attention danger

Aller en bas

attention danger

Message par edelweiss le Mar 31 Mai 2011 - 10:09

Ne tombez pas dans le piège de l'occultisme ou du satanisme sans vous en rendre compte

Voilà deux témoignages vrais

Le première :
Une dame se rendait chaque semaine dans un groupe de chapelet composé de quelques personnes très âgées.
Une nouvelle personne plus moderne, plus brillante et plus dynamique est venue un jour se joindre au petit groupe.
Vite elle a été adoptée car elle était très sympathique. Elle a pris plus ou moins la direction de ce groupe étant beaucoup plus jeune.
Après plusieurs semaines elle a proposé une autre heure de prière dans un autre lieu.
La personne la plus valide y est allée. Elle s'est retrouvée à réciter des invocations du style : "Tu es mon Seigneur. Je veux te servir" devant une statuette.
Elle pensait prier la Vierge ou le Christ car aujourd'hui certaines représentations sont si laides dans nos églises que la confusion est devenue possible avec autre chose.
Cet autre chose n'était rien d'autre qu'une effigie du diable.

Mieux encore un petit pendentif lui a été remis. Elle ne devait pas l'ouvrir ou s'en séparer pour être protégée et recevoir la lumière du Seigneur.
Mais ce pendentif contenait rien d'autre qu'une prière de consécration au diable.
Le Seigneur en question n'était pas Jésus-Christ mort sur la croix pour la sauver mais le seigneur lucifer.

Cette histoire donne froid dans le dos.
Cette personne est restée quelques années dans cette secte car ceux qui l'entouraient étaient des personnes sympathiques et brillantes.
Mais quelques années plus tard elle a retrouvé le chemin de la vraie foi grâce à la prière active d'un monastère.

Le deuxième
La semaine dernière une personne s'est rendue dans un salon diététique ou bio
Des conférences étaient organisées sur des sujets de santé, de jardinage ou de cuisine.
Ces sujets semblent bien loin de l'occultisme.

L'une des conférences annonçait : les harmonisants de lumière.
Cette personne s'y est rendue pensant avoir des indications pour savoir harmoniser les couleurs de son salon avant de le repeindre dans des teintes agréables pour le repos.
Les auditeurs étaient disséminées dans la salle.
Le conférencier a demandé que tout le monde se rapproche pour que la conférence soit plus conviviale.
(Jusque là rien d'anormal !).
Le conférencier a demandé que les chaises soient placées en cercle sans laisser de vide (un peu étrange !)
Il a fait brûler des feuilles de sauge soit disant pour purifier l'atmosphère (de plus en plus étrange !)
Il a fait mettre tout le monde debout. Il a fait respirer à chaque personne la sauge qui brûlait et à fait de grand gestes et des incantations sur chaque personne
Il a ensuite enduit les mains de chacun d'huile pour entrer en communication avec les esprits.

Cette personne chrétienne a trouvé tout cela étrange
Elle a fait une très courte prière intérieurement et de suite le conférencier lui a dit qu'il sentait qu'il sortait d'elle de très mauvaises ondes qui le paralysais et il l'a priée de sortir.

Le satanisme et l'occultisme ne recrutent pas les adeptes en mettant une plaque devant la porte disant : "ici nous prions le diable" ou "c'est le diable qui fait des miracles".
Le recrutement se fait par l'erreur et le mensonge.
Les sorcières ne sont pas de vieilles femmes laides, toutes ridées qui sont de véritables repoussoirs.
C'est tout le contraire que des repoussoirs.
Elles peuvent être avenantes, belles, élégantes et sympathiques pour mieux vous attirer.
N'oubliez pas que le diable est le prince du mensonge.

Les phénomènes de transes, les prières à des êtres inconnus, les invocations d'esprits, la glossolalie (parler en langues), la prise de tisanes pour mieux entrer en communication avec dieu, tomber en arrière sous les invocations d'une tierce personne, les gris gris sont à fuir comme la peste.

Sachez aussi que le diable répond aux prières de ses adeptes. Mais ce qu'il donne un jour, le lendemain il vous le reprend.
Il n'a pas d'amis. Il n'a aucune reconnaissance envers ses amis. Ces amis finissent tous très mal parfois même déjà dans ce monde.

L'enfer existe ce n'est pas un mythe ou une légende . La Parole de Dieu est très claire sur ce sujet
Personne n'a envie d'aller en enfer.
Alors comment y attirer les âmes ? La seule solution pour le diable est de forcer à y aller par la tentation du péché et le mensonge pour détourner de la foi chrétienne.

La bible présente l'enfer comme un étang de feu.
Cette présentation n'est qu'une image bien sympathique par rapport à la réalité.
Griller, rôtir, frire en enfer n'est rien par rapport au plus grand supplice qui est d'être séparé de l'amour de Dieu.

Le diable condamne, hait, ne donne aucune chance de retour à ses amis
Le Seigneur Jésus Christ, pardonne, aime permet le repentir et donne son pardon
Même si vous vivez dans les plus grands péchés, même si vous avez choisi le diable comme maitre de votre vie. Un retour est toujours possible vers Dieu qui vous aime.
N'attendez pas, jetez toutes vos amulettes, livres de sorcellerie, mettez vous à genoux dans votre chambre devant une croix et demandez sincèrement pardon de tout votre coeur.
Allez confesser vos péchés à un prêtre et ensuite recevez régulièrement les sacrements et fuyez tout ce qui est occulte.

Le Seigneur Jésus Christ vous ouvre grand les bras. C'est un ami fidèle, qui vous aime.
N'ayez pas peur et tournez vous vers lui quoi que vous ayez fait.
Il vous accueillera quelque soit votre passé

avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Francesco le Mer 1 Juin 2011 - 0:12

Le deuxième
La semaine dernière une personne s'est rendue dans un salon diététique ou bio
Des conférences étaient organisées sur des sujets de santé, de jardinage ou de cuisine.
Ces sujets semblent bien loin de l'occultisme.

L'une des conférences annonçait : les harmonisants de lumière.
Au contraire.C'est assez commum ds le domaine médecine altrenative,club de méditation relaxation,club santé,etc....

C'est uns sous culture dominante....

Lorsque j'ai pratiqué un ministere de délivrance avec 2 pretres durant 2 ans,nous avions construit un questionnaire pour connaitre les pratiques ésotériques ou occultes des personnes qui venaient nous consulter.Sur la fiche,il y avait pres de 60 pratique occulte,new age,etc....

Et bien ,les personnes(croyantes la majorité) qui consultaient avaient été en contact avec au moins 20 pratiques de ce genre(reiki,énergie,astrologie,etc...).....C'est une gangrene rempante qui s'infiltre partout.....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Annie le Sam 4 Juin 2011 - 14:24

La perversion sde jeunes est aussi très inquiétante. Sous des dehors anodins, "à la mode", le satanisme s'installe dans la "culture jeune".

Des études ont été faites sur Harry Potter, je n'y reviendrai pas. Quand je lis les livres que s'échangent les ados, j'en suis verte. Par exemple, ils lisent vers quatorze ans la série "l'épée de vérité"... Le pseudonyme de l'auteur est par lui-même suspect: Goodkind... J'ai lu le premier tome en entier avant d'autoriser mon fils à le lire, et inutile de préciser que ce livre a été jeté à la poubelle et mis à l'index familial: d'abord, il est très bien écrit. Ensuite, il contient des descriptions détaillées de toutes sortes de tortures, d'initiations et de pratiques de magie noire: transe favorisée par l'enduction de bave de crapaud hallucinogène, choix des âmes les plus pures pour en faire les sorcières les plus cruelles, protocole à suivre pour droguer une victime pour qu'elle soit consentante lors de son sacrifice (ce qui permet de libérer les démons les plus puissants) etc... Une monstruosité! J'ai essayé de mettre en garde les parents contre les lectures de leurs enfants, mais ils sont tellement soulagés de les voir lire enfin de vrais livres, qu'ils ne se donnent même pas la peine de vérifier le contenu de ces lectures.

Il y a aussi une littérature en apparence totalement insignifiante mais qui représente un danger réel. Ce sont toutes les séries "mythologiques", comme par exemple "Percy Jackson". Un film parfaitement creux est même sorti, il n'a pas d'autre but que d'attirer des lecteurs potentiels. Les livres sont moyennement bien écrits, mais ils présentent les dieux grecs de manière attractive en les intégrant à notre époque. Les ados sont attirés par ces figures hautes en couleur et en apparence anodines, mais il ne faut pas oublier que les "dieux" des anciennes mythologies correspondent à des démons bien réels. Aussi, tout jeu dans un groupe d'ado, consistant à rendre un culte à une figure de la mythologie, est en fait un moyen de rendre plus fort un démon. Et quand les réseaux de discussion sur Internet sont utilisés, ça peut aller très loin.

Pareil pour les mangas et les cartes de jeux (genre "Pokémon", où les personnages ont des pouvoirs). D'abord, les cartes sont commercialisées par une société qui s'appelle "Asmodée"... Sans commentaire. Ensuite, allez voir sur les forums de lecteurs de mangas... Il y a toujours des personnes (mal intentionnées?) qui postent des informations alléchantes sur les démons. Et les discussions vont bon train: les internautes sonts friands de détails sur les pouvoirs des démons...

Pour les bandes dessinées, chacun peut se faire son idée en regardant le rayon correspondant dans les librairies. Quant aux jeux vidéo... Il y a même un des "Assassin's creed" dans lequel le chef des tueurs est le Pape...

Certains copains de mes enfants sont complètement noyés dans ces histoires et l'autre jour, une amie de mes fille leur demandait si elles connaissaient un site avec des formules magiques!!!!!

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Francesco le Sam 4 Juin 2011 - 21:11

La perversion sde jeunes est aussi très inquiétante. Sous des dehors anodins, "à la mode", le satanisme s'installe dans la "culture jeune".

Il y a en effet comme une banalisation du danger des pratiques magiques et occultes ...et en meme temps,une idéalisation de ces pouvoirs ou connaissance....

Dans le fond,toutes les tres anciennes hérésies refont surface mais avec une programmation consommatrice de masse ...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Annie le Sam 4 Juin 2011 - 21:59

Un ami m'a dit qu'il avait lu un article qui démontrait que toutes les hérésies revenaient, en les prenant l'une après l'autre. Est-ce que ça vous dit quelque-chose?

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Francesco le Dim 5 Juin 2011 - 0:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un ami m'a dit qu'il avait lu un article qui démontrait que toutes les hérésies revenaient, en les prenant l'une après l'autre. Est-ce que ça vous dit quelque-chose?
Non.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par drlemirejl le Jeu 13 Oct 2011 - 14:43

bonjour, le témoignage sur le séminaire par rapport à l'utilisation de la couleur et la dérive qui y est mentionnée ne doit pas faire rejeter ces séminaires mais plutôt ceux qu'ils enseignent. Il est dommage de constater que l'on juge des pratiques et les enseignants de ces pratiques. Dans le domaine des médecines alternatives, il y a de tout. Cela revient à dire « que tous les prêtres catholiques romains sont pédophiles ». C'est une erreur de jugement assez dramatique. Pourquoi l'église condamne un certain nombre de pratiques sous le couvert de « démoniaque » ? Il n'y a pas de mauvaises pratiques alternatives et de bonnes pratiques alternatives. Mais il y a de mauvais pratiquants et de bons pratiquants dans le domaine des médecines alternatives. Dans ce domaine très prisé, il faut être très vigilant sur l'enseignant et très à l'écoute de l'ambiance de l'enseignement. Notre monde est probablement déjà gouverné par l'Antéchrist. Les valeurs qui dominent actuellement sont la haine, l'ignorance et l'égoïsme. Nos esprits sont plus attirés vers la notion de puissance, d'argent et de sexe. Cela est valable dans les enseignements dans les médecines alternatives. Cela est d'autant plus valable chez les adolescents. Alors, il faut être vigilant et conseiller les gens qui se tournent vers des séminaires de médecines alternatives et autres développement personnelles qui ont le vent en poupe. À part quelques rares techniques de développement personnel, je n'arrive pas à comprendre l'obstination de la négation de beaucoup de pratiques que l'on appel à tort « ésotérique ». Je ne trouve pas dans les Évangiles d'éléments contre la pratique de telle ou telle méthode si elle est pratiquée avec un amour et une compassion christique. Bien à vous tous.

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par edelweiss le Jeu 13 Oct 2011 - 18:59

Je suis de votre avis drlemirejl
Il ne faut pas tout condamner en masse.
Mais tout le monde n'a pas les connaissances nécessaires et le discernement pour voir ce qui est avec ou sans occultisme ou ésotérisme

C'est beaucoup plus sage de tout interdire

C'est vrai aussi que les chrétiens peuvent se priver de choses bonnes mais le danger est tellement grand de se retrouver dans l'occultisme voir le satanisme qu'il est préférable de ne pas utiliser certaines technniques

Un petit exemple :
Un guérisseur disait :
Mon Jésus, je t'aime et je te demande de venir prendre possession du coeur de cette personne.
Au premier abord c'est une magnifique prière.
Mais quand Jésus est le nom que prend un démon la prière est beaucoup moins belle.
Il demande a un démon de prendre possession du coeur de la personne alors qu'elle croit que c'est du Jésus Notre Sauveur de l'Evangile dont il est question.
N'oubliez pas le diable singe Dieu

Ces prières qui viennent de je ne sais où doivent toujours être relues en regardant si c'est bien de Notre Seigneur Jésus dont il est question et non pas d'un démon
Il existe des prières sataniques construites exactement comme les prières chrétiennes mais jamais nous n'y trouvons que Jésus Christ est mort sur la croix pour nous sauver ou une demande de nous délivrer du malin ou une formule de repentance de nos péchés.

Mais il ne faut pas généraliser il y a des guérisseurs qui aiment le Seigneur, qui prient Notre vraie Seigneur pour guérir.
Il ne faut pas tomber dans la psychose de voir de l'occultisme partout.
avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Francesco le Jeu 13 Oct 2011 - 20:42

Il est dommage de constater que l'on juge des pratiques et les enseignants de ces pratiques.
Vous etes en train de nous dire qu'il faut apprécier certains de ces pratiques occultes?

Et en passant,pourriez vous nous dire de quel église vous etes car manifestement,votre pensée s'éloigne bcp de celle de la foi catholique.


À part quelques rares techniques de développement personnel, je n'arrive pas à comprendre l'obstination de la négation de beaucoup de pratiques que l'on appel à tort « ésotérique ».
C'est que manifestement vous ne connaissez pas la foi catholique et sa tradition de 2000 ans.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par edelweiss le Ven 14 Oct 2011 - 13:39

Je crois qu'il veut dire que trop rapidement tout est taxé d'occulte sans voir si la chose est réellement occulte.

Par exemple :
Dans les milieux ésotériques les pierres sont affublées de pouvoirs magiques.
J'ai connu quelqu'un qui simplement de voir porter une bague classique en topaze ou aigue marine ou autre en déduisait que celui qui la portait lui attribuait des pouvoirs magiques et donc pratiquait l'occultisme.

Il y a des personnes qui attribuent automatiquement des intentions occultes sans aucun fondement à tous ceux qui portent intérêt à des sciences sortant de l'ordinaire.
avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Francesco le Sam 15 Oct 2011 - 6:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je crois qu'il veut dire que trop rapidement tout est taxé d'occulte sans voir si la chose est réellement occulte.

Par exemple :
Dans les milieux ésotériques les pierres sont affublées de pouvoirs magiques.
J'ai connu quelqu'un qui simplement de voir porter une bague classique en topaze ou aigue marine ou autre en déduisait que celui qui la portait lui attribuait des pouvoirs magiques et donc pratiquait l'occultisme.

Il y a des personnes qui attribuent automatiquement des intentions occultes sans aucun fondement à tous ceux qui portent intérêt à des sciences sortant de l'ordinaire.
C'est certain que la comme en toute chose,il faut du discernement et de l'objectivité.

Pour avoir fait un ministere(comme aidant) de délivrance durant 2 ans,il y a 2 choses qui m'ont vraiment frappé:

1)Que la tres grande majorité des demandes cachaient des troubles psychologiques(perte d'emploi suivi de dépression,rupture amoureuse expliquée par un mauvais sort,etc..) et parfois psychiatriques......

2)Que la majorité des croyants qui demandaient de l'aide faisaient des pratiques occultes tout en pratiquant leur foi catholique ce qui est un non sens...

Le discernement est donc tres important et j'ai réalisé que les pretres étaient tres peu formé pour ce genre de ministere.....mais les pratiques occultes,ésotérique augmente ds notre société et leur influence n'est pas banale...C'Est mon avis en tout cas.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par drlemirejl le Sam 15 Oct 2011 - 11:11

bonjour, je ne peux être que d'accord sur l'importance des troubles ou maladie psychiatriques qui sont cachés dans les demandes « exorcisme ». Mais il faut aussi savoir certaines choses :
-de nombreuses maladies dites psychiatriques ne sont que la conséquence sur des terrains fragiles de l'action « du malin » qui n'a aucun mal d'une part à agir sur un terrain fragile et d'autre part à se cacher au sein de trouble psychiatrique diffus. Donc très souvent, il y a un terrain psychologique sensible. Comme disent les psychiatres : nous sommes tous atteints soit nous appartenons à la classe des névrosés soit nous appartenant à la classe des psychotiques.
-Hélas en effet, un certain nombre de croyants qui font une demande d'aide sont plus ou moins sensibilisés aux pratiques occultes (occultes signifiant cachées, non visibles quelle que soit la pratique). On peut se poser la question : pourquoi sont-elles tentées par de telles pratiques ?
Néanmoins, il existe aussi un nombre assez important de personnes « touchées »qui ne sont pas croyantes ou qui sont dans d'autres voies théosophiques.
Je suis entièrement d'accord avec le fait que bon nombre de prêtres sont très peu formés pour ce genre de ministère. Et je peux rajouter que le monde médical n'est pas du tout formé à faire des diagnostics de ce genre et à apporter l'aide nécessaire « à séparer le bon grain du mauvais grain ».
Devant le vide créé par cette situation, il est très tentant pour des victimes hypothétiques du « malin » de se tourner vers un ensemble de pratiques dans lequel se côtoient le bon et le très mauvais. C'est l'absence de réponse qui fait que n'importe quel personne touchée et surtout « jetée »par le monde médical et par le monde théosophique quel que soit la voie, va se réfugier dans parfois se qu'elle croit un havre de paix et qui n'est autre que pire. C'est l'avis que je pense et qui est la conclusion de plus de 25 années de pratique de médecine globale en collaboration avec de nombreuses « églises »qu'elle soit catholique romaine, catholique orthodoxe, musulmane, judaïque. En effet, la fausse notion de nouvel âge et les conséquences que cela entraîne touchent sur cette terre toutes « les églises »Bien à vous

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Francesco le Sam 15 Oct 2011 - 20:50

-de nombreuses maladies dites psychiatriques ne sont que la conséquence sur des terrains fragiles de l'action « du malin » qui n'a aucun mal d'une part à agir sur un terrain fragile et d'autre part à se cacher au sein de trouble psychiatrique diffus. Donc très souvent, il y a un terrain psychologique sensible. Comme disent les psychiatres : nous sommes tous atteints soit nous appartenons à la classe des névrosés soit nous appartenant à la classe des psychotiques.
Je suis d'accord que le malin puisse jouer sur le terrain fragile de la maladie mentale mais pas qu'il en soit l'origine(car votre 1ere phrase semble appuyer cette position si j'ai bien compris).En fait,nous ne sommes pas
tous atteinds de maladie mentale(psychose ou névrose).Dans les faits,il y a la psychopathologie et la dite normalité......C'est une question de pourcentage....

Oui,nous avons tous des traits et des fragilités psychologiques et nous utilisons tous des mécanismes de défense qui nous placent ds la lignée de la famille des psychoses,des troubles de la personnalité et des névroses.....

C'Est la stabilité de notre organisation mentale qui fera en sorte que nous nous retrouverons ds le section pathologie ou nous....Si l'équilibre psychologique tient,nous sommes ds le 60%(et moins) mais si des stress importants font en sorte que cet équilibre est remis en question,nous pouvons nous retrouver ds le 70% a 80%....et la peuvent apparaitre des troubles psychologiques particulier en lien avec les mécanismes de défense que nous utlisons.Un tel va faire une psychose,un autre un névrose,une dépression ou un trouble de la personnalité.C'Est donc dire que ce n'est pas ts le monde qui peut faire une psychose mais ceux et celles qui utilisent des mécanismes de défenses passablement archaiques comme la projection massive,le dénie du réel,etc...

Le 90% a 100% fait rééfrence aux graves psychopathologie....Je ne sais pas si je m'exprime bien.



_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par drlemirejl le Dim 16 Oct 2011 - 19:06

l'utilisation des pratiques malsaines qui font appel au « malin » sont hélas de plus en plus fréquente. Avant, on réglait ses problèmes en duel. Puis il y a eu la justice qui actuellement hélas n'a plus la cote de nombreuses personnes. Alors, on se tourne vers d'autres moyens plus ou moins efficaces. Heureusement, que le côté mercantile de cette pratique à affaibli énormément son efficacité. J'ai été témoin de par ma profession aux premières loges dans de nombreux cas de l'action de ces pratiques malsaines. Hélas, « le malin » c'est bien se cacher. Et lorsque de telles pratiques se greffent sur un terrain fragile on peut assister en effet à des choses très déroutantes. Sur un terrain plus solide, l'impact est très minime et avec le temps s'estompe et disparaît. Votre explication est claire et très parlante. Les choses sont plus complexes, il faut utiliser un parallèle avec un outil très utilisé actuellement : l'ordinateur. Notre cerveau est un ordinateur qui gère, harmonise toutes nos réactions à tout instant. Sa rapidité est du nanoseconde. Un terrain fragile est une personne dont son ordinateur est totalement instable et incapable de créer un travail stable. D'où l'incapacité de juger sainement et de façon stable une situation donnée et de reconnaître si elle fait bonne route ou mauvaise route dans une pratique quelconque. Bien à vous

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Francesco le Lun 17 Oct 2011 - 1:14

Il est indéniable qu'il y a bcp de pratiques occultes et de gens qui offrent,moyennant $$$,ce genre de service.Il y a quelques années,le ministere des finances de la France estimait qu'il y avait plus de marabout(sorciers et ou médiums)que de médecins de famille.....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par edelweiss le Lun 17 Oct 2011 - 11:07

Francesco écrit :
"j'ai réalisé que les pretres étaient tres peu formé pour ce genre de ministere.."
Il n'ont même aucune connaissance dans ce domaine.

Ils confondent bien souvent tout et ont en général des années de retard sur l'évolution du problème.
Mais ce n'est pas de leur faute. C'est une vocation très spéciale.
Une personne qui n'a jamais été en contact réel avec ces pratiques ou qui n'a jamais vu le résultat est absolument incapable d'aborder ce sujet tellement les méfaits sur les âmes sont incroyables.

DRlemire écrit :
"de nombreuses maladies dites psychiatriques ne sont que la conséquence sur des terrains fragiles de l'action « du malin » qui n'a aucun mal d'une part à agir sur un terrain fragile et d'autre part à se cacher au sein de trouble psychiatrique diffus"
C'est possible dans certains cas mais pas à 100 %

Voilà comment les gens en arrivent là :
Ils ont un petit problème existentiel dans leur vie.
Ils ne trouvent pas de réponse dans l'église qui ne traite plus que les problèmes matériels et sociaux.
Ayant besoin de spirituel ils essaient "pour rire" des pratiques qui tirent sur l'occultisme sans en être conscient
Ils entrent dans l'occultisme doucement
Puis ils perdent la tête car vivre dans l'irréel ne conduit qu'à rendre fou

Le diable n'a même plus besoin de faire la moindre intervention. Les conférences, livres, faux pèlerinages, fausses révélations, faux prédicateurs qui font des miracles et autres bourrages de crâne suffisent.



avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par drlemirejl le Lun 17 Oct 2011 - 19:42

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec votre vue de la situation. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer l'importance et la présence du « malin ». On peut faire une comparaison avec les feux de forêt l'été. En effet, plus l la forêt est sèche, mal entretenu et plus le risque d'incendie et grand. Pour qu'il y ait un incendie il faut une source de chaleur. Hélas, la plupart des incendies depuis un bon nombre d'années sont d'origine criminelle. On ne peut éviter les pyromanes de tous bords mais on peut en m'entretenant la forêt et en surveillant s'est étendu de bois minimisés à un maximum les dégâts faits par un incendie. Entretenir est un rôle préventif. Cela devrait être le but de chacun de nous. Mais pour entretenir efficacement il faut connaître la forêt, connaître comment vit une forêt… Pour prévenir il faut d'abord analyser et comprendre. La majorité des conférences, des livres, des séminaires en tout genre qui s'articulent sur de fausses valeurs cachées par 11 joli paquet cadeau est l'origine probablement du « malin ». Ne dit-on pas qu'il est suffisamment puissant pour tout en existant arriver à persuader de sa non existence ? Ces trois atouts : l'argent, la puissance et le sexe sont les trois composantes qui permettent de ressentir l'odeur « du soufre ».

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par admin2 le Mar 18 Oct 2011 - 23:27

Il n'ont même aucune connaissance dans ce domaine.

Le Vatican essaie d'améliorer la situation en offrant un cours sur la démonologie et l'exorcisme et en obligeant chaque diocese a nommer un exorciste officiel.Mais il y a encore un gros travail a faire.

Mais ,plusieurs dioceses ont élaboré un systeme d'encadrement tres intéressant:une équipe multidisciplaire;ie un exorcisme mandaté,un psychologue ou psychiatre,un médecin et une équipe de soutien et de priere.Ca me semble la meilleure facon de fonctionner a l'heure actuelle.
avatar
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par admin2 le Mar 18 Oct 2011 - 23:31

"de nombreuses maladies dites psychiatriques ne sont que la conséquence sur des terrains fragiles de l'action « du malin » qui n'a aucun mal d'une part à agir sur un terrain fragile et d'autre part à se cacher au sein de trouble psychiatrique diffus"
C'est possible dans certains cas mais pas à 100 %

Pas meme a 10% selon moi.Il faut etre tres prudent ici .....
avatar
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par drlemirejl le Mer 19 Oct 2011 - 10:22

bonjour,
je suis heureux de constater que le Vatican crée une réponse à la montée en puissance du « malin ». Le Vatican par la création de certaines structures a toujours été et cela depuis tout temps à l'écoute de beaucoup de mouvements dits « ésotériques ». Le problème a toujours été le fait de la communication et de l'utilisation de cette écoute, de cette analyse dans l'église « du peuple ». La création de structures dans chaque diocèse est un élément important dans la lutte. Quand vous parlez des 10 % en liaison avec l'action des « forces négatives », je pense que ces 10 % sont calculés par rapport aux victimes de pratiques douteuses qui ont la présence d'esprit de se tourner vers l'église catholique romaine. Combien d'autres victimes se tournent vers d'autres « église »? Combien d'autres victimes se dirigent vers des « professionnels » qui ont pignon sur rue ?et surtout combien d'autres victimes restent seules avec leurs souffrances dans une parfaite solitude ? À mon avis, elles sont très nombreuses, trop nombreuses. Combien de ces victimes ont trouvé porte close ? Combien de ces victimes ont été prises pour « hystérique » alors que réellement il y avait quelque chose ? Ce que j'ai pu constater en 30 années de pratique, c'est une montée en puissance des pratiques douteuses, « maléfiques ».
Il existe une telle diversité de ses pratiques et une telle attirance par des gens peu scrupuleux que l'on retrouve une telle utilisation dans notre monde moderne. Il ne faut pas partir dans le côté paranoïaque. L'avantage si avantage il existe de cette diversité c'est une efficacité moindre. On voit même l'absence d'efficacité de bon nombre de ces personnes attirées par l'argent et qui pratique ces techniques « douteuses ». Le pire adversaire du « malin »est un bon nombre de ces soi-disant serviteurs qui heureusement ne sont « plus digne de leur maître ».bien à vous

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par edelweiss le Mer 19 Oct 2011 - 11:15

Il y a des problèmes que le problème existe.

Je ne comprends pas pourquoi les chrétiens ne sont pas mieux instruits cela éviterais bien des souffrances.
avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par admin2 le Jeu 20 Oct 2011 - 22:21

Je ne comprends pas pourquoi les chrétiens ne sont pas mieux instruits cela éviterais bien des souffrances
Je pense que c'est une des causes les plus importantes.Plusieurs cathos ne connaissent pas leur foi et mélangent celle ci avec tout......

L'église a aussi ses torts en ayant tardé a dénoncer ce courant de pseudo spiritualité qu'est le nouvel age.....

Il faut aussi préciser que peut etre la moitié des pretres exorcistes ne croient meme pas au démon....alors,pour toutes ces raisons,il ne faut pas s'étonner de voir les charlatans faire fortune.
avatar
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par drlemirejl le Ven 21 Oct 2011 - 8:59

bonjour,
je ne pense pas que les torts de l'église soient d'avoir tardé à dénoncer un tel courant. En effet cela fait longtemps au Vatican que ce courant a été « décortiqué ». Le « malin » porte bien son nom car il sait ce tapir dans l'ombre et se faire oublier le temps qu'il faut. Notre monde depuis 1901 vu tellement de changement matérialiste qu'il en a oublié beaucoup de valeur dite spirituelle. On peut prendre comme image pour expliquer ce qui se passe actuellement dans le monde spirituel, la voûte entre deux piliers dans une cathédrale. La cathédrale résulte de force physique en opposition, qui s'annule de façon à tenir debout les édifices. La force qui vient de la droite est identique à celle de gauche ce qui fait une résultante nulle. C'est l'effondrement de la force de la gauche ou de droite qui créera le basculement de l'édifice. Il faut se poser la question : pourquoi l'édifice bascule à droite ? Pourquoi la force de droite s'est effondrée ? Et non pas pourquoi la force de gauche est plus forte. Rapporté à ce « nouvel âge » on peut dire : pourquoi la force anti « nouvel âge » s'est effondré laissant ainsi la force « nouvelle âge » se développer de façon anarchique et prendre cette ampleur ?

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Rémi le Ven 21 Oct 2011 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pourquoi la force anti « nouvel âge » s'est effondré laissant ainsi la force « nouvelle âge » se développer de façon anarchique et prendre cette ampleur ?

Le monde de plus en plus refuse Dieu et préfère égoïstement sa petite personne, quand on refuse la lumière, les ténèbres grandissent. C'est comme dans la chanson de John Lennon ««Give peace a chance»»qui est devenu l'hymne à la "paix" du monde, il souhaite un monde sans religions, alors il désire un monde sans Dieu, une paix à la manière des hommes et non comme Dieu veut nous la donnée, il ne peut y avoir de Dieu dans la vie de l'homme sans religion car c'est la religion qui comme son nom l'indique qui relis à Dieu, alors la popularité croissante de l'ésotérisme vient de là. Une partie de la faute revient aussi à certains membres du clergé qui négligent le côté mystique et sacrée de l'enseignement de la foi et de la liturgie et comme c'est une partie très importante de la quête spirituelle dans la vie des hommes, beaucoup ne trouvant plus cet aspect enseigné par leurs pasteurs, vont chercher ailleurs ce qui leur manquent au plus grand dam de leurs âmes.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par edelweiss le Ven 21 Oct 2011 - 16:19

Rémi écrit :
"Une partie de la faute revient aussi à certains membres du clergé qui négligent le côté mystique et sacrée de l'enseignement de la foi et de la liturgie et comme c'est une partie très importante de la quête spirituelle dans la vie des hommes, beaucoup ne trouvant plus cet aspect enseigné par leurs pasteurs, vont chercher ailleurs ce qui leur manquent au plus grand dam de leurs âmes."

C'est évident que le problème vient de là.
Une religion sans côté mystique et qui se borne à ne parler que des banalités de la vie courante n'apporte plus rien à personne.

Quand vous priez dans une église qui ressemble à une église et quand vous priez dans une salle remplie de dessins enfants qui fait en même temps office de lieu de rangement, votre prière n'est pas la même.

D'un côté vous pouvez saisir le côté mystique avec les statues, les vitraux etc... et d'un autre vous avez l'impression d'être dans un centre pour débiles mentaux qu'il faut distraire.

Le manque d'argent n'est pas un motif pour utiliser ce genre de lieu pour faire des cultes
Rien n'empêche de faire quelque chose de très simple avec une icone ou quelques bougies
Il y a des églises orthodoxes sans aucun moyen qui louent une cave de HLM ou un garage et l'église ressemble quand même à l'intérieur à une vraie église orthodoxe même si les icones ne sont pas de grande valeur.
avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par drlemirejl le Ven 21 Oct 2011 - 17:34

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec cette prise de position. Le manque du côté « mystique » peut être un argument. Le refus de Dieu peut-être aussi à prendre en considération. Cependant beaucoup recherchent le côté mystique et Dieu dans d'autres pratiques, sur d'autres continents. Les écueils sont nombreux et les dégâts sont considérables. Peut-être que ceux qui poussent cette recherche très loin doivent passer par ces obstacles pour réellement être prêt à recevoir. Rien ne se fait par hasard (enfin presque rien). Chacun ici bas doit suivre son chemin de croix. Chacun ici bas doit porter sa croix, doit monter sur sa croix et y être crucifié. Cela se fait consciemment ou inconsciemment. Vous avez raison en parlant du culte orthodoxe qui donne une part très importante à l'environnement dans lequel on prie. C'est le B.A. de la catéchèse. On a tendance peut-être à vouloir être trop moderne aux dépens des éléments importants certes extérieurs mais permettant une harmonie de l'élévation de l’âme.
la religion en effet relie l'homme à Dieu et Dieu à l'homme car cette religion nous a été donnée par Dieu. Qu'est-ce qu'une religion ? Peut-on nous humains modifier une religion, la mettre au gout du jour? Je ne le pense pas. A-t-on le droit de changer une prière en modifiant un mot par-ci un mot par la ? Je ne le pense pas. Pourtant, c'est monnaie courante. Quand on se penche sur les versions du Notre-Père et de l'Ave Maria, on s'aperçoit qu'avec le temps il y a eu certaines modifications de traduction ? Peut-être. On s'aperçoit que depuis 200 ans, voire plus la portée de ces prières a probablement changé. Nous devons un profond amour et un profond respect pour Dieu comme Jésus-Christ l'a toujours eu. Pourquoi tutoyer ? Il paraît que seul la langue française a le TU et le VOUS. Et alors ? Le respect demande le vouvoiement. Bien à vous

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Rémi le Ven 21 Oct 2011 - 18:35

Même si notre religion était enseignée parfaitement par le clergé, il se trouverait toujours quelques rebelles pour la refusée, le péché d'Adam et Ève est toujours présent en l'espèce humaine et satan est encore le prince de ce monde, alors il y aura toujours d'autres voies perverses que l'homme pourra suivre jusqu'à ce que la fin des temps advienne, mais nous, par la grâce gratuite de Dieu, nous avons été déposés par Lui dans la Voie véridique qui mène pleinement au Salut.


_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Francesco le Sam 22 Oct 2011 - 22:10

Pourquoi la force de droite s'est effondrée ? Et non pas pourquoi la force de gauche est plus forte. Rapporté à ce « nouvel âge » on peut dire : pourquoi la force anti « nouvel âge » s'est effondré laissant ainsi la force « nouvelle âge » se développer de façon anarchique et prendre cette ampleur ?
Il me semble que c'est ce que nous faisons.


Une partie de la faute revient aussi à certains membres du clergé qui négligent le côté mystique et sacrée de l'enseignement de la foi et de la liturgie et comme c'est une partie très importante de la quête spirituelle dans la vie des hommes, beaucoup ne trouvant plus cet aspect enseigné par leurs pasteurs, vont chercher ailleurs ce qui leur manquent au plus grand dam de leurs âmes.
Dans toutes les apparitions mariales récentes reconnues par l'église,la Vierge demande tjs la meme chose:Convertissez vous,priez,recevez les sacrements et faite des sacrifice.......Est ce que nous le faisons?Si elle répete tjs ces demandes,il doit y avoir des raisons non?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Francesco le Sam 22 Oct 2011 - 22:12

On a tendance peut-être à vouloir être trop moderne aux dépens des éléments importants certes extérieurs mais permettant une harmonie de l'élévation de l’âme.
C'est évident que le modernisme,le relativisme ont envahit la pensée des catholiques et cela a nuit énormément....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: attention danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum