Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Dieu envoit il des chatiments?

+4
veronica
Annie
Rémi
Francesco
8 participants

Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Dieu envoit il des chatiments?

Message par Francesco Ven 8 Juil 2011 - 18:36

Dans le livre Veillez et Priez car l'heure est proche de Michel Servant,nous trouvons ce passage tres juste sur la question:C'est ainsi que l'humain pécheur prépare lui-meme ,librement et volontairement(j'ajouterais insconciemment souvent) ,les épreuves et les chatiments qui lui arrivent.Dieu n'afflige pas facilement ses enfants de la terre ,ce sont ses enfants rebelles qui se préparent eux memes des chatiments et ébranlent l'édifice de leur vie,qui finit par s'écraser avec fracas quand l'homme tout entier est devenu péché,rebellion contre Dieu.page 106.

Et donc que nos propres péchés ont des conséquences ds l'univers et sur la vie de la planete.....Le bienheureux JPII parlait de culture de Mort et c'est nous qui l'avons créé en ne rejetant pas le péché.....

Nous sommes comme des enfants malades qui rejetons notre pere car nous pensons pouvoir tout réussir nous memes....Mais Jésus l'a bien dit:sans moi,vous ne pouvez rien faire.....


Vous en pensez quoi?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Rémi Ven 8 Juil 2011 - 19:37

Oui Dieu envoi des châtiments car une justice sans conséquences n'est pas une justice et Dieu est la Justice même, l'enfer est un châtiment mais c'est l'homme qui choisit délibérément d'y aller par son consentement aux vices accomplit sur la terre et de même pour les châtiments sur terre qui sont les conséquences du péché des hommes vivant en société.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Francesco Ven 8 Juil 2011 - 20:29

les châtiments sur terre qui sont les conséquences du péché des hommes vivant en société.
Et donc finalement,ce sont les hommes et leurs péchés qui amenent les chatiments...

J'ai l'impression que nous voulons dire la meme chose mais de facon différente:ie que sans les nombreux péchés des humains,il n'y aurait pas ces chatiments...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Rémi Ven 8 Juil 2011 - 20:53

Francesco a écrit:
les châtiments sur terre qui sont les conséquences du péché des hommes vivant en société.
Et donc finalement,ce sont les hommes et leurs péchés qui amenent les chatiments...

J'ai l'impression que nous voulons dire la meme chose mais de facon différente:ie que sans les nombreux péchés des humains,il n'y aurait pas ces chatiments...

C'est ce que je pense aussi, tout viens du fruit défendu croqué à pleine dent et de la désobéissance à Dieu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Francesco Ven 8 Juil 2011 - 23:55

Rémi a écrit:
Francesco a écrit:
les châtiments sur terre qui sont les conséquences du péché des hommes vivant en société.
Et donc finalement,ce sont les hommes et leurs péchés qui amenent les chatiments...

J'ai l'impression que nous voulons dire la meme chose mais de facon différente:ie que sans les nombreux péchés des humains,il n'y aurait pas ces chatiments...

C'est ce que je pense aussi, tout viens du fruit défendu croqué à pleine dent et de la désobéissance à Dieu.
En effet. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Annie Sam 9 Juil 2011 - 11:11

Attention, terrain miné. Le châtiment est un sujet piège pour les chrétiens. Dans une société où on ne veut pas voir la mort ni la souffrance, un tremblement de terre par exemple est vécu comme une monstruosité qui prouve que Dieu est violent et n'aime pas les hommes. Quand on dit autre chose, on est montré du doigt comme un dangereux fanatique médiéval.

Pourtant, le tremblement de terre à Haïti en a fait réfléchir plus d'un. Des survivants ont dit que ça les avait sauvés du Vaudou, dont ils essayaient de sortir depuis des années sans pouvoir prendre la décision...

Le problème, c'est que les gens ne veulent pas penser à l'enfer. ça les empêche de comprendre qu'il vaut mieux mourir (pour vivre éternellement) avant de commettre l'irréparable. Dans cette vie matérialiste qui s'arrête à la mort corporelle, le but est d'amasser du bien-être et il faut évacuer à tout prix tout ce qui fait penser à la fin, la mort. Ils accepteront absolument tout, même l'apostasie, pour y échapper. Alors que dans la logique de l'Amour de Dieu, il vaudrait mieux qu'ils meurent (ou qu'ils connaissent le malheur) avant d'apostasier.

C'est sûr que notre attitude appelle un châtiment. Mais évidemment, je ne veux pas dire que les Haïtiens ou le Japonais méritaient plus une correction que les autres!!!

Un peu embrouillé, ce texte. Désolée.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par veronica Sam 9 Juil 2011 - 13:27

@ Annie

Pas embrouillée du tout, ta réponse !
Elle est très claire et bien étayée, le vif du sujet en somme !Dieu envoit il des chatiments? Ta_clap
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 14:34

Je ne pense pas que Dieu envoie de chatiment, c'est plutot l'homme qui se l'envoie tout seul.

Dieu est bon et lumineux. Nous avons le choix de le suivre, lui le maitre de la création ou de suivres ses disciples. Dans un des commandements il est dit: tu n'auras pas d'autre Dieu que Moi.

C'est très important, ou on suis Dieu ou on suit l'illusion. C'est l'un ou l'autre.

Nous vivons dans un temps trouble ou parfois on a l'impression d'être assis entre deux chaises et ne pas savoir ce que l'on veut. Il faut à un moment donné choisir son camp. Ou la lumière ou l'absence de lumière (ténèbres) et pas les deux.

C'est juste un choix. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par alex Dim 10 Juil 2011 - 21:14

Le Déluge fut un châtiment de Dieu. L'Ancien Testament, qui est aussi comme un traité de la pédagogie divine, relate énormément de châtiments de la part de Dieu. Bien sûr, la cause première est l'homme, mais c'est tout de même Dieu qui châtit, et cela, notre monde l'occulte complètement, laissant croire que tous seront sauvés de toutes façons. Le Châtiment divin, n'est autre que la Miséricorde divine, contenue dans la Justice divine.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par alex Dim 10 Juil 2011 - 22:09

De Jésus à Conchita de Cabrera, parmi bien d'autres exemples :

Communion des âmes sacrilèges

Jésus m’a encore expliqué ceci : Lorsque les âmes sacrilèges communient, le Verbe ne peut pas expier à cause du contact intime qu’il a avec le péché et le pécheur. Il ne peut que châtier celui qui Le reçoit indignement, ce qui constitue son plus grand tourment. Dans l’Incarnation, le Verbe a pris sur Lui le péché des hommes, mais, dans la communion, c’est comme si ce péché le prenait. Parce qu’il est Dieu, Il est obligé d’être juste et d’infliger un châtiment, ce qui est pour Lui la chose la plus douloureuse qui puisse exister… En effet, cette attitude est ce qui est le plus contraire à sa charité. Néanmoins, Dieu ne peut pas ne pas exercer la justice. »

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Francesco Dim 10 Juil 2011 - 23:51

Je ne pense pas que Dieu envoie de chatiment, c'est plutot l'homme qui se l'envoie tout seul.
Je pense que nous disons tous la meme chose mais de facon différente.Ce sont nos péchés qui amenent les chatiments.....

Mais Dieu tire de tout mal un plus grand bien....comme Annie l'a démontré avec les haitiens qui ont réfléchit suite au tremblement de terre....


Alez a écrit:
Le Déluge fut un châtiment de Dieu. L'Ancien Testament, qui est aussi comme un traité de la pédagogie divine, relate énormément de châtiments de la part de Dieu. Bien sûr, la cause première est l'homme, mais c'est tout de même Dieu qui châtit, et cela, notre monde l'occulte complètement, laissant croire que tous seront sauvés de toutes façons. Le Châtiment divin, n'est autre que la Miséricorde divine, contenue dans la Justice divine.
Je vais prendre mon exemple pour préciser ma pensée au sujet du texte d'Alex.


Il y a plus de 10 ans,j'étais croyant et pratiquant mais tiede; et plus centré sur mon job,ma vie sociale ,les sports,etc.....que sur Dieu.


Mais tout en étant un bon chrétien ...tiede....


Puis une maladie tres sévere est venue dévaster ma vie entiere ....En plus de perdre une grande partie de mon autonomie,de perdre la majorité de mes amis,de ne plus pouvoir pratiquer de sport,de ne plus pouvoir travailler ,de voir mon revenu diminuer de facon tres drastique en plus de la souffrance assez réguliere que la maladie implique;j'ai comme on dit atteint le fond du tonneau.....Ca l'a été plus qu'un choc.....une tornade voir un tsunami a bouleversé ma vie entiere.....et apres,ce n'était plus le meme terrain...la meme vie que je connaissais...meme mon corps agissait de facon différente....il réagissait différemment.

Je vous énvite tous les deuils et ce que j'ai du traverser....

Mais aujourd'hui,une personne voudrait me redonner ma vie d'avant que je refuserais....Cette grave catastrophe est probablement la plus grande grace de ma vie car je ne suis plus un chrétien tiede(du moins je l'espere) et je me suis rapproché de Dieu.....

Je pense que les chatiments ou catastrophes,peut importe le nom qu'ON LEUR DONNE PEUVENT ETRE UNE PLANCHE DE SALUT ET DE GRACE EXTRA-ORDINAIRE......Le probleme c'est que nous sommes trop attaché a cette vie sur terre et nous ne croyons pas assez que la vraie vie est la suivante et qu'elle est éternelle.....et que nous devons nous y préparer....voila le drame...

Et les catastrophes de la vie sont souvent des chirurgie de Dieu pour nous aider a reprendre ce chemin....celui de la volonté Divine....celui de la maison....ou notre Pere nous attend depuis tres longtemps.



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par alex Lun 11 Juil 2011 - 17:09

Francesco a écrit:
Je ne pense pas que Dieu envoie de chatiment, c'est plutot l'homme qui se l'envoie tout seul.
Je pense que nous disons tous la meme chose mais de facon différente.Ce sont nos péchés qui amenent les chatiments.....

Mais Dieu tire de tout mal un plus grand bien....comme Annie l'a démontré avec les haitiens qui ont réfléchit suite au tremblement de terre....


Alez a écrit:
Le Déluge fut un châtiment de Dieu. L'Ancien Testament, qui est aussi comme un traité de la pédagogie divine, relate énormément de châtiments de la part de Dieu. Bien sûr, la cause première est l'homme, mais c'est tout de même Dieu qui châtit, et cela, notre monde l'occulte complètement, laissant croire que tous seront sauvés de toutes façons. Le Châtiment divin, n'est autre que la Miséricorde divine, contenue dans la Justice divine.
Je vais prendre mon exemple pour préciser ma pensée au sujet du texte d'Alex.


Il y a plus de 10 ans,j'étais croyant et pratiquant mais tiede; et plus centré sur mon job,ma vie sociale ,les sports,etc.....que sur Dieu.


Mais tout en étant un bon chrétien ...tiede....


Puis une maladie tres sévere est venue dévaster ma vie entiere ....En plus de perdre une grande partie de mon autonomie,de perdre la majorité de mes amis,de ne plus pouvoir pratiquer de sport,de ne plus pouvoir travailler ,de voir mon revenu diminuer de facon tres drastique en plus de la souffrance assez réguliere que la maladie implique;j'ai comme on dit atteint le fond du tonneau.....Ca l'a été plus qu'un choc.....une tornade voir un tsunami a bouleversé ma vie entiere.....et apres,ce n'était plus le meme terrain...la meme vie que je connaissais...meme mon corps agissait de facon différente....il réagissait différemment.

Je vous énvite tous les deuils et ce que j'ai du traverser....

Mais aujourd'hui,une personne voudrait me redonner ma vie d'avant que je refuserais....Cette grave catastrophe est probablement la plus grande grace de ma vie car je ne suis plus un chrétien tiede(du moins je l'espere) et je me suis rapproché de Dieu.....

Je pense que les chatiments ou catastrophes,peut importe le nom qu'ON LEUR DONNE PEUVENT ETRE UNE PLANCHE DE SALUT ET DE GRACE EXTRA-ORDINAIRE......Le probleme c'est que nous sommes trop attaché a cette vie sur terre et nous ne croyons pas assez que la vraie vie est la suivante et qu'elle est éternelle.....et que nous devons nous y préparer....voila le drame...

Et les catastrophes de la vie sont souvent des chirurgie de Dieu pour nous aider a reprendre ce chemin....celui de la volonté Divine....celui de la maison....ou notre Pere nous attend depuis tres longtemps.


C'est très exactement le "livre de Job" Smile

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Francesco Mer 13 Juil 2011 - 2:13

C'est très exactement le "livre de Job"
Tout croyant devrait lire et connaitre l'histoire de Job.... Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par totustuus Mar 20 Sep 2011 - 16:19

On peut citer Soeur Lucie de Fatima aussi : « Et ne disons pas que c’est Dieu qui ainsi nous punit ; au contraire, ce sont les hommes qui préparent eux-mêmes leur châtiment. Dans sa sollicitude, Dieu nous avertit et nous incite à prendre le bon chemin, respectant la liberté qu’il nous a donnée ; c’est pourquoi les hommes sont responsables. » - Sœur Lucie (voyante de Fatima), extrait de la lettre au Saint-Père, 12 mai 1982.

Court, clair, précis. Bref, témoignage d'une véritable voyante, et de quelle apparition !
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Francesco Mar 20 Sep 2011 - 23:50

totustuus a écrit:On peut citer Soeur Lucie de Fatima aussi : « Et ne disons pas que c’est Dieu qui ainsi nous punit ; au contraire, ce sont les hommes qui préparent eux-mêmes leur châtiment. Dans sa sollicitude, Dieu nous avertit et nous incite à prendre le bon chemin, respectant la liberté qu’il nous a donnée ; c’est pourquoi les hommes sont responsables. » - Sœur Lucie (voyante de Fatima), extrait de la lettre au Saint-Père, 12 mai 1982.

Court, clair, précis. Bref, témoignage d'une véritable voyante, et de quelle apparition !
Intéressant.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Amazone Mer 21 Sep 2011 - 1:56

totustuus a écrit:On peut citer Soeur Lucie de Fatima aussi : « Et ne disons pas que c’est Dieu qui ainsi nous punit ; au contraire, ce sont les hommes qui préparent eux-mêmes leur châtiment. Dans sa sollicitude, Dieu nous avertit et nous incite à prendre le bon chemin, respectant la liberté qu’il nous a donnée ; c’est pourquoi les hommes sont responsables. » - Sœur Lucie (voyante de Fatima), extrait de la lettre au Saint-Père, 12 mai 1982.

Court, clair, précis. Bref, témoignage d'une véritable voyante, et de quelle apparition !

Merci Totustuus pour cette lettre que je découvre grâce à vous cheers

Ca nous permet d'ailleurs de nous rappeler que nous sommes responsables de nos actes.
Lors de révélations de Saints, ceux qui ont vu l'Enfer disent parfois que les damnés se plaignent d'être en Enfer à cause des autres, ces autres qui les ont entraînés. Mais ce sont nos choix, nos tentations et nos retenues, et pas les autres, qui nous condamnent ou nous emmènent au Ciel...




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Annie Jeu 22 Sep 2011 - 16:08

Il me semble que dans cette question (Dieu envoie-t-il des châtiments?), il y a deux niveaux différents: individuel et collectif. Et la Providence Divine agit à ces deux niveaux. Jusqu'à présent, on a plutôt parlé des péchés particuliers et du salut individuel. Mais notre génération doit aussi s'attendre à des châtiments "collectifs". Dans les prophéties, il y a des tribulations qui viennent des hommes et des châtiments qui viennent de Dieu.

Par exemple:
Les révolutions viennent des hommes. L'histoire se répète. Avant chaque révolution, la population est manipulée, on la monte contre le régime en place. Il ne faut pas croire à la "contagion" des révolutions, c'est n'importe quoi. A la base de chaque révolution, il y a un groupe qui fait de la désinformation organisée. Les révolutions sont l'oeuvre d'hommes sans scrupules, qui se moquent des vies humaines qui seront sacrifiées.

Pourquoi sommes-nous avertis par les mystiques? Pour prier et être vigilants. Plus nombreux seront les gens lucides, moins facile sera la révolution.

Les guerres viennent des hommes. Je ne ferai pas de politique, mais bon. Il y a quand-même des choses qu'il n'aurait pas fallu faire. Le risque augmente.
Pourquoi sommes-nous avertis? Pour prier et encourager les efforts pour la paix. En particulier, nous devons être solidaires du Pape qui essaye de désamorcer la bombe des guerres de religion. La tension monte, il faut la calmer.

Les famines viennent des hommes. Si. La famine dans la corne de l'Afrique est due à la spéculation sur les denrées alimentaires par les grands groupes financiers. Résultat, les pays pauvres ne peuvent plus faire de réserves comme ils le faisaient autrefois. Vous avez aussi certainement vu ce reportage qui montre que la nourriture stockée par l'ONU n'est pas distribuée. Dans le même genre, en URSS, des famines étaient organisées par le gouvernement pour assujettir la population.

Les crises financières viennent des hommes. Je ne m'étends pas.

Viennent ensuite les "châtiments" de Dieu: catastrophes naturelles, trois jours d'obscurité etc... Sincèrement, entre leur valeur d'avertissement et la purification qu'ils apporteront, je les redoute moins que les horreurs qui viennent des hommes. Je suis en train de lire un livre sur le régime soviétique, c'est monstrueux.

Quand l'humanité aura choisi le monde de Satan, elle connaîtra logiquement la violence, la haine, l'injustice et le malheur. Seule l'intervention brutale de Dieu pourra nous sauver. J'ai du mal à qualifier cette intervention de "châtiment".

Bref, j'ai l'impression que la question est plus facile quand elle concerne l'humanité dans son ensemble. Il ya des mauvaises conduites collectives, et il y a des réponses de Dieu collectives. Nous sommes dans l'horreur du péché collectivement, nous en souffrons collectivement. Nous serons purifiés collectivement. (Et aussi individuellement.) Le châtiment est-il dans les situations désespérées que nous provoquons ou dans la réponse de Dieu?



Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Rémi Jeu 22 Sep 2011 - 16:38

Bon résumé Annie,

Voici un commentaire sur un passage d'Ézechiel et qui explique bien comment Dieu fait justice. Ce commentaire est extrait de la Bible d'Allioli approuvée par l'Église et commentée par le Docteur Joseph Franz Von Allioli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Ludwing Lun 28 Juil 2014 - 4:27

Dans le message de Fatima Marie dit:"Dieu punira par le moyen de la guerre". C'est pas peu dire, mais si vous priez et faites des sacréfices, elle peut être évité. De fait, vous êtes les sel de la terre. En fait nos prière et misères acceptés / punitances, servent beaucoup plus qu'on pense. Que fesait Jésus sur la croix? Il souffrait et priait, mais en vain. Marie priait pour pour lui et sans elle le salut n'aurait put se faire. Quand nos frères souffrent, il faut prier, car parfois ils ne le peuvent point. C'est comme pour dire que le sacréfice de la croix se passe en temps réel, en ce moment. Et prier Marie avec le sacrifice de la croix et le nôtre, ça donne la miséricorde divine.
En fait que serait la miséricorde si sa justice n'existait pas? Tous cela est contenu dans la messe.

Par sa douloureuse passion, soyez miséricordieux envers nous et le monde entier. Amen.

Ludwing

Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu envoit il des chatiments? Empty Re: Dieu envoit il des chatiments?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum