Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

+3
Rémi
abbaruah
thokatos
7 participants

Aller en bas

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif Empty Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

Message par thokatos Mar 23 Aoû 2011 - 0:47

Bonsoir à toutes et tous, je m'appelle Nicolas, j'ai 39 ans, j'habite Fontainebleau, je parlerai de moi après avoir recu vos messages de bienvenue, merci à vous tous! Smile

thokatos

Masculin Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 52
Localisation : FONTAINEBLEAU

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif Empty Re: Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

Message par abbaruah Mar 23 Aoû 2011 - 16:02

thokatos bonjour et bienvenue sur ce forum, le titre de votre présentation est assez explicite sur votre état d'esprit, la dépression dont vous souffrez n'est pas irrémédiable et en vous inscrivant ici il est possible que vous cherchiez de l'aide et sûrement moins de solitude. Chrétien ou pas chrétien l'état douloureux dans lequel vous êtes est le même. Ah peut être qu'il y a une dimension spirituelle pour vous qui peut vous aider à trouver des clefs pour gèrer votre souffrance : je veux parler de Dieu. Il est présent dans nos vies et avec une infinie tendresse Il vous consolera. En attendant que pouvons nous faire pour vous ?
abbaruah
abbaruah

Féminin Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 72
Localisation : Bretagne

http://www.cite-catholique.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif Empty Re: Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

Message par Rémi Mar 23 Aoû 2011 - 19:29

Bonjour Thokatos et bienvenue parmi nous.

««Catholique dépressif»» J'ai déjà souffert de cet état d'être mais ce fut un bien pour la suite de ma vie physique et spirituelle. Ne désespérez pas.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif Empty Re: Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

Message par Francesco Mer 24 Aoû 2011 - 0:19

Bonjour Thokatos et Bienvenue sur l'Arche de Marie. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif Empty Re: Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

Message par oscar Mer 24 Aoû 2011 - 6:11

Bonjour Thokatos et Bienvenue
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 53
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif Empty Re: Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

Message par Joseph Mer 24 Aoû 2011 - 19:13

bonjours Thokatos bienvenue sur l'arche de Marie, les épreuves font mal mais elles sont une grâce divine, remercie DIEU pour celles ci, et offres tes douleurs pour la conversion des pécheurs (que nous sommes tous sans exception) tu verras alors sa miséricorde descendre sur toi, et ta vie changera dans la foi vécue et partagée.
je prierai pour toi.
en union de prières.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif Empty Re: Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

Message par nicholas Mer 24 Aoû 2011 - 19:53

Merci à vous, je souffre du manque d'amour en ce monde, oh moi peu importe, mais quand donc L'amour descendra t il sur cette terre, et quand donc chacun verra que l 'Amour est l'unique voie vers la joie et la paix du coeur, ah mon Dieu, j'aimerais que le royaume de Dieu fut immediatemnt prsent, que le Mal soit détruit, alors oui Jesus a dit 'jai vaincu le monde, oui nous verrons Dieu, lui, lumière du monde, mais que de tribulations pour en arriver là, Seigneur donne snous la force, et aussi des moments d ejoie en c emonde, bonne soirée à tout le monde, Nico

nicholas

Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif Empty Re: Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

Message par Rémi Mer 24 Aoû 2011 - 21:24

nicholas a écrit:Merci à vous, je souffre du manque d'amour en ce monde, oh moi peu importe, mais quand donc L'amour descendra t il sur cette terre, et quand donc chacun verra que l 'Amour est l'unique voie vers la joie et la paix du coeur, ah mon Dieu, j'aimerais que le royaume de Dieu fut immediatemnt prsent, que le Mal soit détruit, alors oui Jesus a dit 'jai vaincu le monde, oui nous verrons Dieu, lui, lumière du monde, mais que de tribulations pour en arriver là, Seigneur donne snous la force, et aussi des moments d ejoie en c emonde, bonne soirée à tout le monde, Nico

Malgré tout nicholas vous vivez un moment béni de votre vie car ceux qui sont dans la joie du monde aujourd'hui risquent de ne pas être digne du bonheur éternel, ils vivent un bonheur éphémère, comment peux t-on être heureux dans un tel monde, il faut être très égoïste pour réussir ce sordide exploit. Vous comme la plupart d'entre nous vivons comme vous cette tristesse de voir tant de mal régner en maître dans ce monde, tout en sachant qu'un sublime bonheur nous attend si nous en somme digne, de l'autre côte du voile, dans le Royaume de Dieu.

Mais qu'est-ce donc ce moment béni que vous vivez dont je parlais plus-haut ? Ce moment béni que vous vivez c'est ce temps de souffrance que vous traversez, ce temps béni peux être offert à Dieu pour l'expiation de vos fautes et celles de vos frères et soeurs en ce monde si vous les offrez à Dieu. Vous êtes heureux de communier un peu aux souffrances du Christ dans sa passion comme le mentionne St Paul : Je complète en ma chair ce qui manque à la passion du Christ en faveur de son corps qui est l’Église ?» (Lettre aux Colossiens 1,24) Alors offrez toutes vos souffrances et Dieu vous enseignera petit à petit la sainte Voie menant vers le ciel où vous serez pour l'éternité comblé de son sublime Amour.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif Empty Re: Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

Message par nicholas Mer 24 Aoû 2011 - 21:35

"Je suis venu pour que vous ayez la vie, et que vous l'ayez en abondance"

"ne craignez rien, car je suis avec vous"




nicholas

Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif Empty Re: Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

Message par Francesco Jeu 25 Aoû 2011 - 0:09

Juste une précision.Personnelement,meme si je suis passablement malade,je suis heureux et ca grace a la présence de Jésus ds ma vie....Alors oui nous pouvons etre heureux en cette vie sans que cela dépente du matériel.......La foi catholique est une religion de la JOIE......et les souffrances que nous vivons servent souvent de déclencheur a une croisssance spirituelle qui peut nous conduire a cette joie que seul le Christ donne...ne l'oublions pas.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas, 39 ans, catholique dépressif Empty Re: Nicolas, 39 ans, catholique dépressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum