Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par MichelT le Mer 8 Juin 2011 - 14:02

1 ACTUALITE ET AVENIR DU PHENOMENE

1.1 Actualité du Nouvel Age

Avec le passage à l'an 2000 de plus en plus de livres parlent de "l'ère du verseau", du "nouvel age", l'éducation, les spectacles, la musique, les médias sont infestés de l'esprit du New Age, FIGARO Madame relate dans son numéro du 27 Janvier 90: "ce phénomène gagne, France comprise, la planète toute entière."

La revue "20 ans" de Janvier 1990 estime que 10% de la population des USA est déjà touchée. (Scanner sur le Nouvel Age, Alain Choiquier p 70)
Les dirigeants du Nouvel Age affirment que toutes les religions du monde sont déjà infiltrées et que plus de 10 000 organisations aux USA et au Canada travaillent pour eux. (p 72)
Il y avait en 1989 60 titres du New Age exposés au salon de Genève mais il y a dejà 3 000 titres en Allemagne. (p 74)
1.2 Avenir du Nouvel Age
Le Nouvel Age a un avenir car l'être humain est à la recherche d'un absolu, il a refusé Dieu, il croit maintenant en l'homme, en cet homme supérieur qui va enfin amener la paix.


2 ESSAI DE DEFINITION

Ne voulant être ni religion ni secte le Nouvel Age se présente à nous comme un mouvement spiritualiste et mystique dont l'ambition est tout à la fois politique et religieuse: établir un gouvernement mondial de justice et de paix sous la férule du Messie revenu.

Ce n'est pas une secte, pas une organisation, c'est un système multiforme, multi-serpent qui s'adapte à tout ! (Paul Ranc) Il est insaisissable et tolérant (sauf pour la vérité) il n'a ni couleur politique ni religion, il est un mode de pensée, une disposition d'esprit qui envahit le monde entier. C'est un nuage qui change de forme au grè du vent.

Le Nouvel Age prétend être la synthèse et le parachèvement de toutes les religions, l'accomplissement de toutes les prophéties, le summum de toutes les philosophies. Il est un mouvement pour "l'éveil de la conscience planétaire" dans le 3eme millénaire..

Un produit de la contre-culture, une séduction majeure du temps de la fin
Nous assistons aujourd'hui à UN PHENOMENE D'ENVERGURE MONDIALE dont les objectifs seraient ni plus ni moins de régler tous les problèmes de la terre. Et c'est en elle-même que l'humanité devrait puiser les ressources pour atteindre ce but, pour faire naitre une ère nouvelle, un nouvel âge. (Katrin Ledermann)

"L'ère du Nouvel Age est en fait synonyme de l'ère du verseau ... l'ère de l'homme éclairé, l'ère du surhomme ... l'homme avec une conscience surdéveloppée est né... Dieu perd de son importance, seul l'homme compte. Il se sauve lui-même par son savoir, par le développement de ses facultés intellectuelles, en se libérant de toutes les puissances de l'ancien monde et de l'univers de son corps

"Je vois le Nouvel Age non comme une vision seulement, mais comme un esprit très réel" (David Spangler)
3 REFERENCES ET SYMBOLES
3.1 References
3.1.1 Leaders et livres du mouvement Nouvel Age
Les écrits suivants sont considérés comme étant la "Bible du Nouvel Age":
Héléna Petrovna BLAVATSKI( 1831-1891): ISIS Dévoilée - La Doctrine secrète.
Alice Bailey (1880-1949) 1: La réapparition du Christ - La Psychologie Esotérique
Nicolas Roerich: Maitreya - Shamballa le Resplendissant - L'Agni-Yoga
Marilyn Fergusson 2: La Conspiration du Verseau ou les Enfants du Verseau
Docteur Romney: Voyages dans l'espace intérieur
Benjamin Creme (1922-) 1: Messages de Maitreya-le-Christ
David Spangler 1: Révélation: Naissance du Nouvel Age
Plusieurs auteurs: L'Evangile du Verseau.
1 Leaders de la tendance ésotérico-occulte du Nouvel Age
2 Leaders de la tendance scientifique du Nouvel Age


3.1.2 Livres contre le mouvement Nouvel Age
Le Mouvement du Nouvel Age à la lumière de la Bible (Basilea Schlink) 31p
Communauté évangélique des soeurs de Marie, Cidex 34 bis , 211910 CORCELLES LES CITEAUX

Les dieux du Nouvel Age (Caryl Matriciana) 185p
Editions EBV. Diffuseur CEDIS 5 Rue pasteur/BP20328, 57283 MAIZIERES LES METZ cedex
Tél:03 87 51 77 33 Fax:03 87 51 84 66

Le Bonheur à tout prix (Paul Ranc) 100p
Editions Contraste. Diffusé par La Maison de la Bible 34 Chemin de la Vernique - BP 19 , 69813 TASSIN Cedex,
Tél:04 78 34 44 46, Fax:04 78 34 43 75

Le Nouvel Age (Christian Bibollet) 31p
Editions Kerygma, Faculté de théologie, 33 Avenue Jules Ferry 13100 AIX EN PROVENCE

Le Nouvel Age dévoilé (Yves Petelle) 128 p
Editions Beauport. Diffusé par Service d'orientation biblique, Plaza Laval, 2750 Chemin Sainte Foy, Québec G1V 1V6 CANADA

Scanner sur le Nouvel Age (Alain Choiquier) 92p
Editions l'Avènement, Case postale 140, 2400 LE LOCLE (SUISSE)

Le Nouvel Age sans masque (Douglas R. Groothuis) 228p
Editeur: La Maison de la Bible 34 Chemin de la Vernique - BP 19 , 69813 TASSIN Cedex,
Tél:04 78 34 44 46, Fax:04 78 34 43 75

Le Nouvel Age (Roger Liebi) 30p
Editeur:Bibles et Publications Chrétiennes, 30 Rue Chateauvert, 26000 VALENCE
Tél: 04 75 78 12 72, Fax: 04 75 42 81 55

Le mouvement du Nouvel Age (Elliot MILLER) 278p
Editions Bethel, Diffusion Croisade du Livre Chrétien, La Colline, 26160 LA BEGUDE DE MAZENC Tél:0475904590 Fax:0475904004

3.2 Symboles du Nouvel Age

3.2.1 Le verseau
Selon l'astrologie c'est un des 12 signes du Zodiaque. Le déplacement purement astronomique de l'équinoxe de printemps qui parcourt à peu près tous les 2000 ans une autre constellation du zodiaque, a été interprété de manière superstitieuse par l'astrologie comme étant un moment décisif pour le destin de notre planète. Vers l'an 2000 (mais les calculs varient) l'équinoxe de printemps va quitter le signe astrologique des poissons pour pénétrer dans celui du Verseau. Le poisson étant le signe de reconnaissance des premiers chrétiens les membres du mouvement du Nouvel Age en ont conclu que le christianisme en arrivait à sa fin et devait disparaitre à l'avènement de l'ère du Verseau.
D'après l'enseignement du Nouvel Age le verseau va maintenant verser de l'eau sur le monde, l'eau étant le symbole d'un nouvel esprit. Cet esprit doit amener les hommes à un "élargissement de la conscience" au moyen de la méditation et du yoga, l'illumination ainsi acquise rendant les hommes capables de mener une vie sans difficulté. (NEW AGE, M.Basilea Schlink p 13)
3.2.2 L'arc en ciel
C'est le symbole le plus employé: Normalement on n'en représente que la moitié car il symbolise le pont entre l'âme humaine individuelle et le "grand esprit universel" qui n'est autre que Lucifer.
3.2.3 Six cent soixante six (666)
Considéré comme sacré, l'utilisation intensive de ce nombre accélèrerait le processus d'établissement du Nouvel Age. (Ap 13.17-18)
3.2.4 La croix gammée
Le Svastika symbole occulte du bonheur a été repris par Hitler mais suivant l'orientation des branches il peut dire le contraire. Il est aussi présenté par les Raeliens (Accueil des Extra-Terrestres) comme le symbole de l'infini dans le temps, tout étant cyclique.
Le nouvel Age utilise aussi de nombreux autres symboles comme le labyrinthe, l'hexagramme, le Yin et le Yang,...

4 ORIGINES DU NOUVEL AGE

4.1 Profonde
Origine : Lire dans la Bible le chapitre 3 de la Genèse. Une victoire en 3 coups:

v 1 Dieu n'est pas amour: il vous prive sans raison
v 4 Dieu n'est pas lumière: il ment
v 5 Dieu est orgueilleux et égoiste: il ne veut pas que vous soyez comme lui.
Allons, allons, sussura le diable, tu es bien capable de juger toi-même de ce qui est bon ou mauvais. Ainsi les sens furent mis à contribution:

L'OUIE pour écouter ce qu'il disait
LA VUE pour considérer l'arbre et son fruit
L'ODORAT, probablement mais ce n'est pas dit
LE TOUCHER pour cueillir le fruit
LE GOUT elle en mangea et le trouva bon
Eve avait mordu à l'hameçon et avait tout gobé: appât, hameçon et plomb!
DEUX MENSONGES: Tu ne mourras pas, Vous serez comme Dieu
Ces 2 mensonges, la réincarnation et l'autodéification sont 2 éléments essentiels de la doctrine du Nouvel Age


4.2 Historique du Nouvel Age

Hindouisme:
Panthéisme: Dieu est tout, tout est Dieu
Platonisme:
La vie est dans la mort, son prolongement dans la réincarnation.(400 av JC)
Gnose:
La vraie connaissance est ésotérique, elle est transmise par des Maitres spirituels
Théosophie:
La société de théosophie fut fondé à New York en 1875 par Mme Helena Petrovna Blavatski. Son ouvrage "La doctrine secrète" reste le catéchisme de la théosophie moderne. La plupart des idées essentielles du Nouvel Age s'y retrouvent: relation avec les esprits, panthéisme, réincarnation, Jésus un avatar de Dieu dans la lignée de Krishna et bouddha. Opposition viscérale au christainisme authentique: "Les chefs de la société théosophiques s'opposent au matérialisme et à toutes les formes de la théologie dogmatique, spécialement à celle qui est chrétienne, parce que particulièrement pernicieuse..."
"la Société de Théosophie prouve la nécessité d'un principe divin absolu dans la nature .... elle refuse simplement d'accepter un quelconque des dieux des religions monothéismes.(Livre d'Or de la Société de Théosophie p 63)

C'est une théosophe, Alice Bailey qui, finalement reprit le flambeau et, prenant ses distances avec la théosophie créa l'école Arcane. C'est elle qui lanca le Mouvement Nouvel Age, mouvement qui devait rester secret jusqu'en 1975 selon l'ordre que Mme Blavatsky avait reçu de ses "Maitres". En 1949 c'est un écossais Benjamin Crème qui prit le relais pour annoncer le retour du Christ en Juin 1982
4.3 Occulte
Satan est le cerveau qui se cache derrière la pensée du Nouvel Age, son plan est de changer l'esprit du monde, de le reconditionner, de le reprogrammer et cela aussi rapidement que possible.
Un des faits surprenant mais caractéristique est que les différents auteurs du Nouvel Age ne se connaissent pas mais qu'ils ont tous une unité de pensée surprenante concernant les points fondamentaux.
La revue fondamentale du mouvement est le Lucis Trust qui précédemment s'intitulait le LUCIFER TRUST. C'est tout dire. (NEW AGE, M.Basilea Schlink p 16)
(Nota: Lucifer est un des noms de Satan dans la terminologie chrétienne: La Bible parle de Satan comme de quelqu'un qui se déguise en ange de lumière, "Lucifer" signifiant "astre brillant")

Déclaration de Benjamin Crème: "Cela me tombe dessus jusqu'au plexus solaire.(noeud de ganglions du système sympathique situé dans l'abdomen) Une forme de cône se forme dans la lumière et il s'ensuit un débordement émotionnel. Un exercice mental me permet alors d'entendre intérieurement des mots. Une influence astrale permet au véritable esprit du Christ, qui est l'énergie du christ cosmique, de jaillir en moi jusqu'à la perception audible, puis arrivent les mots... Je sais alors que sa présence est là, je peux sentir une part de son esprit dans le mien. (Réapparition du Christ p 108 cité dans Scanner sur le Nouvel Age, Alain Choiquier p 60)


David Spangler: "Lucifer entre dans l'homme pour produire en lui la lumière intérieure dans un jaillissement d'expériences intérieures profondes." (réflexions sur le Christ p 409)

"Tandis que nous entrons dans une nouvelle ère, l'ère de l'intégralité de l'homme, chacun de nous parviendra au point que j'appelerai celui de l'initiation luciférienne. C'est la porte d'entrée particulière que l'individu doit traverser pour pénétrer pleinement dans la présence de sa propre lumière et de sa propre intégralité." (NEW AGE, M.Basilea Schlink p 15)

RENVERSEMENT DES VALEURS BIBLIQUES

Ce qu'affirme la Bible Ce qu'affirme le nouvel age
Une seule révélation écrite: la Bible tous les écrits saints constituent une approche du divin
Un seul chemin mène à Dieu: Jésus Tous les chemins mènent à la découverte de Dieu
Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie soyez végétariens pour purifier votre organisme
Vous pouvez avoir la certitude de votre salut nul ne peut avoir la certitude du salut
Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois non il y a d'innombrables réincarnations
Vie sexuelle dans le cadre du mariage seul l'épanouissement intérieur compte, pas de règle "si c'est par amour" et si ça fait du bien
Respect de la vie avortement, euthanasie, manipulations génétiques
Vie de famille, respect des parents les enfants sont à tous, plus de parents, plus d'obéissance.
La bible annonce des temps troublés (Mt 24) le Nouvel Age annonce la paix
Dieu créa l'homme à son image l'homme a créé Dieu à sa propre image
Condamne l'homosexualité encourage l'homosexualité masculine et féminine
Nous parle d'une terre habitée croient aux extra terrestres

5 BUTS

Etablir:
Une religion mondiale unique
un gouvernement mondial unique
une citoyenneté mondiale unique
Une économie mondiale unique
Une armée mondiale unique
L'harmonie de toutes les religions m'interesse au plus haut point. Il ne s'agit pas simplement de donner naissance à une nouvelle religion, mais plutot de créer une perspective religieuse universelle, par laquelle toutes les cultures, toutes les religions et toutes les races pourront s'interconnecter.
(Leland Steward, Président du "Conseil de l'Unité dans la Diversité" créé sur une directive de l'assemblée Générale de l'ONU en 1965)
Il faut modifier les "paradigmes" c'est à dire les manières de penser courantes:

REMPLACER :

L'idée que l'homme est un individu par la prise de conscience qu'il est un microcosme au sein du macrocosme, une partie de la nature et du cosmos.

La pensée analytique rationnelle et critique par la pensée holistique, synthétique, irrationnelle et intuitive

SUPPRIMER toutes les contradictions :
La science et l'occultisme peuvent se rejoindre

Le mal et le bien sont relatifs et n'existent plus en tant qu'absolus

Chacun peut avoir son chemin et tous les chemins sont bons.

La performance et le rendement font place à la satisfaction et à la réussite personnelle.

L'altruisme est remplacé par l'égocentrisme

6 STRATEGIE ET MOYENS DU NOUVEL AGE

Le programme général peut se résumer en deux points:

SEDUIRE les "acceptants".
DETRUIRE les opposants.
"Nous croyons que ...la dogmatique traditionnelle ou les religions autoritaires qui placent la révélation, Dieu, les rites, ou la doctrine au dessus des expériences et des besoins humains rendent un mauvais service à l'espèce humaine...En tant que non théistes nous nous fondons sur l'homme et non sur Dieu, sur la nature et non sur la divinité. Aucune divinité ne nous sauvera: nous devons nous sauver nous-mêmes... les promesses d'un salut immortel ou la crainte d'une damnation éternelle sont et illusoires et nuisibles..." (Deuxième Manifeste humaniste)

SEDUIRE

La stratégie générale du Nouvel Age consiste à infiltrer subrepticement toutes religions, toutes dénominations, toutes églises, toutes sociétés et entreprises commerciales, tous médias, pour les noyauter du dedans en y insufflant l'esprit du Nouvel Age, c'est à dire un nouveau mode de pensée, une nouvelle mentalitée imbibée de néo-platonisme, de philosophie Hindoue et de mysticisme oriental (Scanner sur le Nouvel Age, Alain Choiquier p 53)

DETRUIRE

Les globalistes ont 3 catégories dans leur ligne de mire: les chrétiens, les nations en tant qu'entités et la cellule familiale. Il faut les supprimer "parce que ces 3 catégories entravent la réalisation d'un réseau politique, économique et social qui aura un champ d'action et une portée planétaire"
Tous ceux qui refuseront d'accepter Maitraya comme "Christ" seront "destinés à l'épée de clivage". Ainsi les juifs et les chrétiens qui n'accepteront pas de collaborer avec Maitreya et la nouvelle religion universelle sont menacés de violence et même d'extermination. (NEW AGE, M.Basilea Schlink p 19)
"La nature va bientot entrer dans un cycle purificateur. Ceux qui rejettent ces changements ... seront supprimés au cours des deux prochaines decennies" (Price dit): "éliminer de la surface de la terre plus de deux milliards d'individus, c'est un peu sévère, ne penses-tu pas?"
- "Qui sommes nous pour dire que ces gens ne se sont pas eux-mêms livrés volontairement à la destruction et à la régénération, pour que leur âme puisse se développer ?" PLG p 223

Nous devons constater une infiltration terrifiante dans tous les domaines de la la vie sociale:

6.1 Politique

"Robert Muller (Secrétaire Général adjoint de l'ONU)...n'avait de cesse de souligner que l'ONU devait être un système de soutien au processus de conditionnement qui amènerait l'homme à partager le même désir d'aboutir à un gouvernement mondial, avec un chef mondial." ( Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 176) (NEW AGE, M.Basilea Schlink p 10)
Or Robert Muller est un des grands responsables du Nouvel Age

6.2 Education

L'école publique s'empare de l'autorité qui incombe aux parents d'autre part elle devient un centre de "transformation de la personnalité"
Dans un lycée d'état d'amérique le manuel de sociologie s'intitule "Un nouveau départ pour une relation selon le Nouvel Age" sur la couverture on peut lire: "manuel pratique de croissance de l'être intérieur et de transformation dynamique de la personnalité par une maitrise de l'imaginaire".( Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 144)

Trois étapes:

Ecoles où les valeurs chrétiennes sont enseignées
Ecoles laiques ne voulant aucun enseignement religieux
Ecoles laiques où l'on propage un enseignement religieux hindou sans que les parents le sachent:

Yoga
arts martiaux
méditation
livres de magie

Un article intitulé "Religion pour un Nouvel Age"
"les enseignants qui perçoivent avec justesse leur role en tant qu'apôtres d'une nouvelle foi doivent gagner la bataille pour l'avenir de l'humanité qui va se jouer dans les salles de classes des écoles publiques... La salle de classe doit devenir et deviendra l'arène d'une lutte entre l'ancien et le nouveau - le corps pourrissant du christianisme ... et la nouvelle foi humaniste."( Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 141)

CLUBS INFORMATIQUE
Attention aux jeux de roles tels que "Donjons et dragons" ou les joueurs prennent la personnalité et les caractéristiques de toutes sortes d'êtres fantastiques: sorcières, magiciens, gnomes, démons etc ... Les problèmes sont résolus par magie et mysticisme

CLUB DE YOGA
Présenté en Europe comme un art de vivre il est en réalité un art de mourir. Le but suprême du yoga est d'apprendre à se supprimer, arriver à l'état de non existence, en étant confondu dans la divinité, toute vie étant souffrance et la non souffrance étant dans la mort, la non existence, le nirvana.

CLUB D'ASTROLOGIE

"A mesure que l'âge du verseau se développera et que l'homme aura une compréhension de lui-même et du cosmos plus nette et plus créative, les vérités astrologiques imprégneront de plus en plus les relations entre les socités du monde ... L'astrologie est essentiellement religion." (Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 135)


6.3 Formation professionnelle

Le "Pacific Institute" qui se consacre au "plein épanouissement de l'homme" propose un programme d'enseignement enregistré sur vidéo-cassettes qui s'intitulait "la pensée du Nouvel Age" mais qui vient d'être rebaptisé "L'investissement par excellence". Ce cours est utilisé par la CIA, US Air Force, la Nasa, Général Motors ... et est obligatoire pour les cadres.Exemple du contenu:

"Tout le monde a un potentiel infini de développement"
"on nous a trop longtemps dit que si nous ne croyons pas nous irions en enfer ... il est temps de cesser de penser de la sorte". (Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 147)


6.4 ARTS

6.4.1 Littérature
Beaucoup de grandes maisons d'éditions et la plupart des librairie ont actuellement un département ou un rayon "ésotérisme", voire un rayon consacré au Nouvel Age.
DANSER DANS LA LUMIERE de Shirley MacLaine
LIVRES POUR ENFANTS (Bisounours, etc ...)

6.4.2 Musique

Elle est généralement mélodieuse, prenante et dangereuse.
"Depuis des milliers d'années la musique sert à susciter des états de conscience altérée. Tout cela est lié au yoga et aux chakras. Chaque chakra est associé à une couleur, une zone du corps, et un son. Chacun de ces systèmes a sept membres, sept notes de base, sept couleurs et sept chakras." Alice Bailey pensait que la "musicothérapie" devait faire partie de la préparation pour le Nouvel Age.
"La musique du Nouvel Age dont le style unique ne s'apparente à aucun rythme, mélodie ou harmonie connus, est conçu pour détendre les auditeurs en accordant et harmonisant leur corps, leur âme et leur esprit. Parfaite pour la méditation, le yoga et le massage, la musique du Nouvel Age fait progressivement son apparition dans tout le pays, où elle sert d'arrière plan holiste dans les restaurants d'avant garde, les centres de cure et les cabinets de dentistes."


6.4.3 Spectacles

OPERA ROCK HAIR (vers 1969):
Musique rock, ambiance, couleurs, sons harmonieux ... incitation à la frivolité, au flirt, à la révolte, à la promiscuité. Suppression de la famille, du gouvernement ... Rejet des valeurs traditionnelles. La solution? l'évasion par le haschich et par les drogues "ne pouvant changer le monde on change de monde", on remplace la réalité par l'hallucination: nos ames peuvent se libérer e nos coeurs par une projection astrale qui nous unit à Dieu. Puis présence des adorateurs de Krishna, réclame pour le yoga et pour la doctrine de la réincarnation, le jeune homme chantait: "je suis réincarné, et nous tous, nous le sommes".


FILMS

E.T.: L'auteur a avoué s'être inspiré des évangiles pour sa création. (30 points communs entre ET et JC)
LE GRAND BLEU (9 000 000 d'entrées) : Un rêve insensé de fusion avec le monde aquatique.
LA GUERRE DES ETOILES : Magie blanche et noire; état de conscience altérée: "déconnecte-toi de tout et laisse faire La Force"; spiritisme.
L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE: Yoga, La foi en la foi (la foi en soi), l'homme a le divin en lui: l'homme est Dieu.


FESTIVALS DU CORPS DE L'AME ET DE L'ESPRIT

Organisés par le Conseil de l'Unité dans la diversité "Le but à long terme du CUD est maintenant d'établir et de soutenir des "Nations Unies des Peuples", un corps mondial d'individus, de groupes et de réseaux qui 1) développera la reconnaissance de la Source de toute vie et de la nature unie de l'humanité et 2) facilitera la transformation personnelle et sociale ainsi que les activités coopératives pour la paix du monde" ( Les dieux du Nouvel Age, C. Matrisciana p 134)
Ce qu'on y trouve:

L'astrologie
Les religions orientales avec leurs gurus
La musique du Nouvel age guerre des étoiles...
Les mythologies de l'arc en ciel
L'occultisme
Réseaux de lesbiennes et d'homosexuels
Conseils psychologiques concernant l'avortement.
La politique du Nouvel Age
Le messie et sa seconde venue
Guérison par l'imposition des mains


6.5 MEDECINE

6.5.1 Médecine et occultisme
On trouve de plus en plus de livres qui incluent des chapitres consacrés au yoga, au biofeedback, à la méditation et à l'imagination guidée.
Le Service National de Santé anglais recommande la Méditation transcendantale pour réduire le stress et vaincre la douleur.
Le psychologue peut être une forme occidentale de guru mettant sous sa dépendance totale ceux qui s'adressent à lui.
Guérison par la visualisation, pensée positive, imposition des mains, hypnose ...
Le courant général est de soigner l'individu de façon holistique, globale, entière, en accord avec l'environnement, le cosmos. Pour cela on fait appel à des "médecines" dites parallèles dont certaines s'appuient plus sur la philosophie hindoue ou chinoise que sur les données vérifiables de la science. Prétons l'oreille quand on nous parle "d'énergie cosmique", d'équilibre entre le Yin et le Yang. Ne croyons plus que le Yoga est une gymnastique d'assouplissement, ni que la méditation transcendentale nous enlève le stress, et que les arts martiaux vous donnent seulement une meilleure maitrise de vous même. C'est souvent une fornication spirituelle qui ne peut rester sans conséquences. Toutes ces pratiques font intervenir la même "énergie" sous des titres différents:

Le Prana (le souffle) dans l'hindouisme
Le Ch'i dans le Taoisme et la médecine chinoise (acupuncture)
L'infus selon Palmer fondateur de la Chiropraxie
L'énergie vitale selon Hahnemann fondateur de l'homéopathie
Le bioplasme selon les parapsychologues soviétiques
La force Georges Lucas dans la "Guerre des Etoiles"

6.5.2 Médecine et morale
EUTHANASIE "Les médecins qui s'acharnent actuellement à prolonger la vie, réaliseraient qu'ils ne sont que des tristes clowns étalant leur ignorance du renouveau cosmique." (Préparez la guerre p 224)

6.5.3 Hopitaux
De nombreux hopitaux ont mis en place leurs propres classes de yoga et de méditation pour permettre aux patients, aux docteurs et aux infirmières de réduire leur stress.

7 CROYANCES

Il n'y a pas de manuel de doctrine pure: le mouvement incite à des expériences mystiques à des techniques de méditation qui toutes mettent en relation avec des puissances occultes.
L'homme est Dieu: "Le but de Maitreya est de montrer à l'homme qu'il n'a plus besoin d'avoir peur, que toute la lumière et la vérité résident dans son coeur, et que, lorsque ce simple fait est connu, l'homme devient Dieu." (Messages de Maitreya n°98 p 204)


7.1 Dieu
Il est impersonnel et éternel. Il représente l'énergie absolue et ne peut être connu.
Il est la somme totale de tout ce qui existe dans l'univers connu et inconnu.
Il est le noyau spirituel primitif, le Sanat Kumara

(Nota: en mettant les lettres de "Sanat" dans un ordre différent on trouve le nom "SATAN")

7.2 Le christ
7.2.1 Du nouvel age
C'est un principe cosmique. Il est présent en toutes religions et en toutes philosophies
"Le christ est distinct de Jésus dans lequel il s'incarna comme il le fit en bouddha, en Krisna, en rama et en Mithra." (David Spangler)

7.2.2 De la bible
Pour les partisans du Nouvel Age le Christ et Jésus sont deux êtres tout à fait distincts. La "conscience de Christ" n'est descendue sur Jésus que pendant son ministère public. Comme elle avait habité en d'autres transformant ces fils d'hommes en fils de Dieu parce qu'ayant découvert leur "divinité intérieure".
"Jésus est divin au même titre que tous les hommes" (Scanner sur le Nouvel Age, Alain Choiquier p 53)
Le Nouvel Age "ne sont pas concernés par les vues fondamentalistes ou les théories des théologiens touchant à la naissance du Christ né d'une vierge, ainsi qu'à l'expiation du péché par un substitut.

7.3 Satan
"Lucifer est un agent de l'amour de Dieu, il entre en l'homme pour créer en lui la lumière intérieure pour un jaillissement d'expériences intérieures profondes" "Il se tient comme le Christ à la porte de notre conscience et frappe ... si l'homme lui dit: Entre! il lui fera connaitre son amour et le fera monter jusque dans la présence de la lumière du Christ." (Scanner sur le Nouvel Age, Alain Choiquier p 47)

7.4 Le mal
Il n'y a pas de gens mauvais, tout peut provenir de gènes défectueux, lorsque la science maitrisera les manipulations génétiques le problème sera réglé. Il y a bien sur les mauvais karma, mais avec les techniques présentée "votre prochaine existence sera meilleure"

7.5 L'homme
Son corps n'est qu'illusion, son esprit ne meurt jamais grace à la réincarnation: "Mon but est de montrer à l'homme ... que toute la lumière et la vérité réside dans son coeur et que lorsque ce simple fait est connu l'homme devient Dieu" (Benjamin Creme) (Scanner sur le Nouvel Age, Alain Choiquier p 54)

7.6 Le salut
Il s'obtient par des expériences mystiques, par des purifications intérieures (Méditation, Yoga, Mantras), c'est un salut par les oeuvres, un auto-salut utopique entrainant à l'éloignement éternel de Dieu.

8 QUE FAIRE ?

8.1 Comment discerner l'adepte du Nouvel Age
C'est un caméléon, il est difficile de le reconnaitre d'emblée. Le Nouvel Age peut vous parler d'évolution, de survie après la mort, d'énergie en vous ... Il est généralement aimable et tolérant, mais il trouvera ceux qui veulent le mettre en garde très intolérants! Des expressions comme: Energie cosmique, Dieu est partout, purification intérieure, méditation, réalisation de soi, pensée positive devraient nous faire dresser l'oreille ...
Les mouvements religieux où Christ n'est pas reconnu comme Dieu venu en chair, comme le Fils unique de Dieu, comme celui qui a fait l'expiation de nos péchés, qui est mort et ressuscité ... sont destinés à fusionner dans le mouvement du Nouvel Age.
Pour reconnaitre rapidement la voix de l'étranger il nous suffit de bien connaitre la voix du berger.

8.2 Comment temoigner

Si le Nouvel Age peut s'accomoder d'un christianisme de forme le vrai christianisme ne s'accomode jamais du Nouvel Age. La citation de versets tels que Jean 14.6 ou Actes 4.12 susciteront des réactions vives mais peut-être salutaires. N'oublions pas que les adeptes du Nouvel Age sont, pour la plupart, liés spirituellement, certains ont déjà cette "énergie d'erreur pour croire au mensonge" parce qu'ils n'ont pas aimé la vérité.
Un vrai contact demande de la dépendance sans perdre de vue que le Nouvel Age n'a pas de PREUVE objective de ce qu'il dit ou croit. Rappelons-lui les notions fondamentales de la révélation:

CREATION
CHUTE
REDEMPTION

8.3 Conclusion

Le moment viendra où en tuant les vrais disciples de Christ on pensera rendre culte à Dieu.
"Que celui qui est injuste commette encore l'injustice; et que celui qui est souillé se souille encore ; et que celui qui est juste pratique encore la justice; et que celui qui est saint soit sanctifié encore. Voici - dit Jésus - je viens bientot, et ma récompense est avec moi pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. Moi je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et le fin. Bienheureux ceux qui lavent leurs robes afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie et qu'ils entrent par les portes dans la cité. Dehors sont les chiens et les magiciens, et les fornicateurs et les meurtriers, et les idolatres et quiconque aime et fait le mensonge ..."
(La Bible, Apocalypse chapitre 22)


Source: info-secte

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Francesco le Jeu 9 Juin 2011 - 2:49

Juste pour vous prouver que l'esprit new age a belle et bein infiltré notre pensée.Lors d'épreuve,il était coutume de dire aux personnes touchées:Nous allons prié pour vous,etc....

Mais désormais,remarquer a quel point ca l'a changé.Étant invalide et assez malade,combien de fois les gens me disent:Nous t'envoyons nos énergies......

Alors qu'ils ne sont pas ds le new age...En fait,ils ne savent meme pas de ce qu'ils disent....

Toutefois,l'expression Nous allons prier a été déclassé par Nous t'envoyons nos énergies...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par MichelT le Jeu 9 Juin 2011 - 12:51

Le livre Hidden Dangers of the Rainbow de Constance Cumbey est facile a trouver sur le net et a télécharger.

Ce Mouvement travaille sur les cadres et recrute par la haut en plus d`infiltrer les organisations. Ensuite quand ils ont gagné un responsable celui-ci organise un atelier obligatoire pour les employés et la le venin est passé a tous.

Selon Cumbey le Club de Rome est une organisation Nouvel-Age - Incroyable de voir a quel degré politique cela est rendu....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette organisation a contribuée a la création de l`Union Européenne...



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par edelweiss le Jeu 9 Juin 2011 - 13:58

o


Dernière édition par edelweiss le Jeu 9 Juin 2011 - 14:01, édité 1 fois
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par edelweiss le Jeu 9 Juin 2011 - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Juste pour vous prouver que l'esprit new age a belle et bein infiltré notre pensée.Lors d'épreuve,il était coutume de dire aux personnes touchées:Nous allons prié pour vous,etc....

Mais désormais,remarquer a quel point ca l'a changé.Étant invalide et assez malade,combien de fois les gens me disent:Nous t'envoyons nos énergies......

Alors qu'ils ne sont pas ds le new age...En fait,ils ne savent meme pas de ce qu'ils disent....

Toutefois,l'expression Nous allons prier a été déclassé par Nous t'envoyons nos énergies...

Je vais prier pour vous = Je vais demander à Dieu de vous guérir car il est tout puissant et Dieu peut tout
Je vais vous envoyer mes énergies = je vais te guérir moi même car je suis tout puissant et je peux tout par moi même

La guérison ne vient plus du Seigneur mais d'eux même petits dieux
Cette tentation de l'homme d'être égal à Dieu remonte au serpent de la Genèse
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par MichelT le Jeu 9 Juin 2011 - 23:17

Voici une page ou le Mouvement Nouvel-Age fait le sommaire des apparitions mondiales du Maitraya.... Celui qui dominera sur toute religion...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Selon une étude d`un universitaire sud-africain - voici la liste des organisations qui sont plus ou moins contaminées par l`idéologie Nouvel-Age: Les religions orientales, l`église catholique romaine, l`Alliance mondiale des Églises réformées, le Conseil mondial des Églises, le parlement mondial des religions, la conférence mondiale des religions et de la paix, les Nations-Unies et ses agences, la Banque mondiale, le Fond Monétaire International, Plusieurs grandes banques et compagnies multinationales, le Council on Foreign Relation (CFR), le Royal Institute for International Affair, des gouvernements, des mouvements politiques, des Instituts scolaires, des groupes de médias pouvant influencer la population. Ils établissent le Nouvel Ordre Mondial dans lequel le Maitraya sera déclaré le chef au bon moment. L`implication de la franc-maconnerie montre que il est possible que le Maitraya serait le Dajjal ou encore l`antechrist.Cette idéologie s`infiltre partout par différent canaux -


Among these front organisations Prof. J.S. Malan, University of the North, South Africa, mentions: "Eastern religions, the Roman Catholic Church, ecumenical bodies such as the World Alliance of Reformed Churches, the World Council of Churches, the World Parliament for Religions, and the World Conference on Religion and Peace, the United Nations with its agencies, the World Bank, the International Monetary Fund, several large bankers and multinational companies, the CFR, the Royal Institute of International Affairs, as well as governments, political movements, educational institutions, and influential media groups that can strongly influence public opinion."
These are establishing the New World Order of which this Maitreya will be declared the leader some time soon now.Freemasonic involvement shows that to some extend this Maitreya is actully Dajjal i.e the Anti-Christ.

Exemple d`infiltration des Églises par l`idéologie Nouvel-Age.

A Détroit un pretre et une soeur catholique enseignaient la méthode Da Silva. Au Michigan, une église protestante faisait la promotion d`un centre de santé holistique. A New York la cathédrale protestante St-John the divine diffusait du matériel venant de David Spangler.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Francesco le Lun 13 Juin 2011 - 3:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voici une page ou le Mouvement Nouvel-Age fait le sommaire des apparitions mondiales du Maitraya.... Celui qui dominera sur toute religion...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Selon une étude d`un universitaire sud-africain - voici la liste des organisations qui sont plus ou moins contaminées par l`idéologie Nouvel-Age: Les religions orientales, l`église catholique romaine, l`Alliance mondiale des Églises réformées, le Conseil mondial des Églises, le parlement mondial des religions, la conférence mondiale des religions et de la paix, les Nations-Unies et ses agences, la Banque mondiale, le Fond Monétaire International, Plusieurs grandes banques et compagnies multinationales, le Council on Foreign Relation (CFR), le Royal Institute for International Affair, des gouvernements, des mouvements politiques, des Instituts scolaires, des groupes de médias pouvant influencer la population. Ils établissent le Nouvel Ordre Mondial dans lequel le Maitraya sera déclaré le chef au bon moment. L`implication de la franc-maconnerie montre que il est possible que le Maitraya serait le Dajjal ou encore l`antechrist.Cette idéologie s`infiltre partout par différent canaux -


Among these front organisations Prof. J.S. Malan, University of the North, South Africa, mentions: "Eastern religions, the Roman Catholic Church, ecumenical bodies such as the World Alliance of Reformed Churches, the World Council of Churches, the World Parliament for Religions, and the World Conference on Religion and Peace, the United Nations with its agencies, the World Bank, the International Monetary Fund, several large bankers and multinational companies, the CFR, the Royal Institute of International Affairs, as well as governments, political movements, educational institutions, and influential media groups that can strongly influence public opinion."
These are establishing the New World Order of which this Maitreya will be declared the leader some time soon now.Freemasonic involvement shows that to some extend this Maitreya is actully Dajjal i.e the Anti-Christ.

Exemple d`infiltration des Églises par l`idéologie Nouvel-Age.

A Détroit un pretre et une soeur catholique enseignaient la méthode Da Silva. Au Michigan, une église protestante faisait la promotion d`un centre de santé holistique. A New York la cathédrale protestante St-John the divine diffusait du matériel venant de David Spangler.
Personnelement,je ne crois pas a cette théorie du Maitreya.Celui qui va venir dominer notre monde ne sera pas un clown loufoque mais un homme charismatique que la majorité aimeront.....et il se fera reconnaitre Messie par les juifs...Ca c'est un enseignement de la foi des peres de l'église...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par drlemirejl le Jeu 13 Oct 2011 - 11:05

bonjour, il y avait l'ancien âge et maintenant il y a dans le nouvel age. Pourquoi une telle emprise de ce nouvel âge? Pourquoi une telle peur existe-t-elle de la part de ce de l'ancien âge ? On peut se poser la question de l'existence réelle de ce nouvel âge. Je pense qu'il y a du y avoir d'autres « nouvel âge » dans le passé. La renaissance a peut-être été un nouvel âge. L'époque des lumières a peut-être été un nouvel âge. La révolution française a probablement été un nouvel âge. À chaque fois il y a eu une prise de conscience qui a permis avec plus ou moins de dégâts d'aller de l'avant. Avant, on disait en effet je vais prier pour toi. Maintenant certains disent qu'ils envoient des énergies. La prière par sa beauté par sa luminosité est une source « énergie ». Il est plus moderne de parler d'énergie. Dieu doit sourire de constater le parcours de l'humain sur cette terre. Beaucoup jouent avec soi-disant les énergies. Beaucoup se leurrent.beaucoup aussi envoient leur prière comment régler une facture. Il vaut mieux envoyer « une bonne énergie d'amour selon le message du Christ avec une compassion et une très grande sagesse » que d'envoyer une prière vite fait pour se donner bonne conscience. Le seigneur Jésus-Christ reconnaît les siens et leur permette de grandes choses en son nom. Pour moi il n'y a pas de nouvel âge ; il y a une montée en puissance d'une foi basée sur le matérialisme, sur la haine, sur l' intolérance et sur l'égoïsme. Cette montée en puissance se trouve facilitée par une baisse considérable de la foi basée sur la spiritualité, sur l'amour, sur la tolérance et sur la compassion. Mais un jour il y aura inversion. Après l'orage, le soleil apparaît. Gardons les bases de notre foi sur l'ancien temps en nous basant sur le message que nous a laissé Jésus-Christ. C'est le travail d'une vie. Cela devrait être le travail de toute vie

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par edelweiss le Jeu 13 Oct 2011 - 19:29

C'est beau ce qui est écrit par drlemirejl mais le mot "énergie" me dérange.

C'est quoi une énergie d'après le petit Robert "Force et fermeté dans l'action qui rend capable de grands effets"
C'est donc sa propre force dans l'action et sa fermeté qui rendent capable de faire quelque chose.

Cette théorie n'est rien d'autre que le récit de la Genèse entre le serpent et Eve. Manger de l'arbre défendu pour avoir la force et l'énergie comme Dieu.

Alors que le Christianisme est tout le contraire de toutes les théories Nouvel âge.

Je résume :
Dans le Nouvel Age nous avons une force en nous pour faire aboutir nos prières
Dans le Christianisme nous ne sommes rien . Nous ne pouvons rien et toute notre force n'est pas en nous mais en Dieu.

Dâns le Nouvel Age la force est en moi et donc je suis acteur de la grâce
Dans le christianisme c'est la force de Dieu qui agit en moi et c'est Dieu qui est acteur de la grâce.

Dans le Nouvel Age je suis puissant
Dans le christianisme je suis impuissant et c'est Dieu qui fait tout.

Donc le Nouvel Age fait de l'homme un petit Dieu.
C'est donc la ruse du vieux serpent de la genèse qui prend une forme plus moderne.
Les hommes deviennent des petits Dieux comme le souhaitait satan

Pour ma part je préfère mettre ma force en Dieu qu'en moi.
En Dieu c'est sans limite
En moi c'est limité à ma petite personne
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Francesco le Jeu 13 Oct 2011 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour, il y avait l'ancien âge et maintenant il y a dans le nouvel age. Pourquoi une telle emprise de ce nouvel âge? Pourquoi une telle peur existe-t-elle de la part de ce de l'ancien âge ? On peut se poser la question de l'existence réelle de ce nouvel âge. Je pense qu'il y a du y avoir d'autres « nouvel âge » dans le passé. La renaissance a peut-être été un nouvel âge. L'époque des lumières a peut-être été un nouvel âge. La révolution française a probablement été un nouvel âge. À chaque fois il y a eu une prise de conscience qui a permis avec plus ou moins de dégâts d'aller de l'avant. Avant, on disait en effet je vais prier pour toi. Maintenant certains disent qu'ils envoient des énergies. La prière par sa beauté par sa luminosité est une source « énergie ». Il est plus moderne de parler d'énergie. Dieu doit sourire de constater le parcours de l'humain sur cette terre. Beaucoup jouent avec soi-disant les énergies. Beaucoup se leurrent.beaucoup aussi envoient leur prière comment régler une facture. Il vaut mieux envoyer « une bonne énergie d'amour selon le message du Christ avec une compassion et une très grande sagesse » que d'envoyer une prière vite fait pour se donner bonne conscience. Le seigneur Jésus-Christ reconnaît les siens et leur permette de grandes choses en son nom. Pour moi il n'y a pas de nouvel âge ; il y a une montée en puissance d'une foi basée sur le matérialisme, sur la haine, sur l' intolérance et sur l'égoïsme. Cette montée en puissance se trouve facilitée par une baisse considérable de la foi basée sur la spiritualité, sur l'amour, sur la tolérance et sur la compassion. Mais un jour il y aura inversion. Après l'orage, le soleil apparaît. Gardons les bases de notre foi sur l'ancien temps en nous basant sur le message que nous a laissé Jésus-Christ. C'est le travail d'une vie. Cela devrait être le travail de toute vie
Bonjour Drlemirej et Bienvenue sur L'Arche.Je ne suis pas certains de bien comprendre votre message.Etes vous catholique?Que pensez vous du nouvel age et de l'ésotérisme?Merci.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Francesco le Jeu 13 Oct 2011 - 20:31

La prière par sa beauté par sa luminosité est une source « énergie ».
C'est faux.La priere est une relation de l'ame avec Dieu ou nous pouvons demander une grace...mais il ne l'accordera que si c'est en accord avec sa volonté.....évitons de semer la confusion en mélangeant le mot énergie avec le mot priere...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Amazone le Ven 14 Oct 2011 - 4:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dieu doit sourire de constater le parcours de l'humain sur cette terre
Il vaut mieux envoyer « une bonne énergie d'amour selon le message du Christ avec une compassion et une très grande sagesse » que d'envoyer une prière vite fait pour se donner bonne conscience.
Dieu ne peut pas sourire de voir ses enfants en exil sur une Terre ténébreuse...

Seriez vous amusé de voir vos proches perdus en plein désert et changeant sans cesse de direction car ils ne voient pas la Route pourtant tracée ou seriez vous très triste pour eux ?
Ne chercheriez-vous pas à les aider ? Cela est possible par la Prière, car c'est ainsi qu'on doit demander l'aide de Dieu, en priant. C'est aussi en priant qu'on peut lui montrer notre amour pour Lui.



La Prière est une Union avec Dieu. La Prière est comme l'eau qui s'écoule de la fontaine, nous en avons besoin pour Vivre de l'autre côté et pour vivre mieux dès maintenant, ici, sur Terre.

Sans prière, la vie ne serait que sècheresse et perdition, sans possibilité de comprendre ce que Dieu attend de nous avec toutes les conséquences que cela entraine et nous le voyons à notre époque puisque les êtres humains ne prient plus en prétextant un manque de temps ou une inutilité de la prière.



Une prière doit être adressée à Dieu en pensant à Dieu et non pas dans le vide, vite fait, en se disant qu'on ne parle à personne.
Il n'y a pas d'énergie, c'est simplement de l'amour : on parle à Dieu, on s'adresse à notre Père. Ce Père qui attend qu'on l'appelle et qu'on pense à Lui.
Quelle tristesse ça serait de ne jamais prier Dieu, de ne jamais penser à Lui ni s'adresser à Lui, quel ennui pour cette vie et celle d'après... Et surtout quel désastre...


Jésus Christ nous a donné une prière, le "Notre Père", ce n'est pas pour rien.
Et il y en a tant d'autres qu'il est clairement visible que Dieu souhaite nos prières pour le Salut de nos âmes, en particulier avec le "Je Vous salue Marie".



Quelques citations sur les Prières par le Saint Curé d'Ars :
« La prière est une douce amitié, une familiarité étonnante… C’est un doux entretien d’un enfant avec son Père. »

« Combien un petit quart d’heure que nous dérobons à nos occupations, à quelques inutilités, pour prier, lui est agréable. »

« Plus on prie, plus on veut prier. »

« Vous avez un petit cœur, mais la prière l’élargit et le rend capable d’aimer Dieu. »




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 8:18

Merci Edeiweiss et Amazone pour vos réponses, elles montrent bien les différences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par drlemirejl le Ven 14 Oct 2011 - 9:33

bonjour, oui je suis chrétien (catholique romain).j'ai la foi en un Dieu unique, créateur et qui nous a envoyé son fils Jésus-Christ avec un message d'amour d'une intensité et d'une beauté inégalée. « Aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Venant d'une famille catholique qui a eu la chance d'avoir dans ses rangs un abbé connu par son dévouement et sa bonté (L'abbé LEMIRE), je pratique ma vie tournée vers les autres en essayant de garder dans l'esprit et dans le coeur cette phrase du Christ. Pour moi,le nouvel âge n'existe pas. Devant la souffrance constatée tous les jours chez mes patients, et étant de formation scientifique et de nature curieuse, sans remettre une seconde en cause ma foi, j'ai cherché et je me suis intéressé à la philosophie, à la théologie. La façon de fonctionner que j'ai est simple : pour pouvoir critiquer et connaître les pièges et les tenants et aboutissants, il faut étudier chaque élément. Le nouvel âge n'est qu'un nom commercial qui permet à beaucoup d'avoir des activités mercantiles. Depuis toujours, il y a eu une succession d'âge suite le plus souvent à des découvertes marquantes. Ici pour ce nouvel âge, aucune découverte n'est pas remarquée. Il est certain, que l'humain cherche constamment son chemin. Parfois, il fait de bonnes rencontres. D'autres fois, il fait de mauvaises rencontres. Actuellement,nous sommes confrontés un monde où les valeurs disparaissent et où les marchands du temple sont de plus en plus nombreux et de plus en plus rusés. C'est peut-être cela qui caractérise le nouvel âge et cela demande à l'humain de plus en plus de discernement et surtout une FOI de plus en plus forte. J'ai été depuis plus de 25 ans et cela pratiquement tous les jours confrontés à ces marchands du temple et au dégât engendré chez le patient par les conséquences de soi-disant stages de développement personnel. Je donnais toute l'énergie de ma foi (il faut prendre le mot énergie comme force. L'énergie existe, puisque sans elle nous ne saurions pas là. Cette énergie électromagnétique permet à nos électrons de tourner autour des neutrons ; elle permet de former des atomes ; elle permet une cohésion qui fait que ces atomes donnent des molécules plus grosses ; elle permet à ces molécules plus grosses de donner des structures cellulaires ; elle permet à ces structures cellulaires de créer des organes. Cette énergie électromagnétique nous environne puisque le soleil émet une énergie photonique et que la terre dispense une énergie tellurique. Cette énergie électromagnétique nous la créons par tous nos appareils qui génèrent des ondes électromagnétiques. Pour moi énergie , c'est cela.) pour les aider à retrouver un équilibre. À mon humble avis, le nouvel âge n'est autre que la continuité de l'ancien age avec un remplacement des valeurs d'amour et de compassion, de respect et de tolérance par des valeurs de haine,d'irrespect, et d'intolérance qui génère chez de nombreux humains un désespoir et un affolement qui les pousse « à courir dans tous les sens ». La prière est la source qui permet de garder espoir à tout moment, en toutes circonstances si notre foi en Dieu présente dans notre coeur est sincère. Bien à vous

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par edelweiss le Ven 14 Oct 2011 - 14:10

Vous écrivez :
"j'ai la foi en un Dieu unique, créateur et qui nous a envoyé son fils Jésus-Christ avec un message d'amour d'une intensité et d'une beauté inégalée."

C'est une vision non théologique
Il ne nous a pas envoyé son fils Jésus-Christ pour nous donner un simple message d'amour même très beau.
Il l'a envoyé pour nous sauver de la damnation éternelle. C'est par amour pour nous sauver. Le but unique est le salut

Etes vous catholique romain pratiquant ou avez vous simplement été baptisé dans le catholicisme romain ?

En vous lisant, je ne retrouve pas les formulations catholiques habituelles.
En général simplement avec la manière de s'exprimer il est possible de voir l'église d'origine d'une personne. Dans votre cas vue la formulation, je pencherais pour une église autre que romaine qui ne serait ni protestante ni orthodoxe.
Mais je ne suis pas infaillible !
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Francesco le Sam 15 Oct 2011 - 6:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour, oui je suis chrétien (catholique romain).j'ai la foi en un Dieu unique, créateur et qui nous a envoyé son fils Jésus-Christ avec un message d'amour d'une intensité et d'une beauté inégalée. « Aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Venant d'une famille catholique qui a eu la chance d'avoir dans ses rangs un abbé connu par son dévouement et sa bonté (L'abbé LEMIRE), je pratique ma vie tournée vers les autres en essayant de garder dans l'esprit et dans le coeur cette phrase du Christ. Pour moi,le nouvel âge n'existe pas. Devant la souffrance constatée tous les jours chez mes patients, et étant de formation scientifique et de nature curieuse, sans remettre une seconde en cause ma foi, j'ai cherché et je me suis intéressé à la philosophie, à la théologie. La façon de fonctionner que j'ai est simple : pour pouvoir critiquer et connaître les pièges et les tenants et aboutissants, il faut étudier chaque élément. Le nouvel âge n'est qu'un nom commercial qui permet à beaucoup d'avoir des activités mercantiles. Depuis toujours, il y a eu une succession d'âge suite le plus souvent à des découvertes marquantes. Ici pour ce nouvel âge, aucune découverte n'est pas remarquée. Il est certain, que l'humain cherche constamment son chemin. Parfois, il fait de bonnes rencontres. D'autres fois, il fait de mauvaises rencontres. Actuellement,nous sommes confrontés un monde où les valeurs disparaissent et où les marchands du temple sont de plus en plus nombreux et de plus en plus rusés. C'est peut-être cela qui caractérise le nouvel âge et cela demande à l'humain de plus en plus de discernement et surtout une FOI de plus en plus forte. J'ai été depuis plus de 25 ans et cela pratiquement tous les jours confrontés à ces marchands du temple et au dégât engendré chez le patient par les conséquences de soi-disant stages de développement personnel. Je donnais toute l'énergie de ma foi (il faut prendre le mot énergie comme force. L'énergie existe, puisque sans elle nous ne saurions pas là. Cette énergie électromagnétique permet à nos électrons de tourner autour des neutrons ; elle permet de former des atomes ; elle permet une cohésion qui fait que ces atomes donnent des molécules plus grosses ; elle permet à ces molécules plus grosses de donner des structures cellulaires ; elle permet à ces structures cellulaires de créer des organes. Cette énergie électromagnétique nous environne puisque le soleil émet une énergie photonique et que la terre dispense une énergie tellurique. Cette énergie électromagnétique nous la créons par tous nos appareils qui génèrent des ondes électromagnétiques. Pour moi énergie , c'est cela.) pour les aider à retrouver un équilibre. À mon humble avis, le nouvel âge n'est autre que la continuité de l'ancien age avec un remplacement des valeurs d'amour et de compassion, de respect et de tolérance par des valeurs de haine,d'irrespect, et d'intolérance qui génère chez de nombreux humains un désespoir et un affolement qui les pousse « à courir dans tous les sens ». La prière est la source qui permet de garder espoir à tout moment, en toutes circonstances si notre foi en Dieu présente dans notre coeur est sincère. Bien à vous
Ici,nous devons clarifier ce que nous entendons par le mot Nouvel Age car j'ai l'impression que nous n'en avons pas la meme compréhension.

Personnelement,lorsque je parle de Nouvel Age,je fais référence a un amalgane de pratiques ésotériques et philosophies ésotériques regroupées ds un syncrétisme simplet.Je n'entend donc pas Un Nouvel Age comme vous semblez le comprendre.Il me semble que ce mouvement utilise l'expression :Age du Verseau pour exprimer ce nouvel age ou nous viverions selon eux....

Nous devons mettre nos flutes a l'unisson si nous voulons bien nous comprendre....

Concernant le mot Énergie comme vous venez de le définir,et bien la je suis d'accord.C'Est évident qu'il y a de l'énergie en nous et autour de nous.Mais il faut faire attention de ne pas l'utiliser a toutes les sauces(c'est exacteent ce que les pasionnés d'ésotérisme font)comme ds l'exemple avec la priere.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par drlemirejl le Sam 15 Oct 2011 - 10:38

bonjour, permettez-moi d'apporter une petite précision : on ne parle pas de l'âge du verseau mais de l'aire du verseau.et cela correspond à des données de l'astrologie par rapport au mouvement planétaire. Depuis tout temps il y a eu une succession d'aire au niveau astrologique. Quel qu'en soit l'aire, cela ne change pas grand-chose nôtre air est toujours aussi polluée voir pire (à prendre avec humour). L'amalgame de pratiques ésotériques et philosophiques-ésotériques comme vous le citez ne date pas de ce nouvel âge. Il y a toujours eu des pratiques ésotériques, des pratiques pseudo-mystiques, les pratiques occultes. La seule différence notable , c'est que l'on ne trouvait pas dans la presse, dans les librairies, dans les moyens de communication modernes les moyens de diffuser à une grande échelle des pratiques plus ou moins douteuses. Cela existait même en Égypte sous les pharaons. Cela ne date pas d'hier. La divulgation grand publique de ces pratiques et la très dangereuse car retouchée les êtres fragiles, mal dans leur peau, ou en recherche d'un certain déal. Et côté idéa,« le malin » sait se mettre en valeur. Très curieusement, la notion de nouvel âge (notion purement commerciale) est survenue au moment de la diffusion des moyens de communication permettant d'une part aux marchands du temple de pouvoir faire leur beurre sur le dos des crédules en leur donnant une fausse notion : « la puissance ». Cette diffusion comme toute découverte peut être très positive si elle est gérée. « La découverte de l'atome et de la radioactivité a permis de faire des progrès énormes et de sauver des gens dans le monde médical mais aussi de tuer d'autres personnes dans le monde militaire ».

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Amazone le Sam 15 Oct 2011 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:« La découverte de l'atome et de la radioactivité a permis de faire des progrès énormes et de sauver des gens dans le monde médical mais aussi de tuer d'autres personnes dans le monde militaire ».
Cette découverte est une véritable catastrophe pour toute l'humanité et tous les animaux, pour toute la Terre.
Il n'y a pas eu pire invention et découverte depuis la nuit des temps que cette horreur qui a engendré le nucléaire qui détruit absolument tout...
Quand on pense aux maladies, surtout cancers, nourriture contaminée partout, danger pour toute la planète, etc etc etc... Ca se passe de commentaire....................



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par drlemirejl le Sam 15 Oct 2011 - 11:29

ce n'est pas cette découverte qui est une catastrophe. C'est l'utilisation qui en est faite pour des profits par l'homme qui est une catastrophe.
Je pourrais vous citer un nombre incalculable de vie humaine sauvée par des examens radiologiques grâce à cette découverte. L'intérêt de la radioactivité dans le monde médical n'est plus à démontrer et n'a rien d'une catastrophe. Il est certain que la mauvaise utilisation de cette découverte est un danger pour la planète. Mais alors, que dire de la découverte de la roue ? Que dire de la découverte du feu ? Que dire de la découverte des métaux, du fer ? On peut citer énormément de découverte qui ont toujours eu hélas de bons effets et de mauvais effet. Ce n'est pas la découverte qui est mise en cause mais l'utilisation que l'on fait de cette découverte : on peut sauver un être avec un scalpel comme on peut le tuer ; c'est une question d'utilisation du scalpel et non pas du scalpel par lui-même.Bien à vous

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Amazone le Sam 15 Oct 2011 - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pourrais vous citer un nombre incalculable de vie humaine sauvée par des examens radiologiques grâce à cette découverte.
Sauf que le nucléaire a engendré tellement de cancers et autres maladies que les radios n'auraient presque pas d'utilité sans les conséquences de ces inventions. C'est un cercle vicieux et un fléau pour les êtres vivants...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La divulgation grand publique de ces pratiques et la très dangereuse car retouchée les êtres fragiles, mal dans leur peau, ou en recherche d'un certain déal. Et côté idéa,« le malin » sait se mettre en valeur.
Ce qui voudrait dire que, selon vous, seuls les initiés seraient assez fort face à Satan et eux-seuls pourraient comprendre l'ésotérisme et tout ce que cela englobe ?

A ce sujet :
Matthieu 11:25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Luc 12:2
Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par drlemirejl le Sam 15 Oct 2011 - 12:33

vous devez être une écologique convaincue, avez-vous déjà travaillé dans un hôpital ? Avez-vous déjà côtoyé la mort, la souffrance ? Dire que la radioactivité utilisée dans les hôpitaux serait source de cancer, c'est parti des rumeurs plus ou moins importantes qui circulent. On méconnaît énormément d'autres sources de radioactivité qui sont dans certains cas aux coûts plus néfastes que des clichés de radiologie qui sont faits à bon escient avec un matériel de pointe qui permet de diminuer le rayonnement émis. Si en effet la radioactivité a une incidence sur le cancer il ne faut pas oublier toutes les autres causes sont multiples : le tabac est probablement responsable de 60 % de bon nombre de cancers. Les pesticides et les engrais sont aussi responsables de nombreux cancers. En tant que médecin, je suis très sensible à l'écosystème.
J'ai horreur de ce mot : « initié » c'est un mot utilisé à toutes les sauces qui avec le temps n'a guère de signification positive. Nous sommes tous des initiés dans de nombreux domaines: la cuisine, bricolage, la couture, de nombreux sports, dans notre vie professionnelle. Je parle simplement que divulguer à tout-va l'ésotérisme et l'occultisme comme actuellement les médias de tout port le fond est une ineptie. Les gens fragiles psychologiquement sont vulnérables car leur détresse les rend aveugles et les marchands du temple ont facilement accès à ces gens. La force de la foi et un soutien d'amour de ces gens permettent d'ouvrir les yeux. Être bien dans son coeur et dans ses chaussures donnent la possibilité construire son coeur pour y recevoir ce que DIEU nous donne.
ne parlons pas dans de nombreuses religions et entre autres dans la nôtre, d'initiation avec différents stades ? Nous sommes tous des grains de sable sur une plage fait de la même matière. La seule différence réside dans la position de ces grains par rapport soleil. Nous sommes égaux et cependant certains réfléchissent plus le soleil. Cette différence de position : notre foi. Bien à vous.

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Francesco le Sam 15 Oct 2011 - 20:31

L'amalgame de pratiques ésotériques et philosophiques-ésotériques comme vous le citez ne date pas de ce nouvel âge. Il y a toujours eu des pratiques ésotériques, des pratiques pseudo-mystiques, les pratiques occultes. La seule différence notable , c'est que l'on ne trouvait pas dans la presse, dans les librairies, dans les moyens de communication modernes les moyens de diffuser à une grande échelle des pratiques plus ou moins douteuses. Cela existait même en Égypte sous les pharaons. Cela ne date pas d'hier.
Oui la plupart de ces théories et pratiques ésotériques datent d'un passé tres ancient et furent considérées comme des hérésies par l'église.Toutefois,l'amalgane(de cet ampleur) de ces théories et de nouvelles théories ésotériques sont récentes et doivent etre condamnées séverement.Et elles le sont par l'église.


Très curieusement, la notion de nouvel âge (notion purement commerciale) est survenue au moment de la diffusion des moyens de communication permettant d'une part aux marchands du temple de pouvoir faire leur beurre sur le dos des crédules en leur donnant une fausse notion : « la puissance ». Cette diffusion comme toute découverte peut être très positive si elle est gérée.
Je ne vois rien de positif ds cela....


« La découverte de l'atome et de la radioactivité a permis de faire des progrès énormes et de sauver des gens dans le monde médical mais aussi de tuer d'autres personnes dans le monde militaire ».
Il y a une grande différence entre ces niaiseries ésotérique et ces découvertes scientifique comme l'atome et la relativité....

Je ne suis pas certain de comprendre ou vous voulez en venir?Pourriez vous etre plus clair?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Francesco le Sam 15 Oct 2011 - 20:37

Dire que la radioactivité utilisée dans les hôpitaux serait source de cancer, c'est parti des rumeurs plus ou moins importantes qui circulent.
Je suis d'accord avec vous.


Je parle simplement que divulguer à tout-va l'ésotérisme et l'occultisme comme actuellement les médias de tout port le fond est une ineptie. Les gens fragiles psychologiquement sont vulnérables car leur détresse les rend aveugles et les marchands du temple ont facilement accès à ces gens.
Et c'est ce que l'Arche de Marie essaie de dénoncer.En effet,comme vous avez pu le lire ds la charte de notre forum,nous mettons une grande emphase sur ce forum sur la question du discernement face aux hérésies,fausses révélations et erreurs de tout genre véhiculées ds le monde et ds l'église....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Amazone le Dim 16 Oct 2011 - 6:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vous devez être une écologique convaincue
Oh non surtout pas... Je ne suis pas une écolo, et la politique m'ennuie profondément.
Je ne parlais pas des radios ou des hôpitaux, mais du nucléaire à proprement parler car même sans être écolo, on peut être totalement contre le nucléaire qui est, encore une fois, un fléau...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par drlemirejl le Dim 16 Oct 2011 - 18:54

vous vous êtes donnés un travail important et très pesant car en effet sur Internet il existe une flopée de sites en tout genre et surtout de mauvais genre. Heureusement, une très forte partie de ces sites est faite de charlatans, ridicules à souhait, sans aucune connaissance qui ne recherchent que le côté argent et puissance. Cependant, il existe certains sites relativement dangereux surtout pour les crédules en mal de sensations fortes.en parlant de ce « nouvel âge » il est intéressant de constater que dès les années 1900 ce phénomène commençait à prendre de l'ampleur surtout dans la bourgeoisie et chez les intellectuels. Cette ampleur avait fait réagir l'Académie de médecine de l'époque qui avait trouvé un moyen qui était de définir réellement ces pratiques de façon à ouvrir les yeux de ceux qui s'engageaient dans cette voie. Si on résume ces définitions cela donne :
-occulte : chose, pratique, action ou pensée qui sont cachées à l'un de nos cinq sens. Une action ou une pratique qui n'est pas visible extérieurement est considérée comme occulte. Le fait d'aller aux toilettes est une pratique occulte (heureusement). Le fait d'aller dévaliser la boîte à gâteaux est aussi une pratique occulte.
-Ésotérisme: c'est l'étude et l'analyse des phénomènes visibles et invisibles (à l'oeil nu) de la nature, les animaux, de l'homme et du divin. On voit là que la botanique la géologie, la médecine que ce soit dans le monde visible de l'époque ou invisible (on commençait à cette époque à rentrer dans l'âge du microscope et des microbes) font parti de la définition de l'Académie de médecine de l'époque.
On voit qu'avec le temps, ces définitions ont été utilisées, dénaturées par certaines personnes qui les ont déformés pour leur propre compte.
Je ne parle pas de la vogue orientale avec une flopée de mots et de dénomination mal comprise. Un exemple, à ceux qui parlent de chakras(mots très à la mode) je leur dis tout simplement : sur ma voiture, j'ai cinq chakras, comme tout le monde, quatre qui servent et un dans le coffre. En effet ce mot signifie ROUE.
On voit, l'importance de la signification des mots ce qui montre l'importance du respect du VERBE.bien à vous

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par admin2 le Lun 17 Oct 2011 - 1:47

Si je comprends bien,vous etes médecin?Généraliste ou spécialiste?Et,ds votre pratique(si c'est le cas),avez vous observez un recrudescence du recours par les patients aux médecines alternatives louches,aux marabouts de toutes sortes,etc...?
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par edelweiss le Lun 17 Oct 2011 - 10:36

Toutes les choses qui sont dans l'univers peuvent être de bonnes ou de mauvaises choses.
C'est l'utilisation faite par les hommes qui les rendent bonnes ou mauvaises.

Par exemple une voiture est une bonne chose pour promener ses enfants et rendre des services
Elle peut devenir une très mauvaise chose pour ceux qui s'en servent pour commettre des crimes ou faire de la pollution

L'alcool est une mauvaise chose qui peut détruire des vie.
C'est une bonne chose lorsqu'elle est utilisée pour nettoyer des plaies

Je tenais aussi à dire que l'astrologie a existé de tous les temps. Mais employée comme aujourd'hui pour faire de la divination c'est du charlatanisme.
Les planètes ont bougé et donc tous les calculs sont faux

N'oublions pas que les premiers astrologues étaient astronomes et astrologues.
Aujourd'hui pas un seul astronome croit en la position des planètes pour déterminer l'avenir.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par drlemirejl le Lun 17 Oct 2011 - 19:56

en effet, je suis médecin généraliste qui depuis 35 ans fait une médecine dite « globale » c'est-à-dire que je tiens compte de l'ensemble des éléments qui font l'l'humain.
Je fonctionne toujours avec trois principes :
-garder la curiosité d'un enfant en se posant toujours la question : pourquoi ? Et en essayant constamment de rechercher les causes les plus profondes.
-Ne jamais critiquer sans connaître. Connaître demande de s'instruire, d'analyser, et de maîtriser de nombreuses pratiques dans de nombreux domaines. Mais pour cela, il faut savoir garder les pieds sur terre, bien ancrés de façon à garder une très grande lucidité.
-Garder un altruisme compassionnel vis-à-vis de son prochain sans chercher à tomber dans trois travers (l'argent, la puissance et le sexe).
Dans la pratique journalière, j'ai essayé de porter aide à beaucoup d'humains se retrouvai piéger par le côté malsain de nombreuses pratiques qui hélas sont totalement dénaturées et par de nombreux faux prophètes qui ne recherchent que les trois travers « du malin ».
Ces marchands du temple ont hélas été aidés involontairement et inconsciemment par « la démission de ceux qui avaient en charge l'aide et le soutien de leurs brebis) bien à vous.

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par edelweiss le Mar 18 Oct 2011 - 11:25

"Ces marchands du temple ont hélas été aidés involontairement et inconsciemment par « la démission de ceux qui avaient en charge l'aide et le soutien de leurs brebis) ."

Je partage pleinement ce point de vue et je constate tous les jours sa réalité.

Là est bien le problème !
Plus grave encore aider spirituellement ne semble même plus les intéresser alors que c'est l'essentiel du ministère.
Cela passe bien avant de s'occuper des derniers problèmes de société abordés à la télévision ou de savoir si dimanche prochain les enfants vont défiler dans l'église en battant des mains ou en apportant un cierge.

Vos propos me réconfortent beaucoup car il est désespérant de constater que personne ne se rend compte que ce n'est plus l'église qui rempli le rôle de soutien spirituel mais des organisations diverses bonnes ou mauvaises.

Un petit exemple très simple :
Lors de mort subite ou d'accidents lorsque des chrétiens sont concernés, ce n'est plus le curé ou le pasteur qui est appelé pour les consoler mais une cellule psychologique.
En plus je suis triste de constater que j'aurais plus confiance dans un pompier, un médecin ou toute autre personne qui serait incroyante, humain, dévoué et tolérant que dans certains préposés d'église qui sont dominants, autoritaires, infaillibles et qui se permettent de diriger même le curé de la paroisse.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par drlemirejl le Mar 18 Oct 2011 - 16:54

bonjour,
vous n'êtes pas très « tendre » avec l'intérêt spirituel que certains qui appartiennent à l'église gardent dans leur ministère.
Penchons-nous sur le pourquoi :
-pourquoi une telle désertion de la part de certains alors qu'il existe heureusement des « gens d'église » dont la foi et l'aide spirituelle sont lumineuses ?
-Pourquoi existe-t-il une concentration des paroisses avec plusieurs communes par paroisses ? Il est certain que lorsqu'il n'y a plus de prêtre rattachés à une paroisse cela crée un vide. Ce problème de désertification on le retrouve aussi hélas au niveau du mont médical et même dans des villes. Existerait-il une crise de la vocation ? Est-ce que les conditions actuelles ne sont plus en harmonie avec le souhait de chaque individu ? Le « curé de campagne » comme le médecin de campagne sont-ils amenés à disparaître ? Les deux laissant derrière eux un grand vide que comblent des sectes ou des mouvements sectaires qui trouvent une aubaine à s'installer à la campagne.
Je pense que nous sommes devant une mutation. Sera-t-elle réussie ?
Je peux prendre l'image que je donne souvent à mes patients : notre vie ressemble à un océan il y a des hautes vagues et des creux de vagues ; sommes-nous dans un creux de vague ? Courage, après le creux de vague il y a toujours un haut de vague. L'important est de tenir le cap.
Vous avez tout à fait raison ; dès que il y a un accident qui nécessite la prise en charge pour soutenir des personnes, on rassemble une cellule de soutien psychologique. On ne va plus rechercher le curé ou le pasteur qui pourrait apporter un précieux soutien. Les raisons :
-l'absence cruelle de structures dans les églises permettrait de combler ce vide et d'apporter réconfort. Notre monde est fait : pas d'argent égal pas de travail. Il faudrait des fonds pour dédommager une structure au sein de l'église.
-La baisse ces gens de leur vie spirituelle. L'église est hélas trop décalée par rapport à ce cas de figure. Bon nombre de personnes n'ont plus confiance en l'église. Pourquoi ? A-t-on déjà essayé de se pencher sur ce problème ? Nous sommes dans un creux de vague très profond. Et les gens désespérés se réfugient dans un matérialisme qui commence à les décevoir et dans des pratiques plus ou moins glauques qui moyennant finances les soutiennent. C'est triste, c'est navrant. Mais c'est ce creux de vague.
Je reste persuadé que nous remonterons sur le haut de vague. L'espoir est un carburant qui alimente en partie notre foi : il est curieux de constater que les mots foi, joie, et, voie sont tres similaires;
alors courage avec une sacrée dose de joie. Bien à vous

drlemirejl

Masculin Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions Empty Re: Le Nouvel-Age - pour la fusion des religions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum