SECTES D'INSPIRATION SATANIQUE

Aller en bas

SECTES D'INSPIRATION SATANIQUE  Empty SECTES D'INSPIRATION SATANIQUE

Message par MichelT le Sam 4 Juin 2011 - 18:37

SECTES D'INSPIRATION SATANIQUE

Parmi les sectes d'essence satanique, il est nécessaire de mentionner les sectes adeptes du suicide collectif telles celle du révérend Jim Jones qui en 1978 décida de la mort de 912 personnes au Guyana, celle de la déesse Park-Soon en Corée, celle des "davidiens." Dirigée par David Koresh. Tout le monde a en mémoire l'affaire de l'ordre du temple solaire qui se termina par le suicide de soixante quatorze adeptes alors que des membres du mouvement, peut être d'ailleurs par ignorance, aujourd'hui décédés, pratiquaient la théurgie en faisant appel à des entités indéterminées mais probablement noires.

Il faudrait encore parler du suicide des trente neuf adeptes de la secte de la porte du Paradis. Le fondateur Marshall Applewhite avait un psychisme pour le moins parasité. Chassé en 1970 pour homosexualité de l'université catholique Saint Thomas de Houston, il fut interné en hôpital psychiatrique ou il rencontra une jeune infirmière, Bonnie Lu Trusdale Nettles, passionnée par les sciences occultes. Il sera persuadé d'entrer en contact avec des extra- terrestres, alors qu'il s'agira probablement de démons et s'imposera la castration, comme à ses fidèles, pour finalement programmer un suicide libérateur.
Outre les sectes qui affichent leur satanisme, il en est d'apparence plus inoffensive mais dont le caractère démoniaque est plus ou moins occulte. L'église de scientologie fut fondée par Ron Hubbard (1911-1986).Elle a séduit Charles Manson mais aussi de nombreux comédiens américains. Pour le propre fils de Ron Hubbard, Nibs, le système de son père était basé sur la magie noire. Son ouvrage principal est la "dianétique", ou science de Diane. C'est une sorte de technique d'investigation mentale par laquelle, l'adepte doit se purger des éléments parasites de subconscient, encore appelés "engrammes" grâce à un appareil spécial ;"l'électromètre" inspiré du détecteur de mensonges. .Le ministère de la santé britannique a considéré que la méthode était fort dangereuse. De fait elle doit "rendre l'esprit clair" mais conduit au suicide certains de ses utilisateurs. L'opération encore appelée" vérification" est une sorte de lavage de cerveau ( brainwashing),également employé par les régimes politiques totalitaires.

Cette technique peut aboutir à une véritable dépersonnalisation suivie d'un reconditionnement psychique (psychic driving).Les sujets tombent dans un état comateux, pleurent, parlent de vies antérieures. Une commission d'enquête australienne en octobre 1965 avait analysé Ron Hubbard comme une personnalité schizophrène et dangereusement paranoïaque. Il semble cependant qu'il communiquait avec le monde des esprits, procédait à de nombreux rituel de magie noire. Comme dans le cas d'Hitler, on peut dire qu'il était un véritable médium de Satan. N'oublions pas que Ron Hubbard était disciple d'Aleister Crowley.
Certaines sectes peuvent paraître inoffensives, voire pittoresques ou farfelues. Cependant si on étudie l'origine de leur histoire, on sera frappé par le fait que bien souvent, leurs fondateurs agissent sous l'emprise d'esprits indéterminés. L'un des fondateurs de la société Watch Tower Society, (les témoins de Jéhovah) Charles Taze Russel né à Pittsburg en 1852 est obsédé par l'enfer au point d'en perdre le sommeil. Il va versera dans la paranoïa, se faisant appeler "le plus grand réformateur du siècle". Il fut condamné pour cruauté envers son épouse mais aussi pour avoir vendu du blé miraculeux …

.Le second président Rutherford (1869-1942) était un médium spirite. Il substitua son enseignement à celui de son prédécesseur. Selon lui tout ce qu'il avait été dit ou écrit venait d'anges qui transmettaient de l'information dans son esprit. Un commentateur américain, Ken Raines, écrit que cela fait songer nettement à un phénomène de possession. Toutes les prophéties qui lui avaient été dictées par ces suspectes entités s'avéreront fausses. Aujourd'hui les témoins de Jéhovah qui sont d'ailleurs fort nombreux vivent dans la crainte du démon. Un médecin ayant appartenu à la secte Jean François Blanchet a fourni un témoignage incroyable sur la prison morale que constitue ce mouvement générateur de névroses voire de psychoses. La secte prétendait que Jéhovah était une entité vivant dans le cosmos. Elle avait son trône du coté de la constellation des Pléiades ( voir Job 38/31). Jéhovah vivait sur la plus brillante des Pléiades " Alcyone". Les familiers de l'Esotérisme feront des rapprochements.

Monsieur Joseph Bizouart à qui on doit une œuvre monumentale: " des rapports de l'homme avec le démon" en 6 tomes classe les évènement qui ont présidé à l'avènement de la secte des mormons dans les phénomènes diaboliques.. En 1830, le bruit courut qu'on avait trouvé aux Etats unis une Bible écrite en caractères égyptiens sur des lames d'or. Joseph Smith fut instruit par un ange de l'endroit où elles étaient enfouies. Il trouva des lunettes mystérieuses ( ?) pour traduire cette Bible de l'Egyptien en Anglais. Ces lames auraient contenu les annales du peuple de Néphi et des Lamanites. Joseph Smith était à l'époque chercheur d'or et il prétendait au moyen d'une pierre cachée dans son chapeau avoir la possibilité de découvrir des minéraux. Avec une pierre qu'il appelait Urim et Thummim (voir supra le passage consacré à la démonologie chez les hébreux), il pouvait entrer dans un demi sommeil et prophétiser. Son visage d'ordinaire triste s'illuminait alors. Il n'aurait jamais eu la capacité intellectuelle d'écrire" le livre des mormons " et on peut légitimement supposer qu'il le fit, plongé dans un état second. Joseph Smith déclara alors qu'il était le successeur de Moise et de Jésus. Pour les mormons, il existe des divinités intermédiaires qui sont des démons qui tourmentent les hommes. Pour les chasser, il faut recourir à l'exorcisme. Les mormons ont le don des langues. L'un articule des sons qu'il ne comprend pas et l'autre les traduit. Ils se considèrent comme les saints des derniers jours. Pour eux, Dieu est matériel et ne peut habiter plusieurs lieux à la fois. Ce Dieu matériel habite la planète Colob. Un Français, nommé Junot et tourmenté par un démon en fut délivré par la prière et l'imposition des mains des mormons. Tout cela est bien suspect. La métaphysique est absurde. Dieu est censé habiter une planète déterminée du cosmos. Les phénomènes sont cependant bien réels: glossolalie, expulsion de démons. Tout cela s'apparente à des phénomènes banalement démoniaques. Curieusement le livre des mormons, se trouve dans toutes les bibliothèques publiques en France (!).

Il serait possible de dire la même chose de nombreuse sectes basées sur des techniques de manipulation mentales, comme celle du révérend Moon qui avait reçu une apparition de Dieu en 1936.Les adeptes de Moon réussirent à retourner, Monseigneur Millingo archevêque et exorciste romain en lui faisant envisager le mariage avec une doctoresse coréenne. Dans un ouvrage récemment paru (éditions Nouvelle Cité), celui-ci dit ne pas avoir vraiment compris ses motivations avant de tomber dans une profonde dépression et de pouvoir trouver refuge dans une retraite salutaire. Il est à remarquer qu'une étude a été réalisée auprès de 237anciens adeptes de la secte Moon en 1978.Une forte proportion d'entre eux (35/100) avaient ressenti durant leur expérience la présence "d'entités indéfinissables" se manifestant autour de leur personne. On peut penser à juste titre qu'il s'agit de démons.....

Source: Les Prolegomenes de l`occulte

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECTES D'INSPIRATION SATANIQUE  Empty Re: SECTES D'INSPIRATION SATANIQUE

Message par Francesco le Sam 4 Juin 2011 - 21:39

Bien que le démon aie pu avoir une influence ds ces tragédies,je pense que la folie humaine,la crédulité et la drogue ont aussi eu un impact majeur.....

La crédulité humaine est bcp plus profonde que je le pensais....

Pensons seulemenet a ce que Adlof Hitler a réussit a faire faire a une nation.....mais qu'est ce qui paralysait ces gens????

La meme chose que les adeptes de Jim Jones et du temple solaire....

Ou de la scientologie....

Les gens sont crédules...et ils ont pret a croire a n'importe quoi tant que ca donne un sens quelconque a cette vie sur terre....

Ne pensons qu'a la crédulité des partisants de Vassula Ryden....Elle a été excommunié par l'église orthodoxe,ses révélations sont séverement condamnées par l'église catholique mais les gens continuent a croire qu'elle est en relation avec Dieu....

Regarder les pseudos voyants de Medjugorje.Ils ne travaillent pas mais sont tres riches....Ils n'ont juste qu'a jouer au voyant qui a une apparition et leur compte de banque se remplit.....

La crédulité humaine est un gouffre sans fond....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum