Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Soeur Elena Aiello sera béatifiée.

Aller en bas

Soeur Elena Aiello sera béatifiée. Empty Soeur Elena Aiello sera béatifiée.

Message par Francesco Lun 4 Avr 2011 - 2:45

--------------------------------------------------------------------------------

L’Eglise reconnaît 5 nouveaux faits miraculeux
La renommée de sainteté confirmée par un signe de Dieu
ROME, Dimanche 3 avril 2011 (ZENIT.org) - L'Eglise a reconnu 5 nouveaux faits miraculeux dus à l'intercession de cinq « vénérables » serviteurs de Dieu, quatre italiens (dont un du XVIIIe s.), et une espagnole.

Ces faits extraordinaires sont considérés comme la « voix de Dieu » qui vient confirmer la « voix du peuple » c'est-à-dire la réputation de sainteté de ces 5 serviteurs de Dieu : ils ouvrent la voie à leur béatification. Un nouveau « miracle » sera nécessaire pour la canonisation, qui, elle, engage l'autorité du magistère du Successeur de Pierre.

Benoît XVI a en effet reçu en audience samedi matin, 2 avril, le cardinal Angelo Amato, S.D.B., préfet de la congrégation pour les Causes des saints, et le pape l'a autorisé à promulguer des décrets concernant 5 miracles, 24 martyrs et le caractère « héroïque » des vertus de six serviteurs de Dieu de différentes nations.

Les 5 miracles ont été obtenus par l'intercession de 5 serviteurs de Dieu auxquels des chrétiens ont fait appel dans la prière :

- le P. Serafino Morazzone, prêtre diocésain italien, né à Milan en 1747 et mort à Chiuso di Lecco en 1822 ; il est considéré comme le « curé d'Ars » de Lecco ; le miracle concerne la guérison soudaine d'un nouveau-né affligé d'une malformation congénitale, disparue de façon surprenante et définitive ;

- le P. Clemente Vismara, prêtre italien et religieux profès de l'Institut pontifical des Missions étrangères de Milan (PIME), né à Agrate Brianza en 1897 et mort en Birmanie, à Mong Ping en 1988 ; le miracle est survenu en Birmanie, à Kengtung : un enfant de 10 ans, de l'orphelinat catholique de Mong Young, était tombé d'un arbre dont il récoltait les fruits, d'une hauteur de 4, 5 mètres, ce qui lui procura une fracture du crâne, sa tête ayant heurté une pierre ; il était dans un coma, jugé irréversible par les médecins ; au bout de trois jours, les religieuses et les enfants ont commencé une neuvaine au Père Clemente ; le matin du 4e jour, l'enfant s'est réveillé, a demandé à manger : la guérison était soudaine, totale et se révéla permanente ;

- Mère Elena Aiello, italienne, fondatrice de la Congrégation des sœurs minimes de la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, née à Montalto Uffugo en 1895 et morte à Rome en 1961 ; doué du don de prophétie, elle portait les stigmates de la passion du Christ ; le miracle est survenu en 2002 : une jeune fille, victime d'un accident de la route, a été guérie sans séquelles en dépit de lésions gravissimes à des organes vitaux ;

- Soeur Maria Catalina Irigoyen Echegaray (en religion: Maria des Epousailles), religieuse basque espagnole, professe de la Congrégation des servantes de Marie ministres des malades, née à Pampelune en 1848 et morte à Madrid en 1918 ; le miracle reconnu comme dû à son intercession est survenu en Bolivie ;

- Sœur Enricha Alfieri (au siècle : Maria Angela), religieuse italienne professe de la Congrégation des religieuses de la charité de Sainte-Jeanne Antide Thouret, née à Borgovercelli en 1891 et morte à Milan en 1951 ; le miracle est survenu en 1994, et la bénéficiaire est une jeune italienne, sportive, atteinte d'une tumeur volumineuse, inopérable et très douloureuse, dont l'issue devait être fatale en quelques jours ; une tante, religieuse de cette congrégation, a alors demandé à la communauté de prier par l'intercession de sr Enrica : la tumeur a diminué subitement de 70 %, à la stupeur des médecins, puis a complètement disparu ; la jeune femme s'est mariée, est mère de famille et n'a pas souffert de récidive.

Anita S. Bourdin

Je suis particulierement heureux pour la béatifiaction de mere Elena Aiello qui a été une fondatrice de communauté religieuse,stigmatisée et qui a recu plusieurs révélations privées assez graves...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Elena Aiello sera béatifiée. Empty Re: Soeur Elena Aiello sera béatifiée.

Message par Francesco Lun 23 Mai 2011 - 1:30

14 septembre 2011 (Italie) : Elena Aiello, fondatrice de la Congrégation des sœurs Minimes de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ (†1961).

Elle sera béatifiée d'ici quelques mois.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Elena Aiello sera béatifiée. Empty Re: Soeur Elena Aiello sera béatifiée.

Message par Francesco Dim 18 Sep 2011 - 1:21

Ca y est.Cette religieuse pour qui j'ai une grande dévotion est béatifiée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Italie : Elena Aiello, première bienheureuse de Calabre


Pour Benoît XVI une « âme eucharistique »


ROME, Mercredi 14 septembre 2011 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) – Le pape Benoît XVI a salué en la bienheureuse Elena Aiello(1895-1961)une « âme eucharistique » : elle est la première bienheureuse de la région italienne de Calabre. Elle avait écrit à Mussolini de ne pas entrer en guerre.

Elena Aiello a en effet été béatifiée cet après-midi à Cosenza : cette mystique, fondatrice des sœurs Minimes de la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ avait écrit à Mussolini de la part du Christ pour lui demander de ne pas s’engager dans la guerre, puis de se retirer du conflit.

La célébration a été présidée au nom du pape par le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, au stade

communal San Vito de Cosenza, accompagné de Mgr Salvatore Nunnari, évêque de Cosenza, et du nonce apostolique en Turquie, Mgr Antonio Lucibello.

A l’audience générale de ce matin, Benoît XVI a salué cette béatification en disant : « En Italie, l’Eglise se réjouit de l’élévation à la gloire des autels d’une âme éminemment eucharistique ».

Elena Aiello a vécu dans une famille chrétienne exemplaire de 8 enfants. Elle entra en 1920 chez les Sœurs du très Précieux Sang.

Mais elle dut quitter la communauté en raison d’une gangrène de l’épaule gauche, qui fut mal opérée, sans anesthésie : elle resta paralysée, et la plaie ne se refermait pas.

Le Christ lui révéla qu’elle était associée de façon spéciale à sa Passion et elle consentit.

Puis on lui diagnostiqua un cancer de l’estomac, réputé incurable aujourd’hui encore. Mais elle fut guérie par l’intercession de sainte Rita, qui la favorisa d’apparitions, en 1921.

Le 2 mars 1923, premier vendredi du mois, elle commença à porter des stigmates de la Passion du Christ qui lui dit un jour : « Toi aussi, tu dois me ressembler, car tu dois être la victime pour tant de pécheurs et satisfaire à la justice de mon Père pour qu'ils soient sauvés ».

Ces manifestations de son union profonde au Christ n’affectaient cependant pas sa vie quotidienne et elle fonda ainsi une nouvelle congrégation. Sa réputation de sainteté se répandit et le peuple accourait pour lui demander conseil.

Puis elle reçut la révélation que sa plaie purulente à l’épaule allait aussi être guérie, après trois ans de souffrance : dans la nuit du 21 mai 1924, elle entendit en songe sainte Rita lui annoncer qu’elle serait guérie le lendemain à 15 heures.

Elle fonda l’Ordre des Sœurs Minimes de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ en 1928 : elle avait 33 ans. Mais la communauté ne reçut un décret de reconnaissance juridique qu’en 1949 : elle avait ainsi 54 ans lorsqu’elle prononça ses vœux perpétuels.

Les sœurs se consacraient à l’éducation des enfants du peuple et elles les préparaient pour la Première communion : au bout d’un ans, elles en avaient hébergé 24. Les enfants et la fondatrice seront aussi favorisés d’une « visite » de sainte Thérèse de Lisieux. La fondation grandira avec l’aide de la Providence : Sœur Elena ouvrira 18 maisons en Italie.

Sa réputation de sainteté ne se démentait pas et parvint aux oreilles de Benito Mussolini, qui fit parvenir un don à la maison généralice de Cosenza. La fondatrice lui écrivit à son tour une lettre, en date du 23 Avril 1940, mais publiée le 19 Mars 1956. Elle avait l’audace d’écrire : « Je viens à Vous au nom de Dieu pour vous dire ce que le Seigneur m'a révélé et qu'il veut de vous » : elle demande à Mussolini de « maintenir l’Italie hors de la guerre ».

Le 15 mai 1943, elle s’adressera à son intermédiaire pour la première lettre, Edwige Mancini Mussolini, sœur du Duce, en disant : « Je vous demande de dire en mon nom au Duce que celui-ci est le dernier avertissement que le Seigneur lui envoie. (…) Si le Duce ne sauve pas l'Italie en se remettant à ce que lui conseillera et dira de faire le Saint-Père, bien vite il tombera ».

Hospitalisée à Rome le 12 juin 1961, Mère Elena s’éteignit le 19 juin à l’âge de 66 ans. La nouvelle bienheureuse repose à Cosenza.

Anita S. Bourdin



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Elena Aiello sera béatifiée. Empty Re: Soeur Elena Aiello sera béatifiée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum