Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Ne cherchons pas des complots partout....

4 participants

Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Ne cherchons pas des complots partout....

Message par Francesco Lun 13 Juin 2011 - 3:23

Bonjour,je vous invite a ne pas ceder a la tentation facile de voir des complots partout.Certe,il y a des groupuscules(fm,lobby,etc..)qui ont des influences importantes sur notre monde .Mais de la a tout expliquer par des complots,il y a un pas.....

Aucun complot aussi grand soit il ne réussira a atteindre son objectif sans qu'il y aie des failles importantes en son sein.Et donc,ce sont ces failles qu'il faut chercher....

Des complots sans faits établis et sans preuve ne valent rien ....de la boucane.....


Garder tjs cela a l'esprit....



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par Annie Mar 14 Juin 2011 - 17:36

L'angélisme n'est pas vraiment une solution non plus... Et j'ai été plus que choquée de trouver sur ce forum un article immonde qui prône la dénatalité assistée comme solution à tous nos problèmes... Notez que le Sida y est presque décrit comme un bien parce qu'il tue beaucoup de monde... Cet article est écoeurant du début à la fin, il aborde mal les vrais problèmes. Quand on pense aux écrits des Papes sur les mêmes sujets, c'est flagrant: les ennemis de l'Eglise sont à l'oeuvre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par Annie Mar 14 Juin 2011 - 18:14

Oups, je relis mon message et je vois qu'on ne comprend pas ce que je veux dire...
En fait, par "complot", je crois que vous visez ces histoires de Nouvel Ordre Mondial, de New-Age et autres Illuminati. Il me semble que nous devons garder à l'esprit que ça existe peut-être et que notre devoir est, non pas d'en faire une obsession, mais de nous abstenir formellement de banaliser des comportements ou des thèses qui sont contre l'Eglise...

Sur des thèmes comme la dépopulation, qui est paraît-il un but des mondialistes pour mieux contrôler l'humanité, méfiance! Et dans ce cas la méfiance est payante, puisque ce texte est visiblement hostile à l'Eglise, il considère l'homme comme un animal (avec une référence tordue à l'âme), il conduit à penser que tous le moyens sont bons pour éviter la surpopulation etc... Sous des dehors de logique, de sagesse et d'humanité... Berk berk berk.

Bref, il n'y a pas de fumée sans feu. Si des gens visiblement sains d'esprit veulent alerter l'opinion publique sur des manipulations et de mauvaise dérives des lois votées, méfions-nous. Je ne connais rien aux théories du complot (je n'ai pas lu "des pions sur l'échiquier"). Mais je vois bien que la jeunesse se fait laver le cerveau, je vois que toutes sortes de lois contre nature sont votées, je vois que les critiques de l'Eglise sont toujours bien accueillies dans les média, et ça commence à faire beaucoup de choses dont j'aimerais connaître la cause et le but... Suis-je atteinte de complotite aigüe, docteur?


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par alex Mer 15 Juin 2011 - 8:38

Annie a écrit:Oups, je relis mon message et je vois qu'on ne comprend pas ce que je veux dire...
En fait, par "complot", je crois que vous visez ces histoires de Nouvel Ordre Mondial, de New-Age et autres Illuminati. Il me semble que nous devons garder à l'esprit que ça existe peut-être et que notre devoir est, non pas d'en faire une obsession, mais de nous abstenir formellement de banaliser des comportements ou des thèses qui sont contre l'Eglise...

Sur des thèmes comme la dépopulation, qui est paraît-il un but des mondialistes pour mieux contrôler l'humanité, méfiance! Et dans ce cas la méfiance est payante, puisque ce texte est visiblement hostile à l'Eglise, il considère l'homme comme un animal (avec une référence tordue à l'âme), il conduit à penser que tous le moyens sont bons pour éviter la surpopulation etc... Sous des dehors de logique, de sagesse et d'humanité... Berk berk berk.

Bref, il n'y a pas de fumée sans feu. Si des gens visiblement sains d'esprit veulent alerter l'opinion publique sur des manipulations et de mauvaise dérives des lois votées, méfions-nous. Je ne connais rien aux théories du complot (je n'ai pas lu "des pions sur l'échiquier"). Mais je vois bien que la jeunesse se fait laver le cerveau, je vois que toutes sortes de lois contre nature sont votées, je vois que les critiques de l'Eglise sont toujours bien accueillies dans les média, et ça commence à faire beaucoup de choses dont j'aimerais connaître la cause et le but... Suis-je atteinte de complotite aigüe, docteur?


Vous n'êtes pas atteinte de complotite, docteur Annie ( Very Happy ) et beaucoup de ce vous dîtes est bel et bien vrai. Mais, les théories de complot sont toutes fumeuses, pour une raison bien simple : avec qui voudriez-vous que satan mette en place un complot si ce n'est avec lui-même ? Donc, ces théories sont de la daube pour gogos; cela permet au Vieux d'avoir les mains libres pour agir, avancer tous ces pions (tous ceux dont vous parlez) et perdre un maximum d'âmes (perdre pour Dieu, pas pour son royaume)
Par contre, Oui, mille fois Oui, il y a une multitude de groupes qui avancent leurs pions pour toutes sortes de raison (vernis), économiques, politiques, philosophiques et j'en passe, et sans aucune raison spirituelle. Ces groupes, à mon sens, ne sont pas forcément reliés (bien qu'à l'occasion, pour telle ou telle campagne, ils puissent l'être, mais ce sera temporaire) entre eux, par des dirigeants invisibles, ils le sont sur un seul point ; leur orgueil, l'orgueil humain qui se croit au-dessus de tout, au-dessus de Dieu, donc. Et bien entendu, le chef de cet orgueil, nous le connaissons. Mais ce chef lance ses billes, et l'homme est tellement stupide, (aveuglé depuis la Faute Originelle) qu'il n'a pas grand chose à faire pour que les pions avancent; il se croise les bras en fait la plupart du temps (c'est un beau fainéant d'ailleurs, pas courageux pour deux sous). Le Vieux ne peut que ce que l'homme (en dehors de Dieu, of course) lui permet de faire. (je ne parle pas ici, des épreuves que Dieu permet, à l'image de celles de saint Job, que pour la plupart, nous vivons dans nos chaires et dans nos imaginations).

Il n'y a donc pas complot de A à Z sur des décennies, mais volonté de perdre toutes les âmes par tous les moyens possibles. Si nous considérons les sectes, toutes les sectes sans aucune exception, aucune n'est reliée , toutefois, elles ont toutes des points communs évidents : c'est là que nous voyons clairement l'action de satan qui veut tout gagner pour lui. Et ce que je dis pour les sectes est identique pour la FM, pour tout le new-âge, pour tous les faussaires de Dieu, les revues qui en font la promotion (en Suisse, en France etc... se servant du bon grain pour noyer le poisson), la science moderrrrrne (ils en ont plein la bouche).
Il y a donc bien un lien dans tout cela, un fil directeur, qui est uniquement celui de perdre les âmes. Mais, satan n'a pas besoin de comploter, il en est d'ailleurs incapable, à cause de sa trop grande intelligence et de sa foi en Dieu.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par MichelT Ven 17 Juin 2011 - 13:28

Alex dit: Si nous considérons les sectes, toutes les sectes sans aucune exception, aucune n'est reliée.

- au contraire plusieurs sont reliées par leur objectifs et leur intentions. Les liens sont des indices importants.

Par exemple: La Théosophie de Madame Blavatsky et de Alice Bailey avait des liens avec les F.M., avec les Golden Dawn et avec l`O.T.O de Aleister Crowley.

Adolf Hitler a été influencé par la pensée de la théosophie dans les années 20 tout comme les sociétés pangermaniques comme la société Thulé ou l`ordre du Vril et ces ordres avaient des liens avec les Golden Dawn en Grande-Bretagne.

Et comment expliquer que le Nouvel-Age devienne si puissant 100 ans apres la mort de Mme Blavatsky - Nouvel-Age est comme la Théosophie sous un nouveau nom.

Aleister Crowley le plus grand sataniste du 20 eme siecle était aussi avec l`Ordo Templi Orientis et avait des liens avec l`OTO de Californie ou l`on trouvait un certain Ron Hubbard qui allait plus tard fondé l`Église de scientologie.

C`est par les liens que l`on peut trouver la nature d`une organisation et cela montre bien que la scientologie a une origine occulte. Dans toute ces chose si il y a un lien principal - c`est Satan.

Pour la question du Gouvernement mondial il y a clairement des choses en marche comme Hillard l`a prouvé. Par exemple qui sait qie le Prince Bernhard des Pays-Bas, premier président du Groupe de Bilderberg avait été officier SS dans les années 30 et alors quelle idéologie a t`il recu...les nazis étaient pour l`eugénisme comme plusieurs membres des classes dirigeantes occidentales de cette époque. Des hommes aussi important que Henry Kissinger ou Zbigniew Brzezinsky sont des hommes des Rockefellers et tous membre du Council on Foreign Relation des Rockefellers ou l`on entre seulement sur invitation et on doit accepter l`idéologie mondialiste qui va avec. En 1970, Brzezinsky écrivait dans son livre - Between Two Ages - La souveraineté nationale n`est plus un concept viable et prédisait la création de communautés plus large qui sont déja formées et qui limite la souveraineté des états. Toutes les administrations américaines depuis l`existence du CFR ont eu de nombreux hommes qui en faisait parti. Par exemple dans le gouvernement de George W Bush en 2007 - Dick Cheney, Condoleeza Rice, Elaine Chao, Robert Gate, Joshua Bolten et Susan Schwab - des poids lourds acquis aux theses mondialistes des Rockefellers sans oublié que plusieurs sont aussi des F.M. des haut-degrés. Les administrations de Bill Clinton ont aussi été entourées de membre du CFR. Alors il est difficile de croire que les theses de Hillard ne sont que de la foutaise.

Par contre si ce blog veut etre un espace seulement de priere et de prophétie catholique - un peu comme les moines qui se coupe du monde et de la société humaine pour faire de la seule adoration - ce qui est votre droit - alors vous devriez penser a enlever certaines sections comme

Fin des temps
Antechrist
Nouvelles du monde
sociétés secretes
discussions générales

Alors les sujets qui sont controversés comme l`islam - le mondialisme - la politique, l`activité satanique seront enlevées.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par alex Ven 17 Juin 2011 - 20:50

MichelT a écrit:Alex dit: Si nous considérons les sectes, toutes les sectes sans aucune exception, aucune n'est reliée.

- au contraire plusieurs sont reliées par leur objectifs et leur intentions. Les liens sont des indices importants.

Par exemple: La Théosophie de Madame Blavatsky et de Alice Bailey avait des liens avec les F.M., avec les Golden Dawn et avec l`O.T.O de Aleister Crowley.

Adolf Hitler a été influencé par la pensée de la théosophie dans les années 20 tout comme les sociétés pangermaniques comme la société Thulé ou l`ordre du Vril et ces ordres avaient des liens avec les Golden Dawn en Grande-Bretagne.

Et comment expliquer que le Nouvel-Age devienne si puissant 100 ans apres la mort de Mme Blavatsky - Nouvel-Age est comme la Théosophie sous un nouveau nom.

Aleister Crowley le plus grand sataniste du 20 eme siecle était aussi avec l`Ordo Templi Orientis et avait des liens avec l`OTO de Californie ou l`on trouvait un certain Ron Hubbard qui allait plus tard fondé l`Église de scientologie.

C`est par les liens que l`on peut trouver la nature d`une organisation et cela montre bien que la scientologie a une origine occulte. Dans toute ces chose si il y a un lien principal - c`est Satan.

Pour la question du Gouvernement mondial il y a clairement des choses en marche comme Hillard l`a prouvé. Par exemple qui sait qie le Prince Bernhard des Pays-Bas, premier président du Groupe de Bilderberg avait été officier SS dans les années 30 et alors quelle idéologie a t`il recu...les nazis étaient pour l`eugénisme comme plusieurs membres des classes dirigeantes occidentales de cette époque. Des hommes aussi important que Henry Kissinger ou Zbigniew Brzezinsky sont des hommes des Rockefellers et tous membre du Council on Foreign Relation des Rockefellers ou l`on entre seulement sur invitation et on doit accepter l`idéologie mondialiste qui va avec. En 1970, Brzezinsky écrivait dans son livre - Between Two Ages - La souveraineté nationale n`est plus un concept viable et prédisait la création de communautés plus large qui sont déja formées et qui limite la souveraineté des états. Toutes les administrations américaines depuis l`existence du CFR ont eu de nombreux hommes qui en faisait parti. Par exemple dans le gouvernement de George W Bush en 2007 - Dick Cheney, Condoleeza Rice, Elaine Chao, Robert Gate, Joshua Bolten et Susan Schwab - des poids lourds acquis aux theses mondialistes des Rockefellers sans oublié que plusieurs sont aussi des F.M. des haut-degrés. Les administrations de Bill Clinton ont aussi été entourées de membre du CFR. Alors il est difficile de croire que les theses de Hillard ne sont que de la foutaise.

Par contre si ce blog veut etre un espace seulement de priere et de prophétie catholique - un peu comme les moines qui se coupe du monde et de la société humaine pour faire de la seule adoration - ce qui est votre droit - alors vous devriez penser a enlever certaines sections comme

Fin des temps
Antechrist
Nouvelles du monde
sociétés secretes
discussions générales

Alors les sujets qui sont controversés comme l`islam - le mondialisme - la politique, l`activité satanique seront enlevées.

Le moule est le même, puisque l'initiateur est le même (et pour cause) mais cela ne signifie aucunement qu'elles soient reliées entre elles. Quelles aient beaucoup d'influence et des réseaux d'influence, c'est évident, mais cela ne signifie pas qu'elles aient tissé une toile sur toute la terre.

Je ne comprends pas du tout cette réaction (épidermique?), parce que je vous contre quelque peu ?

contre si ce blog veut etre un espace seulement de priere et de prophétie catholique - un peu comme les moines qui se coupe du monde et de la société humaine pour faire de la seule adoration - ce qui est votre droit - alors vous devriez penser a enlever certaines sections comme

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 5:00

MichelT a écrit: Par contre si ce blog veut etre un espace seulement de priere et de prophétie catholique - un peu comme les moines qui se coupe du monde et de la société humaine pour faire de la seule adoration - ce qui est votre droit - alors vous devriez penser a enlever certaines sections comme

Fin des temps
Antechrist
Nouvelles du monde
sociétés secretes
discussions générales

Alors les sujets qui sont controversés comme l`islam - le mondialisme - la politique, l`activité satanique seront enlevées.
C'est un sujet qui me préoccupe depuis plusieurs semaine. J'aimerais que nous nous occupions seulement de religion en évitant tout ce qui peut être d'ordre politique. Cela me parait impossible. Si nous parlons des ennemis de la foi, nous touchons de fait au politique. C'est inévitable. La seule limite que je vois, c'est de ne pas donner de consigne de vote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par MichelT Dim 19 Juin 2011 - 15:56

Si il doit y avoir des ordres coupés du monde qui prie et se sacrifie pour en expiation pour l`ingratitude et les péchés des athées, des paiens, des mauvais chrétiens, ect., il y a aussi urgence d`agir sur la cité pour une société chrétienne parceque a mesure que l`espace chrétien diminue, l`espace du mystere d`iniquité augmente en force.

Par le manque d`enseignement sérieux de la foi, par le silence au lieu de la réplique et de la contre-attaque l`audace de ceux-ci devient de plus en plus grand et les sacrileges augmente

Comme ce couple en Norvege qui est allé nu devant un autel en église pour baiser par exemple ou cette petite québécoise dont je voyais le blog ou elle proférait des blasphemes en proclamant joyeusement son adhésion a Satan. Cette jeune fille n`a jamais eu d`enseignement réel de la foi a l`école et est elle vraiment consciente des implications pour son ame de ses paroles - j `en doute mais elle suit une mode...

L`ignorance de la foi et le vide créé par le reflue de l`enseignement chrétien produit cela. Donc l`Évangélisation est urgente et elle doit coller a la Parole de Dieu pas a celle des hommes. C`est Paul qui doit etre un guide en cela - cet homme sans compromis qui s`est frotté durement aux sociétés paiennes de son temps et a cause de cela il a recu des coups venant autant de l`intérieur des communautés chrétiennes que des paiens et du démon.

Crains Dieu et garde ses commandements est pour moi le fondement de la foi catholique.

Crains Dieu car il est puissance royale et il a pouvoir de détruire l`ame qu`il a créé. L`homme ne se mesure pas a Dieu. Ne te moque pas de la foi catholique et de l`Église ni de Dieu ou de son nom.

Crains pour ton salut qui n `est assuré pour personne.

Fait des efforts pour réformer ta conduite personnelle. Obéit au 10 commandements que Dieu a donné a Moise.

Profite de la Misécricorde de Dieu qui te donne des chances par la Confession de tes péchés une fois par année avant Paques fait une confession générale pour ton Salut et ainsi éviter l`enfer. Nous sommes des boiteux qui tombons sans cesse par terre et la confession nous releve debout.

Va a l`Église plusieurs fois par années si tu ne peux y aller a tout les dimanches.

Quand tu ne vas pas a l`Église prend donc le dimanche du temps pour lire la Bible et augmenter ta connaissance des Écritures. Prier et réciter le rosaire de temps en temps.

Il ne faut pas rever - tous ne serons pas des Saints ou des gens d`Église mais avoir cette petite base c`est déja beaucoup. Savoir que le péché existe, que il faut le combattre par l`obéissance aux lois de Dieu et par la confession est déja beaucoup pour une personne qui ne sais pas cela.

Agir sur la Cité est tres important.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par alex Dim 19 Juin 2011 - 18:32

Prière, Souffrance en Dieu, Confiance, Persévérance. C'est tout ce que le Ciel nous demande, mais c'est toute notre vie. Surtout la grande souffrance pour tout cela. Tout le rste, pour moi, n'est que perte de temps pour les affaires de Notre Père.

Je rejoins donc pleine Pauvre pécheur

Mais, néanmoins, MichelT, je comprends parfaitement vos préoccupations et vos craintes totalement justifiées. Le remède est pourtant uniquement spirituel et, ce qui en découle logiquement, de la
Et puis, lorsque l'on souffre physiquement, tout cela n'a plus du tout le même sens, et revêt une toute autre importance.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par Annie Dim 19 Juin 2011 - 19:37

Certains ont demandé de grandes souffrances et s'en sont tellement vantés qu'ils se sont damnés (d'après soeur Marie de Jésus Crucifié). La pénitence que Jésus demande, c'est d'effectuer fidèlement son devoir de chaque jour dans la foi et la joie (d'après soeur Lucie de Fatima).

D'autre part, ce forum a été créé pour répondre aux catholiques sur les problèmes d'eschatologie. Il est très équilibré, avec une partie réservée aux apparitions et aux prophéties, et une autre pour la spiritualité et l'enseignement de l'Eglise.

Mais si, à chaque fois que quelqu'un aborde un sujet grave pour appeler un discussion, un inquisiteur débarque immédiatement pour lancer des "vous n'avez rien compris", "c'est Satan", "vous vous égarez", "je suis mieux que vous", et qu'il n'est plus possible de discuter de sujets touchant la période difficile que nous vivons, alors le glas a sonné pour ce forum: les grands inquisiteurs vont dissuader tout le monde de parler d'eschatologie. La conséquence sera que tous les efforts des uns et des autres pour se serrer les coudes, réfléchir ensemble et agir ensemble, s'arrêteront. Et malgré les avertissements de notre Très Sainte Mère, nous ne serons pas préparés à ce qui nous attend.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par alex Dim 19 Juin 2011 - 19:43

Annie a écrit:Certains ont demandé de grandes souffrances et s'en sont tellement vantés qu'ils se sont damnés (d'après soeur Marie de Jésus Crucifié). La pénitence que Jésus demande, c'est d'effectuer fidèlement son devoir de chaque jour dans la foi et la joie (d'après soeur Lucie de Fatima).

D'autre part, ce forum a été créé pour répondre aux catholiques sur les problèmes d'eschatologie. Il est très équilibré, avec une partie réservée aux apparitions et aux prophéties, et une autre pour la spiritualité et l'enseignement de l'Eglise.

Mais si, à chaque fois que quelqu'un aborde un sujet grave pour appeler un discussion, un inquisiteur débarque immédiatement pour lancer des "vous n'avez rien compris", "c'est Satan", "vous vous égarez", "je suis mieux que vous", et qu'il n'est plus possible de discuter de sujets touchant la période difficile que nous vivons, alors le glas a sonné pour ce forum: les grands inquisiteurs vont dissuader tout le monde de parler d'eschatologie. La conséquence sera que tous les efforts des uns et des autres pour se serrer les coudes, réfléchir ensemble et agir ensemble, s'arrêteront. Et malgré les avertissements de notre Très Sainte Mère, nous ne serons pas préparés à ce qui nous attend.

Annie, je n'ai vu aucun inquisiteur ici !!
Je ne comprends pas votre propos.
Ni ce que vous dîtes sur la souffrance. Personne ici n'a prétendu être si orgueilleux qu'il prétende la demander !!

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par Francesco Dim 19 Juin 2011 - 23:10

Annie a écrit:L'angélisme n'est pas vraiment une solution non plus... Et j'ai été plus que choquée de trouver sur ce forum un article immonde qui prône la dénatalité assistée comme solution à tous nos problèmes... Notez que le Sida y est presque décrit comme un bien parce qu'il tue beaucoup de monde... Cet article est écoeurant du début à la fin, il aborde mal les vrais problèmes. Quand on pense aux écrits des Papes sur les mêmes sujets, c'est flagrant: les ennemis de l'Eglise sont à l'oeuvre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Annie,je pense que tu as mal interpreté ma pensée sur la suggestion du discernement versus la question des complots.Nulle part je dis qu'ils n'existent pas mais qu'il faut discerner et appuyer celles ci par des faits et des infos pertinentes.....Sinon,il y a le risque de devenir un forum ou les théories de compltts regent en honneur comme nous le voyons sur certains forums sans aucune crédibilité....et si nous voulons etre crédible,nous devons savoir etre critique...

D'autre part,je dois dire ma surprise a ton interprétation sur le texte sur la dénatalité.Est ce que j'ai écris que j'étais pour?Non....mais j'attendais vos réactions et tu es la premiere a donné ton avis.....C'était un texte d'information et je n'ai jamais supporté ce texte......sois prudente ds tes critiques.


Dernière édition par Francesco le Dim 19 Juin 2011 - 23:19, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par Francesco Dim 19 Juin 2011 - 23:13

Suis-je atteinte de complotite aigüe, docteur?

Honnetement,je ne comprends pas ta réaction excessive Annie.Tu interpretres de facon erronée ma pensée et mes écrits....Jamais je n'ai supporté le texte sur la dénatalité....mais il me semble important d'informer les gens sur ce genre de lobby....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par Annie Lun 20 Juin 2011 - 17:41

Ah, bon. Je suis soulagée de voir que ce texte écoeurant sur la dénatalité n'a pas été approuvé par les membres du forum. Mais comme il est assez ancien et que personne n'a donné son avis, j'avais peur que les gens soient partagés entre l'interrogation (Qu'est-ce que ce texte fait là?) et l'acceptation ("il doit y avoir une part de vérité"). Merci d'avoir été clair.

Pour la complotite, je ne parlais pas de vous en parlant d'inquisiteur, évidemment. Je parle de gens qui utilisent le forum pour avoir un public et se mettre en avant et qui n'ont absolument aucune envie de discuter avec les autres.

Permettez-moi de vous raconter une petite histoire... J'ai fait partie d'une équipe de bénévoles, et l'une des personnes de l'équipe avait perdu un enfant. Et à chaque fois qu'elle recevait des gens, elle parlait de son deuil, et encore de son deuil, et toujours de son deuil. Elle utilisait cette activité pour avoir un public. Le résultat, c'est que les gens ne voulaient plus être reçus par elle, et certains ne revenaient plus. Le responsable a contacté sa famille pour lui demander de faire pression pour qu'elle arrête son travail, mais la famille a refusé en prétextant que cette activité lui était nécessaire pour son équilibre mental. Et c'est comme ça qu'elle a coulé l'association.

Mais ne vous en faites pas, je vais recommencer à faire comme d'habitude: "je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins". J'arrête là la polémique.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 18:19

Annie a écrit:Pour la complotite, je ne parlais pas de vous en parlant d'inquisiteur, évidemment. Je parle de gens qui utilisent le forum pour avoir un public et se mettre en avant et qui n'ont absolument aucune envie de discuter avec les autres.

Vu que dans une réponse que je vous ai faite, j'ai posé la question de la limite du débat politique, je me sens concerné. Si c'est le cas, il y a erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par Annie Mar 21 Juin 2011 - 17:05

ben bien sûr que non. De toute façon, la politique m'intéresse autant que le foot à la télé. Et concernant ce dernier sujet, les ballons pourraient devenir carrés et les équipes comporter 2 joueurs, je mettrais plusieurs années à le remarquer.
Bon, on va en finir avec ces histoires: je promets de ne plus râler tout le temps. désolée.

Et vos avis ne sont jamais agressifs mais éclairés, donc continuez à les donner.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne cherchons pas  des complots partout.... Empty Re: Ne cherchons pas des complots partout....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum