Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

+5
Michel 31
alex
Rémi
Francesco
edelweiss
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par edelweiss Mer 1 Juin 2011 - 2:44

Rappel du premier message :

Les évêques le recommandent en l'accueillant dans les cathédrales
Il est capable de guérir beaucoup de maladies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Thrd Dim 10 Mar 2013 - 14:14

jesuislà a écrit:nous devons rassembler les ames perdu et leur montrer le chemin de la vérité,et non les accabler. car cela nous menneras sur le chemin de la division et ce chemin n'est pas louable pour notre église.
ne jugeons pas avec hate,ceux qui nous déplaise . car ce qui émane de nous sont des sentiment néfastent pour nous et notre foi catholique.

Je suis d'accord avec vous sur certains points mais je me pose quelques questions : est ce que ce que vous avez dits a un rapport avec ce que j'avais dit ou les versets que j'avais cité (vu que votre commentaire se trouvait juste au dessous du mien je me posais la question...).

Si c'est le cas: "l'accablement" et le "sentiment" dont vous parlez se reflètent t-il dans ce que j'avais écris ? et pourquoi pensez vous que c'est le cas ? en effet voici ce que j'avais écris



Une histoire un peu analogue est racontée dans les Évangiles :

« Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous. » (Marc 9,38-40)

Mais Et Jésus dit aussi ailleurs :

« Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais ceux-là seuls qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » (Matthieu 7, 17-23)

«Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » (Matthieu 12,30)

A mon avis si cet homme est vraiment éclairé par l’Esprit Saint, il ne devrait pas tardé à rejoindre vraiment l’Eglise Catholique : la Bible elle même étant assez clair sur les signes qui permettent de reconnaitre la vraie Eglise et pour une personne éclairée par l'Esprit Saint cela ne devrait pas être difficile...Au moins un signe qui ne trompe pas de sa bonne volonté serait qu’il ne dit pas des choses contre l’Eglise Catholique (en particulier en ce qui concerne la Vierge Marie, les Saints et les Sacrements…)

Si ce n'est pas le cas : si vous ne faite pas directement référence à ce que j'ai dit dans ce que vous avez dit j'aimerais juste avoir le cœur net et clair en voulant être simple comme un colombe comme Jésus a dit dans le verset qu'Amazone a cité
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par jesuislà Dim 10 Mar 2013 - 16:24

bonjours thrd,
effectivement mon texte c'est retrouvé en dessous du votre, par mégarde. mais en meme temps je trouve qu'il est bien placé car il vient en appui avec les textes que vous avez cité.
vous savez, il y a tellement de manière d'aborder les problèmes,sous différents angle .
mais pour un catholique il y en à que une
c'est celle qui est dirigé par la foi.

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Thrd Dim 10 Mar 2013 - 18:15

Bonjour jesuilà,
Dans ce cas, Je trouve aussi que nos textes peuvent être vue comme complémentaire dans le sens ou Jésus nous enseigne à bien équilibré justice et miséricorde autour de la vérité et l'amour, ce qui est un très grand défi en soi même à cause de nos faiblesses mais comme vous avez dit c'est surement plus facile si on se fonde bien sur la Foi et laisser Dieu nous guidé et être notre appui.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par jesuislà Lun 11 Mar 2013 - 19:51

que ce chemin est difficile
que ce chemin est difficile
mais grace à l'enseignement que jésus nous a légué ,
nous faisons des miracles.

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par edelweiss Mar 12 Mar 2013 - 18:48

Prétendre faire des miracles quel orgueil !
Simplement cela devrais ouvrir les yeux.

A Lourdes les miracles sont analysés sérieusement, étudiés avec des preuves médicales alors pourquoi il n'en est pas de même dans les groupes charismatiques ?

Il est préférable d'être trop prudent que de croire en n'importe quoi pour ridiculiser la foi chrétienne.

Jesuislà écrit :
"nous faisons des miracles".
Moi je n'en fait pas vu mon état de péché
Si un jour je me modifie je veux que les miracles réalisés ne soient attribués qu'à Dieu et non pas à ma petite personne pécheresse.
Nous ne sommes rien, Nous ne pouvons rien sans Dieu.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par jesuislà Mar 12 Mar 2013 - 21:40

je savais qu'on m'attaquerais sur ce que j'ai dit.
non pas orgueilleux mais croyant. si jesus a transmit son enseignement ce n'est pas pour fair jolie mais belle et bien pour transmetre a notre tour a fin qu'il se propage sur la terre .
nous faisons des miracles
nous faisons des miracles
vous avez lu la phrase dans le sens propre mais c'est pas gave
je ne pretend pas fair des miracles , loin de la. quand je parle de nous chretien dans la globalité nous faisons des miracles
c'est pour dire que tant qu 'il y aura des personnes dévouer a dieu sur cette terre
notre existense sera preserver car ceux la plaide pour nous ,ils portent le poid nos péché sur leurs épaules
ils ont choisit un chemin pieux

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par edelweiss Mer 13 Mar 2013 - 9:47

Jesuislà écrit :
"ils portent le poid nos péché sur leurs épaules
ils ont choisit un chemin pieux "

Je veux bien admettre que des saints prient pour nous mais pas qu'ils portent nos péchés sur leurs épaules.
Où avez vous cela dans les Saintes Ecritures ? (Chapitre et verset)

Seul Jésus Christ vrai Dieu est capable de porter nos péchés sur ses épaules et de les effacers.
Les hommes ne sont que pécheurs et ils ne peuvent rien par eux même sans Dieu.
C'est une fausse théologie que de croire que certains portent les péchés des autres. Ils peuvent se sacrifier, tout offrir au Seigneur pour le péché des voisins mais cela n'a qu'un but d'amour et de consolation du Seigneur.
Ne rêvons pas ! le pécheur se retrouvera seul à répondre de son péché devant Dieu. C'est pas les mérites du voisin qui lui seront attribués. Mais cela n'empêche pas que la prière du voisin soit éfficace et permette au pécheur de se repentir de son péché.

Mais cela n'est pas un miracle fait par une pieuse personne mais par Dieu
La pieuse personne ne fait pas de miracle elle se contente de prier et Dieu répond à sa prière
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Amazone Mer 13 Mar 2013 - 13:01

edelweiss a écrit:Je veux bien admettre que des saints prient pour nous mais pas qu'ils portent nos péchés sur leurs épaules.
Plusieurs Saints ont accepté quelques souffrances pour aider à sauver des âmes. Par amour pour notre Seigneur Jésus mais aussi par amour pour l'humanité.

Sainte Rita a reçu une épine de la Couronne d'épine du Christ dans le front, Sainte Faustine pour les âmes agonisantes, Saint Padre Pio qui a reçu les Stigmates et qui aidait beaucoup à la libération des âmes du Purgatoire, comme Saint Nicolas de Tolentino par ses sacrifices pour ces pauvres âmes souffrantes, Marthe Robin (non déclaré sainte pour l'instant) avec la Passion, etc et tant d'autres Saints.


Sur le difficile Chemin de Croix, Simon de Cyrène n'a t-il pas aidé notre Seigneur Jésus à porter sa si lourde Croix...


Dernière édition par Amazone le Mer 13 Mar 2013 - 15:33, édité 1 fois



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Myriamis Mer 13 Mar 2013 - 13:17

Jesuislà n'a pas tort, les "saints qui portent nos péchés sur leurs épaules", sont ce que l'on appelle "des âmes victimes". Amazone en a cité quelques uns parmi les plus connus, mais il faut comprendre que tous à notre mesure, pouvons/devons, comme nous le demande Notre Dame dans la plupart de ses apparitions, prier et faire pénitence pour la conversion des pauvres pécheurs.
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par jesuislà Mer 13 Mar 2013 - 15:20

dans la bible sodome n'etais qu'une ville
aujourd'hui je crois qu'elle fait les trois quart de la planete et si cenait plus,et si tous ces saint toute ces personne pieux offrand leurs vies a dieu tout puissant
faisant preuvent de compassion envers son prochain et nous montrons le chemin de la verité pour que l'amour de jésus christ puisse perdurer
si il n'y avait pas toute ces personnes
est ce que l'humanité serait existante a ce jour
si jesus n'etais pas descendu sur terre
est ce que l'humanité serait toujours existante a ce jour
dieu nous a envoyer son fils dans le passé pour que nous dans le futur nous puissions exister
il a connu la soufrance de l'etre humain ,tout ça pour nous ouvrir les yeux et nous guider vers le chemin de la vérité
la bible est sacrée car elle est le passé le present et le futur
les evenements qui ont été retranscrit dans l'ancien testament, ce ne sont pas des histoires de compte et de legende mais belle et bien des signes précurseurs ,

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit - Page 2 Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum