Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le GM ne sera pas le Roi attendu....

+7
Marc Libbrecht
lillium
admin2
totustuus
Thrd
Rémi
Francesco
11 participants

Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Francesco Ven 26 Aoû 2011 - 0:07

Plusieurs prophéties des saints précisent que le Grand Monarque ne sera pas le Roi attendu...ex:qu'il ne sera pas le descendant direct des capétiens,ou des Hasbourg,ou des Caroliniens,etc....En voici un exmple:Quand tout semblera perdu,tout sera sauvé......C'est alors que regnera le prince qu'on ira chercher et sur lequel on ne comptait plus....Prophétie de soeur Marianne ,religieuse ursuline recueillit par l'abbé Richaudeau ou prophétie dite de Bois vers 1870.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Rémi Ven 26 Aoû 2011 - 0:21

Il me semble avoir lu je ne sais plus dans quelles prophéties que le GM doit demeuré caché jusqu'au moment de sa venue sur le trône, alors ce ne peux être les légitimes d'aujourd'hui car eux sont connus, avez-vous déjà lu ça aussi ou suis-je dans l'erreur ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Francesco Ven 26 Aoû 2011 - 1:00

Oui certaines prophéties annoncent cela mais elles ne donnent pas bcp plus d'infos sur son identité....Certais chercheurs ont fait des recherces ,a partir des révélations,pour connaitre son identité ou au moins sa lignée...et la encore,il y a des partisants de tel ou tel clan...Moi,j'ai m'a petite idée mais ce n"est qu'une hypothese que je ne partage pas sur le net....pour les raisons que vous pouvez imaginer....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Francesco Dim 28 Aoû 2011 - 20:45

Dans le livre:La st Pape et le Grand Monarque du Marquis de la Franquerie,nous trouvons ce passage page 16:Au surplus,que nous importe ,puisqu'une douzaine de prophéties au moins parlent du ROI CACHÉ ...... dont La voyante de Bordeaux,Marriane Galtier,l'abbé Mattay,Madame de Meylian,Marie Julie Jahenny....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Thrd Jeu 29 Sep 2011 - 13:58

A mon humble avis, Si on suppose que ce personnage existera vraiment et que s'il est si Saint et si Humble qu'on le pense, et si je me base sur les histoires passé :

-Comme le Cas de Notre Seigneur Jésus Christ : certains juifs interprétaient les prophéties sur lui comme annonçant un Messie politique, un Roi qui les délivreraient temporellement de leurs envahisseurs et colonisateurs...alors que les choses étaient totalement différente selon la volonté de Dieu : si je me trompe pas Jésus lui même n'a jamais été proclamé officiellement Roi (politique) des juifs (d'ailleurs le Roi politique des juifs restait à sa place au court du passage de Jésus... ), En bref on sait tous la totalité de l'Histoire de Jésus...

-Le cas des autres Grands Saints : dans leur Humilité , ils fuyait comme la peste , si on peut le dire les honneurs terrestres autant qu'ils le pouvaient...

Donc si le personnage dont on parle possède des qualités qui s'apparente à cela, il ne voudrait lui même jamais être élevé comme Roi temporelle, habiterais un palais, recevoir des honneurs terrestres...en tous cas c'est ma simple raisonnement.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Rémi Jeu 29 Sep 2011 - 14:42

Bonne réflexion, mais cette fois-ci il semble d'après un grand nombres de prophéties que ce roi aura une partie politique comme bon nombres de roi chrétiens dans l'histoire, il est dit aussi qu'il sera en union avec un grand pape donc il y aura un coté spirituel et politique dans ces deux personnages car pour remettre de l'ordre dans ce monde très mal en point en ce temps où ces saints personnages règneront.

Et pour la question du faste des palais, y aura-t-il encore des palais debout après les tribulations où peut-être ce monarque choisira de vivre modestement malgré son rang et vivre dans des tentes ou de modestes habitations, mais cela il n'en est pas fait mention dans les prophéties si je ne m'abuse.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par totustuus Jeu 29 Sep 2011 - 17:05

Pour ce qui est des palais, ce n'est pas forcément "anti-saint". Comme si être riche était incompatible avec la charité et la sainteté. Il est vrai "qu'on ne peut servir 2 maîtres à la fois", et que l'argent, le faste, ont vite fait de nous tourner la tête, et de nous détourner de Dieu. Mais pas de généralité absolue. Et ce faste des palais en question, pourvu qu'on ne s'y attache pas soi-même (l'humilité du saint le permet), a vocation aussi et surtout à noter le prestige de la fonction.
Quant au roi, ne pensons qu'à David ou Salomon dans l'Ancien Testament (il est d'ailleurs stupéfiants que ces très grands rois aient aussi commis de très graves péchés... comme quoi ...), ou dans l'ère chrétienne, à un Saint Louis ...
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par admin2 Ven 30 Sep 2011 - 1:42

Thrd a écrit:A mon humble avis, Si on suppose que ce personnage existera vraiment et que s'il est si Saint et si Humble qu'on le pense, et si je me base sur les histoires passé :

-Comme le Cas de Notre Seigneur Jésus Christ : certains juifs interprétaient les prophéties sur lui comme annonçant un Messie politique, un Roi qui les délivreraient temporellement de leurs envahisseurs et colonisateurs...alors que les choses étaient totalement différente selon la volonté de Dieu : si je me trompe pas Jésus lui même n'a jamais été proclamé officiellement Roi (politique) des juifs (d'ailleurs le Roi politique des juifs restait à sa place au court du passage de Jésus... ), En bref on sait tous la totalité de l'Histoire de Jésus...

-Le cas des autres Grands Saints : dans leur Humilité , ils fuyait comme la peste , si on peut le dire les honneurs terrestres autant qu'ils le pouvaient...

Donc si le personnage dont on parle possède des qualités qui s'apparente à cela, il ne voudrait lui même jamais être élevé comme Roi temporelle, habiterais un palais, recevoir des honneurs terrestres...en tous cas c'est ma simple raisonnement.
Il me semble que vous mélangez les themes entre eux.De 1)Jésus Christ est le Sauveur et Dieu lui meme et aucun Roi ou GM ne peut etre comparer a lui.Ce sont 2 sujets différents qui n'ont rien avoir entre eux....



De 2,les saints sont humbles et ne cherchent pas la gloire c'est clair.Mais plusieurs furent roi voir empereur:Ex;Roi st Louis,ste Élizabeth de Hongrie,le bienheureux Charles d'Autriche.....Alors,il ne faut pas confondre sainteté et pouvoir terrestre....



De 3),le GM aura une mission qui se rapproche plus de celle de Ste Jeanne D'Arc.C'est dire qu,il ne sera pas un sauveur de nos péchés car seul le Christ a ce pouvoir.Mais il sera l'envoyé de Dieu pour guider son peuple lors d'une grande tribulation comme Moise le fit a l'époque.



Est ce plus clair?
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Thrd Ven 30 Sep 2011 - 9:12

Oui je pense que c'est plus ou moins clair avec les explications que vous avez autres aussi donnez , je me disais juste avec les comparaisons que si ce genre de personnage comme les autres ont les qualités de Saint homme il préférerait surement d’éloigné des richesses et honneurs terrestres autant qu'il le pourrait mais vu aussi les histoires passés, Dieu n'a jamais manqué d'imagination, si on peut le dire, pour réalisé ses plans, les voies qu'il choisira dépasseront surement tous ce que nous pouvons imaginé d'avance probablement.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par admin2 Ven 30 Sep 2011 - 21:24

Thrd a écrit:Oui je pense que c'est plus ou moins clair avec les explications que vous avez autres aussi donnez , je me disais juste avec les comparaisons que si ce genre de personnage comme les autres ont les qualités de Saint homme il préférerait surement d’éloigné des richesses et honneurs terrestres autant qu'il le pourrait mais vu aussi les histoires passés, Dieu n'a jamais manqué d'imagination, si on peut le dire, pour réalisé ses plans, les voies qu'il choisira dépasseront surement tous ce que nous pouvons imaginé d'avance probablement.
Votre réflexion est intéressante car plusieurs prophéties annoncent que ce GM ,meme si il est de lignée royale ,aura vécu ds la pauvreté des sa jeunesse.....Le GM demeure un mystere que seul Dieu connait...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par totustuus Ven 30 Sep 2011 - 21:25

La pauvreté : financière ou d'esprit ?
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Francesco Lun 3 Oct 2011 - 18:19

totustuus a écrit:La pauvreté : financière ou d'esprit ?
Financiere.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par lillium Lun 3 Oct 2011 - 19:45

Le GM ne sera pas le Roi attendu, mais il sera néanmoins attendu.

Il suffit de constater la déliquescence actuelle de la république à travers ses scandales, l'iniquité grandissante, l'économie qui se délite, les banques à deux doigt de l'effondrement, le spectacle médiatique qui se brouille de plus en plus et qui perd de son efficacité.

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par totustuus Lun 3 Oct 2011 - 20:44

Vous avez raison lillium, mais ce n'est pas encore si évident que cela pour une immense majorité ... la dominante reste quand même : les rois étaient tous des tyrans sanguinaires aux règnes désastreux ; la république est pourris mais ça reste le système le moins mauvais ; ou alors on s'abstient, on se désintéresse de tout ; ou on plonge dans les extrêmes.
Il n'y a pourtant qu'un Roi catholique animé par une vraie foi qui peut véritablement faire quelque chose. Et il ne pourra venir qu'au coeur d'immenses tribulations, bien plus importantes encore que celles des deux Guerres Mondiales.
Prions Saint Rémi, Sainte Clotilde, Saint Louis, Sainte Jeanne d'Arc, Saint Michel et la Très Sainte Vierge Marie pour le retour du Roi, serviteur du Roi des Rois, de Celui qui est "doux et humble de coeur".
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 14:22

Francesco... pourquoi ne voulez vous pas nous faire part de votre "petite idée"?. Enfin bon si vous ne voulez pas ça ne me dérange pas, je suis plutôt partisan de conserver le mystère autour de l'identité du GM. Ce sera dévoilé en temps voulu par Dieu. Ma question n'est juste que pure curiosité humaine!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Marc Libbrecht Dim 24 Fév 2013 - 21:43

Sans vouloir remettre en cause la loi salique, ni le titre des orgueilleux prétendants, j'aime a dire qu'un homme n'est pas très roi par son sang, mais bien plus par son coeur!

Aucun d'eux n'a fait battre le mien.
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty ce que pourrait faire un grand monarque

Message par salva Sam 8 Juin 2013 - 12:05

Bonjour tout le monde ! Shocked je pense que si le grand monarque se présentait, il le ferait en effet par la réforme contraire de ce que beaucoup de gens dans l'individualisme et le profit qu'ils croient être faussement un profit attendent aujourd'hui. Il le ferait dans l'ouverture la plus totale qui se nomme le saint esprit. Je vais vous guider sur un livre gratuit qui traite d'un changement possible a des niveaux économico-spirituels très avancés qui se base sur les nouvelles structures de ce monde moderne plutôt déjanté. Je vous laisse y jeter un œil. ça ne coute rien de s'intéresser.[modération : les liens ou indications de liens, menant vers des concepts et fausses doctrines new-age ne sont pas souhaités sur ce forum dédié au discernement catholique. Merci de votre compréhension]

salva

Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Myriamis Sam 8 Juin 2013 - 13:27

@salva

Merci de bien vouloir consulter votre messagerie privée.

soeur
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par nathan1000 Sam 27 Juil 2013 - 18:02

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 18:12, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Rémi Sam 27 Juil 2013 - 19:15

Bonjour nathan, vous devriez vous présentez dans la section présentation du forum.

Si l'idée de st Thomas était appliquée aujourd'hui, les 2/3 de l'humanité serait condamnée pour négligence au secours d'autrui.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Hervé J. VOLTO Lun 9 Oct 2017 - 8:48

Marie Julie Jahenny a dit qu'il ne fallait pas chercher le Grand Monarque à venir chez les Naundorff, ni chez les Orléans, ni même chez les Bourbons espgnols : ce sera un Roi INCONNU, quelqu'un que l'on attend pas. Ce serait d'une part le Chef de la Branche Aînée de Saint-Louis, donc un Bourbon -les autres branches capétiennnes descendantes de Saint-Louis sont toute éteintes en voie Légitime- mais un Bourbon INCONNU (on pense au Masque de Fer, qui pourrait descendre des Bourbon-Montpensier comme les Bourbons indiens de Bhopal) et d'autre part un descendant de la branche coupée des Lys (on pense à Louis XVII).

Le Roi caché HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), futur Grand Monarque des prophéties, descend-il par son père du Masque de Fer et par sa mère de Louis XIV (par le vrai Louis XVII évadé de l'enfer du Temple) ? Le Grand Monarque ne sera pas en tout cas le Roi attendu...

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Hervé J. VOLTO Mar 13 Fév 2018 - 14:45

Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante CATHOLIQUE Bretonne de Blain, près de Nantes, qui eu des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions révélèrent des catastrophes pour notre France contemporaines mais aussi le retour d’un Roi pour sauver notre Patrie.

Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations, mais il s’est fortement divisé. Trois courants dominent avec trois Prétendants :

1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOUBON. Le Survivantisme, qui croit en la Survivance de Louis XVII, et le Parmisme, constitué autour du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, qui ne croit ni à la survivance de Louis XVII ni à la Légitimité de la branche des Bourbons d’Espagne mais entand appliquer à la France les principes du Carlismes -Dios, Patria, Fueros y Rey Legitimos (Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime)- ne sont que des Néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prince change.

2. Le courant Orlaniste avec le prince JEAN D’ORLEANS.

3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connaît que le nom : HENRI DE LA CROIX.

Le courant PROVIDENTIALISTE a pour principe de s’en remettre humblement à Dieu pour le choix et l’avènement du nouveau Roi. Marie-Julie jahenny, dans plusieurs de ses extases, a annoncé ce Grand Monarque et le nommait HENRI V DE LA CROIX : ce ne sont pas les Prétendants que l’on nous présente aujourd’hui qui sont appellés à siéger sur le Trône de France ! il ne faut chercher selon Marie-Julie Jahenny le Roi ni chez les Orléans, ni chez les descendants de Naundorff, ni chez les prétendants issus des Bourbons espagnols.

OUI ! les Lois Fondamentales du Royaume de France, charte coutumière de notre pays inspirée par Dieu (Testament de Saint Rémy, Ordinatio Imperii, Songe d’Hugues Capet, Triple Donation de Sainte Jeanne d’Arc) désignent l’AINE SALIQUE, CATHOLIQUE ET NAIT FRANCAIS DE NAISSANCE LEGITIME comme Chef de la Maison Royale de France, de la Maison Capétienne et donc de la Maison de Bourbon (les autres branches capétiennes étant toute éteintes en ligne Légitime), ROI LEGITIME du Saint Royaume de France !

NON !!! L’Aîné des Bourbons N’EST PAS SAR LOUIS DE BOURBON-ESPAGNE, DUC D’ANJOU ET DE CADIX, aussi Catholique et cahrismatique puisse-t-il être : au XIX° siècle fut retrouvée en Inde une branche oubliée mais Légitme des Bourbons : celle des BOURBONS-MONTPENSIER DE BHOPAL. cette branche vient AVANT celle des Bourbons descendants de Philippe V d’espagne. Mais AVANT celle des Bourbons-Montpensiers de Bhopal vient celle des BOURBONS-MONTPENSIER DE LA CROIX : SAR HENRI-LOUIS de Bourbon-Montpensoier de Sainte Croix de Valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne descendent par son père du Connétable de Bourbon, des Princes de Mercoeur, du Masque de Fer et du Grand amiral de Valois : c’est LA branche Aînée, lorraino-italienne, OUBLIEE MAIS LEGITIME, des Bourbons. Il descendrait également par sa mère du VRAI Louis XVII évadé de l’enfer du Temple. MAIS VOILA : CETTE DOUBLE DESCENDANCE EST CACHEE !

Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Provientialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait INCONNU jusqu’au dernier moment. C’est donc un ROI CACHE. Le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du Miracle, maintenu miraculeusement en réserve pour la régénération future de la France et de la Chrétienté. Son identité exacte, jusqu’à l’heure où Dieu lui demendera de remonter sur le Trône de ses ancêtres, est un secret et doit le rester. Il mènerait en attendant une vie retirée et Pénitante. C’est le choix de Dieu de Sa sainte et Divine Providence pour qu’arrive la Redemption.

Ainsi, les prophéties du Grand Monarque parlent effectivment d’un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte géopolitique de croise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul salut dans ce cahos. Il est précisé qu’il y aurait auparavant un faux Roi dont il faudrait se méfier…

Dans tous les cas, il n’y a qu’un seule démarche à faire : DANS L’ATTENTE DU PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE, demeurant toujours confiant en la Divine Providence…

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le GM ne sera pas le Roi attendu.... Empty Re: Le GM ne sera pas le Roi attendu....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum