Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

pro-life message also barred at famous Montreal basilica

2 participants

Aller en bas

pro-life message also barred at famous Montreal basilica  Empty pro-life message also barred at famous Montreal basilica

Message par oscar Ven 26 Aoû 2011 - 3:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Not the first time: pro-life message also barred at famous Montreal basilica in 2010
by Patrick B. Craine
Thu Aug 25, 2011

MONTREAL, Quebec, August 25, 2011 (LifeSiteNews.com) – After LifeSiteNews.com (LSN) reported earlier this month that a group of pilgrims was barred from entering Montreal’s famous Notre Dame Basilica because their pro-life t-shirts were too ‘political’, the Archdiocese of Montreal told the Montreal Gazette that the story was untrue, and an anonymous basilica employee said the incident was overblown.

However, a local pro-life advocate has now stepped forward and told LSN that, in fact, this was not the first time pro-life messaging has been censored at the famous gothic basilica.

On August 8th of this year, Sulpician priest Fr. Robert Gagne told participants with the Crossroads cross-Canada pro-life walk that their t-shirts, emblazoned with the word ‘pro-vie’, were forbidden because they are too political. Only after a lengthy dispute did the priest allow the pilgrims to pray in a side chapel sectioned off from the main body of the church.

Now Montreal native Cassie Farrell has told LifeSiteNews that a very similar incident occurred last year when she joined the Crossroads team at Notre Dame
Farrell says that the Crossroads walkers were told by a basilica staff member that they could not bring their cross with a pro-life message on it into the church, nor could they even stand on the front steps with it.

The historic basilica, built on a site that has been run by the Sulpician priests (PSS) since 1657, charges a $10 entrance fee most days, unless pilgrims state that they are there to pray or attend Mass.

Farrell says that when they arrived last year, a female staff member said they would have to pay the visitor’s fee to enter the church. When they informed her that they were there to pray, she directed them to a side chapel.

“Then she told us that we could not bring our pro-life cross into the church at all, but that we had to disassemble it and leave it flat on the ground behind the desk,” explained Farrell. “The leader of the group complied, and we entered the chapel.”

“As a Catholic Montrealer, I was completely infuriated, and I left shortly after entering to wait for the group outside,” Farrell added.

When Farrell left, she found one of the Crossroads pilgrims standing on the front steps of the Cathedral with the pro-life cross reassembled – at which point the staff member approached them.

“I was standing there when the woman who was working at the booth came over and told me I couldn’t stand in front of the church with the pro-life cross,” said the other pilgrim, who wished to remain unidentified.

“Thinking she had misunderstood what I was doing I explained that I was not demonstrating but simply waiting for my friends to come out,” he continued. “Nonetheless she was adamant (but polite) that I could not stay there with the cross.”

“We asked her if she realized that we were at a Catholic Church, [and] emphasized that … the Church is staunchly pro-life,” explained Farrell. “She said ‘I don’t care, I will call the police.’”

After a heated discussion the woman walked away, and the unidentified pilgrim says he decided it was most prudent to take down the cross while waiting for the rest of the Crossroads team.

LifeSiteNews did not hear back after numerous attempts to reach the Archdiocese of Montreal.


Contact Information:

Cardinal Jean-Claude Turcotte, Archbishop of Montreal
2000 rue Sherbrooke ouest
Montréal, Québec
H3H 1G4
Phone :
(514) 931-7311
E-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Basilica of Notre Dame
phone 514-842-2925
or 1 866 842-2925
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 53
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pro-life message also barred at famous Montreal basilica  Empty Re: pro-life message also barred at famous Montreal basilica

Message par Rémi Ven 26 Aoû 2011 - 15:34

Traduction google

Pas la première fois: un message pro-vie a également interdit à Montréal célèbre basilique en 2010

par Patrick B. Craine

Jeu. 25 août 2011 12:39 HNE
Commentaires (2)

Les participants à la croisée des chemins du Canada 2011 promenade stand avec la Croix pro-vie à l'océan, à Vancouver.

MONTREAL, Québec, le 25 août 2011 (LifeSiteNews.com) - Après LifeSiteNews.com (LSN) ont rapporté plus tôt ce mois-ci que d'un groupe de pèlerins a été empêchés d'entrer dans Montréal célèbre basilique Notre-Dame parce que leur pro-vie t-shirts ont été trop " »politique, l'archidiocèse de Montréal dit la Gazette de Montréal que l'histoire était fausse, et un employé basilique anonymes déclaré que l'incident a été exagéré.

Toutefois, un local pro-vie avocat a désormais s'avança et dit LSN qui, en fait, ce n'était pas la première fois pro-vie de messagerie a été censuré à la célèbre basilique gothique.

Le 8 août de cette année, prêtre sulpicien Fr. Robert Gagné a dit aux participants à la croisée des chemins à travers le Canada pro-vie à pied que leurs t-shirts, arborant le mot «pro-vie», ont été interdites parce qu'elles sont trop politiques. C'est seulement après un long conflit ne le prêtre permettent aux pèlerins de prier dans une chapelle latérale sectionnée hors du corps principal de l'église.

Maintenant Originaire de Montréal, Farrell a dit Cassie LifeSiteNews qu'un incident très semblable s'est produite l'année dernière quand elle a rejoint l'équipe de Carrefour à Notre Dame.
L'intérieur de la belle Basilique Notre-Dame à Montréal.

Farrell affirme que les marcheurs Carrefour ont été informés par un membre du personnel basilique qu'ils ne pourraient pas porter leur croix avec un message pro-vie sur elle dans l'église, ils ne pouvaient se tenir debout sur le perron avec elle.

La basilique historique, construit sur un site qui a été dirigé par les Sulpiciens (PSS), depuis 1657, perçoit une taxe d'entrée 10 $ la plupart des jours, à moins que l'état des pèlerins qu'ils sont là pour prier ou assister à la messe

Farrell dit que quand ils sont arrivés l'année dernière, un membre du personnel féminin ont déclaré qu'ils auraient à payer les honoraires du visiteur pour entrer dans l'église. Quand ils l'ont informés qu'ils étaient là pour prier, elle les a dirigés vers une chapelle latérale.

»Puis elle nous a dit que nous ne pouvions pas apporter notre pro-vie Croix dans l'église du tout, mais que nous avons dû le démonter et le laisser à plat sur le sol derrière le comptoir", a expliqué Farrell. "Le leader du groupe respecté, et nous sommes entrés dans la chapelle."

"En tant que Montréalais catholique, j'ai été complètement furieux, et je suis parti peu après son entrée à attendre pour le groupe extérieur", a ajouté Farrell.

Lorsque Farrell gauche, elle a trouvé l'un des pèlerins Carrefour debout sur le perron de la cathédrale avec les pro-vie Croix remontés - à quel point les membres du personnel approché d'eux.

"J'étais là quand la femme qui a travaillé sur le stand est venu et m'a dit que je ne pouvait pas se tenir devant l'église avec la croix pro-vie", a déclaré le pèlerin d'autres, qui a souhaité rester non identifiés.

"Pensant qu'elle avait mal compris ce que je faisais, j'ai expliqué que je n'étais pas la démonstration, mais simplement d'attente pour mes amis de venir", at-il poursuivi. "Néanmoins, elle a été catégorique (mais poli) que je ne pouvais pas rester là-bas avec la croix."

"Nous lui avons demandé si elle s'est rendu compte que nous étions dans une église catholique, [et] a souligné que ... l'Eglise est résolument pro-vie", a expliqué Farrell. »Elle dit:« Je m'en fiche, je vais appeler la police. "

Après une discussion animée à la femme s'en alla, et le pèlerin inconnu, dit-il décidé qu'il était plus prudent de prendre vers le bas de la croix en attendant le reste de l'équipe de Carrefour.

LifeSiteNews n'a pas entendu de retour après de nombreuses tentatives pour atteindre l'archidiocèse de Montréal.


Coordonnées:

Le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal
2000, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec
H3H 1G4
Téléphone: (514) 931-7311
E-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Basilique de Notre-Dame
téléphone 514-842-2925
ou 1 866 842-2925
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

pro-life message also barred at famous Montreal basilica  Empty Re: pro-life message also barred at famous Montreal basilica

Message par oscar Ven 26 Aoû 2011 - 23:13

merci
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 53
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pro-life message also barred at famous Montreal basilica  Empty Re: pro-life message also barred at famous Montreal basilica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum