La Lucifer Trust - Le Nouvel-Age, theosophie et Lucifer aux Nations-Unies

Aller en bas

La Lucifer Trust - Le Nouvel-Age, theosophie et Lucifer aux Nations-Unies

Message par MichelT le Lun 30 Mai 2011 - 16:27

LUCIFER TRUST
Over the Rainbow for the kids

La LUCIS TRUST est une entreprise à but non lucratif créée en 1920 dans l'État de New-York aux États-Unis par ALICE BAILEY et son mari Foster dans le but de gérer les 25 ouvrages ésotériques écrits par ALICE BAILEY. L'entreprise possède des sièges à New York, Londres et Genève. La secte en plus de l'édition, gère une école (Arcane School), une librairie, et une maison d'éditions Lucis publishing companies, Lucis productions, la Bonne volonté mondiale et Triangles (les Triangles réunissent les hommes et femmes de bonne volonté dans un service mondial pour un nouvel âge mondial).

HISTOIRE DE LA LUCIS TRUST

Le mouvement de la bonne volonté mondiale, fondé en 1932, est une des activités les plus importantes du Lucis Trust et a été reconnu par l'ONU comme une organisation non gouvernementale (ONG) présente aux sessions de l'ONU de Genève et de New-York. La Lucis Trust (Bonne Volonté Mondiale - World Goodwill) est membre du conseil économique et social de l'ONU. Ce rôle a attiré des critiques accusant l'ONU d'avoir une idéologie NEW ÂGE.

Voir : Âge du Verseau

L'organisation était, à l'origine, appelée " LUCIFER  PUBLISHING COMPAGNY " ou encore " LUCIFER TRUST ". Bailey a donc changé le nom parce que " LUCIS TRUST " révéle la vraie nature de l'âge nouveau trop clairement à la masse. Selon la LUCIS TRUST, ce nom avait été donné parce que Bailey considérait Lucifer, l'ange déchu, comme un principe positif, tout comme HELENA BLAVATSKY fondatrice de la société théosophique aujourd'hui classée comme grande secte dont les grands axes sont : ésotérisme, spiritisme, sorcellerie. Accréditée auprès du Bureau d’information publique de l’Organisation des Nations Unies, elle a le statut consultatif auprès du conseil économique et social de l’O.N.U. et maintient des relations informelles avec un grand nombre d’organisations non gouvernementales, nationales et internationales. A cette effet, elle participe régulièrement à diverses activités de l’O.N.U.

Pratiquée par les Francs-maçons du " Droit Humain " une loge mixte maçonnique rattachée à l'obédience libérale, anticonformiste et à majorité féminine (la loge des parents de Dominique Strauss Khan), son influence est d'autant plus profonde qu'elle est très discrète. Son symbole est de haute initiation, dans lequel la croix gammée et le serpent gnostique expriment bien des liens et des affinités occultes. Ce serpent, inspirateur de désobéissance, d'insubordination et de révolte, fut maudit par les anciens théocrates, alors qu'il était en honneur parmi les Initiés. L'ARC-EN-CIEL est également l'emblème de la LUCIS TRUST.

Voir : Société Théosophique

LUCIS TRUST ET ONU

À une certaine époque, le bureau d'affectation spéciale Lucis à New York était situé au 666 United Nations Plaza et est un membre du Conseil économique et social des Nations Unies en vertu d'un programme appelé slick "Bonne Volonté Mondiale". Dans une Alice Bailey livre intitulé " L'éducation pour une nouvelle ère ", elle suggère que, dans le " NOUVEL ÂGE " de la citoyenneté mondiale devrait être l'objectif de l'éclairé, avec une fédération mondiale et un cerveau du monde ». En d'autres termes , un gouvernement mondial unique et un NOUVEL ORDRE MONDIAL.

LUCIS TRUST est parrainé entre autres par Robert McNamara , ancien ministre de la Défense aux Etats-Unis, le président de la Banque mondiale, membre de la FONDATION ROCKFELLER, et Thomas Watson (IBM, ancien ambassadeur à Moscou). La secte sponsorise entre autres les organismes suivants:

- Organisation des Nations Unies
- Greenpeace International
- Greenpeace USA
- Amnesty International
- UNICEF

L'O.N.U. a longtemps été l'un des signes avant-coureurs du monde avant tout pour la " Nouvelle Spiritualité " et le " New World Order "sur la base de l'occulte et les principes maçonniques. Sept ans après la naissance de l'O.N.U., un livre a été publié par le théosophe et fondateur de la LUCIS TRUST, Alice Bailey sur la croissance de l'intelligence humaine le long de la réceptivité et la " planification " pour formuler un gouvernement mondial ... (Alice B. Bailey , de Disciple dans le Nouvel Age - vol. II, p. 35.)

A cette fin, la LUCIS TRUST sous la direction de Foster et Alice Bailey , a invente un groupe appelé " la Bonne Volonté Mondiale " qui est une organisation non gouvernementale officielle au sein de l'Organisation des Nations Unies. L'objectif déclaré de ce groupe est de coopérer dans le monde pour la réapparition du Christ . (One Earth , le magazine de la Fondation Findhorn , Octobre / Novembre 1986, Vol. 6, Numéro 6, p.24.).

Mais le travail ésotérique à l'intérieur du l'O.N.U. ne s'arrête pas à ces groupes occultes reconnu. Une grande partie de l'élan à ce processus a été initié par le métier d'officier de deux secrétaires généraux de l'O.N.U., Dag Hammarskjöld (poste occupé: 1953-1961) et de U Thant (poste occupé: 1961-1971) qui lui succéda, et un secrétaire adjoint général, le Dr Robert Muller.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum