Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Une femme pasteur célèbrera la « Cène du Seigneur » pour le jubilé d’un prêtre!

2 participants

Aller en bas

Une femme pasteur célèbrera la « Cène du Seigneur » pour le jubilé d’un prêtre! Empty Une femme pasteur célèbrera la « Cène du Seigneur » pour le jubilé d’un prêtre!

Message par oscar Dim 31 Juil 2011 - 12:06

Une femme pasteur célèbrera la « Cène du Seigneur » pour le jubilé d’un prêtre!
Guillaume de Thieulloy , le 30 juillet 2011
J’ai beau savoir que l’Eglise traverse une crise difficile depuis quelques décennies, je reste toujours stupéfait de l’étendue des dégâts. Je viens de prendre connaissance d’un article paru dans « L’Avenir » à propos du jubilé sacerdotal de l’abbé Gravet, prêtre belge âgé de 85 ans. Celui-ci explique lui-même:



ROCHEFORT - Ce dimanche, l’abbé Marcel Gravet fêtera son 85e anniversaire et ses soixante ans de prêtrise.Une vie bien remplie, au service des autres.

Rendez-vous ce dimanche

Ce dimanche 31 juillet (10 h 45), l’église de Buissonville sera probablement trop petite pour accueillir toutes les personnes qui viendront dire merci à leur ami Marcel. La cérémonie sera placée sur le thème de l’ouverture. « Dans un souci d’unité entre chrétiens, explique l’intéressé, la Cène du seigneur sera célébrée par Annette Ruby, qui est pasteur protestant en Alsace. Les prêtres qui le souhaitent pourront concélébrer. Voilà une démarche qui ne manquera pas de susciter des réactions que j’espère nombreuses. J’espère après coup, obtenir de nombreuses réponses à des questions du genre : comment avez-vous ressenti la célébration de la Cène par une femme mariée et mère de plusieurs enfants ? Qu’attendez-vous d’un prêtre ou d’un pasteur ? Quelles interpellations souhaitez-vous adresser aux plus hautes autorités de l’Église ? En rassemblant tous ces témoignages, nous espérons instaurer une réflexion profonde sur ces sujets et constituer un document à diffuser d’ici un an ou deux sous la forme la plus opportune. »


L’unité des chrétiens est certes une très belle et opportune intention de prière, mais agir ainsi ne peut que retarder le temps où nous pourrons célébrer ensemble le Saint-Sacrifice dans la vérité. Que peut signifier une « concélébration » entre des prêtres catholiques et une pasteur protestante? L’abbé Gravet imagine-t-il que cette célébration sera une messe? Et, en admettant que ses opinions sur l’oecuménisme soient légitimes, croit-il qu’il soit digne de faire des Saints Mystères le lieu d’une « interpellation »?
Mais le plus fort, si je puis dire, c’est que, selon mes informations, l’évêque est au courant (en tout cas, avec cet article, il pourra difficilement plaider l’ignorance!)… et que le doyen de Rochefort a même invité dans son journal paroissial les fidèles à participer à ce simulacre de messe! Quand les plus hautes autorités d’un diocèse ignorent les premiers mots du catéchisme, quand ils ignorent que nous ne partageons pas avec les protestants la même foi eucharistique et que nous ne partageons pas la succession apostolique et donc le sacrement de l’ordre, on frémit en songeant à ce que les petits enfants de ce diocèse apprennent…
Plus encore que de la colère, plus encore que de la tristesse, c’est de la terreur que j’éprouve en pensant à la responsabilité de ces clercs dans le massacre des âmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme pasteur célèbrera la « Cène du Seigneur » pour le jubilé d’un prêtre! Empty Re: Une femme pasteur célèbrera la « Cène du Seigneur » pour le jubilé d’un prêtre!

Message par Annie Dim 31 Juil 2011 - 18:10

Il y a autre un autre sujet d'inquiétude: comment des gens avancés en âge peuvent-ils se poser si peu de questions? A 85 ans, il me semble qu'ils est plus que temps de s'interroger sur son salut, alors, tout faire sauter avant de partir, c'est très curieux...

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum