Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les trois crucifiés

2 participants

Aller en bas

Les trois crucifiés Empty Les trois crucifiés

Message par MichelT Mer 20 Juil 2011 - 22:08

Je me posais la question - Sur le Calvaire il y avait trois crucifiés ce jour la et je me demandais si cela n`était pas en meme temps un symbole de la destinée humaine.

Le Christ est le Fils de Dieu mais il peut aussi représenté ceux qui auront une entrée directe au Paradis parceque ils ont atteint la sainteté. Une nombre infime.

Le voleur crucifié a coté du Christ représente une partie de la population. Il est mauvais et est un pécheur mais il se reconnait mauvais, regrette sa vie et fait une véritable contrition. Le Christ lui pardonne et lui dit que il sera avec lui dans son royaume bientot. C`est le pécheur qui ira au purgatoire pour payer ses dettes a la justice divine mais qui entrera éventuellement au Paradis.

L`autre voleur crucifié, celui qui ne regarde pas vers le Christ est le pécheur qui ne se reconnait pas mauvais. Il a volé et a brutalisé mais il en est fier et il continuerait si il le pouvait. Il se moque des commandements. Il ira en enfer et appartient a Satan.

A notre mort nous seront un des trois.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les trois crucifiés Empty Re: Les trois crucifiés

Message par Rémi Jeu 21 Juil 2011 - 0:29

Très bonne réflexion Michel et qui retrouve-t-on au pied des trois croix ? la sainte Vierge Marie qui compatit pour les trois personnages de l'horrible scène.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum