Franc maçonnerie et Lucifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Franc maçonnerie et Lucifer

Message par Amazone le Lun 5 Sep 2011 - 23:38


La vénération de lucifer par les franc-maçons


Un petit fil à alimenter par nos connaissances et nos découvertes, et les bons sites, sur le vrai visage de la franc maçonnerie.

Peut-être qu'ainsi, ceux, qui seraient tentés par le pouvoir temporaire du Mal, ouvriront les yeux avant de sombrer totalement dans les bras de satan sans même le comprendre...

De plus, pour les Chrétiens, il est préférable de mieux connaitre l'Ennemi de Dieu.


Serment solennel de l'apprenti franc-maçon :
"au cas où je transgresserais dans la plus petite mesure mon serment, que mon cou soit coupé, que mon coeur mes dents et mes entrailles soient arrachés et jetés au fond des mers, que mon corps soit brulé et mes cendres dispersées dans les airs pour qu'il ne reste rien de moi et de ma pensée parmi les hommes et les frères maçons".


Le vrai visage de la franc-maçonnerie n'est révélé qu'aux initiés de hauts niveaux.

W. Wilmhurst, un haut dignitaire des Loges, nous écrit dans The masonic initiation, page 42, "Pour ceux qui désirent seulement une organisation sociale agrémentée d'un peu de cérémonial pittoresque et fournissant une occasion de distraction ou de distinction personnelle, la maçonnerie ne sera jamais plus que la formalité qu'elle a toujours été et qu'elle est toujours pour beaucoup. Et, eux-mêmes resteront toujours dans l'ignorance de sa signification, de son but et de ses grands pouvoirs".
http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/FRANC1.htm#O

_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par Amazone le Lun 5 Sep 2011 - 23:43


SYMBOLES MAÇONNIQUES


Emblème

- Le compas et l’équerre formant le triangle de Dieu, avec la lettre "G" au centre, ou "l’œil" de Dieu... Ou
au sommet d'une Bible ouverte.

- Ils sont les 3 joyaux indispensables d'une Loge, représentant les 5 points de la fm¨.¨
"l'égalité, la liberté et la fraternité".

- "Le compas" est l'élément masculin, représentent la solidarité en faisant un cercle; "l’équerre", l'élément féminin, représente la justice.


Les 5 points "de camaraderie", symbolique :

-"Pied à pied" : aller aider votre frère.

-"Genou à genou" : Priez pour votre frère.

-"Sein à sein" : Tenez les secrets.

-"Main dans le dos" : Aidez votre frère tombé et justifiez son caractère dans son dos, aussi bien qu'avant son visage.

-"Bouche à oreille" : Chuchotez le bon conseil.



Le triangle

Le triangle avec une pointe en haut est le symbole de SET (ou SUT). En Inde, le triangle est le sigle des disciples de Shiva et ils le portent sur leurs fronts.

SET est le dieu de la destruction pour les Hindous. Dans la bible satanique SET et SHIVA sont d'autres noms pour Satan.
Helena Petrovna Blavatsky affirme que Shiva Baal Moloch et Saturne sont identique.


L'hexagramme

L'hexagramme, l'étoile à six pointes est un très ancien symbole et un des plus puissants pour les sorcières, les sorciers et les magiciens. On le trouve au front du génie de la Place de la Bastille à Paris, qui se trouve également sur les anciennes pièces de 10 francs…

L'hexagramme est utilisé en magie, en sorcellerie, en occultisme et pour faire l'horoscope du zodiaque. Ce symbole possèderait des forces mystérieuses.

Les sorciers croient qu'il représente l'identité symbolique d'une famille spécifique de démons appelés "trud". Ils l'utilisent dans des cérémonies, soit pour appeler des démons, soit pour les éloigner.

Le mot Hex, sert à verser une malédiction, un sort sur quelqu'un. Il tient son origine de ce symbole.


Le pentagramme

Le pentagramme, l'étoile a cinq branches, est le plus familier et le plus évident symbole occulte du nouvel-age. Le pentagramme est connu universellement comme le signe du diable parmi les satanistes. En revanche, le Nouvel-Age cherche encore à le présenter comme un symbole de bien de la magie blanche, symbole rempli de puissance para naturelle.

Le pentagramme avec son évidente signification occulte à été pendant des siècles l'un des signes préféré et favori des sociétés secrètes. Aujourd'hui, nous le retrouvons en affiche dans les loges maçonniques. Le pentagramme a une place d'honneur et de prééminence dans le temple mormon de Salt Lake City.

Les prêtres celtiques l'appelaient "le pied de la sorcière". Au moyen-âge, il est devenu populaire en Angleterre et ailleurs en Europe comme étant "la croix du lutin", le signe du diable, l'étoile du sorcier et le sceau de Salomon.
Rudolf Koch, un expert en symbolisme, nous dit que dans les temps anciens, le pentagramme servait de charme magique parmi les gens de Babylone. Il était aussi utilisé parmi les Babyloniens pour la guérison et comme support médiumnique pour apporter la bonne fortune.

Gary Jenning's dans son livre "Black magic, white magic" nous révèle que le plus puissant et respecté de tous les symboles magiques est le pentagramme. Lorsque dessiné avec une pointe en bas, ce signe représente Satan et il est alors utilisé pour invoquer les esprits du mal. Lorsque dessiné avec une pointe en haut, ce symbole est utilisé pour la magie blanche.

Henry L. Stillson et William J. Hughan dans "History of freemasonery and concordant orders", nous décrit le pentagramme comme ceci: "Cette étoile représente Dieu, tout ce qui est pur, vertueux et bien, quand elle est représentée avec une pointe en haut. Mais lorsqu'elle est représentée avec une pointe vers le bas, elle représente le mal et tout ce qui est opposé au bien, à la pureté et aux vertus. En fait, il représente le bouc de Mendes (Satan)". Plus loin, dans ce livre, il nous explique que le saint et mystérieux pentagramme est appelé dans les écoles gnostiques, l'étoile flamboyante (the blazing star).

Dans "The questions of freemasonery", on apprend que le pentagramme inversé à l'intérieur d'un cercle est la plus haute forme d'expression satanique représentant Baphomet, le dieu de Mendes ou l'incarnation de Lucifer comme dieu. Ce même Baphomet fut introduit chez les moines Templiers français, découverte qui donna au roi Philippe le Bel un motif suffisant pour les anéantir…


L’œil qui voit tout

Les bibles issues du Nouvel-Age et leurs dirigeants nous enseignent que l’œil qui voit tout est l’œil d'Horus ou celui de Shiva.
Shiva est l'équivalent hindou d'Horus, le dieu soleil égyptien.

Qu'est-ce que les constructions et institutions suivantes ont en commun?
>La chambre de méditation des États-Unis
> Le grand sceau de États-Unis
> Les pyramides égyptiennes
> La chambre de prière dans la capitale des États-Unis
> Le "Temple of Understanding"

Réponse: L’œil qui voit tout!


L’œil qui voit tout, en fait, représente l'unité, une unité qui est incluse dans la sorcellerie du satanisme, de l'hindouisme, du shintoïsme, du bouddhisme et de beaucoup d'autres cultes aussi bizarres qu'étranges.

The Keys of Enoch, page 508, une des principales bibles du Nouvel-Age, enseigne à ses adeptes que leur troisième oeil se connecte magiquement avec les entités extra-dimensionnelles. Elle déclare que du ciel, de sages entités " surveillent la création " à travers l’œil du Père de la création et l’œil d'Horus.


Texe Marrs dans "Mystery Mark of the New-Age", à la page 103, nous informe que le département du trésor américain dans une lettre, lui communiquait que ce symbole prenait son origine de fait, en Égypte. De plus, le comité formé au 18e siècle pour le design du sceau arborant le dollar américain, lequel incluait Benjamin Franklin, voulait essayer de représenter la nouvelle nation des États-Unis en tant que successeur de l'ancienne culture et du gouvernement égyptien antique.



LE COMPAS ET L'ÉQUERRE
L'ex-sataniste, franc-maçon et sorcier William Schnowbelen, explique la vraie signification de l'équerre et du compas. La maçonnerie exalte la sexualité au niveau de la divinité, mais d'une manière déguisée et allégorique. L'équerre, le compas, ainsi que d'autres symboles maçonniques sont des références voilées se rapportant aux organes reproductifs. Le compas et l'équerre symbolisent les organes reproductifs de l'homme et de la femme engagés dans un rapport sexuel. Le G signifie Gnose, Génération, Grand architecte.


Disque solaire ailé

Les origines de ce symbole remontent à la magie de l'Égypte ancienne. Albert Churchward dans son livre "Signs and Symbols of Primordial Man, the Evolution of Religious Doctrines from the Eschatalogy of Anciant Egyptians" nous dit que ce "winged sun disk" est utilisé par les maçons du 33e degré et que eux seul en connaissent le sens.

Ce symbole représente en fait la trinité divine égyptienne ORISUS (le dieu soleil) HORUS et ISIS. Ce symbole est aussi appelé RA, le dieu soleil.

Dans le volume "Pratical Egyptian Magic", page 107, la description suivante est donnée: "L'emblème de l'élément de l'air consiste en un cercle de type disque solaire entre deux ailes. Dans un rituel de magie, il est suspendu au-dessus de l'autel en direction de l'est et est utilisé pour invoquer le sylphe (génie de l'air dans la mythologie gauloise et germanique), pour lui demander sa protection et sa coopération".

http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/FRANC1.htm#O

_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par Amazone le Lun 5 Sep 2011 - 23:51


"MAÇONS"... "CHRISTIANISME"...


La plupart des responsables chrétiens interdisent la franc-maçonnerie... Parce que c'est la société secrète la plus trompeuse, comme nous le verrons ensuite, mais surtout parce qu’elle s’autorise d’une hiérarchie secrète dont ils considèrent les intentions cachées comme étant ouvertement anti-christ :


- "Catholiques" :

Les francs-maçons ont été excommuniés de l'Église catholique par 8 Papes
:
En 1738 par Clément XII "In Eminenti", la première des 20 bulles contre la Franc-maçonnerie.
Pie IX a publié 6 bulles attaquant la Maçonnerie.
Léon XIII, en 1884, dans "Humanum Genus" a approuvé le faite que les franc-maçons "le but réel et suprême" et de "persécuter le christianisme avec haine et ils ne se reposeront jamais tant qu'ils ne mettront pas
à terre tous les établissements religieux établis par le Pape"...


Et le dernier, Jean Paul II en 1983... Vous ne pouvez pas être catholique et maçon !...

Si vous voulez être maçon, vous êtes automatiquement hors de l'Église catholique : excommunié !...
Ce sont les mots publiés par le Cardinal Ratzinger, approuvé par Jean Paul II en novembre 1983 :
" Le jugement négatif de l'Église en ce qui concerne les associations maçonniques, depuis leurs principes toujours considérés irréconciliables avec la doctrine de l'Église, reste inchangé ; et donc l'adhésion à ces cercles reste interdite.
Les catholiques qui s'inscrivent dans des associations maçonniques sont dans un état de péché grave et ne peuvent pas recevoir la sainte communion.
Les autorités locales ecclésiastiques n'ont pas la faculté de prononcer un jugement sur la nature des associations maçonniques qui pourraient diminuer le jugement mentionné ci-dessus ".



- Les responsables " baptistes", l'ont définie comme "une fraternité impie d'obscurité satanique"; "il y a une incompatibilité inhérente entre la maçonnerie et la foi chrétienne"; "il y a grand danger que le maçon chrétien puisse lui-même compromette son alliance avec Jésus" (l'Union Baptiste de l'Ecosse, 1965).



- "Luthériens", disent que "la maçonnerie élève à l'idolâtrie" (Synode du Missouri, 1959).



- "Presbytériens" : "la maçonnerie est un établissement religieux et comme tel est certainement anti-chrétien (Assemblée Générale, Rochester, 1942).



- "L'Église anglicane" : " un grand nombre de raisons fondamentales pose question sur la compatibilité de la franc-maçonnerie avec le christianisme (Synode Général, Londres, 1987... dont pourtant plusieurs membres du comité étaient maçons!).



- "Église russe Orthodoxe" : "n'importe quel Orthodoxe qui rejoint la maçonnerie perd tous ses droits et privilèges de son adhésion à l'Église (Acker," des Autels Étranges ", pag.60).



-"Méthodistes" : "il y a un grand danger que le chrétien qui devient franc-maçon trouve lui-même de quoi ne plus comprendre ses croyances chrétiennes. Les méthodistes ne doivent pas devenir maçons (Assemblée Générale, Londres, 1985).



... Cependant, la plupart des maçons sont protestants, quelques uns seulement sont catholiques ( mais alors, ils ne le sont plus par le fait même, puisqu’ils sont définitivement excommuniés) et un certain nombre notamment dans la hiérarchie officielle grecque sont orthodoxes!.

http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/FRANC1.htm#O

_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par Amazone le Mar 6 Sep 2011 - 0:11


BEAUX "PRINCIPES"... "TROMPERIE" :


"Les principes" apparents de la maçonnerie sont beaux et beaucoup de maçons sont des gens bons, honnêtes, induits en erreur par la "Fraternité", particulièrement les trois premiers degrés de maçons, ce qui représente la plupart d'entre eux!... Qui, dans les mots de Pike, déjà cités, " sont intentionnellement induits en erreur par des interprétations fausses" (p.129)

Mais beaucoup de maçons de haut degré ne sont guidés que par l'avidité et l'intérêt personnel, ou bien social, politique, ou économique, faisant de la maçonnerie rien moins qu’une mafia, selon les propres termes de "Knight and Short" ("The Brotherhood", "Inside the Brotherhood).



Les symbolismes de la Maçonnerie
Tromperie sur l’initiation
Tromperie sur la Bible
le Dieu de Maçons Tromperie de Religion
Tromperie sur les Serments
les Tabliers
Les signes des 3 premiers degrés
Fraternité
Fruits

Les symbolismes de la Maçonnerie :


1- candidat Maçonnique : Préparé pour le serment.
-"Bander les yeux" comme un signe "de l'obscurité spirituelle".
-"Un câble de remorquage" autour de son cou comme un signe d'esclavage, de soumission au maître et à la loge.

2- Grande salutation "signe de détresse".

3- « Poignées de main » : apprenti, maître maçon ...

Tromperie sur "l’Initiation" :

"Un bandeau sur les yeux", appelé "Trompeur" est toujours placé sur le candidat, pour signifier "qu’il vit dans l'obscurité spirituelle", être un chrétien, ou un juif, vivant "dans l'obscurité, l'impuissance et l'ignorance. Vagabondant parmi les erreurs et recouvert des pollutions du monde extérieur et profane"... Ainsi, un chrétien , un juif ou un candidat musulman à la maçonnerie "vit encore dans l'obscurité spirituelle"!... Et le christianisme ou le judaïsme ou l'islam sont remplis d'erreurs!... Et plongent donc leurs fidèles dans "un monde profane"!...

... Le candidat doit également porter " le câble de remorquage " autour de son cou comme un signe d'esclavage, de soumission, non pas au Christ, ni à l'Église, mais au maître maçon et à la loge... Et on lui dira, et lui jurera, que "seule la loge mène les hommes dans la lumière spirituelle"... Parce qu’il est, lui, l'iniquité venant à notre porte, cherchant la nouvelle naissance".



-Et la plupart des apprentis à la maçonnerie font tout cela sans vraiment savoir ce qu'ils font ou disent... Mais c'est le premier grand pas pour laver un chrétien "de l'iniquité du Christianisme"!.




Tromperie "sur la Bible" :

Un des 3 joyaux d'une loge est sa "Bible" : laquelle pourra représenter aussi bien la Bible judéo-chrétienne que le Coran, les Védas, ou la Gîta... selon la religion des candidats... Tout est bon!... mais inutile, parce qu'aucune n'est "Parole de Dieu" pour la maçonnerie... Ils sont bons et utiles pour la maçonnerie, parce que le candidat doit prêter serment avec sa main droite sur la Bible, par exemple ; et que si ce livre ne signifie rien pour la maçonnerie, il signifie l’absolu pour le candidat chrétien, il devient donc très important pour les maîtres que leurs candidats viennent à prêter serment sur cette Bible!...

-La maçonnerie dit de belles choses de ladite"Bible", comme ceci par exemple: " la sainte Bible nous donne la règle et elle guide notre foi et notre pratique... La Bible est divine... Sa vérité est ouvragée dans le billet de 5 dollars de notre étant"...

... Mais qu’en est-il de la véritable attitude de la maçonnerie, un autre petit exemple va nous en éclairer :
"la maçonnerie de la Loge bleue n'a rien du tout à faire avec la Bible. Elle n'est pas fondée sur la Bible. Si elle l’ était, ce ne serait plus la maçonnerie. Les juifs, les chinois, les turcs, chacun rejettent l’Ancien ou bien le Nouveau Testament, ou tous les deux, et ce qui précède explique pourquoi nous ne voyons aucune raison que ces derniers ne puissent pas devenir des maçons" ( Sommaire de la Loi maçonnique, Pp.207-208).



"Le dieu" des maçons, n'est pas "le Dieu" des religions révélées :
La soi-disant "croyance en Dieu" est une des tromperies les plus grandes de la maçonnerie... Pour un maçon en effet, le seul « dieu agissant » c’est « la Loge » et "le Maître d'adoration ", comme pour les communistes, "le dieu réel" est le Parti agissant pour l'État ...

... L'allégeance primaire et l'obéissance du maçon vont "au Maître d'adoration", seule forme appropriée pour s'adresser à lui!... Et bien sûr, à travers ce Maître à une autre "autorité supérieure de maçon " : laquelle ? Nous le découvrirons... Dans la loge, "le maître" est "adoré", et cette relation de latrie n’est pas demandée envers Dieu!... Vous ne pouvez même pas faire mention de votre Dieu!.

... C'est pourquoi la maçonnerie est incompatible avec le christianisme, le judaïsme et l'islam, parce que leur allégeance primaire va "à dieu"... Et même beaucoup d'autorités civiles débattent pour savoir si l'adhésion au Métier est compatible avec l'administration civile, parce qu’il y est systématiquement organisé un détournement d’autorité, voire même des lois officielles des pays qui font leur cohésion sociale et leur sécurité.


"Le Dieu" des 3 premiers Degrés, est "déiste", en ce sens qu'il est Créateur mais qu’on ne peut pas le connaître... C'est pourquoi Pike peut prétendre que "toutes les conceptions spécifiques de Dieu sont idolâtres, sauf celle de la maçonnerie" ("Morales et Dogmes", p.516)... Ainsi, le Dieu de la Bible, ou le Coran, mène à l’"idolâtrie".


... Le "Dieu"maçonnique est un Esprit illimité, éternel, universel, non confessionnel et international, divin certes ... mais "inaccessible"!... La seule autorité divine accessible, "le dieu agissant", est le maître d'adoration. Ainsi, un maçon va croire en un certain Dieu, sans se rendre compte que le corps entier de la franc-maçonnerie accueille tous les dieux des maçons dans le même Panthéon, pour autant que l'allégeance dans la loge va au maître d'adoration et qu’une autre présence divine n’est pas même autorisée à y être mentionnée.

... En fait, n'importe quelle loge est "une fédération de dieux et de religions"... Et la tromperie la plus grande revient à constater que le maçon qui fait "confiance à Dieu", ne fait pas confiance dans ce culte à son Dieu, mais bien à celui qui se cache derrière le Maître d'adoration!... et derrière les autorités secrètes et occultes au-dessus de ce dernier! C'est enfin une autre tromperie que de donner à penser que c’est en ce domaine la loge locale qui a l'autorité suprême.


-Après le 3ème degré,

La maçonnerie accepte une forme particulière de panthéisme, où "tout est dieu et où dieu est tout", une conception panthéiste de la déité qui est passée de Babylone à l'Inde et au courant ésotérico-gnostique, des doctrines secrètes de la troisième Kabbalah à la franc-maçonnerie et au mouvement du Nouvel Âge. Le prétendu "Grand Architecte de l'Univers", après le 3ème degré n'est pas "une personne"...
C’est "une nature", "une force", "une énergie"...
"Une pierre", "une étoile", "vous", "je"...
Il est "cela"
Tel est le chemin qui va doucement piéger la plupart des maçons des 3 premiers degrés!...

... Et c'est pourquoi la maçonnerie prétend que Dieu est en chaque maçon... Mais dans le même sens que Dieu est présent dans toute chose existante...


- Le Métier veut les gens finissent par croire que la maçonnerie ouvre la porte à une fraternité universelle fédérant toutes les formes de la Foi. A y regarder de près tout fidèle comprendra qu’en vérité, la maçonnerie nie le Dieu de la Révélation divine dans laquelle il nourrit sa Foi dans le Seigneur.


... Ici, la maçonnerie lie des cultes et des religions de tous âges :
Les cultes d'Egypte, la troisième Kabbalah, l’occultisme, le Spiritisme, l'Alchimie (dont le fondateur, Hermès, est supposé être un des pères de la franc-maçonnerie)... et même le Satanisme :
Albert Pike est un haut maçon considéré et sataniste on ne peut plus officiel, qui prétend que "la religion maçonnique doit être maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne... La vraie religion est le satanisme... Lucifer est le Dieu de la Lumière et le Dieu des Bons, luttant pour l'humanité contre Adonaï, le Dieu des juifs et des chrétiens, le Dieu des ténèbres et de l’enfer".


-Un grand problème !!

Pour les maçons honnêtes des 3 premiers degrés, comme pour la plupart des maçons, comment peuvent-ils participer à des rituels dont la signification occulte et le symbolisme ne leur est pas expliqué : ils doivent donner une confiance aveugle à ceux qui les célèbrent avec eux.



-Dans l'ensemble, le dieu des maçons est "relativiste" :
On ne peut pas le connaître, mais il est bon : Il vous ira « comme un gant »!
Seul le symbolisme en maçonnerie est ambigu et fausse en la détournant l'interprétation de l'individu quant à la vérité de ce que dieu est.


-"le Dieu" de la Bible, n'est pas "le dieu" maçonnique :

Pour le Métier, Jésus Christ n'est pas Dieu, ou il est dieu autant que vous et moi sommes des dieux.
La maçonnerie exclue complètement tous les enseignements explicites bibliques du Christ : comme Son incarnation, Sa mission rédemptrice, Sa mort et Sa résurrection.
En fait, aucune vérité biblique concernant Jésus Christ n'est affirmée en maçonnerie.


-Le "Dieu et Père", de notre Bible, n'a pas grand chose à voir avec "le Père Tout-puissant de l'Univers" que l’on rencontre dans les rituels de prière de la maçonnerie : si Dieu notre Père est "une Personne", le Tout-puissant des maçons "n'est pas une personne".

Après le troisième degré, vous découvrirez qu’il est impersonnel , il est « cela », il est "l'énergie", "la nature"...

... Ainsi, "les serments"jurés main sur la Bible, ou sur le Coran, ou sur les Védas, sont des moqueries et une véritable profanation camouflée des Ecritures saintes, parce que les hommes jurent sur leurs Ecritures sacrées d'obéir aux croyances maçonniques religieuses qui, elles, nient et déforment ce que leurs Ecritures saintes sacrées enseignent vraiment .

-La lettre majuscule "G"présente dans l’emblème, est mise là comme représentant "Dieu" ou plutôt "le Grand Architecte de l'Univers"... Mais c’est aussi là pour représenter et "la Géométrie, et la Gnose, et la Génération" ( la quantité, l’ésotérique, et la sexualité divine), trinité réelle divine des maçons.

-"L'Enfer", de la Bible n'est jamais mentionné dans les doctrines ou les rituels de maçonnerie.



-"Le ciel", est mentionné comme étant "la loge parfaite et glorieuse au-delà où l'Architecte Suprême de l'Univers préside"... Mais cette "Loge parfaite" n'est pas le Ciel de la Bible ou de la Révélation, parce que pour la maçonnerie "Dieu" n'est pas une personne… et "la Loge au-delà" n'est ni un lieu, ni un état, elle se trouve identifiée au divin impersonnel...
Autant dire qu’il s’agit d’une tromperie pour aider les maçons à faire face à la mort sans rechercher l’union personnelle avec leur Seigneur et Père!... Car en effet, "après la mort", chaque âme devient Dieu, comme une goutte d'eau dans l'océan, elle se dilue dans l’énergie du tout, de "CELA"...

-Ainsi, les 2 principes de la maçonnerie, "croire en Dieu et en l’immortalité de l'âme", sont les duperies les plus grossières de la maçonnerie :
"Dieu" n'est pas une personne…
L’ "âme" n'est pas ce que nous pensons, puisqu’elle est comme "l'âme" d'une étoile, ou celle d’un oiseau... Et c'est pourquoi le troisième grand Rite de la maçonnerie, le "Grand Orient de France" admet des athées … qui y seront appréciés comme de parfaits maçons, puisqu’ils ne croient ni en Dieu leur Père et Créateur, ni en la pérennité spirituelle de leur âme vivante.

Tromperie "sur la religion" :

"Le but de la Maçonnerie" : une grande revendication du marketing maçonnique : "mais c’est tout autre chose que du cultuel ou du religieux", ou encore : "ce n'est pas une religion, ni un substitut du religieux". Voilà certainement un grand mensonge :

-La maçonnerie est en effet une religion, "une religion naturaliste"... Plus encore : la maçonnerie enseigne dans les degrés les plus élevés de ses initiés que "c’est la seule vraie religion de toute l'humanité", visant à unir toutes les religions et qui unira finalement le monde dans la fraternité... C'est le même but d’ailleurs que celui du Nouvel Âge...

... Son but réel est de devenir le christisme sans le Christ, le judaïsme sans la Torah, l'Islam sans adoration, un bouddhisme sans ascèse...


-C'est "la Religion du naturalisme", où la "raison humaine" devient le seul guide de la croyance religieuse. Dieu ne peut rien nous apprendre, Il ne peut pas se révéler à nous... La Bible est bonne pour autant que les doctrines morales le sont...

... Et c'est pourquoi la maçonnerie revendique : "les Credos surgissent, ont leur jour, et passent, mais la maçonnerie reste, parce qu'elle est construite sur le roc de la raison, et non sur les sables changeants de la superstition"...
Toutes les religions sont "superstition", tous…. sauf la maçonnerie, la seule vraie religion!...


-La maçonnerie inculque la pratique des vertus, mais ne fournit aucune réparation pour le pardon des fautes et des péchés!... - la maçonnerie, avec la seule raison, ne peut rien dire de ce Dieu nous enseigne sur Lui-même, sur les fins dernières, sur les profondeurs de l’âme immortelle...


Sortez de la maçonnerie!... Elle peut ruiner votre unique vie terrestre et elle peut vous amener à la damnation éternelle, un état et un lieu soigneusement ignoré par la maçonnerie...



"Unir" toute l'humanité à ses doctrines est le but principal de la maçonnerie...


Pourtant voilà un « royaume » bien divisé!... Parce que le pouvoir, l'honneur et la richesse sont les buts principaux de la majorité des initiés...
Il y a une rivalité énorme entre leurs membres de haut niveau, pour être le plus honoré, le plus puissant...

Pike, le philosophe américain franc-maçon le plus éminent, a décrit en partie tout cela dans son article :
"Les Conséquences Mauvaises des Schismes et des Discussions pour le Pouvoir dans la Maçonnerie et des Jalousies et des Dissensions entre les Rites Maçonniques" ("The Evil Consequences of Schisms and Disputes for Power in Masonry, and of Jealousies and Dissensions Between Masonic Rites"), où il parle "des fâcheuses discussions qui déchirent le cœur de l'Ordre, accompagné avec des mots amers, des épithètes durs et des dénonciations fortes, qui convainquent de mensonge la revendication des combattants de la fraternité"... Non, la fraternité de la maçonnerie n'est pas un lac paisible!... ("Petite Librairie Maçonnique", 5:102-103)...


... Les maçons des loges d'aujourd'hui semblent incapables d'être d'accord même sur des questions principales, comme "qui est Dieu " et le temps est-il important ou pas... Et, en fait, les discussions les plus rancunières que le monde n’aie jamais connu sont bien celles qui ont fait rage chez les maçons pendant les 200 dernières années sur les questions qui ne tournent qu’autour des problèmes d’organisation du pouvoir, des honneurs et des richesses!... Les buts essentiels de la grande masse des initiés.

... Le problème énorme "de la Religion maçonnique" consiste en ce que elle amalgame des religions d’Egypte, de Perse, de Babylone, des Juifs, des Chrétiens, des Hindous, des Spirites, de l'Occultisme, de la Sorcellerie, de la troisième Kabbale... Et que tout peut être rajouté ou discuté, tout ce qui touche à l’essentiel peut y être relativisé...



Tromperie "sur les serments"...

"Le secret" :

"Les signes" des " 3 premiers Degrés"

1-Apprenti : Coupez ma gorge et ma langue.

2-Compagnon : Ouvrez ma poitrine et mettez mon cœur et mes poumons sur mon épaule gauche.

3- Maître Maçon: Lancez mes intestins.

"Les serments" sont des plus trompeurs, ridicules, disproportionnés et, surtout, ils font nier au Maçon sa foi Chrétienne.


1-Dans le Premier degré "l’apprenti" jure la main sur la Bible en disant :
"moi, ( nom), en présence du Dieu Tout-puissant, promets solennellement et jure que je saluerai toujours, ne me cacherai jamais , et ne révélerai jamais quelconque secret sur les arts, parties, points, mystères cachés de la franc-maçonnerie... Je dis cela librement sous peine d’avoir ma gorge tranchée, ma langue arrachée et mon corps enterré dans les sables de la mer..." (Le Rituel de Duncan, pp. 34-35).


2-le Deuxième degré, "le compagnon" jure sur la Bible : en présence du Dieu Tout-Puissant, "sous peine d'avoir mon sein ouvert... Et mon cœur et mes poumons laissés tombés sur mon épaule gauche... Donc aidez-moi o dieu".

3-le Troisième degré, "le maître maçon ", lui, doit jurer ainsi : "sous peine que mon corps soit coupé en deux, mes intestins pris et brûlés en cendres... Donc aidez-moi o dieu".


-Toutes ces "pénalités" sont grossièrement abusives et exagérées... juste pour avoir révélé une prise secrète, ou un rite de loge, ou un mot de passe comme "Boaz" ou " Tubal Cain "...
Que fera-t-on alors à quelqu'un qui commet meurtre ou viol?... Ils soutiennent certes que tout cela n’est guère que "symbolique" : alors on doit dire a minima que l’on commence par un serment "sacrilège" ses premiers pas en atelier, puisqu’on y jure solennellement devant Dieu quelque chose de symbolique...


Tous les maçons prennent ces paroles littéralement et demeurent très craintifs des conséquences qu’impliqueraient leurs trahisons des secrets, surtout ceux concernant l’appartenance de leurs confrères...qui sont invariablement punis de mort.

... Et le fait est que beaucoup de maçons ont été trouvés avec leurs gorges coupées, leur langues dehors, leur poitrine ouverte... Parce que, disent-ils, c'est pour Dieu que l’on inflige ces peines, mais, apparemment, il y a bien des hommes qui le font pour Dieu!.



-La duperie principale consiste en ce que, avec ces serments, vous jurez à Dieu de soutenir une maçonnerie, quitte à y sacrifier jusqu’à votre foi chrétienne.


A- Le candidat fait serment de maître maçon.



B- le Tablier : un insigne d'innocence, l'obligation d'amitié, un symbole de changement profond d'attitude envers le travail et la société, un emblème de très grande signification pour un maçon.

http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/FRANC1.htm#O


_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par Rémi le Mar 6 Sep 2011 - 15:33

Merci Amazone pour ce texte très éclairant, la lumière repousse les ténèbres.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par edelweiss le Mer 7 Sep 2011 - 14:24

V
avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par Francesco le Mer 7 Sep 2011 - 18:45

Les responsables " baptistes", l'ont définie comme "une fraternité impie d'obscurité satanique"; "il y a une incompatibilité inhérente entre la maçonnerie et la foi chrétienne"; "il y a grand danger que le maçon chrétien puisse lui-même compromette son alliance avec Jésus" (l'Union Baptiste de l'Ecosse, 1965).



- "Luthériens", disent que "la maçonnerie élève à l'idolâtrie" (Synode du Missouri, 1959).



- "Presbytériens" : "la maçonnerie est un établissement religieux et comme tel est certainement anti-chrétien (Assemblée Générale, Rochester, 1942).



- "L'Église anglicane" : " un grand nombre de raisons fondamentales pose question sur la compatibilité de la franc-maçonnerie avec le christianisme (Synode Général, Londres, 1987... dont pourtant plusieurs membres du comité étaient maçons!).



- "Église russe Orthodoxe" : "n'importe quel Orthodoxe qui rejoint la maçonnerie perd tous ses droits et privilèges de son adhésion à l'Église (Acker," des Autels Étranges ", pag.60).



-"Méthodistes" : "il y a un grand danger que le chrétien qui devient franc-maçon trouve lui-même de quoi ne plus comprendre ses croyances chrétiennes. Les méthodistes ne doivent pas devenir maçons (Assemblée Générale, Londres, 1985).



... Cependant, la plupart des maçons sont protestants, quelques uns seulement sont catholiques ( mais alors, ils ne le sont plus par le fait même, puisqu’ils sont définitivement excommuniés) et un certain nombre notamment dans la hiérarchie officielle grecque sont orthodoxes!.

Information tres intéressante Amazone.Oui,la FM est l'ennemi de la foi chrétienne ....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par Francesco le Mer 7 Sep 2011 - 18:49

Le dieu" des maçons, n'est pas "le Dieu" des religions révélées :
La soi-disant "croyance en Dieu" est une des tromperies les plus grandes de la maçonnerie... Pour un maçon en effet, le seul « dieu agissant » c’est « la Loge » et "le Maître d'adoration ", comme pour les communistes, "le dieu réel" est le Parti agissant pour l'État ...

... L'allégeance primaire et l'obéissance du maçon vont "au Maître d'adoration", seule forme appropriée pour s'adresser à lui!... Et bien sûr, à travers ce Maître à une autre "autorité supérieure de maçon " : laquelle ? Nous le découvrirons... Dans la loge, "le maître" est "adoré", et cette relation de latrie n’est pas demandée envers Dieu!... Vous ne pouvez même pas faire mention de votre Dieu!.

... C'est pourquoi la maçonnerie est incompatible avec le christianisme, le judaïsme et l'islam, parce que leur allégeance primaire va "à dieu"... Et même beaucoup d'autorités civiles débattent pour savoir si l'adhésion au Métier est compatible avec l'administration civile, parce qu’il y est systématiquement organisé un détournement d’autorité, voire même des lois officielles des pays qui font leur cohésion sociale et leur sécurité.

Nous l'avons constaté avec les nombreux fm venus sur l'Arche.Ds leur échange,il était clair que la fm était bcp plus importante que leur supposé appartenance a l'église catholique......La différence de respect qu'ils manifestaient a l'égard de la pensée fm comparée a celle du pape ou des éveques était manifeste......

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par edelweiss le Jeu 8 Sep 2011 - 15:57

Francesco écrit :
"Cependant, la plupart des maçons sont protestants, quelques uns seulement sont catholiques ( mais alors, ils ne le sont plus par le fait même, puisqu’ils sont définitivement excommuniés) et un certain nombre notamment dans la hiérarchie officielle grecque sont orthodoxes!."

Toutes les églises condamnent en théorie la FM mais toutes les églises y ont des membres
Voilà où est le réel problème de compréhension !

Soit c'est bien et nous n'acceptons pas d'être dans une église qui condamne une bonne chose
Soit c'est mal et nous refusons d'être membre d'une chose qui est mauvaise

Les personnes qui vont à l'église et qui sont membres de la FM sont obligatoirement en conflit intérieur et dans le mensonge soit avec l'église ou soit avec la FM.
Ils suivent les consignes de vie du pape ou du grand maitre ?
Ils adorent qui dans le secret de leur coeur ? Dieu ou l'autorité supérieure des maçons ?

La double appartenance est tout aussi stupide que de se dire chrétien et bouddhiste.
Ils croient en la réincarnation ou en la résurrection des morts ?

Mais n'oublions pas que dans la FM et le bouddhiste, il y a des gens droits, honnêtes et sincères que le Seigneur aime comme ses enfants.
avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par Francesco le Ven 9 Sep 2011 - 1:15

Francesco écrit :
"Cependant, la plupart des maçons sont protestants, quelques uns seulement sont catholiques ( mais alors, ils ne le sont plus par le fait même, puisqu’ils sont définitivement excommuniés) et un certain nombre notamment dans la hiérarchie officielle grecque sont orthodoxes!."

Je n'ai pas écrit ca.Tu confonds.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par edelweiss le Ven 9 Sep 2011 - 9:14

Mes excuses c'est un autre membre du forum qui a écrit cela
avatar
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par Invité le Ven 9 Sep 2011 - 19:49

edelweiss a écrit:Francesco écrit :
"Cependant, la plupart des maçons sont protestants, quelques uns seulement sont catholiques ( mais alors, ils ne le sont plus par le fait même, puisqu’ils sont définitivement excommuniés) et un certain nombre notamment dans la hiérarchie officielle grecque sont orthodoxes!."

Toutes les églises condamnent en théorie la FM mais toutes les églises y ont des membres
Voilà où est le réel problème de compréhension !

Soit c'est bien et nous n'acceptons pas d'être dans une église qui condamne une bonne chose
Soit c'est mal et nous refusons d'être membre d'une chose qui est mauvaise

Les personnes qui vont à l'église et qui sont membres de la FM sont obligatoirement en conflit intérieur et dans le mensonge soit avec l'église ou soit avec la FM.
Ils suivent les consignes de vie du pape ou du grand maitre ?
Ils adorent qui dans le secret de leur coeur ? Dieu ou l'autorité supérieure des maçons ?

La double appartenance est tout aussi stupide que de se dire chrétien et bouddhiste.
Ils croient en la réincarnation ou en la résurrection des morts ?

Mais n'oublions pas que dans la FM et le bouddhiste, il y a des gens droits, honnêtes et sincères que le Seigneur aime comme ses enfants.

Edelweiss, pourquoi toutes ces questions? Il est évident que la FM est une incarnation démoniaque. Bien des Papes nous ont mis en garde. Il est impossible d'être FM et véritablement Chrétien. Des personnes se disent être les deux? Elles méconnaissent la foi catholique ou elles n'ont pas conscience d'être avec la FM dans une structure au service du Malin. Ou bien elles mentent effrontément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par Amazone le Lun 31 Juil 2017 - 17:33


_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franc maçonnerie et Lucifer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum