Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

+12
edelweiss
mick
admin2
Rameur
Joseph
jaimedieu
Rémi
Amazone
Annie
oscar
MichelT
Francesco
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Francesco Mer 13 Juil 2011 - 2:47

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'Arche de Marie se fait infiltrer sans cesse par des FM,des sédévacantistes ,des apparitionistes et aussi par un musulman(jusqu'a présent).Comme nous en avions parler ensemble,nous avions décidé d'avoir une ouverture envers ces membres qui ont des idées tres opposées aux notres.J'étais d'accord avec cette vision.

Mais je dois avouer que je constate de plus en plus que ce genre de personnage ne vient pas ici pour chercher quelque chose mais pour infiltrer notre forum,sa pensée,diviser les membres,créer des disputes,etc....Somme toute,ils viennent ici pour les mauvaises raisons....

Vous avez été plusieurs a vous plaindre du comportement de certains de ces personnages alors je me demande si nous ne devrions pas refuser l'inscription de futur FM...ou autre intégriste de la sorte....

C'est vraiment bcp de travail pour la modération ....et je remarque que ces gens signent l'accord avec la charte mais n'ont jamais eu l'intention de la respecter et ca des leur inscription....

Vous en pensez quoi?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par MichelT Mer 13 Juil 2011 - 6:04

En effet il est facile de détecter la pensée maconnique ou la Dawa islamique.

Peut-etre l`inscrire dans les avertissements. Ne pas discuter et demander qu`ils quittent.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par oscar Mer 13 Juil 2011 - 6:37

Pour ma part j'aime bien voir les revues d'actualités et de savoir ce qui se passe au point de vue Catholique et aussi protestant, cars les pays musulmans ne font pas de difference entre catholique et protestant ce sont tous des chrétiens pour eux, savoir ce qui se passe au niveau des persécusions anti-chrétiennes et aussi de savoir en faits tout ce qui touche a ma religion en passant par les progressiste catholique, que je vois d'un mauvais oeil.

Les articles de presses que je trouve interressante j'aime bien vous les partager, mais je ne veux pas créé de polémique avec mes articles.

Alors si vous voulez que je m'abstienne de posté ces articles de presse c'est OK. Vous n'avez qu'a me le dire.

Je continurai a vous lire quand meme cars dans tout les forum que j'ai vu jusqu'a present celui ci semble le plus proche du catholicisme que je recherche et les interventions des participants sont vraiment catholiques et logiques.
Oscar
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 53
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Annie Mer 13 Juil 2011 - 11:38

Après la pollution idéologique que nous avons subie dernièrement, il me semble qu'il faut virer ces gens-là dès qu'ils débarquent sur le forum. Sinon ils postent plusieurs dizaines de messages par jours, chacun contenant 10 informations fausses et destructrices, ce qui fait plusieurs centaines d'informations à combattre chaque jour.

C'est trop, surtout en ce moment: peu de membres interviennent en période de vacances.

Pour les messages concernant l'Islam, évidemment il ne faut pas que ce soient les seuls nouveaux messages, mais d'un autre côté, s'il se passe quelque-chose, nous devons être au courant. Oscar, si vous estimez que vous postez trop de messages sur les autres religions, postez à chaque fois un message dans un autre sujet. Non? Il me semble que ça équilibrerait.

Pour en revenir aux intrus, peut-être qu'il faudrait tranquillement étoffer la section "questions-réponses sur la foi catholique" pour reprendre de façon systématique les attaques qui ont été faites. Par exemple, il faudrait prendre l'été pour avoir tout un arsenal de réponses aux questions "toutes les religions se valent-elles", "quelle attitude avoir face aux autres religions", "pourquoi enseigner sa religion à ses enfants" et ce genre de chose.

ça permettrait de faire des réponses rapides et claires aux attaques, avec des liens vers les sujets en question, qui empêcheraient d'éventuelles âmes impressionnables de s'égarer. Parce que, en ce moment, on est obligés de laisser des attaques sans réponses alors que souvent, elles peuvent se traiter en quelques lignes.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Amazone Mer 13 Juil 2011 - 14:15


Que c'est lassant, fatiguant, stressant de devoir subir les attaques des sectes... On le subit déjà dans la vie, à la télé, et sur internet.
Je suis du même avis qu'Annie lorsqu'elle dit "il faut virer ces gens là".
J'aime beaucoup sa proposition d'ailleurs sur les questions réponses, car trop d'âmes se perdent par la faute des fausses doctrines.

Sur aucun forum islamiste, un catholique n'aurait le droit de faire de la propagande et encore moins d'oser dire le moindre mot contre le faux prophète et sur leur allah. Dans la vie réelle, ils égorgent et lapident tous ceux qui osent contredire le faux prophète.

Pourquoi devrions nous les supporter et laisser insulter notre Dieu ? Il n'y a aucune raison, c'est à cause de cette tiédeur et de cette tolérance au Mal que la Chrétienté en est là.



Pour Oscar :
Je ne pense pas que Francesco parlait de ça, attendons sa réponse.

Notre devoir de Chrétien est d'informer et de s'informer sur les agissements des ennemis de notre Seigneur Jésus et de la Sainte Vierge Marie, sur les persécutions des Chrétiens et sur tout ce qui concerne notre Foi et les dangers qui la guettent.
Car si même les Catholiques cessent d'informer, il sera encore plus facile aux sectes de nous exterminer, car là est bien leur but...


Profitons encore du peu de liberté qu'il reste aux Chrétiens, parce que cela va empirer, les prophéties disent "On croira que tout est perdu", défendons notre Seigneur et notre Foi.



2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Un tel homme est le séducteur et l'antichrist.
1:8
Prenez garde à vous, afin que nous ne perdions pas le fruit de notre travail, mais que nous en recevions une pleine récompense.
1:9
Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n'a point Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ, a et le Père et le Fils.
1:10
Si quelqu'un vient à vous, et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point.
1:11
Car celui qui le salue, participe à ses mauvaises oeuvres.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Rémi Mer 13 Juil 2011 - 15:27

Il faudrait peut-être ajouté dans la charte une clause comme celle-ci :

Ce forum n'a pas pour objectif l'échange entre les membres de quelconques religions ou de différentes philosophies de vie mais pour la meilleure compréhension de la foi catholique de ceux qui s'y inscrivent.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce trop restrictif ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Francesco Ven 15 Juil 2011 - 2:28

Rémi a écrit:Il faudrait peut-être ajouté dans la charte une clause comme celle-ci :

Ce forum n'a pas pour objectif l'échange entre les membres de quelconques religions ou de différentes philosophies de vie mais pour la meilleure compréhension de la foi catholique de ceux qui s'y inscrivent.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce trop restrictif ?
J'aime bien et j'ajouterais que les membres qui ne respectent pas ce point de la charte seraient banis....Vous en dites quoi?


N'oubliez pas que lorsqu'un nouveau membre s'inscrit sur l'Arche ,il accepte la charte telle qu'elle est rédigée et accepte de respecter celle ci.....ce que plusieurs ne font pas et n'ont meme pas l'intention de faire des leurs inscriptions....

Ca devient une perte de temps...surtout lorsqu'ils se cachent en disant etre autres que ce qu'ils sont ,qu'ils mentent sur eux memes,etc.....C'est une perte de temps importante qui certe, nous a montrer concretement le comportement des fm ,des sédévacantistes,d'un musulman pour infiltrer l'Arche a des fins contre l'esprit de ce forum,mais qui en bout de ligne apporte peu .Bien sur,nous avons appris de leur facon d'agir mais lorsque ca se répete sans cesse,la ca ne donne rien...qu'en pensez vous?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Francesco Ven 15 Juil 2011 - 2:30

oscar a écrit:Pour ma part j'aime bien voir les revues d'actualités et de savoir ce qui se passe au point de vue Catholique et aussi protestant, cars les pays musulmans ne font pas de difference entre catholique et protestant ce sont tous des chrétiens pour eux, savoir ce qui se passe au niveau des persécusions anti-chrétiennes et aussi de savoir en faits tout ce qui touche a ma religion en passant par les progressiste catholique, que je vois d'un mauvais oeil.

Les articles de presses que je trouve interressante j'aime bien vous les partager, mais je ne veux pas créé de polémique avec mes articles.

Alors si vous voulez que je m'abstienne de posté ces articles de presse c'est OK. Vous n'avez qu'a me le dire.

Je continurai a vous lire quand meme cars dans tout les forum que j'ai vu jusqu'a present celui ci semble le plus proche du catholicisme que je recherche et les interventions des participants sont vraiment catholiques et logiques.
Oscar
Ne t'en fais pas Oscar,mon texte ne visait pas tes postes...mais uniquement les membres qui s'inscrivent sur l'Arche ds une optique de nuire a celle ci.....et surtout en ne respectant pas la charte de ce forum.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Francesco Ven 15 Juil 2011 - 2:34

Avec les posts d'Annie et d'Amazone,je comprends aussi que le comportement de certains de ces infiltrés n'a pas été apprécié du tout et j'enregistre le tout.Il semble donc que la position générale des membres,bien que j'aimerais avoir plus de réponse a ce sujet,a évoluer depuis notre dernier échange sur le sujet.....


Je vais donc attendre davantage de réponse d'autres membres et nous allons donc continuer cette réflexion déja bien ammorcée....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par jaimedieu Mar 2 Aoû 2011 - 22:46

Comme j'ai eu des problèmes avec mon ordi, je n'ai lu que quelques posts, mais je suis d'accord avec vous! Si des personnes d'autres confessions désirent échanger pour comprendre ou parfaire leurs connaissances de la foi Catholique, c'est bien, mais pour ceux et celles qui ne cherche que la polémique...personnellement je crois que ces gens n'ont rien à faire dans L'Arche.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Francesco Mar 2 Aoû 2011 - 23:58

jaimedieu a écrit:Comme j'ai eu des problèmes avec mon ordi, je n'ai lu que quelques posts, mais je suis d'accord avec vous! Si des personnes d'autres confessions désirent échanger pour comprendre ou parfaire leurs connaissances de la foi Catholique, c'est bien, mais pour ceux et celles qui ne cherche que la polémique...personnellement je crois que ces gens n'ont rien à faire dans L'Arche.
J'ai l'impression que ca va devenir la position officielle sur l'Arche.Vous respectez notre foi catholique sinon vous n'avez pas le droit d'etre membre....et donc nous restons ouvert a l'échange avec des gens d'autres religions ou facons de pensée mais en autant qu'ils respectent tous les éléments de la charte du forum... Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Joseph Mer 3 Aoû 2011 - 19:44

tout a fait d'accord ave Jaimedieu, amazone et annie, il faut les virer sans éguard, ils ne viennent sur l'arche que pour semer la zizanie, pas pour apprendre a discerner.
l'arche n'est pas une faculté de théologie, ou un forum œcuménique de discussion.NOUS SOMMES CATHOS ET SUR DE NOUS!
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Rameur Sam 1 Oct 2011 - 11:15

bonjour,

Le respect de sa 'Famille' est nécessaire, je suis Catholique de naissance et j'en suis fier encore !

Mon opinion et qu'il y a des personnes très malveillantes et leurs posts devraient aller droit dans une rubrique 'POUBELLE'.

Cette rubrique 'Poubelle' sera le lieu où leurs idées auraient leurs places !


Rameur
Rameur

Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Francesco Lun 3 Oct 2011 - 18:16

Rameur,votre Avatar est tres jolie.Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 5:35

Ces personnes qui viennent sur l'Arche pour la ravager doivent être rejetées immédiatement. Echanger avec elles ne sert à rien car elles ne viennent pas pour échanger mais pour détruire. Peut-on laisser l'Arche se faire détruire? Et doit-on laisser les gravats traîner à terre? Je dirais que certains échanges infructueux doivent être détruits. D'autres, s'ils peuvent aider à l'affermissement des débutants dans la foi peuvent être gardés ou repris par ailleurs sous forme d'analyse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par admin2 Mer 5 Oct 2011 - 20:07

Pauvre Pécheur a écrit:Ces personnes qui viennent sur l'Arche pour la ravager doivent être rejetées immédiatement. Echanger avec elles ne sert à rien car elles ne viennent pas pour échanger mais pour détruire. Peut-on laisser l'Arche se faire détruire? Et doit-on laisser les gravats traîner à terre? Je dirais que certains échanges infructueux doivent être détruits. D'autres, s'ils peuvent aider à l'affermissement des débutants dans la foi peuvent être gardés ou repris par ailleurs sous forme d'analyse.
Je préfere ne pas détuire certains messages remplis d'hérésies mais seulement lorsqu'une réponse adéquate de notre part leur répond en dénoncant point par point leur erreurs.....Et plus nous sommes nombreux a les dénoncer et plus ce sera facile pour la modération qui doit souvent jouer ce role peu agréable mais necessaire.Nous sommes a une époque de noirceur réelle et l'église et la vraie foi catholique sont attaqués comme jamais.Alors soyons fier de défendre notre Mere l'Église catholique.Very Happy
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par mick Sam 21 Jan 2012 - 1:13

Joseph a écrit:tout a fait d'accord ave Jaimedieu, amazone et annie, il faut les virer sans éguard, ils ne viennent sur l'arche que pour semer la zizanie, pas pour apprendre a discerner.
l'arche n'est pas une faculté de théologie, ou un forum œcuménique de discussion.NOUS SOMMES CATHOS ET SUR DE NOUS!

entierement d accords!! cheers

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par edelweiss Dim 22 Jan 2012 - 20:22

Je ne crois pas que ce soit en virant les gens sous le prétexte qu'ils ne sont pas catholiques que vous allez les attirer vers le catholicisme. Vous allez au contraire faire du catholicisme un repoussoir.

Ce que vous ne devez pas tolérer c'est qu'il se raconte autre chose que la foi catholique sur ce forum.

Jeter des âmes qui s'intéressent à Dieu ou d'autres qui peuvent se moquer du forum n'est pas la solution.
Ceux qui s'intéressent à Dieu peuvent le trouver à travers votre patience.
Ceux qui se moquent du forum et qui veulent le détruire peuvent en étant confrontés aux réponses se convertir.

C'est comme claquer la porte aux sectes qui frappent à votre porte est une solution de peur et de démission.
Les accueillir avec amitié, les écouter et ensuite leur montrer leurs erreurs est la meilleure solution pour les attirer dans la vraie foi.

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par mick Dim 22 Jan 2012 - 23:42

tout depends si c est pour mettre la zizanie dehors si c est pour aprendre ou partager sans offenser les membres du forum je suis d accords

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Philippe-Antoine Lun 23 Jan 2012 - 13:16

Joseph a écrit:
l'arche n'est pas une faculté de théologie, ou un forum œcuménique de discussion.NOUS SOMMES CATHOS ET SUR DE NOUS!

Pour ce qui me concerne, je ne suis pas sûr de moi! mais sûr de l'Eglise!!!
En fait, je pense que nous étions assez affermis dans notre foi pour la défendre nous ne craindrions pas l'oecuménisme.

Que faisons nous du sacrement de confirmation (si nous l'avons reçu)?

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Rémi Lun 23 Jan 2012 - 16:27

Philippe-Antoine a écrit:
Joseph a écrit:
l'arche n'est pas une faculté de théologie, ou un forum œcuménique de discussion.NOUS SOMMES CATHOS ET SUR DE NOUS!

Pour ce qui me concerne, je ne suis pas sûr de moi! mais sûr de l'Eglise!!!
En fait, je pense que nous étions assez affermis dans notre foi pour la défendre nous ne craindrions pas l'oecuménisme.

Que faisons nous du sacrement de confirmation (si nous l'avons reçu)?

Philippe-Antoine

Philippe Antoine le vrai oecuménisme se fait entre frères chrétiens et ici il est question surtout d'intrusion de sectaire comme les fms ou d'hérétiques comme les sédévacantistes. Les fms qui sont venus ici ne voulaient pas se convertir de bonne foi mais faisaient du prosélytisme et ont été bannis avec raison, tandis que les sédévacantistes niaient l'autorité du pape et bafouaient notre foi et notre charte, donc eux aussi ont étés bannis, avec raison. Ce forum n'est pas un forum oecuménique mais plus axé sur l'information et l'enseignement de personnes déjà convertis, il y a d'autres endroits sur le net pour l'oecuménisme, ici ce n'est pas notre vocation, c'est pourtant clair il me semble depuis le temps que vous êtes parmi nous. Si vous et Alex voulez faire de l'oecuménisme, il y a des forums spécialisés dans ce domaine sur le net.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Philippe-Antoine Lun 23 Jan 2012 - 17:15

Les fms qui sont venus ici ne voulaient pas se convertir de bonne foi mais faisaient du prosélytisme et ont été bannis avec raison, tandis que les sédévacantistes niaient l'autorité du pape et bafouaient notre foi et notre charte, donc eux aussi ont étés bannis, avec raison.

J'ai bien compris, Rémi! C'est bien pour cela que je prends la peine d'intervenir...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par gougou Lun 23 Jan 2012 - 17:23

D'accord avec vous rémi.je fais partie des personnes converties et ce forum me permet de partager et d'être aussi informé.Nous savons tous que ce n'est déjà pas facile dans nos paroisses où nous sommes confrontés avec des personnes qui se disent catholiques et nous blessent par leur comportement ou paroles qui sont contraires à notre foi.Ici c'est un peu comme une bouffée d'oxygène.Un chrétien seul est un chrétien en danger et grâce à ce forum nous ne sômmes plus seuls.Moi personnellement j'ai la chance d'avoir un époux qui suit comme moi, me soutient, un père spirituel, mais venir sur ce forum m'aide et ensuite je partage en plus avec eux.En tout cas dans les moments de combats ce forum m'aide à me nourrir.
union de prières adoration
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Rémi Lun 23 Jan 2012 - 20:55

Merci gougou, moi aussi il m'est très réconfortant et utile d'être sur ce forum car je suis bien seul dans mon coin, la plupart de ceux qui m'entourent (prêtres y compris) sont de tendance moderniste et ne semblent pas croire en l'enfer et aux démons, c'est désolant il n'y a plus grand monde qui aime l'Église et veut suivre son enseignement, ils veulent une religion facile à suivre et bien c'est bien facile d'aller en enfer et des plus exigeant de monter au ciel.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par gougou Mar 24 Jan 2012 - 8:39

Peux nombreux ceux qui veulent s'engager sur le chemin étroit.Moi j'ai la chance d'avoir un saint prêtre mais il a 3 paroisses!Du coup quand je defendais l'Eglise ou le prêtre, pauvre de moi!Là est arrivé un vicaire,saint prêtre aussi,présent au kt, alors que justement je me sentais seule face aux brebis galeuses.J'avais beaucoup prié Jésus et offert mes souffrances.Je suis partie du kt l'année passée en dépression!Maintenant ce vicaire me demande de reprendre
Rémi il faut prier pour les mauvais prêtres mais demandez à Jésus un prêtre pour votre paroisse.Je vais être un peu longue mais voici mon expérience.Il y a 6 ans,dans notre paroisse se trouvait un prêtre qui enseignait le contraire de l'Eglise(à la grande joie des mauvais catholiques impliqués).Mon fils à l'époque avait 8 ans.J'étais blessée par tout ce que je voyais, du coup j'ai demandé conseil à un p.dominicain qui s'occupait de nous.Il m'a expliqué que notre paroisse offensait gravement Jésus et m'a proposé de s'occuper de mon fils pour sa première communion.Evidemment mon garçon accepte mais trouve injuste d'être séparé de ses amis du kt.Je dis à mon fils nous allons prié pour ce mauvais prêtre et je demanderai un prêtre à Jésus.Devant le tableau de Jésus,je dis au Seigneur"jésus tu as dit demandez et vous recevrez, regarde l'état de notre paroisse, pour le bien des ames et surtout des enfants,donne nous un saint prêtre".Et j'ajoute "j'ai connu une paroisse où il y avait de saints prêtres, pourquoi pas nous.Si tu me donnes un saint prêtre, cette fois je ferais du kt, c'est promis(on m'avait demander d'en faire).Et INCROYABLE ! à ce moment précis je pensais à 2 saints prêtres en particulier, dont un spécialement que mon fils aimait.2 mois après, on m'annonce au téléph. que nous allions avoir un nouveau prêtre, celui à qui je pensais dans la prière!Du coup, mon fils est resté!et a retrouvé son prêtre préféré.Et moi j'ai été obligé(comme promis) de faire du kt!les prêtres et consacrés que je connaissais n'en revenaient pas qu'un prêtre comme lui puisse être muté chez nous et disaient que c'était vraiment une grâce!Mais quel combat!! j'en ai bavé!Il a fait sortir les démons de leur boite!!!L'année passée exténuée, je me suis retirée(aidée par ce cher prêtre)Mais dûr! car par moment il y avait une tension entre nous à cause de ces pharisiens!En septembre est arrivé du renfort! Ce second prêtre qui était avec lui il y a quelques années!Un saint prêtre lui aussi!La paroisse se spiritualise et ne ressemble plus à un théatre! mais quel combat!Parfois s'en est terrifiant:!Voilà cher rémi, j'ai été un peu longue, mais j'ai voulu témoigner."demandez et vous recevrez"Continuez de prier , demandez à Jésus, moi de mon côté je prierai bien pour vous, en union avec les internautes de ce site.Et vous l'avez dit, il n'y a plus grand monde qui aime l'Eglise.Prions pour eux!
En tout cas un grand merci pour ce forum !
AngeTrompette



gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par gougou Mar 24 Jan 2012 - 8:42

J'ai oublié d'ajouter que j'ai récité le chapelet à la miséricorde divine pour demander un prêtre!A 15 heures! heure de la miséricorde où s'ouvre le coeur de Jésus pour que naisse son Eglise! évêque2
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par edelweiss Mar 24 Jan 2012 - 9:18

Moi je suis sur ce forum car il est l'un des rares forums qui enseignent la vraie doctrine catholique.

Il est très rare de rencontrer des catholiques équilibrés et qui connaissent leur foi.
Soit c'est des gens qui ne pensent que sociale
Soit c'est des gens qui courent aux miracles et prodiges inventés par des manipulateurs
Soit c'est des gens passifs qui ne connaissent rien de leur religion.

Mon image du catholicisme est un peu caricaturale mais voilà ce que je constate de l'extérieur.

Là au moins sur le forum, c'est le vrai catholicisme.
C'est un catholicisme qui correspond aux enseignements de l'Eglise catholique et pas à n'importe quoi.

Bien que non catholique. Je ne reproche rien à ce catholicisme là. Mais je le respect et l'apprécie.

Mais je ne supporte réellement plus un catholicisme qui fait n'importe quoi dans sa liturgie et qui croit en tout et n'importe quoi sauf aux Saintes Ecritures et aux enseignements du Pape.

Pourquoi ?
L'un glorifie Notre Seigneur et l'autre banalise voir méprise l'oeuvre de Notre Sauveur.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par gougou Mar 24 Jan 2012 - 9:35

Tout à fait de votre avis!
mais c'est vraiment très douloureux et épuisant d'avoir à faire à ces personnes.Et lire des personnes comme vous, sincèrement on se sent moins seul.
union de prières Bible
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par edelweiss Mar 24 Jan 2012 - 10:06

Il faut bien se dire une chose.
Aujourd'hui les vrais chrétiens sont tous seuls dans leur coin et sont ridiculisés en attendant d'être persécutés.

Une petite histoire vraie:
Dans une ville il y avait deux églises. Une église bondée et une avec quatre chats.

Le prédicateur de la petite était très triste de toucher aucun coeur alors qu'il mettait toute son énergie à annoncer l'Evangile et qu'il priait beaucoup.
Il en parle à un de ses anciens professeurs de théologie.
Ce dernier lui répond:
"J'en suis très très heureux et je vous en félicite"
Le prédicateur stupéfait et scandalisé demande "pourquoi ?"
La réponse fut la suivante :
Dans l'autre église il n'est parlé que de social, de miracles pour améliorer sa vie terrestre mais jamais de l'âme à sauver.
Mais vous vous ne prêchez que l'amour du Seigneur et le salut pour la vie éternelle.
L'autre église est beaucoup plus attirante que vous qui dimanche après dimanche parlez de choses tristes comme la mort du Christ sur une croix et l'enfer pour ceux qui ne se convertissent pas.
Là bas c'est joyeux. Les gens chantent dansent, battent des mains etc...
Chez vous les gens sont tous recroquevillés à genoux."

Alors le prédicateur découragé la larme à l'oeil dit :
"Je ne suis donc plus capable."

Le professeur répond :
"Non c'est le signe que vous annoncez encore le véritable Evangile
Les gens sont plus attirés par les plaisirs de ce monde que par Notre Sauveur.
C'est pourquoi je suis très heureux que vous n'ayez personne car vous êtes un des rares qui remplit encore sa mission d'annoncer la vie éternelle aux âmes."

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par gougou Mar 24 Jan 2012 - 10:36

Merci edelweiss!!!!!!!! cette histoire est à raconter.Je vais la raconter à mon prêtre à qui l'on a reproché de faire prendre la fuite à des personnes.
C'est tout à fait ça!
plusieurs fois une bonne femme de la paroisse (et catéchiste) s'est mise à critiquer en disant qu'il n' y avait que des vieux et que les chants l'endormaient.elle donnait raison à son fils adolescent qui ne voulait plus venir à la messe dans notre paroisse pour celà.je lui ai rétorqué que si un jour mon fils parle comme celà il se prend une gifle.Choquée elle me répond c"est normal c'est un ados et moi je le comprends, il n'y a que des vieux et ces voix lors des chants je ne les supporte pas!
je lui ai répondu que devant Dieu i n'y a ni vieux ni jeune , mais des âmes, que la liturgie devait être au service de Dieu et c'est ce que faisait cette femme, (elle chante avec un tel amour pour Dieu!)Que la liturgie n'a pas à satisfaire notre petite personne, et que l'Eglise n'est pas un club med!Que la plus belle chose c'est le sacrifice de la messe! le corps de notre Seigneur! sa parole! sa bénédiction à la fin de la messe!Et que lorsque nous vivons celà, alors oui, nous sômmes joyeux, d'une joie que personne ne peut nous ôter. ange
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Ils infiltrent le forum et je suis fatigué.... Empty Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum