Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Je suis très émue...

+3
perle
Francesco
christiane
7 participants

Aller en bas

Je suis très émue... Empty Je suis très émue...

Message par christiane Mer 11 Mai 2011 - 6:08

Je suis très émue quand je pense au dévouement de Mère Teresa, à la force de conviction de l'abbé Pierre, et à la douceur de Jean Vanier. Sans oublier le Père Guy Gilbert. TOUS, touchent mon âme et réveillent le meilleur de moi-même.

Même si je ne partirai jamais pour Calcutta, je ne ferai jamais partie des chiffonniers d'Emmaüs ni de l'Arche de Jean Vanier, je tiens compte, dans mes choix, de ce que m'ont révélé ces quatre modèles.

PORTEZ VOUS BIEN !

Christiane


christiane

Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par Francesco Jeu 12 Mai 2011 - 20:32

Et il ne faut pas oublier que c'était leurs vocations(Mere Teresa,Jean Vanier,etc...) alors que la notre est différente....Dieu a un projet de vie pour chacun(e) de nous et l'important est de le découvrir et de l'accepter...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par perle Ven 13 Mai 2011 - 8:34

Très beau témoignage pour ces personnes lumineuses dans le Christ. Pour ma part, j'ajouterai aussi Soeur Emmanuelle.

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par Francesco Ven 13 Mai 2011 - 18:32

perle a écrit:Très beau témoignage pour ces personnes lumineuses dans le Christ. Pour ma part, j'ajouterai aussi Soeur Emmanuelle.
Et Marthe Robin,etc...La liste serait longue...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par jesusmarie Ven 13 Mai 2011 - 19:50

@ Christiane :

Chère amie de Marie,

Je ne voudrais pas vous scandaliser en vous livrant ces propos, mais l'Abbé Pierre n'est pas celui que les médias nous ont mensongèrement dépeint comme un saint !

Il fut plutôt le contraire : un fornicateur entêté qui contestait ouvertement les Enseignements et les Directives de la Chaire de Pierre concernant, entre autres, l'ordination des femmes, le mariage des prêtres, la vie de chasteté prônée par l'Église, etc.

Il fut un partisan de l'école moderniste au sein de notre bonne Église Catholique Romaine.

Voyez ce portrait qu'en trace Matthieu Lenoir de la Revue Égards :


Autopsie de l’abbé Pierre

Mise en ligne de La rédaction, le 20 avril 2011.

par Matthieu Lenoir

[ EXTRAITS DU NUMÉRO 31 / PRINTEMPS 2011 ]


Il est honoré par les saintes officines de sondage du titre de personnage préféré des Français, à égalité avec le tennisman tiers-mondiste, anti-sarkozyste et immigrationniste Yannick Noah. Il est propulsé « troisième Français le plus important après de Gaulle et Marie Curie » par la télévision d’État. Il est élevé au rang de figurine pour timbres d’usage courant par la très maçonnique administration des postes de la République. Il est cité à tour de bras par la médiacratie post-soixante-huitarde comme référence sociothéologique dès qu’une compagnie d’agitateurs s’empare de la détresse de sans-logis exigeant un appartement dans la ville la plus chère du pays sans avoir de travail. En France, Henri Grouès, l’abbé Pierre, trône au Parnasse tricolore comme la gondole de Venise sur la commode.

Le concert d’éloges qui s’est élevé à l’occasion de son décès, le 22 janvier 2007, a permis à l’appareil laïciste de mesurer l’importance de disposer d’un solide allié dans la place adverse. Il n’est pas exclu que ce capucin, entré dans les ordres à l’âge de dix-neuf ans sous le nom de frère Philippe, ne suive au Panthéon l’abbé Henri Grégoire, le mentor de son grand ami l’évêque in partibus d’ultragauche Jacques Gaillot. Henri Grégoire, corédacteur de la constitution civile du clergé et fameux extrémiste de la gauche de l’Assemblée nationale en 1789, participa activement à l’éradication des langues régionales et édicta que « les rois sont dans l’ordre moral ce que les monstres sont dans l’ordre naturel ». Il est l’un des grands inspirateurs du vaste mouvement gallicano-nihiliste qui a marqué les deux derniers siècles de l’Église de France, et dont l’abbé Pierre n’est qu’un avatar récent.

Comme chez Grégoire ou Gaillot, on trouve chez l’abbé Grouès-Philippe-Pierre ce délicat mélange de charité chrétienne muée en sentimentalisme geignard, de compassion renversée en ressentiment, de manichéisme sociopolitique, de relativisme doctrinal et de narcissisme libertaire qui fait de ces religieux les complices de toutes les déchristianisations modernistes.

(…)


Pour lire la suite, il faut avoir le numéro d'Égards en main malheureusement !
jesusmarie
jesusmarie

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par jesusmarie Ven 13 Mai 2011 - 19:54

Pour lire Égards sur Internet et particulièrement cet article sur le libertaire que fut l'Abbé Pierre, cliquez sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgheureusement, ce ne sont que des extraits. Pour lire les textes complets, il faut consulter la Revue Égards !
jesusmarie
jesusmarie

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par gougou Mar 17 Jan 2012 - 18:11

oui jesusmarie a raison.Terrible! se servir de sa popularité en tant qu'homme d'Eglise pour diviser et contredire celui que Jésus a choisi comme pasteur notre Saint Père!
Oui aimer notre prochain mais Dieu avant! Et ce Dieu qui a donné son fils qui nous a donné lui son Eglise avec son successeur!Moi j'appelle cela le mal sous l'apparence du bien! Nous n'appelons pas satan le malin pour rien
Que Dieu me pardonne mais je suis très en colère avec l'abbe pierre!
union de prières prêtre2
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par Rémi Mar 17 Jan 2012 - 23:17

Critiquer l'Église et le saint Père est un grave péché, c'est critiquer l'Esprit-Saint car c'est par Sa Volonté que le Pape est élu et mit en charge du saint troupeau, c'est un grand signe d'orgueil qu'un tel geste.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty est-ce certain

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 1:22

Quand on connait pas personnellement quelqu'un...
Qui peut dire qui il est ?
Par ce qu'un tiers nous dit !?
Gardons nous de juger...
On dit de Jesus : "Il ne jugera pas d'apres ce qu'il entends dire"
Une personne est vraiment pour nous ce qu'elle est en notre presence
Le reste c'est des ragots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 1:31

En somme, ce que je veux dire : pas de mauvais presse sur quiconque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par gougou Mer 18 Jan 2012 - 7:58

Ce n'est pas jugé, l'abbé pierre a parlé à haute voix! je l'ai entendu à la télé, et Dieu merci mon fils à qui j'essaie de bien faire comprendre à quel point il ne faut pas critiquer le pape et lui obéir comme à un père, n'a rien entendu.On se plaint de voir la jeunesse fuir nos paroisses! mais ça ne veut plus rien dire, aller à la messe et écouter qui.?"Tu es pierre et sur cette pierre je batirai mon Eglise ..."Le Seigneur a été clair.Cette pierre nous devons la suivre, ou c'est la division, et satan veut dire "le diviseur"
union de prières évêque2
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par Philippe-Antoine Mer 18 Jan 2012 - 13:39

Mattic a écrit:Quand on connait pas personnellement quelqu'un...
Qui peut dire qui il est ?
Par ce qu'un tiers nous dit !?
Gardons nous de juger...
On dit de Jesus : "Il ne jugera pas d'apres ce qu'il entends dire"
Une personne est vraiment pour nous ce qu'elle est en notre presence
Le reste c'est des ragots

Bien d'accord avec vous!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par gougou Mer 18 Jan 2012 - 14:27

même en connaissant quelqu'un , l'on ne peut dire qui il est"seul Dieu connait les coeurs"
prions les uns pour les autres
union de prières Pitie
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très émue... Empty Re: Je suis très émue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum