La crise économique est une conséquence de la crise démographique

Aller en bas

La crise économique est une conséquence de la crise démographique

Message par MichelT le Lun 25 Juil 2011 - 1:03

La crise économique est une conséquence de la crise démographique

C'est l'avis à contre-courant du président de la Banque vaticane, Ettore Gotti Tedeschi :

"Le vieillissement de la population peut en réalité être considérée comme étant véritablement à l"origine de la crise économique en cours. Mais au cours de la prochaine décennie, ses conséquences risquent de ne plus être supportables, parce que le pourcentage toujours plus important de personnes qui sortent de leur phase productive entraînera un coût fixe impossible à supporter par ceux qui produisent. En outre, de moins en moins de personnes entrent dans le cycle productif, et quand elles y parviennent, c'est très lentement."

"Une famille d'aujourd'hui avec deux salaires gagne moins que ce que la même famille gagnait avec un seul revenu. C'est la conséquence de la pression accrue des impôts par rapport au produit intérieur brut, qui a doublé au cours de la même période pour absorber les conséquences du vieillissement dû à l'effondrement des naissances."

Michel Janva

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crise économique est une conséquence de la crise démographique

Message par Francesco le Lun 25 Juil 2011 - 1:37

Mais au cours de la prochaine décennie, ses conséquences risquent de ne plus être supportables, parce que le pourcentage toujours plus important de personnes qui sortent de leur phase productive entraînera un coût fixe impossible à supporter par ceux qui produisent. En outre, de moins en moins de personnes entrent dans le cycle productif, et quand elles y parviennent, c'est très lentement."

Et voila la porte qui va entrainer la poussée fulgurante de l'euthanasie ds un futur pas trop éloigné...Je pense meme que le gouvernemet va en venir a honoré les personnes(agées ou handicapées;et ca m'implique directement)qui vont accepter d'etre euthanasier pour le bien de la patrie...


Une chos est certaine,il y a trop d'indices qui prouvent que nous allons frapper un mur et que la société,telle que nous la connaissons actuellement ,va s'écrouler......

C'est le passage qui sera pénible pour plusieurs....mais une nouvelle société axée sur la vie doit prendre la place...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum