Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Livre:Le Mystere de l'Islam d'Arnaud Dumouch

Aller en bas

Livre:Le Mystere de l'Islam d'Arnaud Dumouch Empty Livre:Le Mystere de l'Islam d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Ven 12 Aoû 2011 - 19:21

Hier,j'ai lu ce livre d'Arnaud Dumouch.Il faut rendre a César ce qui est a César.Arnaud Dumouch est un des rares auteurs francophones a écrire sur le sujet Eschatologique et nous devons le féliciter pour ca.

Son livre est intéressant bien que j'ai préféré de bcp son autre livre: La fin du monde.

Toutefois,il y a des choses qui sont difficiles a accepter ,voir a comprendre chez cet auteur.

De un,je n'arrive pas a comprendre qu'un auteur, qui dit que les prophéties de Mohammed ne sont pas d'origine divine,puisse ensuite faire une analyse socio-politico religieuse sur la fin du monde en se basant ,entre autre,sur ces révélations.....Ou est la logique????


Et pourquoi faire une analyse eschatologique basée sur les révélations a Mohammed alors qu'il y a plus de 400(selon les chercheurs) prophéties de saints(es) ds l'église catholique.Bien sur,vous direz qu'il la un peu fait ds son livre La fin du monde mais ,a mon souvenir,il a utilisé tres peu de ses révélations pour ce bouquin.Alors je ne comprends pas....


Peut etre voulait il nous tracer la vision eschatologique des musulmans et en cela il nous éclaire un peu;surtout versus les fanatiques Wanabites qui sont les guerriers intégristes et terroristes qui sallisent tant l'Islam.


Mais, une des choses qui m'a le plus choqué ds ce livre est que mr Dumouch dit :Au XVIe siecle,le mal était si profond ds l'église catholique que Dieu a agit pour le salut des croyants.En Allemagne,il trouva un jeune moine augustin ;Luther.....

Oui oui,vous avez bien lu,Dieu a envoyé Luther pour le salut des humains;ie que celui était réelement un prophete de Dieu......

Quand je pense que ste Thérese d'Avila demandait a ses religieuses tant de prieres et de sacrifices pour la conversion de la secte de Luther...

Il va encore plus loin ds ce genre de délires.A la page 36(en bas de page),il écrit:Il(Dieu)fait plus que permettre la division (lire ds son église).L'unité d'une église(étrange facon de parler d'UNE ÉGLISE...Quoi,il y en a plusieurs)est pour lui un mal si elle conduit a l'orgueil et a la damnation........


Quoi,l'église conduirait a la damnation....

Et oui,vous avez bien lui....

Peut etre mr Dumouch a t'il oublié que Dieu envoya st Francois d'Assise et st Dominique au 14e siecle(il me smeble) alors que son église alait tres mal......

Aussi,quelques siecles plus tard, il envoya ste Catherinne de Sienne au Vatican pour sermonner les prélats qui étaient trop occupés a leurs richesses et gloires personnelles....Ici,ds ces 2 exemples,Dieu n'a pas désirer la division de son église, mais a envoyé de vrais prophetes pour éclairer les ames.....


Mr Dumouch en rajoute:Parce qu'il vaut mieux une église divisée qu'une église orgueilleuse.....

C'est drole mais en lisant ce passage de son livre,je ne peux m'empecher de penser a Medjugorje en lequel cet auteur croit.....Se pourrait il qu'il soit pour la division que ce phenomene engendre ds l'église ,et qu'il en vienne a féliciter la rupture éventuelle qu'elle créera lors du jugement de la commission vaticane...voir a taxer les voyants de Med de prophetes de Dieu....La lecture de son livre le laisse penser....

En fait,son livre nous éclaire bcp sur la pensée théologique de l'auteur.Il place l'humilité(qui est un tres grande valeur j'en conviens)au sommet de sa pensée comme si elle était Dieu elle meme.....Tout se regle grace a l'humilité.Ca donne meme l'impression que Jésus peut aller se recoucher car dame humilité va sauver les humains....

De plus,Arnaud Dumouch a tendance a pousser ses interprétations a l'extreme du bon sens pour soutenir certaines hypotheses loufoques.Nous en avons de beaux exemples au pages 99-100.Ici,nous pouvons clairement parler de FOU-theses.....

A Damas(apparition reconnue par l'église),la Vierge a dit:Qui a diviser l'église a péché et celui qui se réjouit de la division de l'église a péché.....

Et donc,pour la Vierge Marie,Luther n'est pas un prophete mais un grave pecheur.....et non Dieu ne choisit pas de diviser l'église.

En fait,a lire la pseudo théologie d'Arnaud Dumouch,j'ai l'étrange impression que le diable n'existe pas,que Jésus n'a rien a voir ds l'histoire et que les humains ne sont que de pauvres victimes d'un Dieu vengeur.....

Conclusion,l'auteur qui preche l'humilité semble en manquer.....Ca donne l'impression qu'il est trop attaché a sa pensée théologique et refuse de la remetre en question ,lorsque certains éléments de celle ci brisent ou jettent du discrédit sur la cohérence de l'ensemble...

Car,oui,il y a des idées intéressntes chez mr Dumouch mais il y a aussi(et trop souvent) des illogismes,des étrangetés ds ses théories....


D'ailleurs,il faut bien l'avouer,ce n'est pas la 1ere fois que nous critiquons les positions théologiques de mr Arnaud Dumouch.....Celui qui se dit fidele a la pensée de l'église l'est il vraiment???



Dernière édition par Francesco le Dim 14 Aoû 2011 - 0:11, édité 2 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre:Le Mystere de l'Islam d'Arnaud Dumouch Empty Re: Livre:Le Mystere de l'Islam d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Ven 12 Aoû 2011 - 19:25

J'oubliais,je pense qu'il serait grand temps que Mr Dumouch(qui preche tant pour l'humilité) s'humilie justement et accepte les avis des vrais théologiens qui lui ont souvent répétés(sur d'autres forums)ses erreurs....Sa régidité en matiere de pensée l'éloigne de la pensée de l'église...ses interprétations semblent primer sur la tradition.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre:Le Mystere de l'Islam d'Arnaud Dumouch Empty Re: Livre:Le Mystere de l'Islam d'Arnaud Dumouch

Message par Francesco Dim 14 Aoû 2011 - 0:15

J'aimerais avoir l'avis des membres de ce forum sur ce sujet important?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre:Le Mystere de l'Islam d'Arnaud Dumouch Empty Re: Livre:Le Mystere de l'Islam d'Arnaud Dumouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum