnerie dans son ensemble.

Dans un monde où tout s'achète, même la santé d'un enfant, les parents d'un petit malade seront soulagés d'être aidés financièrement. Mais pour un petit Kévin sauvé, combien de Norman, Enzo, Hugo et autres Killian n'ont jamais vu le jour grâce aux lois sur l'avortement? Merci qui?

D'autre part, le problème, dans la société plus juste que nous devons à la franc-maçonnerie, c'est que ce qui est "bon" n'est plus ce qui est "moral", mais ce qui est "légal". Et pour les francs-maçons eux-mêmes, ce qui n'est pas légal mais qui devrait l'être selon eux, a valeur d'acte autorisé.

C'est ce genre de glissements pervers qui me révolte. Et il est appliqué aux termes propres aux chrétiens. Bien sûr que les chrétiens n'ont pas le monopole des bonnes oeuvres. Mais la franc-maçonnerie pirate le terme de "charité". Les vertus théologales sont toutes les trois détournées par les francs-maçons qui les prennent à leur compte: foi en l'homme, espérance d'une humanité meilleure, charité vue comme une solidarité universelle. (Ces trois définitions sont de Maurice Caillet).

Il y a autre chose: les attaques dirigées contre l'Eglise servent à dissuader les généreux donateurs de lui léguer des biens. C'est apparu dans l'affaire de pédophilie: bien sûr, il fallait dénoncer ces affaires. Mais l'objectif des procès était souvent de ruiner l'Eglise en demandant des dommages et intérêts exorbitants. (C'est un prêtre jésuite qui nous avait parlé de cet aspect des événements). Et évidemment, une des conséquences de l'hyper-médiatisation de ces affaires a été la baisse de dons adressés à l'Eglise. Certains ordres religieux vivent dans la pire pauvreté: les religieuses ne mangent plus à leur faim. Merci qui?

Tout cela a évidemment été préparé par l'enseignement dispensé aux enfants depuis 50 ans: toutes les religions sont présentées uniquement comme un ensemble de règles morales qui permettent de bien vivre en communauté. Toutes les religions se valent, évidemment. Et les oeuvres de bienfaisance peuvent les remplacer en ce qui concerne le secours aux nécessiteux. Les adultes d'aujourd'hui ont cette mentalité. Merci qui?

Pour en revenir à la "charité" maçonnique: oui, évidemment, c'est bien qu'une partie de leur argent serve à secourir les gens dans le besoin. Un peu plus de justice, ça ne fait pas de mal. Mais là, un vague souvenir de mes cours de latin refait surface: "Timeo Danaos, et dona ferentes". En changeant ce qui doit l'être (mutans mutandis), on obtient: "je me méfie des francs-maçons, même quand ils font des cadeaux".

(ça fait savant, non, ces phrases en latin? Je suis très fière de moi).

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Francesco Dim 8 Mai 2011 - 20:11

oups, désolée d'avoir soulevé une polémique.
Ne t'excuse pas pour cela.Nous sommes justement sur un forum pour réfléchir ensemble et ainsi faire grandir nos connaissances sur différents sujets.

J'ai tjs dit:Mille tetes valent plus qu'une seule....Nous apprenons les uns des autres et ca c'est fantastique alors ne t'excuse pas d'avoir fait approfondir le débat...

De plus,tu as le droit a ton opinon. Very Happy


Ce qui me gène, ce sont les buts et les méthodes de la franc-maçonnerie dans son ensemble.

La je pense que tu touches un élément fort important.....

Pourquoi les gens vont ds la FM? Recherche de connaissances secretes qui feraient avancer leurs cheminement spirituels? Recherche de contacts pour s'enrichir financierement? Recherche de pouvoir en cotoyant des personnes hauts placées? Recherche pour découvrir des choses cachées et mystérieuses?


Et pourquoi les gens viennent ds l'église catholique? Je vous lance la question:Pouquoi etes vous croyants et pratiquants?


Mais pour un petit Kévin sauvé, combien de Norman, Enzo, Hugo et autres Killian n'ont jamais vu le jour grâce aux lois sur l'avortement? Merci qui?

C'est un exemple intéressant qui montre encore la différence de vision entre l'église et la FM....Nous pourrions meme dire la société actuelle et l'église.....

Les valeurs sociales actuelles tendent vers quoi?Que favorisent elles?


D'autre part, le problème, dans la société plus juste que nous devons à la franc-maçonnerie, c'est que ce qui est "bon" n'est plus ce qui est "moral", mais ce qui est "légal". Et pour les francs-maçons eux-mêmes, ce qui n'est pas légal mais qui devrait l'être selon eux, a valeur d'acte autorisé.
Il est indéniable que les valeurs de la société actuelles sont a l'opposées extreme des valeurs de l'église...

Qui a instauté ces nouvelles valeurs sociales??? Certains diront la FM...D'autres le communisme -socialiste.....et d'autres le capitalisme sauvage avec sa société axée sur le confort,le plaisir et le moi....

Certains spécialistes(Mgr Delassus et Mr Deschamps)qui ont étudié le mouvement FM depuis sa création pensent qu'ils sont les créateurs de tout ces mouvements politiques et sociaux...et ce bien avant les 3 révolutions en France....

Mais il y a d'autres influences qui ont joué ds le débat.Ne pensons qu'a l'impact des religions et pratiques religieuses orientales....les découvertes scientifiques,le mouvement de libération de la femme,l'électricité et les commodités qu'elle a amené,etc.....

Selon moi,il y a plusieurs raisons qui expliquent la société de consommation actuelle ou ,comme le disait JPII la culture de mort,et il serait impensable de tout expliqué a partir de la FM....

Mais il est certain qu'elle a eu (et a tjs) une influence majeure.Ne pensons qu'au nombre éffarant de politiciens francais qui ont avoué etre FM....Il serait impensable de croire que celle ci n'influence pas leur vie politique....

Mais,si nous voulons comprendre pouquoi notre société a tant changé et pourquoi se montre t'elle si rebelle envers l'église catholique?

La je pense qu'il faut regarder plus en profondeur ......


Qui est en révolte contre le Christ et son église depuis toujours???? Qui a demandé a Jésus(révélation du pape Léon XIII je crois)plus de temps et de pouvoir pour détruire son église?

Lucifer et ses hordes de démons......Voila je pense qui est le grand responsable...

Avec l'influence qu'il a sur les humains ,il a formé des réseaux cachés qui ont visé la ruine de l'église....

Et le plus grave est que les croyants,en quittant la foi catholique ou du moins sa pratique, ont délaissé ce qui pouvaient les protéger de ce personnage maléfique ......

Je pense que tout part de la....St Augustin parlait de 2 cités qui s'affrontent depuis la création du monde jusqu'a nos temps actuels qui sont les derniers ne l'oublions pas....

Lucifer est donc pressé car il ne lui reste pas bcp de temps...Il essaie réellement de détruire l'église et ce avec l'aide des humains....

Ds une révélation,une mystique a dit:Satan joue son va tout...car il ne lui reste pas bcp de temps...


La bienheureuse Anne Catherine Emmercik a bien décruit cette guerre finale entre Lucifer et Dieu....

Le catéchisme de l'église catholique précise que celle ci doit passer par la croix comme son fondateur...Nous sommes ds le temps de la passion de l'église....Certaines révélations disent meme que viendra un temps ou l'église semblera presque morte...

Raison de plus de lui rester fidele.....et de la soutenir contre tout ce que l'attaque.


Et nous savons ce qui arrivera apres la passion de l'église...La résurection...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Francesco Dim 8 Mai 2011 - 20:37

C'est ce genre de glissements pervers qui me révolte.
Ce qui démontre que tu as a coeur le bien de l'église...C'est bon signe...

Il y a autre chose: les attaques dirigées contre l'Eglise servent à dissuader les généreux donateurs de lui léguer des biens. C'est apparu dans l'affaire de pédophilie: bien sûr, il fallait dénoncer ces affaires. Mais l'objectif des procès était souvent de ruiner l'Eglise en demandant des dommages et intérêts exorbitants. (C'est un prêtre jésuite qui nous avait parlé de cet aspect des événements). Et évidemment, une des conséquences de l'hyper-médiatisation de ces affaires a été la baisse de dons adressés à l'Eglise. Certains ordres religieux vivent dans la pire pauvreté: les religieuses ne mangent plus à leur faim. Merci qui?

C'est unn dossier délicat.Car il faut ouvertement crier notre honte et notre horreur face aux gestes de ces pretres pervers qui ont tellement blessé(et ds certains cas brisé) ces personnes....

Mais l'église n"'est pas tel ou tel pretres abuseurs d'enfant....

Il faut départager....

Toutefois,si il est prouvé que certains prélats étaient au courant de ces abus et ont préféré taire ces scandales,je pense que l'église est responsable et doit payer selon ce qui est convenu par la loi ds de telles situations.....

Mais le premier a payer est l'abuseur quite a le ruiner....

Cependant,il est vrai que certaines victimes(influencées ou non par leur avocat)vont trop loin et leur exigence frise la folie...


Tout cela a évidemment été préparé par l'enseignement dispensé aux enfants depuis 50 ans: toutes les religions sont présentées uniquement comme un ensemble de règles morales qui permettent de bien vivre en communauté. Toutes les religions se valent, évidemment.
La je ne suis pas d'accord.Je fais parti de ces enfants qui ont recu un enseignement depuis 50 ans et,je dois avouer que celui que j'ai recu était assez adéquat....Je précise que je n'ai pas grandit ds une famille pratiqante....Nous allions qu'aux messes de Noel,Paques,etc...


(ça fait savant, non, ces phrases en latin? Je suis très fière de moi).
Moi aussi. Wink


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Annie Lun 9 Mai 2011 - 9:37

Je parlais de l'enseignement général, pas religieux. Les cours d'histoire-géo, en particulier, mais aussi ceux de français (choix des oeuvres...), d'éducation civique, et évidemment maintenant, de ce qu'on appelle la "culture biblique", qui est enseignée dans les collèges publics aussi bien que privés. Quand je lis les cours d'histoire de mes enfants au primaire, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par MichelT Lun 9 Mai 2011 - 17:09

Joseph de Maistre disait au début du 19 eme siecle dans son livre - Essai sur le principe générateur des constitutions politiques.

"Tout systeme d`éducation qui ne repose pas sur la religion tombera en un clin d`oeil ou versera des poisons dans l`État. La religion étant l`aromate qui empeche la science de se corrompre. Les universités ont commencé par une école de théologie autour de laquelle les autres instituts se sont assemblés comme des sujets autour d`une reine.`"

Tout cela a été mis de coté et comme De Maistre l`explique l`éducation verse des poisons dans l`État.

Une éducation ou une science qui n`est pas accrochée aux balises morales de la foi ne cesse de dériver vers le mal.

Par exemple les sciences sociales marxistes sans-dieu, l`éducation nazie avec son retour au paganisme antique, le post-modernisme actuel avec sa morale relative et le fait que toute religion est acceptable et sa vaut donc toute morale est bonne et valable.

Nous en avons la preuve depuis 1960 la dérive a commencée et se poursuit en s`accélérant. Le Québec comme d`habitude est en avant du peloton de ceux qui dérivent...



Dernière édition par MichelT le Lun 9 Mai 2011 - 18:49, édité 1 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par LeSeldelaTerre Lun 9 Mai 2011 - 17:49

Et oui, beaucoup trop encore confondent savoir et sagesse. Le savoir sans la sagesse est un chemin de perdition.
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Féminin Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par admin2 Mar 10 Mai 2011 - 1:45

Annie a écrit:Je parlais de l'enseignement général, pas religieux. Les cours d'histoire-géo, en particulier, mais aussi ceux de français (choix des oeuvres...), d'éducation civique, et évidemment maintenant, de ce qu'on appelle la "culture biblique", qui est enseignée dans les collèges publics aussi bien que privés. Quand je lis les cours d'histoire de mes enfants au primaire, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête.
Me femme étant enseigante,je peux dire qu'au Québec,c'est surtout depuis 7 a 10 ans que les choses ont changé et surtout depuis l'abolition des cours en enseignement religieux;ie catholique.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par admin2 Mar 10 Mai 2011 - 1:49

LeSeldelaTerre a écrit:Et oui, beaucoup trop encore confondent savoir et sagesse. Le savoir sans la sagesse est un chemin de perdition.
Justement le catéchisme annonce qu'un humanisme sans Dieu est le piege qui fera bcp de tord aux croyants et a l'église ds les derniers temps...Ce vous dit quelque chose...humanisme sans Dieu...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par alex Mar 10 Mai 2011 - 8:17

Le but de la FM est l'éradication de tout ce qui peut resembler à quelque chose de Dieu Trine. Tous les moyens leur sont bons.
Il ne s'agit même pas des deux aspectes, de Marthe et Marie, non, il s'agit comme plusieurs le soulignent avec justesse, d'opérations de marketting.
Leur but unique est l'éradication totale de l'Église et de ses membres. Pour certains de mes frères (de ma fratrie) je ne suis "qu'un frère de sang" ! C'est ainsi, que lors d'une rencontre fortuite avec l'un de ceux ceux-ci au milieu d'un aéropage de grands pontes de cette organisation (alors que nous ne nous étions plus vus depuis plus de 15 ans) m'a présenté à son entourage (qui était veulement, langue pendante,à ses pieds). Mais j'aurais bien des exemples perso sur leurs scélératesses, mais à quoi bon. Ils savent très bien ce qu'ils font !!

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La charité maçonnique Empty Re: La charité maçonnique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum