les liens occultes de l'astrologie et de la divinisations

Aller en bas

les liens occultes de l'astrologie et de la divinisations

Message par joel queyras le Mer 11 Mai 2011 - 6:59

Les liens occultes de l’astrologie et la divinisation


L’astrologie: croyance dans l'influence des astres sur les destinées humaines (Dictionnaire Français Définition Synonyme)
Voyant : celui ou celle (voyante) qui a le don de voir des événements se déroulant ailleurs ou même dans le passé ou dans le futur (Dictionnaire Français Définition Synonyme)
L’astrologie se targue d’être une science exacte, ce qui est faux. Car l’interprétation des thèmes astraux est laissée à la subjectivité de l’interprète.
Qu’il y ait une influence du rayonnement des astres et constellations sur le comportement humain et sur la nature, dont l’homme fait intégralement partie dans sa nature corporel, est une évidence, l’action de la lune sur les marées est un exemple parmi d’autres. De nombreuses observations et expériences ont été faites en ce domaine. Ce serait une réaction primaire de le nier.
Cependant le problème se pose par rapport à deux points concernant ceux qui s’en référent : L’influence prépondérante pour ne pas dire exclusive et le déterminisme qui rend notre vie totalement dépendante de son influence ; tout n’est-il pas écrit dans le ciel ?
Lorsqu’un enfant naît, sa mémoire et son psychique (conscient et inconscient) est comme une pellicule hyper sensible ayant engrangée très peu de souvenirs, á l’exception de la mémoire héréditaire, des premières perceptions et chocs intra utérin et la manière dont il a été conçu . Au moment de sa sortie du sein maternelle s’impriment alors d’autres choses : le rayonnement des astres dans leur positionnement présent en serait- elle une ? Si oui elle serait loin d’être la seule. Il y a l’hérédité, la manière dont se passe l’accouchement, l’ambiance autour du nouveau né, l’amour ou l’indifférence, la violence ou la douceur, la ou les présences d’anges et de saints, les grâces de Dieu portées par la prière avant et pendant, Tout cela lui donne une série de potentialités qui vont influencer son avenir. Puis vient l’éducation, l’environnement familial et social, les traumatismes et leurs contraires et d’autres nombreux facteurs actifs dans la construction de la personnalité.
Les astres ont une influence mais il faut replacer celle-ci á sa juste place, une parmi tant d’autre. L’être humain, comme nous venons de le voir, n’est pas influencé que par les forces astrales.

Notre vie est-elle déterminée d’avance par des forces cosmiques ?

Aucune vie n’est déterminée. Nous avons une ou des vocations (Du lat vocare : appeler.) Dieu voyant ce que nous sommes nous appelle pour son œuvre dans le monde auxquelles nous pouvons répondre ou non, et qui nous pousse dans un certains sens, avec toutes les potentialités que nous avons évoquées. Nous sommes influencés par tout cela et par ce qui se présente sur le chemin de notre vie, mais nous sommes un être libre qui choisit, au sein des limites qui nous sont propres.
Dans la spiritualité chrétienne ce choix est aidé et éclairée par la grâce et les interventions de la Providence qui sont agissantes selon nos besoins et viennent compléter les dons naturels que nous avons reçues.
Dieu, qui est au delà de l’espace et du temps et embrasse d’un seul regard le passé, le présent et le futur, connaît bien sur notre avenir, mais c’est nous, dans notre liberté fondamentale qui le construisons en choisissant nos relations naturelles ou spirituelles dans notre devenir temporel. La soumission à la fatalité et au destin est a considérer comme un désastre.
La croyance dans le déterminisme des astres ou les révélations des pseudo voyants est extrêmement dangereuse car elle nous lie á un destin tracé par quelqu’un d’autre et notre liberté ne peut s’exercer que dans les limites de plus en plus restreintes de ce destin qui nous a été imposé. Si un voyant nous dit que nous rencontrerons une jeune femme blonde, il est évident que notre intention sera portée sur les jeunes filles blondes et que nous aurons de grandes chance d’en rencontrer une, ce qui renforcera notre croyance en la divination et notre esclavage.
Je voudrais donner un exemple vécu. Une amie était partie vers l’age de vingt ans en Inde. Elle y rencontra un guru astrologue qui après lui avoir révélé tout son passé, lui révéla son avenir qui devait aboutir à un suicide à l’age de trente ans. Elle se trouva ainsi complètement liée au dire de cet astrologue et créa elle-même les événements et les rencontres conformes au dire de cet homme. Des amis la rencontrèrent à l’age de 29 ans passés. Elle attendait et se préparait inconsciemment á son suicide qu’elle pensait inévitable. Apres fortes discussions, elle accepta que l’on prie pour elle. Il fallut d’abord délier les liens occultes qui la liaient à ce personnage qu’elle vénérait, puis demander la grâce de guérison pour les blessures dans lesquelles s’étaient enracinés ces liens. Après un certains temps, elle marcha en communion d’amour avec le Christ et retrouva complètement sa liberté et passa sans encombre la date fatidique.
Cette expérience me semble exemplaire, dans le sens qu’elle révèle plusieurs facteurs liés aux mensonges pervers du déterminisme.
Le premier et tout simple, c’est celui que j’ai exposé avec « la jeune fille blonde ».
Le second plus subtile est la révélation du passé. Cela peut s’opérer de plusieurs façons. Premièrement par un jeu subtil de questions où la personne donne des réponses sur sa vie sans s’en rendre compte, complétées par des affirmations en terme de questions voilées par les quelles la personne répond par des oui ou des non et des expressions de visages qui oriente le voyant qui est en général un fin psychologue. Deuxièmement par un don naturel ou occulte de clairvoyance qui, á l’aide de visualisations, permet de voir certains événements vécus par la personne. Et enfin par une force reçue des démons qui eux connaissent la vie du sujet.
Le troisième sont les liens occultes qui lie la personne aux forces démoniaques soi directement soi par l’intermédiaire de celui qui l’a poussée sur cette voie. Cela laisse alors la liberté aux démons de la mener sur les chemins qu’ils ont choisis pour elle et de faire les rencontres et de susciter les événements qui vont la rendre de plus en plus esclave de leur plan pervers.
En général les trois facteurs sont liés.
La vérité du Christ vécu dans Son Eglise (obéissance filiale, sacrement, respect) nous libère de ces déterminismes occultes. Notre Dieu Lui-même respecte notre liberté et ne peut agir contre elle. Il n’est pas un dictateur dont nous serions des marionnettes en son pouvoir directement ou indirectement par les forces cosmique (ça c’est la maniere de faire du démon) Il est Père. Il nous veut responsable avec tout ce que cela implique. Et cette liberté qu’il nous a donne peut sembler une folie pour notre esprit cartésien. Mais Dieu est Amour (1jn 4/8) « nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens »1 Corinthiens 1:23 , et la folie de l’Amour va plus loin que la sagesse de ce monde. le Seigneur nous a verti de facon tres claire dans sa Parole "Tu t’es fatiguée à force de consulter: Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d’après les nouvelles lunes, Ce qui doit t’arriver!" (Esaïe 47:13). "Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas." ( Deutéronome 18:14). "Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent et consolent par la vanité. C’est pourquoi ils sont errants comme un troupeau, Ils sont malheureux parce qu’il n’y a point de pasteur". (Zacharie 10:2) Il ya aurait encore de nombreuse citations en ce sens.






joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 71
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

Re: les liens occultes de l'astrologie et de la divinisations

Message par Francesco le Jeu 12 Mai 2011 - 20:29

Au moment de sa sortie du sein maternelle s’impriment alors d’autres choses : le rayonnement des astres dans leur positionnement présent en serait- elle une ?
Je peux croire que les astres puissent avoir une influence mineure sur les humains un peu comme ils en ont une sur les marées...Toutefois,je pense que c'est poussé tres fort que de prétendre que le positionnement des astres a la naissance d'un enfant auraient une influence sur celui ci....Rien mais absolument rien en psycholgie ne prouve cela...


Les astres ont une influence mais il faut replacer celle-ci á sa juste place, une parmi tant d’autre. L’être humain, comme nous venons de le voir, n’est pas influencé que par les forces astrales.

Et cette influence est tellement mineure que de la considérer(ie lui donner plus de pouvoir qu'elle a en réalité )est d'une naiveté importante ...


La soumission à la fatalité et au destin est a considérer comme un désastre.
Et un péché grave...



La croyance dans le déterminisme des astres ou les révélations des pseudo voyants est extrêmement dangereuse car elle nous lie á un destin tracé par quelqu’un d’autre et notre liberté ne peut s’exercer que dans les limites de plus en plus restreintes de ce destin qui nous a été imposé. Si un voyant nous dit que nous rencontrerons une jeune femme blonde, il est évident que notre intention sera portée sur les jeunes filles blondes et que nous aurons de grandes chance d’en rencontrer une, ce qui renforcera notre croyance en la divination et notre esclavage.
Je voudrais donner un exemple vécu. Une amie était partie vers l’age de vingt ans en Inde. Elle y rencontra un guru astrologue qui après lui avoir révélé tout son passé, lui révéla son avenir qui devait aboutir à un suicide à l’age de trente ans. Elle se trouva ainsi complètement liée au dire de cet astrologue et créa elle-même les événements et les rencontres conformes au dire de cet homme. Des amis la rencontrèrent à l’age de 29 ans passés. Elle attendait et se préparait inconsciemment á son suicide qu’elle pensait inévitable. Apres fortes discussions, elle accepta que l’on prie pour elle. Il fallut d’abord délier les liens occultes qui la liaient à ce personnage qu’elle vénérait, puis demander la grâce de guérison pour les blessures dans lesquelles s’étaient enracinés ces liens. Après un certains temps, elle marcha en communion d’amour avec le Christ et retrouva complètement sa liberté et passa sans encombre la date fatidique.
Bel exemple du danger de ces pratiques.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum