Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages

+4
Francesco
Amazone
Rémi
MichelT
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages - Page 3 Empty Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages

Message par MichelT Jeu 23 Juin 2011 - 13:33

Rappel du premier message :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages - Page 3 Empty Re: Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages

Message par Francesco Ven 22 Juil 2011 - 21:42

L'Eglise nous dit, que face a des situations d'injustice et de legitime defence,si tous les moyens pacifiques ont ete employes en vain ou ne sont pas applicables alors la violence est legitime.

C'est le gros bon sens.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages - Page 3 Empty Re: Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages

Message par Francesco Ven 22 Juil 2011 - 21:53

Temoignage d'une experience personnelle en ce sens, il y a quelques jours.
Dans la famille ou j'habite le frere aine est alcolique. Tres souvent j'ai pu le calmer par la douceur et l'ecoute. mais cette foie il voulait tout casser. Alors je lui ai donne plusieurs gifles. puis comme il voulait me les rendre je me suis mis face a lui les bras ouverts en lui disant avec plein d'amour: frappe, allez frappe si cela peut te faire du bien. Il ne m'a pas frappe mais est devenu tout doux. Puis je lui ai demande pardon et il m'a parle et a fondu en larme. Je l'ai pris dans mes bras comme un enfant en lui disant: pleure, n'est pas honte, pleure. Depuis cet incident voila plusieurs jours qu'il ne boit plus. je ne me sentais pas bien clair avec cet acte j'ai donc ete me confesser et le pretre m'a explique qu'il n'y avait pas eu de peche et m'a developpe ce que disait l'enseignement de l'Eglise en ce domaine.
Voila! A toujours en Celui qui nous unit


Tres bon exemple pour nourrir la discussion.J'admire ta facon d'agir qui fut tres saine.Et le pretre avait bien raison de te dire que tu n'avais pas péché.Pour connaitre tres bien le domaine de la psychiatrie,combien de fois j'ai du intervenir avec des patiens malades et cela ,de facon tres ferme voir un agressive... et ce ds le but de protéger le malade de lui meme ou de proteger les autres ....

Et,comme il y a des psychopathologies au niveau individuelle,il y en a au niveau du groupe et meme de la société......Ne pensons qu'au groupe de Charles Mason.....


Mais que faire lorsque le groupe souffrant d'une psychopathologie est un pays entier(Allemagne sous Hitler)....voir une religion(ne pensons qu'a la Scientologie)?Certe,si il ne menace pas nos limites et celles de nos pays ca peut aller mais lorsqu'il en arrive a déborder ceux ci....Que faire?

Et je persiste a penser qu'il y a des éléments pathologiques ds la religion musulmane.Ne pensons qu'au traitement de la femme....

Alors quand je vois que cette religion progresse ds le monde et qu,elle prolifere ds presque tous les pays...ca m'inquiete....Ai je tord?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages - Page 3 Empty Re: Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 11:55

Et je persiste a penser qu'il y a des éléments pathologiques ds la religion musulmane.Ne pensons qu'au traitement de la femme....

Alors quand je vois que cette religion progresse ds le monde et qu,elle prolifere ds presque tous les pays...ca m'inquiete....Ai je tord?


Non, personnellement, je pense que vous avez raison. Il ne faut pas penser que tous les musulmans sont des intégristes, des fanatiques. Mais le souci est que les musulmans modérés, les vrais, nous ne les entendons pas. Je regrette qu'ils ne fassent pas entendre leur voix, qu'ils ne s'élèvent pas contre les attentats, les cruautés commises.
La question de la culture est très, très forte aussi. Il est extrêmement difficile pour un musulman, même né en occident, de ne pas être musulman avant d'être français pas exemple.
Ma meilleure amie, française de souche, est mariée à un marocain, donc musulman. Il se moque bien de sa religion, en ce sens qu'il n'y apporte aucune attention, et ne fait pas le ramadan par exemple. Mais il suffit que sa famille arrive e France pour qu'il se transforme. Ou que mon amie aille au Maroc pour qu'elle devienne marocaine, qu'elle le veuille ou non. Il lui faudra s'habiller comme une marocaine, rester cantonnée à la cuisine et à la garde des enfants, ne pas manger avec les hommes, ne pas chantonner en faisant la cuisine (ce qu'elle fait normalement toujours). Et au Maroc, elle ne peut sortir dehors seule sans être accompagnée d'un homme etc... Tout cela pour dire que Rabah, au demeurant charmant, n'est absolument plus le même au Maroc, ou quand sa famille est là. C'est terrible à voir, insupportable pour moi de voir mon amie obligée de se plier ainsi à une culture qui n'est pas la sienne et qui nie totalement ce qu'elle est.
La culture reste donc toujours plus forte, de ce que j'en ai vu, plus que le pays d'accueil, ou de naissance. Oui, je pense que nous pouvons avoir peur en ce sens que beaucoup sont fanatisés et sont prêts à mourir pour imposer leur religion. Cela a été fait par nous-mêmes, chrétiens, au temps des croisades, mais c'est un passé révolu.
La religion est la liberté, un choix librement consenti entre une femme, un homme, et son Dieu. La religion est Amour.[i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages - Page 3 Empty Re: Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages

Message par Francesco Lun 25 Juil 2011 - 3:06

Je regrette qu'ils ne fassent pas entendre leur voix, qu'ils ne s'élèvent pas contre les attentats, les cruautés commises.
Et moi dont....


La question de la culture est très, très forte aussi. Il est extrêmement difficile pour un musulman, même né en occident, de ne pas être musulman avant d'être français pas exemple.
C'est un point intéressant.La pression sociale...


Ma meilleure amie, française de souche, est mariée à un marocain, donc musulman. Il se moque bien de sa religion, en ce sens qu'il n'y apporte aucune attention, et ne fait pas le ramadan par exemple. Mais il suffit que sa famille arrive e France pour qu'il se transforme. Ou que mon amie aille au Maroc pour qu'elle devienne marocaine, qu'elle le veuille ou non. Il lui faudra s'habiller comme une marocaine, rester cantonnée à la cuisine et à la garde des enfants, ne pas manger avec les hommes, ne pas chantonner en faisant la cuisine (ce qu'elle fait normalement toujours). Et au Maroc, elle ne peut sortir dehors seule sans être accompagnée d'un homme etc... Tout cela pour dire que Rabah, au demeurant charmant, n'est absolument plus le même au Maroc, ou quand sa famille est là.
Ca ressemble a une culture totalitaire....Tu fais ce qu'on te dit point barre...

Et la,nous parlons de musulmans modérés....


C'est terrible à voir, insupportable pour moi de voir mon amie obligée de se plier ainsi à une culture qui n'est pas la sienne et qui nie totalement ce qu'elle est.
Moi c'est surtout ca que je reproche a l'Islam....Ca ne peut etre de Dieu quand ca traite la femme de la sorte......


Ca donne aussi l'impression que les musulmans modérés ont peur de dire leur quatre vérité aux fanatiques musulmans...Je me trompe?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages - Page 3 Empty Re: Vatican 2 et islam: Clarification par l`Abbé Pages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum