Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Changement Climatique:C'est du sérieux....

2 participants

Aller en bas

Changement Climatique:C'est du sérieux.... Empty Changement Climatique:C'est du sérieux....

Message par Francesco Mer 20 Juil 2011 - 2:14

Pour ceux et celles qui doutent de la réalité des changements climatiques et de leurs conséquences,lisez ce texte:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Climat : les experts mondiaux phosphorent à Brest
lundi 18 juillet 2011



Pendant quatre jours, à partir de demain, 200 membres du groupe scientifique du Giec travaillentà la rédaction du 5e rapport sur le changement climatique. Publication prévue fin 2013.
Entretien

Que viennent faire en Bretagne les experts du Giec ?

Le prochain rapport complet du Giec, le 5e, doit être publié fin 2014 (le précédent date de 2007). Celui du groupe de travail scientifique le sera fin 2013. Ce groupe élabore une synthèse critique des articles publiés dans les revues scientifiques. À partir de ce rapport, les deux autres groupes de travail étudieront les impacts environnementaux et sociaux-économiques. Les auteurs de ce groupe se réunissent quatre fois une semaine pour des séances de rédaction. La dernière fois, c'était en Chine, en novembre. À Brest, va se tenir la deuxième réunion. Ensuite, le projet de rapport est soumis à la critique de la communauté scientifique.

Quels sont les points nouveaux par rapport au 4e rapport ?

Il y a eu des avancées sur un aspect important : le rôle des nuages et des aérosols (particules solides dans l'atmosphère). On sait que certains nuages amplifient le réchauffement, mais il y a encore beaucoup d'incertitudes. Autre point qui sera très discuté : le niveau des océans. Le précédent rapport tablait sur une élévation comprise entre 20 et 60 centimètres d'ici à 2100. Depuis, de nouvelles projections ont mieux pris en compte l'accélération de la fonte des glaces du Groënland. Certains envisagent une élévation du niveau des mers d'un mètre et plus... Nous avons aussi progressé sur les projections à court terme, à l'horizon de 20 ou 30 ans, qui intéressent fortement les décideurs.

Les prévisions de réchauffement ont-elles changé ?

On est toujours sur une augmentation des températures moyennes d'un à deux dixièmes de degré par décennie. Pour le court terme ¯ à l'horizon de 2035 ¯ le climat dépend surtout de l'action des gaz à effet de serre déjà dans l'atmosphère.C'est joué pour l'essentiel, même si on ne le connaît pas bien. L'enjeu, c'est aussi de s'adapter. Le climat sera différent, mais ce n'est pas encore dangereux. La difficulté, c'est pour après 2050, si rien ne change.

Parce que les émissions de gaz à effet de serre n'ont pas ralenti ?

Elles n'ont jamais augmenté aussi rapidement : plus 10 % depuis 2007. La concentration de gaz carbonique dans l'atmosphère s'accroît de 1 % par an. À ce rythme, si on ne fait rien, on va vers au moins 3 °C de plus à la fin du siècle.



Recueilli par Serge POIROT.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement Climatique:C'est du sérieux.... Empty Re: Changement Climatique:C'est du sérieux....

Message par Francesco Mer 20 Juil 2011 - 2:19

Autre point qui sera très discuté : le niveau des océans. Le précédent rapport tablait sur une élévation comprise entre 20 et 60 centimètres d'ici à 2100. Depuis, de nouvelles projections ont mieux pris en compte l'accélération de la fonte des glaces du Groënland. Certains envisagent une élévation du niveau des mers d'un mètre et plus...
Que dire de plus....


Les prévisions de réchauffement ont-elles changé ?

On est toujours sur une augmentation des températures moyennes d'un à deux dixièmes de degré par décennie. Pour le court terme ¯ à l'horizon de 2035 ¯ le climat dépend surtout de l'action des gaz à effet de serre déjà dans l'atmosphère.C'est joué pour l'essentiel, même si on ne le connaît pas bien. L'enjeu, c'est aussi de s'adapter. Le climat sera différent, mais ce n'est pas encore dangereux. La difficulté, c'est pour après 2050, si rien ne change.



C'est joué pour l'essentiel, même si on ne le connaît pas bien. L'enjeu, c'est aussi de s'adapter. Le climat sera différent, mais ce n'est pas encore dangereux. La difficulté, c'est pour après 2050, si rien ne change.

Étrange cette corélation entre ces chifffres officiels et les annonces des prophéties des saints(es) et messages de la Vierge Marie.....

Je n'invente rien...les faits sont la....


Parce que les émissions de gaz à effet de serre n'ont pas ralenti ?

Elles n'ont jamais augmenté aussi rapidement : plus 10 % depuis 2007. La concentration de gaz carbonique dans l'atmosphère s'accroît de 1 % par an. À ce rythme, si on ne fait rien, on va vers au moins 3 °C de plus à la fin du siècle.

.........mais non,ce n'est pas sérieux.....tout va tres bien madame la marquise...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement Climatique:C'est du sérieux.... Empty Re: Changement Climatique:C'est du sérieux....

Message par FANE DE MARIE Mar 30 Aoû 2011 - 16:58

moi je dirais que certes il y a la pollution mais je dirais qu il y a beaucoup les volcans qui se reveillent en ce moment qui detraquent tout notre climat, rappellez vous l'atlantide a bien existé il y avait dejà à cette époque là des fontes de glacier exactement comme aujourd hui!!! les volcans et les tsunamis ont fait disparaitre cette civilisation, je pense que ce qui se passe actuellement c est vrai il y a l etre humain qui pollu tout mais y a pas que ca non plus je pense que c'est la terre qui continue d'évoluer son climat et ca c'est possible pour moi la fin du monde n 'est pas pour demain je vous assure même si nous connaissons encore des catastrophes naturelles ce ne sont que des réactions climatiques mais pas de fin du monde je n y crois pas en tout cas dieu merci pas pour 2012 lol

FANE DE MARIE

Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement Climatique:C'est du sérieux.... Empty Re: Changement Climatique:C'est du sérieux....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum