Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Yvonne-Aimée de Malestroit

2 participants

Aller en bas

Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Yvonne-Aimée de Malestroit

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 20:32

Bonjour à tous,

Sauriez-vous pourquoi l'Eglise s'oppose (à moins que je me trompe) à la béatification de Yvonne-Aimée de Malestroit ?
J'ai lu ce que j'ai trouvé sur cette personne, et il me semble que sa sainteté ne soit pas quelque chose de risible. Pourquoi l'Eglise a-t-elle cette position et était-elle allée jusqu'à interdire les livres sur elle ?

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Yvonne-Aimée de Malestroit

Message par Rémi Lun 9 Mai 2011 - 21:53

Vous pouvez toujours vous informez sur le site officiel de la communauté.

Je n'ai pas les renseignements qu'il vous faut. D'autres ici les auront peut-être.

J'ai lu quelque part que la cause avait été interrompu mais qu'elle avait été réintroduite en 1989 mais je ne peux confirmer ces affirmations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Yvonne-Aimée de Malestroit

Message par admin2 Mar 10 Mai 2011 - 1:34

Dolorès a écrit:Bonjour à tous,

Sauriez-vous pourquoi l'Eglise s'oppose (à moins que je me trompe) à la béatification de Yvonne-Aimée de Malestroit ?
J'ai lu ce que j'ai trouvé sur cette personne, et il me semble que sa sainteté ne soit pas quelque chose de risible. Pourquoi l'Eglise a-t-elle cette position et était-elle allée jusqu'à interdire les livres sur elle ?

Merci!
En effet,sa cause en béatification a été suspendu en raison des trop nombreux faits miraculeux de sa vie....C'était de vrais faits miraculeux et l'église est tjs tres lente et prudente ds ce genre de dossier....Ne pensons qu'a Marthe Robin qui,selon moi,devrait déja etre au moins vénérable mais ce n'est pas le cas...

Mais je suis convaincu que cette fondatrice était une grande sainte et était tres unie a Dieu.

J'ai déja écrit a la communauté a Malestroit pour une relique et ils n'ont pu que m'en donner une de 3e classe en raison des problemes pour la béatification.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Yvonne-Aimée de Malestroit

Message par admin2 Mar 10 Mai 2011 - 1:39

Voici le lien de la communauté de Malestroit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Yvonne-Aimée de Malestroit

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 21:05

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive, je n'ai pas été en ligne un long moment.
J'ai regardé sur le site de la communauté de Malestroit, mais n'ai pas pu trouver d'indications sur la cause de l'arrêt de la béatification d'Yvonne.

Je dois dire que je suis très étonnée parce que je ne savais pas qu'on pouvait demander à avoir des reliques de saints. J'avais fait une demande pour mère Térésa, parce que c'était proposé sur son site, et avait reçu une photo d'elle plastifiée. La photo était percée d'un trou rond, dans lequel on avait placé un morceau de tissu ayant touché sa tombe.

Merci encore pour vos réponses. Je suis heureuse de pouvoir revenir en ligne et retrouver ce forum, qui fait vraiment du bien. Un lieu d'apaisement, dans un monde qui perd sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Yvonne-Aimée de Malestroit

Message par Rémi Sam 28 Mai 2011 - 0:54

Dolorès a écrit:J'ai regardé sur le site de la communauté de Malestroit, mais n'ai pas pu trouver d'indications sur la cause de l'arrêt de la béatification d'Yvonne.

Ce qu'en dit Mgr. Laurentin dans son livre : Biographie D'yvonne-Aimée De Malestroit (1901-1951 - Tome 2: L'essor Mystique Et L'impossible Vocation.


««En 1960, le Cardinal Ottaviani arrêta définitivement la cause de béatification d'Yvonne-Aimée, pour des raisons de prudence (peu après celle de la polonaise Soeur Faustine). Après 25 années de silence, le Cardinal Seper invita l'abbé Laurentin à discerner cette vie. Le Cardinal Ratzinger, leur successeur, confirma l'autorisation de continuer l'étude, sous sa seule responsabilité pour ne pas engager l'Eglise. Le travail est poursuivi par une équipe interdisciplinaire. »»


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Yvonne-Aimée de Malestroit

Message par Rémi Sam 28 Mai 2011 - 1:44

Petit supplément d'informations sur les raisons ayant causées l'abandon de la cause de béatification.

le 1er juin 1960, le cardinal Ottaviani, alors rigoureux préfet du Saint-Office, avait arrêté « définitivement » le procès de canonisation ouvert dès 1954, fait retirer du commerce tous les livres écrits sur la religieuse et interdit toute nouvelle publication à l’avenir. Son objection majeure : trop de miracles, trop de dons, on risquait de favoriser une « flambée d’illuminisme ».


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Yvonne-Aimée de Malestroit

Message par Rémi Sam 28 Mai 2011 - 4:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouvelles fraîches de Soeur Nicole, prieure de la communauté, annonce que le dossier de béatification de mère Yvonne avance bien depuis 2005, mais avoue ne pas savoir quand il sera examiné à Rome.


En 1960, le préfet au Saint-office avait déclaré arrêter la cause de béatification. Monseigneur Mathurin Gourvès, en 2005, a donné un coup d'accélérateur au dossier, qui depuis avance bien. « Pour notre part, nous avons achevé l'énorme dossier de quelque 60 000 documents compulsés par soeur Odile Briand. S'y ajoutent les graphiques, dessins, peintures personnelles, plus de 4 000 images numérisées », détaille soeur Nicole, la prieure.

L'imposant dossier est actuellement à l'évêché, pour y être complété, avant d'être expédié à Rome, où sera étudiée la cause de béatification. « Il nous est impossible de dire quand il sera examiné, nous nous en remettons à MgrJoseph Murphy, le postulateur romain pour cette cause, que l'on aimerait voir aboutir, poursuit soeur Nicole. Ce serait une marque de confiance pour les personnes qui la prient. »

Pierre Adéric, va quant à lui partir de Vannes, aujourd'hui, pour son énième marathon spirituel de plus de 40 km, avec plusieurs autres coureurs confirmés. Une démarche spirituelle de plus de 40 km pour chanter et confier à l'ancienne prieure les nombreuses intentions qui lui sont confiées.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Yvonne-Aimée de Malestroit

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 21:13

Merci pour toutes ces informations. Je comprends les réticences du cardinal Ottaviani, dans le sens où cette sainte (à venir, j'en suis sûre) était tout positivement incroyable. J'ai le livre intitulé "L'amour Plus Fort Que La Souffrance. Histoire Médicale D'yvonne-Aimée De Malestroit" et il est vrai que c'est, encore une fois, incroyable.
Il ne reste donc plus qu'à attendre pour la béatification, merci encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yvonne-Aimée de Malestroit Empty Re: Yvonne-Aimée de Malestroit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum