Les révélations de Jean sont elles du spiritisme????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les révélations de Jean sont elles du spiritisme????

Message par Francesco le Jeu 26 Mai 2011 - 4:48

Je ne sais pas pour vous mais moi,je trouve que ces révélations(surtout la facon dont elles sont recueillies)ressemble plus a du spiritisme qu'a une communication avec le ciel:
MESSAGES DE FAUX PROPHETES



Une de mes amies m’a apporté une revue chrétienne, reçue en publicité, qui l’a choquée, me demandant de réagir !... J’ai été stupéfaite de voir cette revue entière consacrée aux « messages » de Jean décédé à 43 ans. Ces messages sont reçus par Yvette, la maman et par Robert, son père qui les écrit. Or cette revue « chrétienne » !!! c’est CHRETIENS MAGAZINE du 1er septembre, qui s’intitule « Nouvelles des apparitions actuelles ». Le grand dossier étant la « Guérison de notre famille par la Sainte Eucharistie. Le numéro est constitué par des extraits du livre de Robert Cara : GUERISON DE L’ARBRE GENEALOGIQUE PAR LA SAINTE EUCHARISTIE. L’article s’intitule JEAN S’ADRESSE A SES PARENTS ROBERT ET YVETTE CARA PAR LOCUTIONS INTERIEURES. Cette Revue est éditée par RASSEMBLEMENT A SON IMAGE

J’ai lu avec attention l’article de Robert Cara du 1er septembre 2009 disant « Jean s’adresse à ses parents par locutions intérieures » C'est toujours la même tentation satanique, dans la même fragilité affective. L’erreur vient toujours de la confusion entre communion des saints et communication avec les morts. Le danger de vouloir "communiquer avec les morts" a toujours existé, c'est pourquoi, Moïse interdit à son peuple, le peuple de Dieu, les hébreux : " d'interroger les morts " (Deutéronome 18-9-12) Or ce numéro de Chrétiens Magazine montre que l’auteur du livre a fait 3 erreurs théologiques, de plus, il décrit des pratiques qui révèlent le spiritisme. Ces parents qui publient les messages de leur fils, agissent d’une façon contraire à la parole de Dieu ; or La Parole de Dieu ne peut être changée !
Il est vrai que l’association « Jonathan Pierres Vivantes » diffuse aussi des fascicules qui propose de vivre « dans la présence de son enfant », « l’écoute de son enfant » et « la lecture de messages » « d’enfants envolés » surnommés « messagers christiques » J’en ai fait part à mon évêque, puis à l’ancien nonce apostolique Mgr Baldelli qui m’a demandé de diffuser à tous les responsables, le cahier que j’ai écrit « Le Danger démasqué » (97 pages) Or aujourd’hui par cette revue « Chrétiens Magazine », je retrouve le même problème : la même confusion entre communion des saints et communication avec les morts. L’Eglise, dans sa sagesse, a toujours défendu d’entretenir un dialogue avec ceux qui sont morts, afin que nous soyons à l’écoute de la Parole du SEIGNEUR et non à l’écoute de « soi-disant messages de l’au-delà. Car la parole de l’Ecriture est forte :
« Il ne se trouvera chez toi personne pour interroger les revenants et les esprits ou consulter les morts, car tout homme qui fait cela est une abomination devant DIEU » (Deutéronome chapitre 18, 11) « On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu… »(Deut 19,10-14)
Donc fermons donc la porte aux médiums, écoutons notre Maître et Seigneur. N’écoutons pas les messages viennent de Jean, d’Arnaud, de Pierre… fermons nos oreilles à ces tentations pour accueillir l’Esprit Saint et appuyons nous librement sur la foi des apôtres et de Marie, en nous souvenant des Paroles de Jésus. D’autant plus que celui qui répond dans ces communications avec l’au delà n’est pas leur fils, comme les parents peuvent le croire, mais un démon comme l’affirme saint Augustin et saint Thomas d’Aquin. N’oublions pas que les esprits se présentent spontanément ou sur évocation.

Or toute la revue du 1er septembre 2009 consiste en extraits de messages de Jean !!! J’ai informé le directeur de Chrétiens Magazine de son erreur de publier ces messages et surtout de sa responsabilité vis à vis de ses lecteurs fragilisés par un deuil, de proposer comme consolation, l'écoute des défunts, qui est du spiritisme et qui est contraire aux enseignements de l’Eglise Catholique. (voir Catéchisme de l’Eglise Catholique) Dans le cas de Jean qui est décédé : il ne s'agit pas d'apparition discernée par l'Eglise Catholique... Aucun discernement n'ayant été fait au sujet des messages, car s'il y en avait eu un, on aurait tout de suite relevé cette phrase sur la revue Chrétiens Magazine : "Il est permis à certaines âmes de communiquer avec l'au-delà" Or justement c'est cette communication avec l'au-delà qui est défendue par la PAROLE DE DIEU et par le CATECHISME.

Dans le cas des parents de Jean et plus particulièrement de Robert, le papa : il s'agit bien de l'Ecriture automatique… pratique divinatoire, car on lit sur le numéro du 1er septembre : Jean, le fils décédé dit : "Donc tous les matins, tu me consacreras une heure et demie de ton temps et par ce moyen d'écriture directe, j'aurai l'occasion de te dicter les instructions du Très Haut. Le père "écrit et au fur à mesure, des mots, des phrases sortent de son esprit sous la forme d'une belle écriture bâton, mais cela ne dépend pas de lui. C'est Jean et les frères du ciel qui s'expriment. Le bureau n'existe plus, il ne sent plus son corps, le temps s'efface. Il est comme dans un ravissement le plus complet. Ensuite c'est avec regret qu'il retrouve son corps et son environnement, mais il en est tellement heureux.

Par ce qui est écrit : nous voyons que l'Ecriture automatique est ainsi confirmée, car Robert écrit que "cela ne dépend pas de lui mais par ce moyen d'écriture directe" ... Je ne suis pas seule à penser que le papa de Jean fait de l’Ecriture automatique !!! Un prêtre que je connais lui a demandé de renoncer à son Ecriture automatique. Robert n'a rien voulu savoir évidemment. Le directeur de la revue me dit que ce que Jean dit, est tout-à-fait conforme aux enseignements de l’Eglise catholique. Or dans ses nombreux enseignements, l’Eglise rappelle cette interdiction de l’écoute des personnes décédées :


Le 30 mars 1898, la question suivante fut soumise au Saint-Office :
Un individu, ayant exclu toute conversation avec l'esprit malin (c'est-à-dire après avoir déclaré ne pas vouloir parler avec le diable), a pris l'habitude d'évoquer les âmes des défunts. Voilà comment il procède: lorsqu'il est seul, il adresse, sans autre préliminaire, une prière au chef de la Milice céleste pour obtenir le pouvoir de communiquer avec l'esprit d'une personne déterminée. Il attend un peu, puis alors que sa main est prête à écrire, il sent qu'elle subit une impulsion qui lui donne la certitude que l'esprit est là. Il expose les choses qu'il désire savoir et sa main écrit la réponse. Ces réponses sont toutes conformes à la foi catholique et à la doctrine de l'Église, en ce qui concerne la vie dans l'au-delà. Tout au plus, conversent-ils sur l'état d'âme d'un défunt précis, sur le besoin qu'il a de recevoir des prières, etc. Cette façon de faire est-elle licite? "Réponse: " Non !... Ce qui vient d'être exposé n'est pas permis.
Père Dom Gabriele Amorth ancien exorciste du Diocèse de Rome, président de l'Association internationale des exorcistes dans son livre "Exorcisme et psychiatrie".
LA CONGRÉGATION POUR LE CULTE DIVIN ET LA DISCIPLINE DES SACREMENTS DIRECTOIRE SUR LA PIÉTÉ POPULAIRE ET LA LITURGIE PRINCIPES ET ORIENTATIONS (extraits)
Cité du Vatican Décembre 2001
258. Du point de vue doctrinal, il faut éviter:
- le danger de maintenir dans les expressions de la piété populaire envers les défunts, des éléments ou des aspects inacceptables du culte païen des ancêtres;
- l'invocation des morts au moyen de pratiques divinatoires;
- le fait d'attribuer à des personnes défuntes la signification de certains événements, souvent imaginaires, dont la peur conditionne souvent le mode d'agir des fidèles;
- le risque que s'insinuent des formes de croyance en la réincarnation; - le danger de nier l'immortalité de l'âme et de dissocier la mort de la réalité future de la résurrection, ce qui a pour effet de présenter la religion chrétienne comme une religion des morts; - l'application des catégories spatio-temporelles à la condition des défunts


Extrait du message de Jean Paul II de décembre 2001
Piété populaire et révélations privées
Or la Congrégation pour la doctrine de la foi a bien rappelé en 1996 : " L'interprétation que certaines personnes donnent à une décision approuvée par Paul VI le 14 octobre 1966 et promulguée le 15 novembre de la même année, en vertu de laquelle les écrits et les messages provenant de présumées révélations peuvent être librement diffusées dans l'Eglise, n'est absolument pas valide. (Bulletin officiel de la Salle de Presse du Vatican, 29 novembre 1996).
Il faudrait que le directeur de la publication respecte ce que dit l’Eglise. Mais en réalité, obéir à l’Eglise, ce serait refuser de publier des messages qui proviennent de l’évocation des morts… ce que font chaque jour Robert et Yvette, car c’est interdit par l’Eglise et la Parole de Dieu

Il y a un test pour confirmer si les messages viennent de Dieu ou du malin : la prière de renonciation à ces phénomènes devant le Saint Sacrement et en présence d’un prêtre !

Quand cela vient de Dieu, les phénomènes subsistent;
quand cela vient de l’esprit des ténèbres, les phénomènes disparaissent par la Puissance de Dieu dans la prière
C’est à l’humilité que l’on reconnaît l’action de Dieu et non à la publicité !
Car l’Eglise ne peut valider ce qui est contraire à la PAROLE DE DIEU !


PERE CELESTE QUI ES DIEU,
Je me remets sans réserve à ta volonté. Si j'ai été trompé de quelque façon que ce soit, je prie pour que TU m'ouvres les yeux sur cette imposture.

AU NOM DE JESUS CHRIST, j'ordonne à tous les esprits séducteurs de sortir de moi et j'abandonne et rejette tout don contrefait ou tout autre phénomène spirituel de l'imitation.

SEIGNEUR, si ce don vient de TOI, veuille le bénir et le faire grandir afin qu'il puisse édifier Ton Corps, mais si ce don ne vient pas de TOI, enlève-le moi immédiatement. Amen


L’Eglise nous invite à prier pour nos défunts pour qu'ils entrent dans la plénitude de Dieu. Nous ne demandons aux saints de prier pour nous que dans la mesure où leur sainteté est évidente et nous donne la certitude qu'ils sont dans la gloire de DIEU. Cependant notre seul intercesseur est le CHRIST qui agit en eux.


En résumé,

dans toute apparition il doit y avoir reconnaissance de l'Eglise.
La dictée par l'Ecriture automatique est une pratique bien connue dans l'occultisme.
Nous devons invoquer le Seigneur, notre Dieu! et non pas notre enfant décédé.
Faire son deuil, c'est donner son enfant à Dieu et vivre dans la Présence de Dieu et non de son enfant défunt.
Faire le deuil, c'est justement de renoncer à un amour fusionnel, à des consolations de substitution, mais à entrer dans le détachement de notre enfant pour le donner au meilleur des Père, dans une confiance totale. La maman qui écoute son fils, ne fait pas fait son deuil ! Faire le deuil, c'est s'attacher à Celui qui transforme la mort en Vie et entrer déjà dans sa Résurrection J'ai fait un site pour la Consolation par le Seigneur, des parents dans le deuil d'un enfant nommé

LE SECOND ENFANTEMENT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après cette correspondance avec le directeur de la revue, j’ai de nouveau étudié les messages reproduits dans le numéro de septembre 2009 de Chrétiens Magazine, j’y ai trouvé 3 erreurs théologiques !... Il est indispensable de redresser la vérité, afin que d’autres personnes dans le deuil ne tombent pas dans les pratiques occultes à la suite de ce numéro spécial du 1er septembre 2009. Même si le directeur semble de bonne foi, cela ne suffit pas pour résister aux tentations subtiles de l’ennemi.

En outre, le site “A SON IMAGE” est un site lié à “CHRETIENS MAGAZINE” qui publie aussi les 6 livres de messages de Nicole Gourvennec !...(qui faisait partie de Jonathan Pierres Vivantes) J’avais fait en son temps une longue étude sur ses messages… Ces messages incitent les personnes dans le deuil d’être à l’écoute de leur enfant décédé. C’est toujours la même pratique occulte : « l’écriture automatique et le spiritisme... »

TOUT CELA N’EST PAS DE L’EVANGELISATION
Le directeur de Chrétiens Magazine pense que les 3000 pages merveilleuses écrites par Robert évangélisent ! C’est donc l’œuvre de Robert, le papa de Jean, qu’il fait connaître et non l’œuvre de Jésus !

EN RELISANT LES MESSAGES DE JEAN JE CONSTATE
1) qu’on ne parle pas de Jésus Sauveur de sa Passion et de sa Résurrection…
2) Robert entend un message à l’église Siriko-grieg près de Medjugorje. Ensuite Robert témoigne de son émotion et décide que c’est Marie et Jésus qui veulent qu’il témoigne !...

Curieuse conclusion !

4) Jean le fils décédé vivait, dit-il, pauvrement. Il soignait par la prière et l’imposition des mains. Là, il n’y a aucun discernement fraternel !

Un magnétiseur peut aussi imposer les mains… son action ne vient pas de Dieu.

5) Colette une infirmière aurait été guérie d’un cancer. Elle téléphone aux parents de Jean, pour les informer qu’elle a reçu un message par « locution intérieure » de Jean décédé, lui demandant de consoler ses parents. Pour Colette, il n’y a aucun discernement sur elle-même par un tierce personne (prêtre, laïc…) , sur la façon d’accueillir le message. Quand on sait que la communication avec les morts, n’est en aucun cas : la communion des saints, (comme certains voudraient le faire croire) et que la personne qui répond en lieu et place de la personne décédée n’est qu’un esprit mauvais : voir Saint Augustin et saint Thomas d’Aquin… On peut réellement se poser la question de la relation spirite de Jean avec Colette !

6) Colette donne aux parents de Jean, le message suivant, « Moi, Jean, je vous suis présent et je vous parle… » « il est permis à certaines âmes de communiquer avec l’au-delà. »

Alors je réponds tout de suite NON !...
IL N’EST PAS PERMIS DE COMMUNIQUER AVEC L’AU-DELA.
La communication avec les défunts est strictement interdite. Cela s’appelle du spiritisme … c’est une pratique occulte répandue et interdite par la Bible. (Deutéronome 18) (Levitique) ainsi que par l’Eglise dans de très nombreux textes… et dont un de Jean Paul II. Cependant me direz-vous, il y a communications avec les défunts dans les apparitions. D’abord une apparition ne doit pas être proclamée avant d’être discerné par l’Eglise, car ce serait un signe d’orgueil. Et là où il y a l’orgueil, le malin n’est pas loin… D’autre part on ne peut programmer une apparition, tandis qu’on peut invoquer un mort et provoquer ainsi la relation occulte appelée spiritisme. Attendre d’écouter son enfant est déjà l’ouverture à une pratique occulte. Par le message de Colette, Robert et Yvette s’attendent à écouter Jean. Robert se met en état d’écoute et écrit par un moyen « d’écriture directe » comme il le dit lui-même C’est cela « l’Ecriture automatique » Robert se livre à Jean et aux frères du Ciel qui s’expriment. C’est ensuite « avec regret qu’il retrouve son corps » dit-il…

7) Jean dit que « si on parle des âmes du purgatoire, les gens prendront conscience que l’au-delà est si proche de vous et de cette façon, ils pourront être sauvés »

Ceci est la 1ère erreur théologique grave.
Ici on parle du salut sans le sacrifice de Jésus : le salut par la communication avec les morts… Le salut sans Jésus est une « gnose New Age » Plus loin page 19 de la revue, je lis : « Par le chemin de la généalogie, vous partez à leur rencontre (ancêtres) pour les laver de leurs péchés. »

8) « Ton esprit instinctivement repousse l’idée de communiquer les messages, mais c’est la seule manière par laquelle nous pouvons œuvrer à la communion des saints. »

C’est encore la confusion entre communion des saints et communication avec les morts. La communion des saints est la communion dans le Saint Esprit reçue par tous les saints de la terre et du ciel. Tandis que la communication avec les morts est une erreur doctrinale et de plus, un péché grave… Le Seigneur a mis un abîme entre eux et nous. Voir la parabole de Lazare et du riche. En Dieu, de morts, il n’y en a plus, car tous nous ressusciterons pour le jugement, puis nous entrerons dans le Royaume ou en enfer fait pour le diable et ses démons. C’est pourquoi, (sauf exception rarissime) c’est toujours un démon qui répond en lieu et place du défunt !...

9) Donc quand je lis « c’est Jean et les frères du Ciel qui s’expriment »
Je sais que c’est totalement faux.

10) « Donc tous les matins, tu me consacreras une heure et demie de ton temps et par ce moyen d’écriture directe j’aurai l’occasion de te dicter les instructions du Très Haut »

Le Très Haut ne dicte rien par Ecriture automatique. (pratique occulte) Car IL a interdit tout contact avec les morts. (Deutéronome)

11) « Ce n’est pas uniquement ma volonté qui agit, mais celle de tous les frères du ciel.

Quelle illusion. Un saint fait la Volonté de Dieu ; Jésus a fait la Volonté du Père et Jean fait « sa Volonté propre comme les frères du ciel ».

Nous voyons clairement que cela ne vient pas de Dieu.

12) Ce n’est pas parce qu’on n’a jamais cherché à communiquer avec l’au delà que nous ne serons jamais tenté de le faire. Le malin profite de notre désarroi pour nous inviter à entrer en relation. Mais si nous refusons d’entrer en communication par une prière d’autorité par le Saint Nom de Jésus, alors nous devenons libres et la tentation ne se reproduira plus. Il est parfois nécessaire de demander une prière de libération ou un exorcisme à un prêtre qualifié.

13) « Vous avez été obéissants… dit Jean à ses parents…

Or nous devons obéissance à Dieu et à ses commandements.

14) Bien que j’ai trouvé des erreurs théologiques !… le contenu des messages peut-il sembler à certains, correspondre à la foi en Jésus Christ que l’Eglise enseigne !!!???

15) On parle dans ces messages de « maladie qui est la conséquence des péchés des ancêtres ! » A mes yeux, il peut y avoir une tendance héréditaire à telle maladie, mais notre liberté engage aussi notre responsabilité. Il ne faut pas rejeter sur les ancêtres, la faute, ce serait se déculpabiliser. D’autre part, il ne faut pas minimiser la Puissance de guérison et de Résurrection de Jésus dans Sa Présence Eucharistique. Mais pour une bonne santé spirituelle, il nous faut pardonner à tous nos ancêtres le mal qu’ils ont pu nous faire, leur demander pardon et demander au Seigneur de les bénir éternellement.

Selon la Note doctrinale N°6 sur la guérison des racines familiales par l’Eucharistie de la Conférence des évêques de France : Que les âmes des défunts encore au purgatoire puissent nuire de façon actuelle et décisive à la santé spirituelle de leurs descendants, et qu’en délivrant les uns, on puisse actuellement guérir les autres, voilà qui apparaîtrait comme une vérité nouvelle dans l’Eglise catholique et sans appui dans la Tradition : on ne saurait ni la reconnaître, ni la mettre en pratique.

16) je lis : « vous partez à leur rencontre (rencontre des ancêtres) pour les laver de leurs péchés.
Ceci est la 2eme erreur théologique. Ce n’est pas vous, ce n’est pas moi, qui lavons les péchés de nos ancêtres :
c’est LE SEIGNEUR JESUS NOTRE UNIQUE SAUVEUR A LA CROIX.
D’autre part la doctrine des âmes errantes est fausse

17) Je lis encore « Thérapies par retour aux vies antérieures guidé par quelqu’un d’influent qui lui permet de percevoir ce qu’a été sa vie antérieure »

3eme erreur théologique grave !...
Lesvies antérieures n’existent que dans la REINCARNATION qui ne fait pas partie avec notre foi chrétienne.

18 Si les messages venaient vraiment de Jésus, de Marie, il n’y aurait aucune erreur théologique. Or il y en a trois !... Par conséquent, je suis maintenant sûre que ces messages viennent des ténèbres.

19) je lis : « voir, entendre, ressentir le monde éternel et invisible qui nous entoure » Il est certain que le monde invisible nous entoure, mais le malin sait perturber nos sens au point de nous faire prendre des vessies pour des lanternes… n’oublions pas que Lucifer est porteur de lumière, mais ses lumières viennent de lui, c’est pourquoi elles sont ténèbres. En Dieu point de ténèbres. Il nous faut aller à Dieu dans la foi pure, cette foi obscure qui n’a aucun besoin de voir, entendre et ressentir, pour donner sa confiance d’enfants de Dieu, au Père, au Fils et à l’Esprit Saint. Fuyons les manifestations. Renonçons à toutes manifestations. Nous aurons la paix.

20) Nos défunts que Robert nomme « vos aimés » … « ils continuent de dialoguer … au fond de vous-mêmes. » (page 15 de la revue)

Là nous sommes devant une pratique occulte bien connue : le spiritisme. Dieu a mis un abîme entre nos morts et nous-mêmes... Nous devons vivre à l’écoute de Dieu et non à l’écoute de notre enfant décédé. Nous devons vivre en Présence de Dieu et non en présence de notre enfant décédé.

21) Je lis encore : « Si ces personnes sont « adeptes d’un nouvel art de vivre », d’un Nouvel Age qui ne s’embarrasse d’aucune religion, vous avez encore moins à les juger… Le Seigneur vient à leur aide par les nombreuses apparitions et intervention de la Sainte Vierge Marie, mais également en envoyant ses messagers !.. réparer les fautes des ancêtres.
(page 16)

Les messagers sont ici Robert et Yvette !!! Là, le New Age montre son nez. Peut-être que certaines personnes n’en connaissent pas tous les dangers. Car le but du New Age est la destruction du Christianisme. Le New Age est multiformes : musiques, écrits, pratiques occultes, mais aussi culte de l'homme tout puissant, channelling, etc... Notre société est envahi par les pratiques occultes véhiculées par les livres de Harry Potter !... A propos de son quatrième ouvrage de Harry Potter Miss Rowling à déclaré ceci à un journaliste du "London Times" : "Ces livres aident les enfants à comprendre que ce faible et débile Fils de Dieu (allusion directe à Jésus-Christ) n'est qu'une plaisanterie qui a encore la vie dure mais qui sera humilié, anéanti lorsque viendra le déluge de feu.

Il faut constater la banalisation de tous ces messages de l’au-delà… et faire lire la Bible pour trouver toutes les paroles de Dieu qui dénoncent la communication avec les morts, la voyance, l'occultisme, l'astrologie et toutes les mancies. Sur mon site Netprodeo, dans la rubrique « Eso-occulte » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je retrouve une info au fond de mon ordinateur : (voici en copie-collé) La revue "Chrétiens Magazine" n°198 du 15 mars 2007 reprend un interview de Nicole Gourvennec par Patrick Sbalchiero sous le titre "L'espérance plus forte que la mort". Très bonne synthèse de l'histoire des messages d'Arnaud et leurs thèmes principaux ainsi que des messagers précédents et de leurs buts... « Notre double sur Terre est notre futur corps spirituel dans l’Au-delà. Nous pouvons le rencontrer dès maintenant. (Roland de Jouvenel) (voir 19. Roland de Jouvenel) explique comment procéder dans le premier tome de ses messages : « Au diapason du ciel ». « Arnaud Gourvennec, le messager christique actuel (voir 20. Arnaud Gourvennec) indique, dans le premier tome de Vers le soleil de Dieu, qu’il avait déjà rencontré son double pendant son court passage terrestre. Témoin privilégié, sur Terre comme dans le Ciel, du double et de son devenir dans l’autre vie, il nous assure que ce qui était son double sur Terre est bien devenu son corps spirituel lorsqu’il est entré dans l’Au-delà » (Pierre-Marc Anthonioz) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOILA L’ESOTERISME !!! VOILA LE NEW AGE !!!
Ceci est une preuve que tous ces messages reçus, ne viennent pas de Dieu ! D’ailleurs le directeur a reconnu lui-même sur un de ses mails que c’était ESOTERIQUE, mais il ne veut pas que j’en parle !.. Après que je lui ai montré que la publication des messages de Jean rejoignait la publication des messages d’Arnaud réunis par sa maman Nicole Gourvennec (qui en a déjà fait 6 livres)

On ne trouve pas dans les textes de Robert publiés sur la revue, la Résurrection promise par Jésus à celui qui croit en Lui ? Le directeur reste subjugué par Yvette et Robert au point qu’il m’écrit : « Et comment pouvez vous ignorer les 3000 pages merveilleuses d'enseignement fidèles à l'enseignement de l'Eglise qu'il donne ? Comment pouvez vous chicaner sur la manière dont Robert reçoit ces testes et persécuter cette oeuvre ?

Je me rebelle quand des « chrétiens » proposent comme consolation : « l’écoute des enfants décédés ». Certaines personnes ont beau appeler ces messagers, des « messagers christiques », c’est faux, entièrement faux !... Nous n’avons pas besoin de ce genre messagers, mais de témoins de la Bonne Nouvelle du salut acquis par notre Sauveur Jésus, qui seul transforme la mort en vie par Son Amour à la Croix. Louons notre Seigneur de Gloire !

J’ai informé le nonce apostolique Mgr Baldelli, d’une réalité qui fait des ravages chez les personnes dans le deuil. Il m’a donné la charge d’éclairer tous ceux qui ont un comportement erroné dans le deuil. D’ailleurs le nouveau Mgr Ventura m’a renouvelée dans cette charge, après lecture de mon étude sur les messages de Jean (entre autres) !

Mais pensez-vous qu’une revue dite CHRETIENNE puisse continuer à publier des messages de personnes décédées, reçus par « écriture automatique », avec de telles erreurs théologiques !... « Ce qui me gêne surtout dans ces phénomènes, dit le père Joseph Marie Verlinde, c'est qu'ils finissent par rendre la foi inutile : lorsqu'on a l'évidence du message de l'au-delà, où la foi peut-elle encore s'exercer ? Or c'est la foi qui sauve, pas l'adhésion à de révélations privées. Il se pourrait bien que ce soit précisément la ruse du démon ; il n'a pas besoin de mentir : il se contente de nous éloigner de la vertu théologale de la foi, en nous entraînant sur le chemin d'une soi-disant relation directe avec le ciel qui fasse l'impasse de la foi. »

Monique Maury


_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les révélations de Jean sont elles du spiritisme????

Message par Francesco le Jeu 26 Mai 2011 - 4:51

J’ai été stupéfaite de voir cette revue entière consacrée aux « messages » de Jean décédé à 43 ans. Ces messages sont reçus par Yvette, la maman et par Robert, son père qui les écrit.


« Jean s’adresse à ses parents par locutions intérieures » C'est toujours la même tentation satanique, dans la même fragilité affective. L’erreur vient toujours de la confusion entre communion des saints et communication avec les morts. Le danger de vouloir "communiquer avec les morts" a toujours existé,
Mais qu'est ce qui arrive avec les croyants???

Car la parole de l’Ecriture est forte :
« Il ne se trouvera chez toi personne pour interroger les revenants et les esprits ou consulter les morts, car tout homme qui fait cela est une abomination devant DIEU » (Deutéronome chapitre 18, 11) « On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu… »(Deut 19,10-14)

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les révélations de Jean sont elles du spiritisme????

Message par Rémi le Jeu 26 Mai 2011 - 17:02

Ce magazine chrétien magazine est décidément le pendant papier de stella Maris, qui semble bien fort pour populariser des faussaires, ici c'est Jean messager de lumière et là c'est Micheline Boisvert. Donc un magazine à éviter.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les révélations de Jean sont elles du spiritisme????

Message par alex le Jeu 26 Mai 2011 - 20:50

Stella Maris a été créé par un groupe bancaire suisse, pour faire la pub de San Damiano, dans ses débuts, après que l'évêque du diocèse l'ait totalement et fermement condamné; le but de cette revue ? L'argent ! Et cela n'a jamais cessé. Ce n'est qu'un torchon bon à éplucher les légumes, rien de plus.
Quant à ce soi-disant jean, oui, ce n'est que du spiritisme, digne d'Allan Kardek

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les révélations de Jean sont elles du spiritisme????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum