Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Une panne électrique qui m'a fait réfléchir....

+2
Momzy
Francesco
6 participants

Aller en bas

Une panne électrique qui m'a fait réfléchir.... Empty Une panne électrique qui m'a fait réfléchir....

Message par Francesco Ven 2 Sep 2011 - 2:46

Cette semaine,suite au restant de l'Oragan Irene,le Québec a été privé d'électricité et cela de quelques heures a 5 jours(pour certains).Moi,j'en ai manqué durant 1 journée et ca m'a fait réalisé certaines choses concretes.

1)Une bougie c'a n'éclaire vraiment pas bcp.Meme avec 5 bougies ds 1 chambre,nous avions de la difficulté a lire un livre alors qu'une petite lumiere a batterie (2 batteries AA) était suffisante pour chaque personne.....Alors il serait important de vous procurez ce genre de petite lumiere tres peu couteuse et des batteries.

2)Lorsque nous sommes coupés de tout et que meme le téléphone ne fonctionne pas,ca prends absolument une radio(avec batterie ou avec énergie renouvellable avec le soleil ou par un simple mécanisme).


3)La flash lite demeure essentielle et donc des batteries(bien qu'il y aie certaines flash lite qui fonctionne avec un mécanisme manuel fournissant l'énergie mais elle ne sont pas tres puissantes).


4)Briquet ou lighter car avoir du feu est essentiel en cas de crise.


5)Avoir des livres intéressants a lire.


6)Un BBQ au charbon.



7)Lampe a l'huile ou au kérosene.Elle éclaire bcp mieux que les chandelles.




Voila des idées qui pourraient etre utilse a tous. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une panne électrique qui m'a fait réfléchir.... Empty Re: Une panne électrique qui m'a fait réfléchir....

Message par Momzy Dim 20 Mai 2012 - 13:37

Place un miroir sous tes chandelles, ça augmente de beaucoup l'intensité de la lumière projetée. Wink

3)La flash lite demeure essentielle et donc des batteries(bien qu'il y aie certaines flash lite qui fonctionne avec un mécanisme manuel fournissant l'énergie mais elle ne sont pas tres puissantes).


Et elles se brisent et n'éclairent presque plus assez rapidement. Celle que j'avais, qu'on devait brasser pour la faire éclairer, a eu une durée de vie de 3 ans... pour un usage occasionnel (pannes électriques et camping 2-3 fois dans l'été).

Momzy

Féminin Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une panne électrique qui m'a fait réfléchir.... Empty Re: Une panne électrique qui m'a fait réfléchir....

Message par Horizon Ven 29 Nov 2013 - 22:06

On prophétise aussi des ténèbres de quelques heures, et même avec une lampe, on ne pourra pas voir, il faut alors allumer un cierge bénit. Le problème, c'est qu'on allume les bougies avec des allumettes. Alors on fait quoi ? On bénit aussi les allumettes ? Sans rire, j'ai peur du noir, car je suis sourde de naissance.
Horizon
Horizon

Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une panne électrique qui m'a fait réfléchir.... Empty Re: Une panne électrique qui m'a fait réfléchir....

Message par Rémi Sam 30 Nov 2013 - 1:16

Horizon a écrit:On prophétise aussi des ténèbres de quelques heures, et même avec une lampe, on ne pourra pas voir, il faut alors allumer un cierge bénit. Le problème, c'est qu'on allume les bougies avec des allumettes. Alors on fait quoi ? On bénit aussi les allumettes ?
Dieu saura faire pour les allumettes, elles s'allumeront car la maisonnée aura été prévoyante. Moi j'ai 2 cierge de prêt, des lampes du sanctuaire bénies au cas où.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Une panne électrique qui m'a fait réfléchir.... Empty Re: Une panne électrique qui m'a fait réfléchir....

Message par Amazone Sam 30 Nov 2013 - 14:52


Bien d'accord avec Rémi.
Dieu se chargera de tout avec la très Sainte Vierge Marie et notre Ange Gardien   sunny 

La très Sainte Trinité n'abandonne jamais ses enfants, surtout lorsqu'ils prient le Rosaire Marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une panne électrique qui m'a fait réfléchir.... Empty Re: Une panne électrique qui m'a fait réfléchir....

Message par oscar Dim 1 Déc 2013 - 6:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 53
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une panne électrique qui m'a fait réfléchir.... Empty Re: Une panne électrique qui m'a fait réfléchir....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum