eaux rouge sang

Aller en bas

eaux rouge sang

Message par Annie le Dim 7 Aoû 2011 - 20:37

J'ai vu des images d'eaux rouge-sang qui font un peu peur. Vous croyez que c'est vrai, ou c'est pour affoler les gens?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site est très New Age. Mais bon, c'est peut-être vrai quand-même!
Pour le Texas, j'ai trouvé l'information ailleurs. Les autres photos sont peut-être des montages????

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: eaux rouge sang

Message par stéphane le Dim 7 Aoû 2011 - 23:30

Bonsoir Annie,

Pas d'inquiètude, ça a été expliqué scientifiquement , voila ce qu'on peut en lire en cherchant un peu sur internet : Cette couleur étrange serait due, selon les responsables locaux de l'environnement, à des bactéries primitives Chromatiaceae, plus communément appelées bactéries pourpres sulfureuse, qui se développent dans les eaux privées d'oxygène.

Bien sûr cette info a été repris par les pseudos prophètes de malheur, qui aiment se faire mousser un peu....

stéphane

Date d'inscription : 12/07/2008

http://lesamisdejesus.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: eaux rouge sang

Message par Annie le Lun 8 Aoû 2011 - 7:58

Euh, oui, peut-être que c'est expliqué scientifiquement, comme le dégagement de gaz soufré qui tue des sangliers, ou les éruptions volcaniques, l'apparition de failles et ce genre de choses. Le problème est ailleurs: quand ça arrive une fois, bof, on peut l'accepter. Mais si un phénomène rare commence à se produire de façon récurrente, c'est qu'on est vraiment en train de saccager la planète....

Il n'y a pas que la couleur rouge. Il y a aussi le fait que tous les poissons sont morts. On ne peut pas dire: "c'est une bactérie, c'est anodin." C'est une bactérie, d'accord. Mais moi je préfère une eau sans bactéries et pleine de poissons.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: eaux rouge sang

Message par Amazone le Lun 8 Aoû 2011 - 15:51


Ils cherchent à tout expliquer par leur science... Mais les mensonges sont fréquents, pour preuve l'hécatombe d'oiseaux et de poissons d'il y a quelques mois dans de nombreuses parties du monde, dont en France mais la nouvelle a été subtilement ignorée.

Mort en masse d'animaux dans le monde entier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A noter aussi que lors du phénomène d'avant "Apocalypse", visible dans le ciel et dans le monde entier, le monde aura très peur et cherchera à se rapprocher de Dieu mais les scientifiques donneront une explication pour calmer les foules et leur éviter de retourner en courant à l'église pour prier Twisted Evil


Pourtant Dieu s'est servi de la nature à maintes reprises depuis la création du monde, mais il est tellement plus facile d'ignorer les avertissements...


_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: eaux rouge sang

Message par Titi le Dim 24 Avr 2016 - 19:58

Bretagne : l'étang rouge de Saint-Julien inquiète les riverains


Dans la petite commune de Saint-Julien, dans les Côtes-d'Armor, on s'inquiète pour l'étang de la Coste, très prisé des promeneurs. Depuis peu, un étrange phénomène est apparu sur cette étendue d'eau : l'intégralité de la surface de l'étang (6 000 m²) est devenue rouge vif.

La nappe spongieuse qui le recouvre désormais « est une pollution naturelle », assure François David, technicien référent sur les milieux aquatiques pour l'agglomération de Saint-Brieuc. Il s'agit en réalité de l' Azolla filiculoide, une fougère tropicale invasive flottante d'Amérique du Sud, de 2 à 3 cm de large. « Une plante qui se plaît dans les eaux stagnantes », poursuit le spécialiste.

« Elle n'est pas spécialement dangereuse pour la faune et la flore, à moins qu'elle ne meure », explique le maire de Saint-Julien, Claude Blanchard. « Si cela arrivait, les poissons et les plantes aquatiques seraient vite asphyxiés. »

Le problème, c'est la tendance de cette fougère à se propager. Pour l'heure, son avancée est contenue avec une bâche. Les techniciens réfléchissent à des solutions pour éviter que la plante ne s'attaque aux cours d'eau environnants, qui mènent à des réserves d'eau potable ainsi qu'au Gouët, l'un des principaux cours d'eau des Côtes-d'Armor.

Quant à l'arrivée de cet « exotisme envahissant », selon le maire, « ce pourrait être la faute d'un oiseau qui l'aurait trimballé, ou bien de quelqu'un qui aurait vidé son aquarium dans l'étang ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: eaux rouge sang

Message par Spectre le Dim 24 Avr 2016 - 21:57

Ce n'est pas parce que quelque chose est scientifiquement prouvé qu'il est normal. Le fait qu'une bactérie se développe là où elle n'est pas normalement est un symptôme de saleté, de pollution, de maladie. Après est-ce que ça correspond pour autant à une prophétie, ou est-ce qu'il faut s'affoler, je pense pas plus que d'habitude, ce genre de phénomènes graves sont courants, c'est juste que d'habitude ils sont moins visible et on arrive à les cacher (on fait passer les gens qui en parlent pour des paranos, des conspirationnistes, etc).
avatar
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 24
Localisation : PACA, 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: eaux rouge sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum