Gog et Magog

Gog et Magog Empty Gog et Magog

Message par Philippe-Antoine le Ven 25 Jan 2008 - 20:56

Bonjour à tous,

Je vous invite à aller faire un tour sur ce lien, ça en vaut la peine! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Si le lien ne fonctionne pas, essayer celui-ci) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edifiant!

Mais ce qui m'étonne le plus dans cette affaire, c'est qu'il est question de Gog et Magog, alors que l'Apocalypse de Saint Jean (chapitre XX,verset 7) est parfaitement claire. Gog et Magog sont évoqués seulement une fois que les mille ans seront accomplis, pas avant :
"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison, et il en sortira pour séduire les nations, et il en sortira pour séduire les nations qui sont aux extrémités de la terre, Gog et Magog..."

Donc, à moins que nous arrivions à la fin de cette période de "mille ans" qui aura suivi la chute de l'Antéchrist (si c'était vrai, ça se saurait me semble t-il) je ne vois pas très bien pourquoi Bush parle de Gog et Magog!
Il y a un certain anachronisme que je n'arrive pas à expliquer, sinon par une volonté délibérée de masquer l'Antéchrist.
Il est fort possible que je fasse une mauvaise interprétation, mais cela me turlupine tout de même. C'est pour ça que j'aimerais bien connaître votre avis...

Merci d'avance...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gog et Magog Empty HUm

Message par Francesco le Sam 26 Jan 2008 - 4:36

Quelques pistes.Le pape Léon XIII a eu une révélation lui annoncant que Lucifer serait libéré de l'enfer pour notre siecle et,meme chose pour Anna Catherina Emmerick.Nous basant sur ces révélations sérieuses(c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce pape avait demandé de dire la priere a St-Michel archange apres chaque messe,habitude oubliée malheureusement.Ainsi donc,selon la révélation de Anna Cathrina,Lucifer et plusieurs démons auraient été relacher (donc s'ajoutant a ceux deja sur terre)durant notre époque et,nous devons avouer que ca pourrait expliquer bien des choses.Mais ,pour ce qui est du regne de 1000 ans,je ne sais pas.Nous savons que Rome a tjs réjeté la théorie millénariste comme quoi il y aurait un regne de paix d'une durée de 1000 ans apres des tribulations majeures et avant la venue de l'antéchrist.D'ailleurs,le site apparitions.org favorise cette théorie sans réaliser qu'il preche contre la tradition de l'église.......

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Gog et Magog Empty Re: Gog et Magog

Message par Paul le Sam 26 Jan 2008 - 14:02

Bible Louis Segond :

Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Apocalypse 20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Pourtant il y a bel et bien un règne de 1.000 ans décrit dans la Bible, qu'elle soi Segon, Ostervald, ou autres.

Pourquoi Rome a toujours rejeté ce règne des 1.000 ans qui doivent être accomplis ?

Concernant la vidéo, tout cela est bien curieux, à cela vient s'ajouter les dires de Francesco de Anna Catherina Emmerick et le pape Léon XIII

Serions nous déjà dans le règne de 1.000 ans ? l'Eglise du Christ aurait elle déjà été enlevé par le Seigneur ?
Je ne peux y croire.

Paul
Paul
Paul

http://cybertristan.blogspot.com/

Message par Paul le Sam 26 Jan 2008 - 16:59

Abel a écrit:Le sujet est complexe et je vais être un peu paresseux en vous donnant le lien d'une discussion sur le forum d'Arnaud Dumouch:

Pour ma part je reste septique sur cette période de mille ans. D'abord on peut y voir une durée tout à fait symbolique. L'expression "mille ans" désignant une période plus ou moins longue durant laquelle en effet le diable ne sera plus le "prince de ce monde" (ou du moins aura des pouvoirs plus limités ) semble concevable. Une grande période de paix correspondant à un véritable triomphe provisoire de l'église et de la chrétienté. Mais cette période correspondrait davantage dans ce cas à la période décrite dans quelques prophéties après la chute de l'antéchrist. Cette période évoquée ne dépasse pas alors quelques décennies...

J'ai égalemnt trouvé cette explication tirée d'un article sur Sheakspeare et son inspiration de ll'apocalypse dans "Richard II":

1.1.1.-Le millénium correspond-il à mille ans exactement ?
Depuis Augustin, les commentateurs médiévaux de la Bible
préfèrent considérer le millénium comme métaphore9. Augustin
s’appuie sur le verset de Pierre déjà cité (2 P 3.8) pour proposer une
lecture moins littérale des « mille ans » dont parle Jean, et condamne
explicitement les chiliastes ou tous ceux qui lisent les versets de
l’Apocalypse de manière « charnelle »10. Pour l’orthodoxie
religieuse, il est dangereux de prétendre calculer le début ou la fin du
millénium. Ainsi, il est dit: « Seigneur, est-ce maintenant le temps
où tu vas restaurer la royauté en Israël ? » A quoi Jésus répond : « Il
ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père
a fixés de sa seule autorité. » (Ac. 1.6-7)

Le catéchisme de l'église catholique n'est guère explicite concernant cette période préférant résumer "l'imposture anti-chritique" à la dernière épreuve de l'église, son "ultime pâque" durant laquelle (je cite la cathéchisme de l'église catholique" ):

(...) Le royaume ne s'accomplira donc pas par un triomphe historique de l'Eglise selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchainement ultime du mal qui fera descendre du Ciel son Epouse. Le triomphe de Dieu prendra la forme du jugement dernier après l'ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe.

Pour comprendre la position de l'eglise je crois qu'il faut se référer à l'enyclique de Pie XI "Divini Redemptoris"

hum Neutral

Que vient donc faire Shakespeare là dedans, serait il un homme saint de Dieu ? j'en doute fortement.

Non je n'ai absolument pas confiance en cet écrivain.

La seule vérité se trouve dans la Bible uniquement.

Désolé , tu sais que je ne m'enferme pas dans un dogme de création humaine. Et je suis très méfiant des sois-disant inspiration humaine après Bible jusqu'a nos jours.

Pour moi il y a bel et bien un règne de 1.000 ans à venir où le Seigneur regnera en Maitre sur terre, ensuite satan sera relaché pour un temps puis ira droit en enfer pour l'eternité.

Comment déformer la Sainte Bible et ses écrits prophétiques ? et pourquoi ?

Il est bien indiqué, mentionné, écrit, alors pourquoi le détourner et dire que cela est faux ? je ne comprends absolument pas ceux qui mettent en doute la véracité d'une partie de la Bible, car à ce moment là pourquoi ne pas remettre en cause l'entièreté !!!

Certains disent que ce ne sera pas 1000 mais quelques années, voir quelques siècles, mais alors Jean aurait écrit , le Seigneur regnera sur terre pendant quelques temps. Hors Jean est extremement précis sur la durée du règne du Seigneur sur terre, car à d'autres endroits il parle en "temps" lors des tribulations et lors de la venue de satan sur terre avant qu'il aille en enfer pour l'eternité.

Bien à toi

Smile
Paul
Paul

Message par Philippe-Antoine le Sam 26 Jan 2008 - 19:02

Merci pour vos réflexions. Mais pour moi, l'objet de mon post ne portait pas tant sur le millénarisme en tant que tel. D'ailleurs peu en importe la durée ou la nature qui n'appartiennent qu'à Dieu, mais sur le fait que l'Apocalypse fait bien mention de deux évènement distincts :

1) dans un premier temps : l'avènement et la chute de l'Antéchrist

2) dans un second temps : la libération de Satan des enfers, un grand combat eschatologique qui se terminera par la victoire du Christ avec le Jugement dernier.

Ceci est parfaitement clair et ne peut aller contre le Jugement de l'Eglise, par contre c'est vrai que ce que condamne l'Eglise ce sont les espérances millénaristes d'ordre temporel, même de façon mitigée (à la façon des Juifs ou des témoins de Jehovah et autres fondamentalistes) . Ce qui n'empêche pas de croire qu'entre les deux, il puisse y avoir de la place pour une longue période de l'histoire de l'Humanité à durée indéterminée (ou courte -Dieu Seul le sait- puisque pour Dieu un jour est comme mille ans et vice-versa).

Voilà, ce que je voulais surtout souligner par là, c'est qu'en confondant ainsi les deux évènements on puisse prendre l'Antéchrist (qui amènera un semblant de paix universelle après avoir provoqué le chaos) pour le Christ!!!
Donc, le "messianisme" à la Bush (et de certains fanatiques évangéliques, notamment) qui élude ce premier combat eschatologique en évoquant l'imminence de la grande bataille finale d'Harmaggedon me semble particulièrement dangereux puisqu'il va tout-à-fait dans ce sens.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais c'est là où je voulais en venir...

Bien amicalement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Message par Paul le Sam 26 Jan 2008 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour vos réflexions. Mais pour moi, l'objet de mon post ne portait pas tant sur le millénarisme en tant que tel. D'ailleurs peu en importe la durée ou la nature qui n'appartiennent qu'à Dieu, mais sur le fait que l'Apocalypse fait bien mention de deux évènement distincts :

1) dans un premier temps : l'avènement et la chute de l'Antéchrist

2) dans un second temps : la libération de Satan des enfers, un grand combat eschatologique qui se terminera par la victoire du Christ avec le Jugement dernier.

Ceci est parfaitement clair et ne peut aller contre le Jugement de l'Eglise, par contre c'est vrai que ce que condamne l'Eglise ce sont les espérances millénaristes d'ordre temporel, même de façon mitigée (à la façon des Juifs ou des témoins de Jehovah et autres fondamentalistes) . Ce qui n'empêche pas de croire qu'entre les deux, il puisse y avoir de la place pour une longue période de l'histoire de l'Humanité à durée indéterminée (ou courte -Dieu Seul le sait- puisque pour Dieu un jour est comme mille ans et vice-versa).

Voilà, ce que je voulais surtout souligner par là, c'est qu'en confondant ainsi les deux évènements on puisse prendre l'Antéchrist (qui amènera un semblant de paix universelle après avoir provoqué le chaos) pour le Christ!!!
Donc, le "messianisme" à la Bush (et de certains fanatiques évangéliques, notamment) qui élude ce premier combat eschatologique en évoquant l'imminence de la grande bataille finale d'Harmaggedon me semble particulièrement dangereux puisqu'il va tout-à-fait dans ce sens.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais c'est là où je voulais en venir...

Bien amicalement

Philippe-Antoine

Il faudrais alors nous éclairer sur plusieurs faits par rapport au dire de Bush, donc d'après lui :

- L'Eglise du Christ à été enlevé,
- Les tribulations sont passées, avec le massacre des chrétiens puis des juifs
- L'anti-Christ est tombé avec le faux prophète, ils ont été jetés en enfer,
- Le Seigneur règne sur la terre, et satan est sur terre aussi pour l'ultime confrontation !!!!!

Non cela ne colle absolument pas, mais alors vraiment pas.

Le scénario de Bush et compagnie est un mensonge, maintenant pourquoi affirment-ils ces choses ?
comme tu l'as dis Philippe-Antoine, c'est peut etre tout simplement pour faire peur, ou pour manipuler la masse, pour tromper le plus de monde possible, ou pour forcer la fin des temps !

Seul Dieu le sait, nous devons être patient et garder les paroles et l'Amour du Seigneur en nous afin de ne pas nous "endormir".

Bien fraternellement

Paul
Paul
Paul

Message par Philippe-Antoine le Sam 26 Jan 2008 - 22:05

Il faudrais alors nous éclairer sur plusieurs faits par rapport au dire de Bush, donc d'après lui :

- L'Eglise du Christ à été enlevé,
- Les tribulations sont passées, avec le massacre des chrétiens puis des juifs
- L'anti-Christ est tombé avec le faux prophète, ils ont été jetés en enfer,
- Le Seigneur règne sur la terre, et satan est sur terre aussi pour l'ultime confrontation !!!!!

Non cela ne colle absolument pas, mais alors vraiment pas.

Oui, absolument! C'est un tissu d'incohérences et je m'étonne vraiment que tant de gens connaissant un tant soit peu les Ecritures se laissent abuser de la sorte, y-compris chez des catholiques!!!

Le scénario de Bush et compagnie est un mensonge, maintenant pourquoi affirment-ils ces choses ?
comme tu l'as dis Philippe-Antoine, c'est peut etre tout simplement pour faire peur, ou pour manipuler la masse, pour tromper le plus de monde possible, ou pour forcer la fin des temps !

Ou peut-être aussi tout simplement que Bush est lui-même manipulé par des sectes. Donc lui ou un autre, cela ne changera rien. Enfin, ce qui est à peu près sûr, c'est que ceux qui sont derrière tout ça sont manipulés à leur tour par le démon sans même qu'ils ne s'en rendent compte...
(A mon sens -je peux me tromper- je pense que le premier combat eschatologique sera le fait de l'Antéchrist (un homme) et le second, celui de Satan en personne.

Ainsi, je me suis souvent posé la question de savoir ce que voulait bien signifier calculer le "chiffre de la Bête" qui est un chiffre d'homme. Maintenant, je me demande si ce n'est pas en définitive essayer de comprendre touts les tenants et aboutissants de ce complot sous les traits du nouvel ordre mondial qui n'est autre que celui de l'Antéchrist (c'est-à-dire un homme)

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Gog et Magog Empty Hum

Message par Francesco le Dim 27 Jan 2008 - 1:33

Ou peut-être aussi tout simplement que Bush est lui-même manipulé par des sectes. Donc lui ou un autre, cela ne changera rien. Enfin, ce qui est à peu près sûr, c'est que ceux qui sont derrière tout ça sont manipulés à leur tour par le démon sans même qu'ils ne s'en rendent compte...
(A mon sens -je peux me tromper- je pense que le premier combat eschatologique sera le fait de l'Antéchrist (un homme) et le second, celui de Satan en personne.

Une chose est certainre,NOUS NE CONNAISSONS pas le futur mais Dieu seul le connait.Nous ne pouvons qu'exprimer des hypotheses,qui doivent toutefois etre en lien avec la révélation et la tradition de l'église .La sagesse est aussi de faire confiance en ceux qui en savent plus que nous;je pense ici aux saints(es) qui ont recu des révélations tres similaires l'unes de l'autres au fil du temps. Ainisi,concernant le passage ci haut,je pense que le combat eschatologique a débuté peut etre pres du temps de l'apparition de Marie a Guadaloupe ,au Mexique ou elle est apparue comme la femme dans l'apocalypse. Il me semble que l'image est tres forte. N'oublions pas que le temps n'existe pas pour Dieu comme pour nous. L'Antéchrist va venir ,c'est inclu dans la Bible et la tradition.Il sera un homme,un juif qui se fera reconnaitre comme le Messie ,surtout par les juifs qui l'attendent toujours ne l'oublions pas.Mais ,je ne pense pas que Satan aura un regne au meme titre que l'antéchrist mais plutot une dommination spirituelle qui serait actuellement selon moi(mais en lien avec les révélations de Léon XIII,de Sainte Anna Catherina Emmerick et La Salette.
  • L'église doit passer par une mort tout comme chaque humain et le Christ lui meme pour ressuciter ensuite. Il me semble que nous vivons probablement ce temps, mais qui ira en empirant. Mais tout cela demeurent des hypotheses ,lesquelles devraient toujours etre basées sur les écritures ,la tradition et les révélations des saints et de Marie.N'oublions pas qu'a Akita ,au Japon en 1973(apparition reconnue),la Vierge a annoncé un chatiment pire que le déluge si les humains ne changent pas....Et,nous n'avons pas changer..........

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Paul le Dim 27 Jan 2008 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Une chose est certainre,NOUS NE CONNAISSONS pas le futur mais Dieu seul le connait.Nous ne pouvons qu'exprimer des hypotheses,qui doivent toutefois etre en lien avec la révélation et la tradition de l'église .La sagesse est aussi de faire confiance en ceux qui en savent plus que nous;je pense ici aux saints(es) qui ont recu des révélations tres similaires l'unes de l'autres au fil du temps. Ainisi,concernant le passage ci haut,je pense que le combat eschatologique a débuté peut etre pres du temps de l'apparition de Marie a Guadaloupe ,au Mexique ou elle est apparue comme la femme dans l'apocalypse. Il me semble que l'image est tres forte. N'oublions pas que le temps n'existe pas pour Dieu comme pour nous. L'Antéchrist va venir ,c'est inclu dans la Bible et la tradition.Il sera un homme,un juif qui se fera reconnaitre comme le Messie ,surtout par les juifs qui l'attendent toujours ne l'oublions pas.Mais ,je ne pense pas que Satan aura un regne au meme titre que l'antéchrist mais plutot une dommination spirituelle qui serait actuellement selon moi(mais en lien avec les révélations de Léon XIII,de Sainte Anna Catherina Emmerick et La Salette.
  • L'église doit passer par une mort tout comme chaque humain et le Christ lui meme pour ressuciter ensuite. Il me semble que nous vivons probablement ce temps, mais qui ira en empirant. Mais tout cela demeurent des hypotheses ,lesquelles devraient toujours etre basées sur les écritures ,la tradition et les révélations des saints et de Marie.N'oublions pas qu'a Akita ,au Japon en 1973(apparition reconnue),la Vierge a annoncé un chatiment pire que le déluge si les humains ne changent pas....Et,nous n'avons pas changer..........

Salutations Francesco

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Voici ce que je pense et libre à toi de penser autrement.

Comment Marie pourrait etre la femme décrite dans l'apocalypse ?
Dans le chapitre 4, il est dit à Jean : « Je vais te montrer ce qui va se passer dans la suite des temps », et il est enlevé pour voir les événements de la fin. Au moment où Jean avait cette vision, Jésus était déjà monté au ciel, c'était après l'enlèvement de Jésus. Quand Il lui montre ces événements de la fin, quand Il lui montre cet enfant mâle qui est enlevé au ciel dès sa naissance, il ne peut s'agir de Jésus. Ce n'est pas possible, puisqu'Il lui montre des événements de la fin, et Jésus est déjà monté au ciel à l'époque-même où Jean avait la vision.

Dans Apocalypse 12, Jean voit un grand signe dans le ciel : une femme en travail d'enfantement.
Cette femme est l'Eglise du Christ
La femme, c'est l'Eglise visible sur la terre, et celle qui est constituée de tous ceux qui ont confessé Jésus comme leur Seigneur et Sauveur un jour, qui sont réellement, nés de nouveau, qui ont été baptisés dans le Saint-Esprit, nés de l'Esprit et baptisés de l'Esprit.

« Elle était enceinte et elle criait en travail d'enfantement… », L’apôtre Paul dira : "Je suis dans le travail d'enfantement pour vous enfanter à Christ", en tant que serviteur de Dieu, il travaillait à Enfanter l'Epouse du Seigneur.

Cette femme est enveloppée du soleil, on sait que dans la Bible, le soleil, c'est le soleil de la justice de Dieu. Le soleil de la justice de Dieu. L'Eglise est revêtue de la justice du Seigneur, c'est pour cela qu'elle est enveloppée du soleil. Elle a la lune sous les pieds, sous ses pieds. La lune, et on sait que la lune est un astre qui n'a pas de lumière en lui-même, mais qui reflète la lumière du soleil. La véritable Eglise de Jésus n'a pas de lumière propre, elle reflète la lumière de Dieu.

La couronne de douze étoiles ; les étoiles dans l'Apocalypse représentent les serviteurs de Dieu, les messagers de Dieu. Tout à fait au début du livre, le Seigneur s'adresse aux églises et Il montre dans Sa main sept étoiles.
Il dit : « Ces sept étoiles, ce sont les anges des églises », ou un autre terme, "ce sont les messagers des églises, les serviteurs du Seigneur".

Dans Daniel 12:3, il est dit que ceux qui auront enseigné la Parole et qui auront été fidèles brilleront comme des étoiles dans le ciel. Alors les douze étoiles, ce sont d'abord les douze apôtres de l'Agneau, et symboliquement les serviteurs du Seigneur. Cette femme a les douze étoiles sur sa tête.

On sait que tous les ministères, dans Ephésiens, travaillent à perfectionner les saints, pour qu'ils puissent parvenir par l'action du Saint-Esprit et de la Parole, à la mesure de la stature parfaite de Christ.

Ces serviteurs de Dieu sont sur la tête de l'Eglise parce qu'ils exercent leur ministère sur l'Eglise, mais c'est l'Eglise qui enfante l'enfant mâle. Il s'agit d'événements qui sont dans la fin des temps.

Qu'est-ce que l'Eglise enfante dans les temps de la fin ? Elle va enfanter un enfant mâle, qui va être, au verset 5, « un fils qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer ». Et au début du livre de l'Apocalypse il est écrit (Apocalypse 2, verset 26) : « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer », et cette expression est aussi appliquée à Jésus, Jésus paîtra les nations avec une verge de fer. Il ne peut s'agir là que des vainqueurs qui vont garder les œuvres de Jésus jusqu'à la fin, qui seront déclarés vainqueurs par Jésus, qui s'assiéront avec Lui sur Son Trône et qui paîtront avec Lui les nations avec une verge de fer, avec l'autorité des vainqueurs. Et ces vainqueurs ne sont pas toute l'Eglise, les vainqueurs c'est l'Epouse qui va être enlevée, enlevée, comme il est dit au verset 5, fin du verset 5 : « Son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône".

Et parmi ceux qui ne vont pas être enlevés, donc les chrétiens qui n'auront pas été prêts pour l'enlèvement, il va y avoir deux catégories :

1. ceux qui vont rester fidèles jusqu'au bout au témoignage de Jésus et ceux-là seront peut etre tous mis à mort par l'antichrist,
2. ceux qui vont rejoindre la prostituée ( l'église de satan par l'antichrist, ce sont tous ceux qui accepteront la marque de la bête ) parce qu'ils vont accepter la marque de la bête pour diverses raisons, persécutions, menaces de mort, ….. ils renieront le Seigneur Jésus.
Paul
Paul

Gog et Magog Empty Hum

Message par Francesco le Dim 27 Jan 2008 - 15:35

Je respecte ta vision Paul mais tu sais que nous catholiques avont une vision différente de la Vierge que les autres chrétiens ,exeptions faite des anglicans et orthodoxes qui partagent notre dévotion.Probable aussi que les symboles de l'apocalypse puissent avoir plus qu'une interprétation mais la Vierge ,pour nous catho est un personnage centrale de l'apocalypse.As tu déja vu l'image miraculeuse de l'apparition a Guadaloupe au Mexique.Je ne te demande pas d'y croire mais seulement constaté que les symboles de l'apocalypse y sont.Cette image s'est incrustée dans sur le manteau du visionnaire de l'époque .Je vais essayer de trouver l'image.Amitié.Francesco

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Gog et Magog Empty hum

Message par Francesco le Dim 27 Jan 2008 - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est peu clair mais normalement,il y a les étoiles autour de la tete de Marie.Puis elle écrase la tete du serpent et est portée par un ange.Mais il faut lire surtout le livre du pere Brune sur la Vierge du Mexique (editions jardin du livre)pour mieux comprendre toute la symbolique de cette apparition et image.Bien a toi.Francesco

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Philippe-Antoine le Dim 27 Jan 2008 - 22:25

Une chose est certainre,NOUS NE CONNAISSONS pas le futur mais Dieu seul le connait

Je suis d'accord avec toi, Francesco... encore qu'il faille bien faire la distinction entre les événements qui proviennent de l'homme (dans la mesure ou Dieu le permet) et ceux qui proviennent de Dieu.

Les événements en rapport avec le premier combat eschathologique qui relève du "pouvoir" de l'Antéchrist appartiennent à la première catégorie et peuvent de ce fait être plannifiés par l'homme, donc prévus au moins sur les grandes lignes. Mais bien sûr, ce n'est pas la fin du monde dont seul le Père en connaît les échéances. (Ce n'est que mon humble avis sur la question...)

Amicalement

Philippe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Gog et Magog Empty gog et

Message par spiri le Ven 1 Fév 2008 - 17:44

J'ai consulté un prêtre averti et gog et magog c'est bien dans les temps apocalyptiques et non apres.

spiri

spiri

Message par Paul le Ven 1 Fév 2008 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai consulté un prêtre averti et gog et magog c'est bien dans les temps apocalyptiques et non apres.

spiri

Salutations Spiri

Apocalypse 20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, et il les assemblera pour combattre; et leur nombre est comme le sable de la mer.

Cela se passe lors du règne des "1000 ans"du Seigneur sur terre.

Qu'insinue tu en disant "c'est bien dans les temps apocalyptiques et non apres" ???
Paul
Paul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé