Mouvements charismatiques déchus ,restructurés voir excommuniés....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvements charismatiques déchus ,restructurés voir excommuniés....

Message par Francesco le Ven 8 Juil 2011 - 19:24

Voici une liste que nous devrons mettre a jour concernant certains mouvements catholiques,charismatiques ou sectes qui ont été déchus(fermés),restructurés voir excommuniés:

1)L'armée de Marie.Ex mouvement reconnu par l'église,les révélations de sa fondatrice Marie Paule Giguere (qui contenaient une pandémie d'hérésies),ont finalement amené l'église a excommunié Madame Giguere et les membres de ce mouvement.Et ce,apres plus de 30 ans de tentatives de les ramener ds le droit chemin et le bon sens....


2)Les révélations a Naju(Corée) ont été tres séverement condamnées par l'église mais la voyante et son entoutage ont refusé d'obéir aux demandes de l'éveque du lieu.Ils ont été exccomuniés de l'église catholique.


3)La Famile de Nazareth qui avait été reconnu par l'église a finalement été dissoute suite a des comportements condamnables.


4)La Communauté de la Sainte Croix a été dissoute elle aussi suite a des comportement condamnables.


5)La Famille spirituelle Théophanie a été dissoute suite a des comportements condamnables.


6)La congrégation des Légionnaire du Christ a été restructurée suite a la condamnation du fondateur(et certains ex membres et dirigeants)pour fraude $$$ et pédophilie.

7)La communauté des Béatitudes a été restructurée suite a des fraudes financieres et des comportements malsains de son fondateur Ephraem et du Dr Philippe Madre qui a été déchu de son état de Diacre.


8)Les révélations de Dozulé ont été séverement condamnés par l'église mais un mouvement s'est constitué autour des ces faits non reconnus par l'église.



_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvements charismatiques déchus ,restructurés voir excommuniés....

Message par Francesco le Ven 8 Juil 2011 - 19:36

9)
ANDIRAN-LE-FRECHOU






Mise en garde contre les prétendues "apparitions"


d'Andiran-le-Fréchou

LA DOCUMENTATION CATHOLIQUE - n° 1925 du 5/10/1986 page 878

Andiran-le-Fréchou (Lot-et-Garonne) est le lieu de prétendues apparitions de la Vierge. C'est là que s'est également implanté un groupe qui se présente comme une "communauté religieuse", sous le nom de "Serviteurs de Notre-Dame" ou de "Fraternité Salve Regina".

Le groupe du Fréchou s'est d'abord mis dans la mouvance de l'ordre des Carmes de la Sainte-Face de Palmar de Troja (près de Séville en Espagne), dont le responsable et "voyant", Clément Dominguez, s'est fait ordonner prêtre illégitimement et s'est proclamé Pape, à la mort de Paul VI, sous le nom de Grégoire XVII.

C'est à Palmar de Troja que les deux responsables du Fréchou ont été "ordonnés évêques" une première fois ; puis, ils se sont séparés du groupe de Palmar de Troja ; ils se sont adressés à Mgr Ngo Dinh Thuc, ancien évêque vietnamien, pour se faire ordonner une deuxième fois.

Dans l'un et l'autre cas, la S. Congrégation pour la Doctrine de la foi, par mandat spécial du Pape, a déclaré que "l'Église ne reconnaît ni ne reconnaîtra l'ordination de ceux qui, déjà, ont ainsi été ordonnés illégitimement ou de ceux qui, éventuellement, seraient ordonnés par eux". (Cf. Déclaration du 12 mars 1983, dans la Documentation catholique n° 1854 du 19 juin 1983, p. 619 ; cf. Décret du 17 septembre 1976, dans la Documentation catholique n° 1706 du 17 octobre 1976, p. 857). Ceux qui ont ainsi été ordonnés ont été excommuniés. Quant à Mgr Ngo Dinh Thuc, il s'est rétracté publiquement une dernière fois le 11 juillet 1984 et les sanctions ecclésiales portées contre lui ont été levées par le Pape ; cette absolution des peines encourues ne concernait que Mgr Ngo Dinh Thuc lui-même. (Cf. la Documentation catholique n° 1889, du 3 février 1985, p.185).

Par rapport au groupe du Fréchou, l'attitude à tenir est simple : non seulement, il n'est pas possible d'accorder quelque crédit, que ce soit à cette communauté et aux idées sur la foi chrétienne qu'elle propage, mais ce serait, pour un catholique, se mettre en situation de grave désobéissance à l'Église que de participer de quelque manière aux réunions proposées par ce groupe. La S. Congrégation pour la Doctrine de la foi mettait clairement en garde les catholiques "afin qu'ils ne donnent en aucune manière leur participation et leur soutien aux activités liturgiques ou autres organisées par les personnes" qui avaient été ordonnées par Mgr Ngo Dinh Thuc ou ceux qu'ensuite les premiers auraient ordonnés. (Cf. la Documentation catholique n° 1854 du 19 juin 1983, p. 619).

Les positions de Mgr Johan, ancien évêque d'Agen, et de Mgr Saint-Gaudens, évêque d'Agen, "qui ont engagé pleinement leur responsabilité d'évêques en communion avec le Pape Jean-Paul II, successeur de Pierre", sont sans ambiguïté. Ils ont repris leurs interventions antérieures, le 18 février 1982, en déclarant notamment : "Notre-Dame ne peut pas approuver une si grave désobéissance, une telle rupture de communion. Marie, Mère du Christ et Mère de l'Église, ne saurait approuver une telle division dans l'Église, Corps du Christ. (...) Or, même s'ils affectent, en paroles, de respecter le Pape et de prier pour lui, les organisateurs des réunions du Fréchou lui ont désobéi et continuent de lui désobéir effrontément, posant ainsi des actes contre la communion en Eglise. (...) Tout chrétien qui veut demeurer dans la communion de l'Église catholique doit donc s'abstenir absolument de toute participation, même par une simple présence, aux réunions organisées par ce groupe."

(Église de Luçon, 24 juillet)


Et vous,en connaissez vous des communautés ou mouvements catholiques qui ont mal tournés?C'est important d'informer les gens a ce niveau.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvements charismatiques déchus ,restructurés voir excommuniés....

Message par Francesco le Ven 8 Juil 2011 - 23:58

10)Les révélations a Vassula Ryden(orthodoxe) sont séverement condamnées par l'église catholique et cette dame est excommunuée de l'église orthodoxe dont elle était membre.Ses groupes de priere sont aussi séverement condamnés par l'église catholique.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvements charismatiques déchus ,restructurés voir excommuniés....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum