Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

+15
mick
passage
Cronain
Amazone
Carol Ostig
ce78
Annie
Joseph
admin2
Francesco
veronica
Rémi
alex
Franck Masson
MichelT
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par MichelT Jeu 26 Mai 2011 - 13:46

Rappel du premier message :

Adm:Désolé Michel si j'ai modifié le titre de ce message mais le témoignage de Frank Masson est trop important pour ne pas le souligner.En fait,j'ai découvert,a la lecture d'un opuscule sur la FM selon l'église que les écrits de Frank confirment précisément pourquoi l'église condamne si séverement la FM.....C'Est donc assez important car malgré lui.,Frank a prouvé que la FM est anti-catholique et les messages ici vont le prouver...Quelques citations à méditer...

"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."

Franklin D. Roosevelt
Président des Etats Unis de 1932 à 1945


"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

Nicholas Murray Butler
Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)


"Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas derrière le rideau."

Benjamin Disraeli
Premier Ministre Britannique de 1874 à 1880

"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."

David Rockefeller
Président et fondateur du Groupe de Bilderberg et de la Commission Trilatérale. Président du CFR (, Council on Foreign Relations).
Propos tenus à la rénion du Groupe de Bilderberg à Baden Baden en 1991

"Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l'entité adéquate pour le faire."

David Rockefeller
Interview dans Newseek en février 1999


"Aujourd'hui, l'Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l'ordre. Demain ils en seront reconnaissants! Ceci est particulièrement vrai s'il leur était dit qu'un danger extérieur, qu'il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C'est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L'unique chose que tous les hommes craignent est l'inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial."

Henry Kissinger
Membre du Groupe de Bilderberg, de la Commission Trilatérale et du CFR


"Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question sera de savoir si il sera créé par conquête ou par consentement."

Paul Warburg
Grand banqier, premier président du CFR en 1920. Plus d'infos sur ce site)


"Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."

David Rockefeller


"Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d'une quelconque menace de l'extérieur, mais d'avantage à cause des forces incidieuses qui y opèrent de l'intérieur."

Général Douglas MacArthur
Commandant suprême des forces alliées dans le Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale

"La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions."

John Fitzgerald Kennedy
dans un discours fait à l'Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat


"Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. (...) Est-ce que j'entends par là qu'il s'agit d'une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu'il y a un tel complot, d'envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."

Lawrence Patton McDonald
Congressiste américain tué dans l'attaque d'un vol de la Korean Airlines. Message public diffusé en 1976


"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."

Marshall McLuhan
Auteur et chercheur canadien (1911-1980)

"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était."

Winston Churchill
Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955


"L'ennemi numéro 1 de tout État est l'homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l'État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S'il ne l'est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l'État."

Henry Louis Mencken
Journaliste, écrivain et libre penseur, l'un des écrivains américains les plus influents du 20e siècle (1880-1956)




MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par MichelT Mer 22 Juin 2011 - 12:19

Il faut considérer ce que les plus Grand Maitre de la F.M. ont dit: Albert Pike ou encore Manley P. Hall au 20 eme siecle.

Le Grand Architecte comme le dit Amazone serait Lucifer le porteur de Lumiere. Ils le disent eux-meme. Quand a ceux qui sont piégés...faut-il s`attendre a de l`honneteté du pere du mensonge...

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Carol Ostig Mer 22 Juin 2011 - 13:18

Amazone, je m'en veux déjà de vous manquer de charité et de respect, mais je suis obligé d'affirmer, en honnête chrétien, que vous écrivez des sottises.

Quoi qu'on pense de la Franc-Maçonnerie par ailleurs, on ne peut pas honnêtement soutenir que son Grand Architecte soit autre chose que Dieu.

N'avez-vous donc pas lu ce que j'ai écrit précédemment? Les Francs-maçons croyants invoquent le Grand Architecte alors que ceux qui sont relativistes ou incroyants le suppriment! C'est pourtant clair! Ou alors, expliquez-moi pourquoi les FM catholiques invoquent un Grand Architecte qui serait l'ennemi de Dieu, et pourquoi les FM hostiles à l’Église renieraient un Lucifer qui serait le meilleur allié. Ceci est totalement illogique: si vous aviez raison, c'est l'inverse qui devrait se produire!

Michel, les auteurs que vous citez sont aussi connus que marginaux dans la Franc-maçonnerie mondiale. Renseignements pris auprès de personnes compétentes, ils sont à peu près aussi représentatifs que le sont les évangiles apocryphes pour notre Église. D'ailleurs, les extraits de leurs ouvrages ne sont souvent pas des citations originales, mais des extrapolations d'extraits remaniés, réécrits plusieurs fois, et traduits de manière tout aussi tendancieuse pour mieux discréditer leurs auteurs aux yeux des fidèles. On ne peut pas dire que ces procédés soient très glorieux, ni surtout très dignes de la haute idée que l'on peut se faire des valeurs chrétiennes, qui devraient être toutes de droiture.

Autant dire que votre argumentaire superficiel est nul et non avenu, car par ailleurs, ni Albert Pike ni Manley P.Hall n'ont jamais été Grands-Maîtres; ce dernier n'était même pas franc-maçon et a simplement reçu un diplome!

Je suis tout jeune sur le forum, mais j'y perçois déjà une méchanceté très malsaine, qui se complaît dans les préjugés absurdes d'un autre âge, la complotite aiguë, voire le mensonge caractérisé et la propagande des plus sectaires. Pas étonnant que vous soyez si peu nombreux à partager votre vision du catholicisme que pour ma part j'estime difficilement compatible avec la foi véritable. J'attends votre réaction avant de savoir si je poursuis l'aventure avec vous ou si je quitte cette soi-disant "Arche de Marie" qui pour l'instant ressemble davantage à un rafiot malodorant.

Carol.

Carol Ostig

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par MichelT Mer 22 Juin 2011 - 13:41


Carol vous etes un F.M. je pense et quand a dire de Pike que il était un marginal vous etes trompeur.

Il était le plus puissant F.M. des USA, il a écrit la bible maconnique Moral and Dogma qui était donné a tout les F.M. aux USA.

Les F.M lui ont fait des statues et meme un édifice mémorial alors voila pour le petit F.M. marginal que vous décrivez. Finalement vous etes ici pour faire de la désinformation F.M.

Comme chrétien vous devriez savoir que les papes ont condamné la F.M et que un catholique ne doit pas en faire partie.

Fin de la discussion pour moi.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Carol Ostig Mer 22 Juin 2011 - 14:07

Michel, c'est vous et vos amis adm:modération pour insulte aux membres de ce forum.: vous faites croire à vos lecteurs qu'Albert Pike était une sorte de pape dont la parole serait révérée par tous les Francs-maçons sur terre: rien de plus faux, même s'il est possible que certains l'admirent dans le monde anglo-saxon. Ce qui est indiscutable en revanche, c'est que vous n'avez pas démenti le fait que les extraits de ses œuvres soient délibérément falsifiés, ce que je prends pour un aveu de tromperie qui suffirait à vous décrédibiliser.

Quant à Manley P Hall que vous décrivez comme Grand-Maître, alors qu'il n'a jamais été initié en Franc-maçonnerie (même s'il a écrit sur le sujet), avouez que c'est plutôt risible et que cela entame considérablement le sérieux que l'on serait prêt à vous accorder. Lisez des ouvrages sérieux et non des romans de gare, si vous tenez à vous instruire véritablement.

Adm:modération pour propos insultants et méprisants d'une personne qui disait justement ne pas connaitre le sujet....Un autre FM menteur de débusquer...Adieu.


Adm:1er avertissement.De tels commentaires ne seront pas tolérer sur un forum catholique.Qu'un FM prétende mieux connaitre la foi catholique que ses membres et que les papes est d'une absurdité délirante....Et en plus ils se disent catholiques.....La fréquentation de la FM a empoisonné votre esprit...Etre catholique ne signifie pas juste adhéré a une vision quioute de la vie mais de s'unir a Dieu comme le Christ l'a fait;ie donner notre vie entiere a Christ et c'est ds cette union que tout nous est révélé.....vous pensez connaitre la foi catholique parce que vous dites le credo...vous en etes a des années lumieres.

Carol Ostig

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Rémi Mer 22 Juin 2011 - 15:11

Carol Ostig a écrit:Bonjour à tous. Je connais assez mal le sujet, mais il me semble en effet que le Grand Architecte des FM est tout simplement Dieu, d'après ce que j'ai lu.

À tel point que, si je ne me trompe pas, les Francs-maçons du Grand Orient l'ont supprimé de leurs rituels pour permettre aux athées et aux agnostiques de les rejoindre.

D'ailleurs, je trouve totalement illogique d'affirmer que ce Grand Architecte serait Satan, alors que ceux parmi les Francs-maçons qui sont justement les plus éloignés de notre Église ont décidé de ne plus l'invoquer.

Pour moi, c'est clair: "Grand Architecte" n'est qu'un nom donné à Dieu, comme on peut dire "le Tout-Puissant" ou "le Créateur".

C'est pourquoi je pense que ce78 est sincère.

UdP

Carol

Vous qui dites connaître assez mal le sujet et ensuite vous nous abreuvez d'un tas d'affirmations en faveur de la FM et de dénonciations de nos soi-disant erreurs et qui par la suite insulté nos membres en les traitant de menteurs et d’arriérés parce qu'ils répètent les sentences d'excommunications des Papes contre la FM, il est clair que vous êtes de mauvaise foi et que vous n'êtes ici que pour jouer les vierges offensées en vous déclarant "catholique" et en dénigrant notre foi en disant que notre forum vie de haine, vous jouez double-jeu et pour ma part vous ne jouerez plus ici.

Adieu et je vais priez pour vous et j'espère que d'autres membres de ce forum remplit de haine comme vous le dites feront preuve d'amour et prierons aussi pour vous.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Rémi Mer 22 Juin 2011 - 16:01

Carol a été banni pour 100 jours pour insultes et parce qu'il jouait double-jeu, relisez les posts précédents, c'est ce qui semble s'en dégager.

J'invite les membres à offrir pour Carol leur prochaine messe, de le confier au Seigneur pour qu'Il l'éclaire de sa Divne Lumière. Merci


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par veronica Mer 22 Juin 2011 - 17:27

Il n'est pas étonnant que les forums catholiques fidèles au Pape aient subi les assauts de diverses obédiences sataniques les 20,21,22 /06/11.
Le solstice d'été du 21/06 est l'un des points culminent de leurs célébrations blasphématoires et déicides (d'où le symbole nazi "SS", rune doublée de sowilo, le soleil païen).

A ces pauvres âmes égarées, déclarons tous :

CHRISTUS VINCIT
CHRISTUS REGNAT
CHRISTUS IMPERAT

AMEN, AMEN, AMEN, ALLELUIA !!!
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Le Grand Architecte, c'est DIEU (bis)

Message par ce78 Mer 22 Juin 2011 - 19:55

Amazone, tu n'as pas lu attentivement ce que j'ai écrit plus haut. je t'invite à le faire avant d'énoncer des contre-vérités. Le Grand Architecte de l'Univers, c'est Dieu. Point.
Dans la franc-maçonnerie régulière, la première question que l'on pose à un candidat franc-maçon est la suivante : "Croyez-vous en Dieu ?". S'il répond non, la discussion s'arrête là et le candidat est reconduit à la porte du temps, je ne peux pas vous dire mieux.
Au grade de Compagnon, la 2eme question que l'on pose au frère est la suivante : "Qu'avez-vous appris au 1er degré ?". Le Compagnon doit répondre : "La connaissance de Dieu, auteur de tout ce qui est".
Et dans la franc-maçonnerie régulière (90 % des francs-maçons dans le monde, sauf en France), les travaux sont ouverts sur le Premier verset de l'Evangile de saint Jean (et pas absolument pas sur l'Apocalypse, ou sur toute autre référence satanique ou hérétique comme on le lit parfois).
En effet, comme cela est indiqué par un autre commentateur, le Grand Orient a décidé en 1877 de ne plus faire référence à Dieu dans ses principes. De ce fait, le Grand Orient français est devenu une obédience irrégulière au regard des francs-maçons réguliers du monde entier, et au regard de la GLNF en France. On confond souvent le Grand Orient avec l'ensemble de la franc-maçonnerie, mais cette obédience ne représente qu'un tiers des francs-maçons en France, et est regardée comme irrégulière (ou hérétique si vous préférez).
Disant cela, je ne prétends pas détenir la Vérité sur le sujet, et je conçois qu'il y ait matière à discuter intelligemment. Mais de là à prêter aux francs-maçons réguliers des rites sataniques : comme catholique et comme maître franc-maçon, je trouve cela injurieux et diffamatoire, Amazone. En toute fraternité (catholique naturellement !).

ce78

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Quelques remarques sur Satan

Message par ce78 Mer 22 Juin 2011 - 20:17

Je crois comprendre d'où vient la certitude de certains catholiques quant aux pratiques sataniques des francs-maçons : tout d'abord, dans le cabinet de réflexion, le candidat est placé face à quelques objets symboliques, dont une tête de mort. Elle symbolise le deuil qu'il faut faire de soi-même pour entreprendre le chemin qui mène vers la Lumière (qui est Dieu naturellement). Je voudrais tout de même indiquer aux catholiques, dont je suis, que les cathédrales sont constellées, à l'extérieur, de figures sataniques, notamment les gargouilles. Cela a été fait par les constructeurs maçons (à l'origine des francs-maçons actuels), pour écarter Satan de ce lieu sacré qu'est l'Eglise.
Ensuite, je vous invite à lire ce qui concerne le pseudo journaliste Léo Taxil, qui a inventé des pratiques sataniques pour créer de toutes pièces un best seller au XIXeme, et qui a reconnu, peu de temps avant de mourir, qu'il avait tout inventé pour vendre ses livres... Il a même été reçu par le Pape, qui a vu dans ce livre la justification de ses décisions anti maçonniques, alors que tout était faux ! Que voulez-vous faire contre ça. Si vous voulez croire Léo Taxil, je ne peux pas vous en empêcher. Je trouve ça très injuste, mais bon c'est la vie...
Par ailleurs, pendant l'occupation, les Nazis et le gouvernement de Vichy ont fait réaliser un film prétendant représenter une cérémonie FM faisant allégeance à Satan. Il va de soi que tout était inventé pour justifier la déportation et l'assassinat des francs-maçons. Du reste, en juillet 40, en pleine débâcle, alors que les Français fuyaient sur les routes, la 1ère mesure du Marechal Pétain a été d'interdire la franc-maçonnerie. Il n'a pas pensé à acheter du pain, à organiser des campements, non. Ce qu'il avait en tête, c'était d'interdire la franc-maçonnerie, pour complaire â l'occupant et lui donner des gages...
Un dernier point : Albert Pike n'est en effet pas quelqu'un de marginal dans la franc-maçonnerie. Mais il faut faire attention car, dans le dessein de nuire â la franc-maçonnerie, on lui a prêté beaucoup d'écrits qui ne sont pas de lui.

ce78

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par ce78 Mer 22 Juin 2011 - 20:27

@ veronica. Je suis tout à fait d'accord pour me joindre à ta prière.

ce78

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Cronain Mer 22 Juin 2011 - 20:35

Bonjour!

je ne suis pas sure de avoir compris tout se que vous dite, mais je vous dis une chose que peut-être vous trouverez bizzare: chez moi en Ireland, ou tous le monde est catholic, ou presque tous le monde, il y a enormément des lodges masonic. Je crois peut-être dix fois plus que ici en france mais le pays est beaucoup plus petit. Pourtant Ireland est trés trés catholic en Europe. Alors?

Merci beaucuop

Cronain

Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Amazone Mer 22 Juin 2011 - 21:21



Lucifer, le diable, est le "dieu" des francs maçons, là est le point pour moi car cette discussion ne m'intéresse pas.







Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Mais NON !!!

Message par ce78 Mer 22 Juin 2011 - 21:27

@ Amazone. Mais non Amazone, Lucifer est l'ennemi juré des francs-maçons ! Si ce n'était pas le cas, je serais parti depuis longtemps de la franc-maçonnerie. Vous pérorez mais vous n'y connaissez rien visiblement.
@ MichelT. Je me demande pourquoi votre très long message revient si souvent, à toutes les pages. Cependant, après une lecture attentive des citations, et ayant moi-même effectué quelques recherches sur le sujet, je pense qu'en effet, il y a une volonté -à un certain niveau- d'organiser les conditions d'une sorte de gouvernement mondial. Je n'aime pas néanmoins les théories du complot, qui me paraissent un peu naïves.
Car, de la théorie du complot, on glisse vite à la théorie du complot judéo-maçonnique, c'est-à-dire à la théorie développée dans les années trente par les Nazis. Je veux dire par là qu'il ne faut pas tomber d'un excès dans l'autre.
Par ailleurs, même si l'on m'apprenait que tous les auteurs de ces citations sont FM, cela ne prouverait en aucune manière que la FM soit co-organisatrice de ce "complot".
S'il y a complot, je le vois plutôt dans une organisation dont je ne connais pas le nom, symbolisée par un hibou ou une chouette. Si vous regardez les plans du futur siège social d'Apple vu du ciel, vous y retrouverez exactement le symbole de cette chouette. Mais, bien que la FM moi-même, je ne sais pas vraiment ce que ça représente. On la retrouve souvent sur des lieux de pouvoir...
Des fois je me dis que FM est une cible facile, qui détourne les regards des vrais enjeux. Réfléchissez y.

ce78

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par ce78 Mer 22 Juin 2011 - 21:30

Amazone a écrit:

Lucifer, le diable, est le "dieu" des francs maçons, là est le point pour moi car cette discussion ne m'intéresse pas.


Là est le point et la réponse est : c'est FAUX, Lucifer est l'ennemi des francs-maçons. Point.

ce78

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty La croyance en Dieu est obligatoire en franc-maçonnerie

Message par ce78 Mer 22 Juin 2011 - 21:53

Permettez-moi de citer le site Internet de la franc-maçonnerie américaine à New York : "We do use ritual in the meetings, and because there is always an altar or table with the Volume of the Sacred Law open if a lodge is meeting, some people have confused Masonry with a religion, but it is not. That does not mean that religion plays no part in Masonry — it plays a very important part. A person who wants to become a Mason must have a belief in God. No atheist can ever become a Mason."
Si vous parlez anglais c'est limpide, non ? Pour être maçon, il FAUT croire en Dieu. Voici l'adresse du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, je suis près à discuter de tout, mais pas sur la base d'un mensonge pour faire accroire que les francs-maçons vénèreraient le diable, ce qui est une injure gravement diffamatoire à mon égard et à ceux de mes frères de la franc-maçonnerie régulière, profondément croyants.

ce78

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Francesco Mer 22 Juin 2011 - 22:16

je pense avoir une vision qui n'est pas plus proche de la vérité que la vôtre, mais qui est sans doute plus équilibrée. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la révélation, sur le Credo et sur l'apport de l'Evangile. Et sur l'Eglise naturellement.
Manifestement,vous avez ou mal lu ou mal interpreté mon texte.Lorsque les papes condamnent la FM et excommunient ses membres;tout en leur enlevant le droit de recevoir les sacrements,ce n'est pas un avis personnel....C'est le Christ qui parle par l'intermédiaire du pape....Si vous ne comprenez pas ca,vous ne connaissez pas votre foi catholique
Le Christ a clairement dit a Pierre:Tout ce que tu lieras sur terre sure lié au ciel et tout ce que tu délieras sur terre le sera au ciel.....

Et donc,si vous persistez a etre membre de la FM,vous etes excommuniez automatiquement et n'avez pas droit aux sacrements.

Vous pouvez penser autrement et trouver que c'est simpliste mais c'est parce que vous ne réalisez pas la grandeur de Dieu....

Le Dieu des FM ne peut pas etre le Christ un point c'est tout.Vous avez une faible connaissance du Christ sion votre discours serait autre....

Je vous invite donc a relire les textes des papes sur la FM......Et d'essayer d'ouvrir votre esprit et votre coeur.....demander a l'esprit de vous éclairez.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Rémi Mer 22 Juin 2011 - 22:28

Bon et bien prenons quelques mentions du site web que vous nous donnez en lecture.

Personne n'a le droit de dire à une autre personne ce qu'il ou elle doit penser ou croire. Chaque homme et la femme a un droit absolu à la liberté intellectuelle, spirituelle, économique et politique. C'est un droit donné par Dieu, et non par l'homme. Toute la tyrannie, sous toutes ses formes, est illégitime.

Ici c'est clair, les religions contrairement à d'autres passages, n'ont pas le droit d'évangéliser, c'est pourquoi la FM s'efforce de combattre les religions et enseigne aux hommes d'être leurs propres Dieux en ne se soumettant pas à personnes. La FM demande à ses adeptes de ne pas s'en remettre aux enseignements de l'Église catholique mais de se faire sa propre spiritualité, sa propre religion.

En la même façon, les maçons croient en l'importance de la religion. Maçonnerie encourage chaque Mason à être actifs dans la religion et l'église de son choix. Maçonnerie enseigne que, sans religion, un homme est seul et perdu, et que sans religion, il ne peut jamais atteindre son plein potentiel.

Et bien c'est bien utile pour chaque FM de rester dans sa propre religion pour faire passer les idées FM parmi les fidèles des religions.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Francesco Mer 22 Juin 2011 - 22:29

Mais de votre côté, ne tombez pas dans la caricature. A aucun grade, dans aucune obédience régulière dans le monde, il n'est tenu de propos susceptibles de choquer la doctrine de l'Eglise, bien au contraire. Je puis vous dire qu'au deuxième degré, on demande : "Qu'avez-vous appris au premier degré ?" Et le frère doit répondre : "La connaissance de Dieu, auteur de tout ce qui est". Ou encore : "Que fait-on dans une loge ?" Réponse : "On y tresse des couronnes pour la vertu, et des chaines pour le vice".
N'oubliez pas qu'aux origines, tous les francs-maçons étaient chrétiens et pratiquants (je dis chrétiens, puisque les Anglais étaient Anglicans). Le "Non Serviam" est connu des FM comme des catholiques, et les uns comme les autres sont d'accord sur ce qu'il faut en penser. Vous confondez la secte des Illumination (si elle a existé, je crois que c'était en Autriche) et la franc-maçonnerie ! A aucun degré de l'initiation il n'est demandé à quiconque de refuser de servir, au contraire ! Évidemment, je ne peux parler que pour les obédiences régulières, rattachées à Londres au niveau mondial. Je ne sais pas ce qui se fait dans les obédiences irrégulières.
Voyez vous,la vous vous placez au dessus des enseignements des papes,des grands saints et docteurs de l'église qui ont condamnés la FM.....


Je vous le répete,ce n,est pas parce que vous vous pensez catholique que vous l'etes.Si vous ne respectez pas la tradition de l'église en continuant a etre FM,vous etes malheureusement excommunié.....

La gravité des raisons de cette condamnation vous échappe parce que vous avez une foi et une vie spirituelle trop immature(sans vouloir vous offensez),mais si l'église se montre aussi sévere,ce n'est pas de gaieté de coeur...L'église catholique est tres patiente avant de juger quelque chose ou quelqu'un et si la FM est aussi séverement condamnée,c'est que c'est grave.....bien que ca vous échappe..



De plus,si vous vous dites catholique,c'est ds l'église que vous devriez chercher a améliorer votre vie morale....ce ne sont pas les écoles et les communautés qui manquent.


Enfin, pour ce qui est de la sainte Communion, je vous rappelle que ne sont excommuniés que ceux dont il a été prouvé qu'ils auraient conspiré contre l'Etat ou contre l'Eglise.
C'est faux mais ou allez vous chercher ces bétises....Lisez les textes officiels des papes.....Tout membre FM est excommunié et n'a pas droit au sacrement.....

Et faite attention a ne pas relavitiser la question de l'eucharistie car la je serai moins tolérant.Vous abordez le sujet le plus sacré de notre foi .....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Francesco Mer 22 Juin 2011 - 22:35

ce78 a écrit:@ MichelT. Dans la franc-maçonnerie régulière, le Grand Architecte de l'Univers, c'est Dieu.
Malheureusement,ce n'est pas le Dieu révélé par Jésus Christ et c'est la le probleme....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par alex Mer 22 Juin 2011 - 22:40

ce78 a écrit:Permettez-moi de citer le site Internet de la franc-maçonnerie américaine à New York : "We do use ritual in the meetings, and because there is always an altar or table with the Volume of the Sacred Law open if a lodge is meeting, some people have confused Masonry with a religion, but it is not. That does not mean that religion plays no part in Masonry — it plays a very important part. A person who wants to become a Mason must have a belief in God. No atheist can ever become a Mason."
Si vous parlez anglais c'est limpide, non ? Pour être maçon, il FAUT croire en Dieu. Voici l'adresse du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, je suis près à discuter de tout, mais pas sur la base d'un mensonge pour faire accroire que les francs-maçons vénèreraient le diable, ce qui est une injure gravement diffamatoire à mon égard et à ceux de mes frères de la franc-maçonnerie régulière, profondément croyants.

Je ne sais qui vous a farci la tête de contre-vérités et de faussetés aussi énormes, mais cette personne est bien à plaindre.
Si vous êtes honnête, alors écoutez du moins Francesco, lorsqu'il vous donne les déclarations des papes, y compris celle de Benoit XVI lors qu'il était encore Cardinal (en nom de Jean Paul II). Ce ne sont pas des élucubrations et qui dit excommunication, veut dire, excommunié de Dieu, y compris au Ciel ! Est-ce plus clair ? Et qui communie en ces circonstances, "mange sa propre mort" (dixit Saint paul) et, sait très bien ce que cela veut dire, cela signifie l'enfer sans possibilité de rachat. Alors, maintenant que vous êtes prévenu de cela, votre choix est entre vos mains, votre vie éternelle est entre vos mains.
Si vous êtes honnête, comme je l'ai écrit au commencement.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty La franc-maçonnerie n'est pas une religion

Message par ce78 Mer 22 Juin 2011 - 22:44

Les membres de la franc-maçonnerie régulière ne sont nullement excommuniés (je vous invite à (re)lire le droit canonique). Du reste, il y a des prêtres en exercice dans nos loges (pas beaucoup mais il y en a, et naturellement, leurs évêques le savent) ! Ils seraient excommuniés comme moi s'ils complotaient contre l'Eglise ou contre l'Etat. Mais ce n'est pas le cas, bien au contraire. Mes frères m'encouragent à aller plus souvent à la messe. C'est normal puisque la franc-maçonnerie n'est PAS une religion. adm:modération:nous vous demandons de cesser ces mensonges et insultes sur notre foi.Vous etes sur un forum catholique alors si ca vous amuse de rire du Christ et de son église,nous ca ne nous fait pas rire.1er avertissement.Au 2e vous serez bani.

ce78

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Mais il n'y a qu'un seul Dieu !

Message par ce78 Mer 22 Juin 2011 - 22:47

Francesco a écrit:
ce78 a écrit:@ MichelT. Dans la franc-maçonnerie régulière, le Grand Architecte de l'Univers, c'est Dieu.
Malheureusement,ce n'est pas le Dieu révélé par Jésus Christ et c'est la le probleme....
Mais Fransesco, il n'y a qu'un seul Dieu, un seul Seigneur !

ce78

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Francesco Mer 22 Juin 2011 - 22:47

Quoi qu'on pense de la Franc-Maçonnerie par ailleurs, on ne peut pas honnêtement soutenir que son Grand Architecte soit autre chose que Dieu.

Pour quelqu'un qui dit ne pas trop connaitre le sujet,je vous trouve tres obstiné sur ce sujet.....alors merci de ne pas jouer avec nous et de nous dévoiler qui vous etes vraiment...Vous ne seriez pas la premiere FM a venir ici pour jouer a ce jeu...


N'avez-vous donc pas lu ce que j'ai écrit précédemment? Les Francs-maçons croyants invoquent le Grand Architecte alors que ceux qui sont relativistes ou incroyants le suppriment! C'est pourtant clair! Ou alors, expliquez-moi pourquoi les FM catholiques invoquent un Grand Architecte qui serait l'ennemi de Dieu, et pourquoi les FM hostiles à l’Église renieraient un Lucifer qui serait le meilleur allié. Ceci est totalement illogique: si vous aviez raison, c'est l'inverse qui devrait se produire!

Ce n'est pas parce qu'un FM dit croire en Dieu que celui ci est le Christ.....Le Dieu des musulmans(avec toute la violence pronée par le coran) ne peut etre le Dieu de Jésus Christ......

Alors faites attention de ne pas tout mélanger......

St Augustion parle justement de 2 cités...Celle de Dieu(Christ) et celui de l'autre...Plusieurs valeurs et tendances chez les FM sont inconciliables avec la foi catholique et des lors.....


Michel, les auteurs que vous citez sont aussi connus que marginaux dans la Franc-maçonnerie mondiale. Renseignements pris auprès de personnes compétentes, ils sont à peu près aussi représentatifs que le sont les évangiles apocryphes pour notre Église. D'ailleurs, les extraits de leurs ouvrages ne sont souvent pas des citations originales, mais des extrapolations d'extraits remaniés, réécrits plusieurs fois, et traduits de manière tout aussi tendancieuse pour mieux discréditer leurs auteurs aux yeux des fidèles. On ne peut pas dire que ces procédés soient très glorieux, ni surtout très dignes de la haute idée que l'on peut se faire des valeurs chrétiennes, qui devraient être toutes de droiture.

Encore une foi,pour quelqu'un qui ne connait pas bcp le sujet,je trouve que vous en savez bcp sur la FM....et attention,vous n'etes pas catholique si vous etes FM.....Ce n'est pas a vous de déterminer si vous l'etes ou non mais votre attitude de respect envers la tradition de l'église.Donc,si vous etes FM,vous n'etes catho que ds votre tete et vous n'avez pas droit aux sacrements.


Je suis tout jeune sur le forum, mais j'y perçois déjà une méchanceté très malsaine, qui se complaît dans les préjugés absurdes d'un autre âge, la complotite aiguë, voire le mensonge caractérisé et la propagande des plus sectaires. Pas étonnant que vous soyez si peu nombreux à partager votre vision du catholicisme que pour ma part j'estime difficilement compatible avec la foi véritable. J'attends votre réaction avant de savoir si je poursuis l'aventure avec vous ou si je quitte cette soi-disant "Arche de Marie" qui pour l'instant ressemble davantage à un rafiot malodorant.

Vous etes nouveau sur le forum et je vous demande de mieux respecter et notre foi et nos membres....Vous etes sur un forum catholique fidele aux enseignements de l'église alors modérez vous....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Cronain Mer 22 Juin 2011 - 22:54

Mais je ne comprend pas ce qui est écrit par Francesco: il n'y a qu'un seul Dieu, non? Alors Chrétiens, masons, juiws ou muslims, c'est le meme Dieu qui est honouré, non? Ou vous croyez il y a plusieurs Dieu? j'ai du mal à comprendre...

Ah, je viens de voir que ce78 avait penser la même chose avant moi. Sorry! Mais nous avons pensé le même chose, c'est peut-être que ça veut dire quelque chose.

Cronain

Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Francesco Mer 22 Juin 2011 - 22:58

Rémi a écrit:Carol a été banni pour 100 jours pour insultes et parce qu'il jouait double-jeu, relisez les posts précédents, c'est ce qui semble s'en dégager.

J'invite les membres à offrir pour Carol leur prochaine messe, de le confier au Seigneur pour qu'Il l'éclaire de sa Divne Lumière. Merci
Bravo Rémi.C'était un menteur d'est ses premiers messages...comme son Dieu...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Francesco Mer 22 Juin 2011 - 23:04

Je crois comprendre d'où vient la certitude de certains catholiques quant aux pratiques sataniques des francs-maçons : tout d'abord, dans le cabinet de réflexion, le candidat est placé face à quelques objets symboliques, dont une tête de mort. Elle symbolise le deuil qu'il faut faire de soi-même pour entreprendre le chemin qui mène vers la Lumière (qui est Dieu naturellement). Je voudrais tout de même indiquer aux catholiques, dont je suis,
Laissez tomber les rites sataniques et lisez simplement les textes des papes sur la FM.Voila pourquoi nous sommes contre et pourquoi elle est séverement condamnée....Et vous n'etes catholique que ds votre tete....en vérité,vous n'avez pas droit aux sacrements et devrez rendre des comptes a la fin de votre vie....

Vous pensez connaitre la foi catholique et la vie spirituelle qui y est associée mais vous en etes a des années lumieres...Sinon,vous n'auriez aucun intéret pour la FM...

Et posez vous la question:Pouquoi est ce que c'est la FM qui a recu probablement un des jugements les plus séveres de la part de l'église....

Lisez l'encyclique du pape sur le sujet...tout y est clair et argumenté avec preuve.adios.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Francesco Mer 22 Juin 2011 - 23:06

Cronain a écrit:Bonjour!

je ne suis pas sure de avoir compris tout se que vous dite, mais je vous dis une chose que peut-être vous trouverez bizzare: chez moi en Ireland, ou tous le monde est catholic, ou presque tous le monde, il y a enormément des lodges masonic. Je crois peut-être dix fois plus que ici en france mais le pays est beaucoup plus petit. Pourtant Ireland est trés trés catholic en Europe. Alors?

Merci beaucuop
Tiens tiens,3 FM qui s'inscrivent sur l'Arche en meme temps....que dire de plus....

C'est a se demander pourquoi cet acharnement sur les forums catholiques... 8)


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Francesco Mer 22 Juin 2011 - 23:12

ce78 a écrit:Les membres de la franc-maçonnerie régulière ne sont nullement excommuniés (je vous invite à (re)lire le droit canonique). Du reste, il y a des prêtres en exercice dans nos loges (pas beaucoup mais il y en a, et naturellement, leurs évêques le savent) ! Ils seraient excommuniés comme moi s'ils complotaient contre l'Eglise ou contre l'Etat. Mais ce n'est pas le cas, bien au contraire. Mes frères m'encouragent à aller plus souvent à la messe. C'est normal puisque la franc-maçonnerie n'est PAS une religion. Il n'y a donc aucune concurrence.
Pourquoi ne voulez-vous pas admettre que vous pourriez éventuellement avoir un petit peu tort ? Le péché d'orgueil, qui consiste ici à ne pas écouter l'autre, est l'un des sept péchés capitaux, Francesco.
Je vous demande de cesser ces mensonges.Si vous trouver un texte ds le droit canonique qui supporte la FM,donner nous la référence....Et pour les pretres fm,ils sont excommuniés de facto eux aussi.....

Et tout membre FM est excommunié de fait et n'a pas le droit de recevoir les sacrements...Alors arreter ces memnsonges alors que les textes qui condamnent la fm sont sous nos yeux...C'est une insulte a notre foi et ca ne sera pas longtemps toléré.point barre.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Le Grand Architecte de l:univers est Dieu au sens où l'entendent les Chrétiens

Message par ce78 Mer 22 Juin 2011 - 23:17

Francesco, je t'invite à lire ce que dit la GLNF à propos du grand Architecte de l'Univers. C'est un document tout à fait officiel, qui distingue le déisme, et le théisme.
Les francs-maçons de la GLNF, seule obédience régulière en France, sont théistes, et non pas déistes. En d'autres termes, ils croient à la Révélation :
"La Révélation (par les Ecritures et par la Nature).
L'Alliance de Dieu avec les Hommes (Noé).
La relation personnelle et intime de l'Homme avec son Créateur.
L'Amour de Dieu pour l'Homme et de l'Homme pour Dieu.
Le désir de faire librement la Volonté de Dieu en réalisant son Plan Divin sur Terre.
Que l'Homme a été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu.
Que l'Homme n'a pas sa fin en lui-même, mais par Révélation divine. 
Que l'usage de la Raison par l'Homme pour connaître Dieu à partir des Créatures et de la Création est légitime mais insuffisante.
Que la Tradition se fonde sur la Révélation."
Je ne connais aucune association 1901 qui ne soit pas une religion et qui professe aussi clairement sa croyance en Dieu. Pourquoi donc voudriez-vous qu'en tant que franc-maçon, je me sente en décalage avec mon Eglise ?
A lire ici (site officiel) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nota : vous vous trompez en ce qui concerne l'excommunication. En 1983, le Cardinal Ratzinger a en effet rappelé qu'un catholique membre de la FM se trouvait en situation de péché grave. Le péché grave n'est en aucun cas une excommunication ! Relisez bien au lieu de m'assener ça tout le temps.

ce78

Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Francesco Mer 22 Juin 2011 - 23:18

Cronain a écrit:Mais je ne comprend pas ce qui est écrit par Francesco: il n'y a qu'un seul Dieu, non? Alors Chrétiens, masons, juiws ou muslims, c'est le meme Dieu qui est honouré, non? Ou vous croyez il y a plusieurs Dieu? j'ai du mal à comprendre...

Ah, je viens de voir que ce78 avait penser la même chose avant moi. Sorry! Mais nous avons pensé le même chose, c'est peut-être que ça veut dire quelque chose.
Je vous remercie de nous informer encore une fois des hérésies que peut contenir un esprit embourbé ds la fm....Non ,le Dieu des musulmans,des massons n'est pas le meme.....Le Christ a donné Une révélation et ca n'est pas le coran ni la vision ésotérique de la FM.Ce relativisme ds la vision de Dieu est justement ce que condamne l'église.Alors Merci de nous prouver encore une fois que vous etes ds l'erreur.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église.... - Page 5 Empty Re: Un FM confirme pourquoi la Franc Maconnerie est condamnée par l'église....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum