Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 mai 2011

2 participants

Aller en bas

Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 mai 2011 Empty Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 mai 2011

Message par Rémi Mar 10 Mai 2011 - 1:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un sismologue autodidacte, mort il y a plus de trente ans, aurait annoncé qu'un tremblement de terre secouerait la capitale italienne le 11 mai. Une prédiction qui affole les internautes.

La rumeur va bon train sur la toile italienne : dans deux jours, Rome disparaîtra sous le coup d'un tremblement de terre dévastateur. Telle serait la prédiction de Raffaele Bendandi, sismologue autodidacte, mort il y a plus de 30 ans, à l'âge de 86 ans.

L'histoire remonte à 1924. A deux jours près, Raffaele Bendandi avait prédit qu'un séisme allait frapper la région des Marches, sur la côte adriatique. En 1976, il annonce celui du Frioul, dans le nord de l'Italie. Dès sa première prédiction, la presse italienne s'emballe : il sera désormais «l'homme qui prédit les séismes». Selon sa théorie, élaborée dans l'antre discret d'une grotte toscane, l'activité sismique serait liée à un alignement spécifique des astres et des planètes.

Ses prévisions, consignées dans un document remis à un notaire peu avant sa mort mentionnent effectivement la date du 11 mai 2011. Mais pour Paola Pescarelli Lagorio, directrice de l'institut culturel Bendandiana où sont conservés les travaux de l'astronome, il n'est pas question de séisme : «Les prévisions qu'il nous a laissées [pour les années à venir, ndlr] concernent plus des tempêtes magnétiques que des tremblements de terre», «et surtout elles ne fournissent aucune indication de lieu».

«Aucune base scientifique»

Sur le site de l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV), les scientifiques répondent : «Prévoir les tremblements de terre sur la base des mouvements des astres n'a aucune base scientifique, car les forces causées par les corps célestes sur la Terre, sont moindres comparées aux forces internes qui provoquent le mouvement des plaques». Et d'ajouter : «Rome n'est pas dans une zone sismique à hauts risques».

Malgré les démentis officiels et les programmes spéciaux diffusés sur la RAI, le net regorge d'internautes incrédules, avec plus de 90.000 pages sur le sujet. Les Romains prennent très au sérieux la prédiction : «Je vais dire à mon patron que j'ai un rendez-vous médical et prendre un jour de repos», déclare Fabio sur Facebook, «si je meurs je veux mourir avec ma femme et mes enfants et beaucoup de gens vont faire la même chose que moi ». Un autre d'ajouter sur le réseau social : «Séisme ou non, moi, par sécurité, je pars de Rome le 11 mai».


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 mai 2011 Empty Re: Les Romains redoutent un séisme mercredi 11 mai 2011

Message par admin2 Mar 10 Mai 2011 - 1:13

sismologue autodidacte
Je serais curieux de connaitre l'avis de sismologue scientifique....

l'activité sismique serait liée à un alignement spécifique des astres et des planètes.

tien tien....

«et surtout elles ne fournissent aucune indication de lieu».

Hum...trop facile...

Sur le site de l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV), les scientifiques répondent : «Prévoir les tremblements de terre sur la base des mouvements des astres n'a aucune base scientifique, car les forces causées par les corps célestes sur la Terre, sont moindres comparées aux forces internes qui provoquent le mouvement des plaques». Et d'ajouter : «Rome n'est pas dans une zone sismique à hauts risques».

Bien.


Malgré les démentis officiels et les programmes spéciaux diffusés sur la RAI, le net regorge d'internautes incrédules, avec plus de 90.000 pages sur le sujet. Les Romains prennent très au sérieux la prédiction : «Je vais dire à mon patron que j'ai un rendez-vous médical et prendre un jour de repos», déclare Fabio sur Facebook, «si je meurs je veux mourir avec ma femme et mes enfants et beaucoup de gens vont faire la même chose que moi ». Un autre d'ajouter sur le réseau social : «Séisme ou non, moi, par sécurité, je pars de Rome le 11 mai».
Et donc que la crédulité n'est pas limitée au monde religieux.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum