Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Fatima mise a jour(tres important)

+4
Pistoleiro1
Francesco
totustuus
admin2
8 participants

Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Fatima mise a jour(tres important)

Message par admin2 Ven 30 Sep 2011 - 20:39

Hier,je suis tomber sur des informations sur les faits de Fatima qui m'ont vraiment étonnées.Je vais vous les partager un peu a chacune de mes présences sur l'Arche.Ces informations proviennent du livre:Francois et Jacinthe de Fatima,deux petites étoiles de lumiere ds la nuit du monde de Jean Francois de Louvencourt .Il s'agit du livre le plus complet,a mes yeux, sur Fatima (sur l'analyse du sens des messages du moins car il y a des livres plus complet au niveau historique)car l'auteur a puisé ds les dossiers de postulation.Il en ressort plusieurs informations nouvelles....



Point 1)Contrairement a ce que j'ai tjs pensé,il semble que la Paix annoncé a Fatima se serait déja réalisée et donc que ce serait une prophétie du passé.Voic le texte ou soeur Lucie fut questionnée page 244,245:Question:Notre Dame a promis la paix et il y a encore des guerres a travers le monde.Voici la réponse de soeur Lucie:Oui,quand Notre Dame a promis la paix,c'était par rapport aux guerres provoquées ds le monde par le communisme athée,mais non pas par rapport aux guerres civiles qui elles ont tjs existé et existeront tjs jusqu'a ce que Dieu transforme ce monde-comme le dit Jésus Christ-en une terre nouvelle et un ciel nouveau.....



Point 2)Page 245:concernant la promesse de la Vierge Marie que la Russie se convertirait.Soeur Lucie répond:Elle explique qu'il s'agit du dernier sens(du mot conversion),qui veut dire qu'il y aura un changement du mal vers le bien......Francesco:et donc que la Russie ne se convertira pas nécessairement au catholicisme.....



Je vous demande de ne pas encore réagir a ces informations car les prochains messages vont probablment vous éclairer davantage et risque de répondre a vos questions.Vous risquez d'etre surpris si vous ne l'etes pas déja comme moi...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par totustuus Ven 7 Oct 2011 - 8:37

On attend la suite avec impatience Francesco !! Very Happy
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par admin2 Ven 21 Oct 2011 - 0:56

Dans l'excellent livre:Francois et Jacinthe de Fatima,deux petites étoiles de lumiere ds la nuit du monde de Jean Francois de Louvencourt qui a été écrit a partir des informations les plus solides sur Fatima,j'ai découvert que soeur Lucie de Fatima a déja dit que si la pape JPII n'avait pas consacré le monde au Coeur Immaculée de Marie en 1984 ,une guerre nucléaire serait survenue en 1985....

Ds le meme livre(page 261),j'ai trouvé cette information:''Dans l'ouvrage La Haine de l'Occident,l'auteur précise:Sur le marché,les armes nucléaires circulent .....Il n'existe aucun controle des armes nucléaires en circulation......


Toujours ds le livre sur Fatima (page 261):Le congres internationnal sur Fatima en 2007 s'est exprimé sur le sens du mot Russie(rappelez vous,si le monde ne se convertit pas,la Russie répendra ses erreurs a travers le monde).Concernant le sens du mot Russie:Ce mot peut aussi avoir un sens symbolique:Le terme Russie représente alors un centre de pouvoir dominateur et despotique en lutte contre l'église de Dieu.......Il représente meme un pouvoir diabolique....
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par totustuus Ven 21 Oct 2011 - 8:48

"Une guerre nucléaire serait survenue en 1985", ce qui explique aussi les nombreuses apparitions de la Vierge au début de cette décennie 80...
Je crois que la Russie reste (du moins en partie) bel et bien le pays Russie. Au même moment des apparitions en 1917, émergait le communisme, en octobre, la prise de pouvoir bolchévique. L'extension de cette doctrine anti-chrétienne au XXe siècle et ses millions de martyrs. Mais en effet, ce point de vu est intéressant, quelque chose, aussi, de plus général ...
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Francesco Sam 22 Oct 2011 - 23:21

C'est tres difficile d'etre certain du sens que tous les éléments qu'a annoncé Fatima,meme pour soeur Lucie....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Francesco Dim 23 Oct 2011 - 0:11

Toujours ds ce livre sur Fatima,page 275,nous pouvons lire(a propos de la vision du 3 e secret de Fatima):[/b]Cet éveque vetu de blanc(pape) est suivi par divers autres éveques,pretres,religieux et religieuses,eux memes bientot rejoints par divers laics,tous appelés a mourrir assasinés[b].....

Ce pourrait il que ce passage annonce le Calvaire de l'Église et qu'il y aura bcp de catholiques martyrs comme nous pouvons déja le voir au Pakistan?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Francesco Dim 23 Oct 2011 - 0:15

Concernant l'attentat contre le pape JPII(page 289 a 294),j'ai découvert que la personne engagée pour tuer le pape était un tueur professionnel,engagé par les Russes et que la balle tirée sur JPII a réellement dévié de sa trajectoire mortelle.C'est donc dire que sans l'intervention de la Vierge Marie,la balle aurait atteint le coeur de JPII et l'aurait tué.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:13

Je trouve que toute cette analyse cadre bien avec la réalité des faits. Le temps de paix annoncé m'avait toujours semblé cadrer avec ce que nous vivions. Maintenant que nous avons une analyse plus étendue, c'est encore plus lisible. Fatima est d'une importance inouie. Je vais me procurer ce livre. Je me demande comment après un miracle comme à Fatima, les gens ne sont pas tous devenus chrétiens convaincus. Peut-être n'en parlons nous pas assez. Peut-être n'assénons nous pas assez fort ce miracle, ni les apparitons publiques de Marie. On ne peut plus rien objecter quand on est face à des réalités objectives comme celles-ci. Nous mêmes quand nous sommes objets de moqueries nous pouvons opposer ces faits certains et authentiques. A ce niveau d'objectivité, c'est même de la science. Le réel ne peut être nié. On ne peut nier ce que tant de gens ont vu et ce qui a été saisi par les caméras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Pistoleiro1 Sam 12 Oct 2013 - 21:43

Toujours ds ce livre sur Fatima,page 275,nous pouvons lire(a propos de la vision du 3 e secret de Fatima):[/b]Cet éveque vetu de blanc(pape) est suivi par divers autres éveques,pretres,religieux et religieuses,eux memes bientot rejoints par divers laics,tous appelés a mourrir assasinés[b].....
Peut etre parle t-on ici du Pape Francois. Jean Paul II portait des parure a ses habits, ainsi que Benoit 16, donc il n'etais pas de blanc vetu, notre pape actuel n'en porte pas. Rappelez vous de sa nomination, il est apparu sans parure, tout en blanc.
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par zeugme Dim 13 Oct 2013 - 0:04

Pistoleiro1 a écrit:
Toujours ds ce livre sur Fatima,page 275,nous pouvons lire(a propos de la vision du 3 e secret de Fatima):[/b]Cet éveque vetu de blanc(pape) est suivi par divers autres éveques,pretres,religieux et religieuses,eux memes bientot rejoints par divers laics,tous appelés a mourrir assasinés[b].....
Peut etre parle t-on ici du Pape Francois. Jean Paul II portait des parure a ses habits, ainsi que Benoit 16, donc il n'etais pas de blanc vetu, notre pape actuel n'en porte pas. Rappelez vous de sa nomination, il est apparu sans parure, tout en blanc.
Pas bête ! C'est bien possible ... L’avenir le dire.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Pistoleiro1 Mer 23 Oct 2013 - 1:59

J'espère que l'avenir ne nous fera pas souffrir d'avantage.... J'espère comme la dit Benoit 16 un peu avant qu'il quitte le Saint siege...que Dieu ne laissera pas son Église disparaitre.

Je souhaite qu'il ait raison et que tout ceux qui ce manifeste dans la grandeur de Dieu, ait une Église pure a leur côté.
Pistoleiro1
Pistoleiro1

Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Rémi Mer 23 Oct 2013 - 15:28

Pistoleiro1 a écrit:J'espère que l'avenir ne nous fera pas souffrir d'avantage.... J'espère comme la dit Benoit 16 un peu avant qu'il quitte le Saint siege...que Dieu ne laissera pas son Église disparaitre.

Je souhaite qu'il ait raison et que tout ceux qui ce manifeste dans la grandeur de Dieu, ait une Église pure a leur côté.
Oui souhaitons-le et prions à cette fin, mais il est bien possible que l'Église soit attaquée encore davantage et qu'Elle vienne près de disparaître selon ce que bon nombres de vrais prophètes ont annoncés, mais Elle ne disparaitra pas cela c'est certain car Dieu l'a promis.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par nathan1000 Mar 15 Avr 2014 - 16:02

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 15:42, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Rémi Mar 15 Avr 2014 - 22:47

Oui en effet il y a cette rumeur saugrenu qui circule sur internet que ce serait une fausse Lucie. Il y a eu un faux Paul VI et maintenant une fausse Lucie, qui sera le prochain imposteur ????

L'église avec un petit é est le bâtiment et l'Église avec un grand É est l'institution et aussi tout le peuple catholique, c'est cela j'imagine que vous vouliez dire.

Oui d'après la prophétie un peu controversé des papes le dernier pape de la liste serait Petrus Romanus ce qui devrait être le pape François qui jusqu'à maintenant n'emploie quasiment jamais le nom de pape mais l'évêque de Rome contrairement à ses prédécesseurs. Est-ce à prendre en considération ???

L'Église aura probablement beaucoup moins de possessions matérielles après la guerre contre Elle de l'antéchrist qui détruira presque entièrement ses biens et massacrera son clergé et son peuple massivement. Elle se relèvera pauvre et humble mais beaucoup plus pure et sainte, ayant presque plus de traitres en ses rangs ni de tièdes. Ceux qui la relèveront auront une foi invincible et sans compromis.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par nathan1000 Mer 16 Avr 2014 - 8:48

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 15:44, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par nathan1000 Mer 16 Avr 2014 - 9:02

J ai retrouvé l article de Golias, écrit avant l'élection. C'est vrai que c'est troublant, une des trois hypothèses cohérente avec la "tête noire" s'est effectivement réalisée.
Mais comment expliquer que, du jour au lendemain, une devise additionnelle apparaisse ?

Nathan



"Si Scola semble le grand favori, rien n’interdit d’envisager un blocage : qu’il fasse rapidement le plein de ses voix, sans conteste très nombreuses, regroupant celles de rivaux potentiels qui ne souhaitent pas être élus, Marc Ouellet, Timothy Dolan et Christoph Schönborn, mais ne pouvant atteindre le seuil des deux tiers plus ou une voix qui sont nécessaires. Dans cette hypothèse, un outsider pourrait être en mesure de l’emporter. Les noms avancés sont ceux du cardinal Francisco Roblès Ortega, archevêque de Guadalajara ou de Raymundo Damasceno Assis, l’archevêque d’Aparecida au Brésil. La candidature de l’archevêque de Sao Paulo, le cardinal Pedro Odilio Scherer, poussée en avant il y a quelques jours encore par d’influents cardinaux de Curie, comme Angelo Sodano et Giovanni Battista Re, serait abandonnée, mais resterait également en réserve en cas de blocage.

Et voici que dans les coulisses du Conclave, c’est une variante de la prophétie de Malachie qui suscite bien des commentaires. Il ne serait pas indiqué en fait que le 112e Pape de la liste (266e depuis le début de l’Eglise) serait Petrus Romanus qui serait en réalité le 113e ! Il y aurait donc un pape intercalaire avant celui de la fin du monde ! Le conclave qui s’ouvre n’élirait donc pas le dernier mais l’avant-dernier. Or les quelques mots des prophéties de Malachie le concernant auraient été perçus. Il ne subsisterait plus, ici ou là, que deux mots « caput nigrum ». Tête noire.

Ce qui relance l’hypothèse d’un Pape africain. Parmi les trop rares cardinaux africains qui siègent au Conclave, on n’en compte pas moins de cinq à avoir une réelle possibilité de devenir Pape. Il s’agit du Guinéen Robert Sarah (68 ans, Président du Conseil pontifical Cor Unum), du Zaïrois Laurent MOsengwo Pasinhya (74 ans, archevêque de Kinshasa), du Nigérian John Olorunfemi Onaiyekan (69 ans, archevêque d’Abuja et très engagé dans le dialogue avec les musulmans), du Ghanéen Peter Turckson (65 ans, président du conseil pontifical « Justice et Paix ») ainsi que du Sud-Africain Wilfried Napier (72 ans, franciscain et archevêque de Durban). Ils ont tous les cinq des chances réelles, mais limitées. A ces six noms on se risquera à ajouter celui d’un octogénaire, le cardinal Francis Arinze, nigérian lui aussi, né en 1932, ancien archevêque d’Onitsha, qui a exercé d’importantes responsabilités à la Curie, celles de président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux puis de préfet pour la liturgie. En cas d’impasse, au conclave - ce qui serait désastreux pour l’image de l’Eglise - le choix âgé de transition n’est pas à exclure. Arinze pourrait faire l’affaire même si dans un tel scénario catastrophe on pourrait lui préférer le cardinal portugais José Saraiva Martins, 81 ans lui aussi, ancien préfet de la congrégation pour les causes des saints.

Mais rien ne prouve que le « nigrum » (noir) de la prophétie se rattachât à la couleur de la peau du nouveau pontife. On peut raisonnablement forger deux autres hypothèses.

Selon la première, le titre de « noir » ferait songer au Pape noir, en l’occurrence le Maître Général des Jésuites. En fait, il faudrait donc y voir l’élection d’un Pape jésuite. Et curieusement, depuis deux ans, l’hypothèse d’un recours en cas de blocage du Conclave, incapable de doter l’Eglise d’un pape « jeune » à un grand ancien comme le cardinal Jorge Maria Bergoglio, 77 ans, archevêque de Buenos Aires qui est...jésuite revient sur le devant de la scène. D’autant plus qu’une rumeur prétend, à tort ou à raison, qu’en 2005 c’est son nom que le cardinal Joseph Ratzinger a écrit au moment du vote, étant entendu qu’un cardinal s’interdit moralement - en principe - de voter pour lui-même. Bergoglio fut d’ailleurs le principal concurrent du futur Benoît XVI lors de ce dernier conclave.

Selon la seconde, « caput nigrum » voudrait dire tout simplement que le nouveau Pape n’aurait pas encore reçu la barrette rouge de cardinal ! Cette élection indiquerait l’élection du cardinal Francesco Moraglia, 60 ans, patriarche de Venise, qui serait l’un des favoris s’il avait déjà reçu la pourpre. Un ratzingérien accompli. Italien mais étranger aux intrigues de la Curie."

nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Rémi Mer 16 Avr 2014 - 22:21

Je ne sais pas d'où sort cette variante de la prophétie des papes que vous nous décrivez et dont fait mention Golias, on en a jamais entendu parler ici, je la trouve bien louche, il faudrait vraiment plus de preuves, voir le manuscrit en question, remonter la source de Golias. Très suspect.

En mettant dans google le terme caput nigrum, la plus vielle mention remonte en 2001 mais ne faisant que dire que ce terme a été perdu dans la retranscription de la prophétie comme vous dites. Il est vrai par contre que cette devise collerais très bien avec le pape François qui est un pape noir, i.e. un supérieur jésuite.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par nathan1000 Jeu 17 Avr 2014 - 12:46

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 15:46, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Anne Blandine Ven 19 Juin 2015 - 4:13

Pour ce qui est de Fatima et soeur Lucie, voici un texte intéressant :

«Très intéressante citation du cardinal Carlo Caffara trouvé sur le blogue Rorate Cæli. C’est un extrait d’un entretien accordé par le cardinal Caffara le 16 février 2008 à Tele Radio Padre Pio, et qui fut publié dans le mensuel Voce di Padre Pio (mars 2008). L’Institut dont il est question a été fondé en 1981 sous le nom d’Institut pontifical Jean-Paul II d’études sur le mariage et la famille. Son premier président en fut le cardinal Carlo Caffara (1981-1995).

Question – Il y a une prophétie de sœur Lucie de Fatima qui concerne « la bataille finale entre le Seigneur et le royaume de Satan ». Le champ de bataille est celui de la famille. La vie et la famille. On sait que le pape Jean-Paul II vous confia la charge de mettre sur pied l’Institut pontifical d’études sur le mariage et la famille.

Réponse – Oui, il me la confia. Au début des travaux préparatoires [à la mise sur pied de cet institut] que me confia le serviteur de Dieu [aujourd’hui canonisé] Jean-Paul II, j’ai écrit à sœur Lucie de Fatima par le truchement de son évêque, car je ne pouvais pas lui écrire directement. Toutefois, et d’une manière inexplicable, car je ne m’attendais pas à recevoir une réponse ne lui ayant demandé que des prières, je reçus une très longue lettre signée de sa main – elle est aujourd’hui versée aux archives de l’Institut. Il y était écrit : « la bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille ». « N’ayez pas peur, ajoutait-elle, car tous ceux qui travailleront pour le caractère sacré du mariage et de la famille, seront toujours combattus et contrariés de toutes les manières, parce que c’est l’affaire décisive ». Et puis, en conclusion, elle écrivait : « cependant, Notre-Dame lui a déjà écrasé la tête ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne Blandine
Anne Blandine

Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Rémi Ven 19 Juin 2015 - 15:38

C'est de circonstance, on voit même aujourd'hui des prêtres, évêques et cardinaux s'attaquer à la famille en voulant bénir des unions homosexuelles, négliger indissolubilité du mariage chrétien en voulant bénir une 2e union non chrétienne.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Francesco Ven 19 Juin 2015 - 18:16

N’ayez pas peur, ajoutait-elle, car tous ceux qui travailleront pour le caractère sacré du mariage et de la famille, seront toujours combattus et contrariés de toutes les manières, parce que c’est l’affaire décisive a écrit:
En effet.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Anne Blandine Ven 19 Juin 2015 - 21:53

Pour poursuivre sur les atteintes à la famille, je copie ci-dessous un texte sur les visions de Sainte Hildegarde (docteure de l'Église) :

Homosexualité : la vision de Ste Hildegarde de Bingen

Hildegarde de Bingen a récemment été reconnue Docteur de l'Eglise. Voici ce qu'elle professait dans une vision à propos d'un passage de l'Apocalypse où entre en scène le quatrième des chevaux, le "pâle" ou "verdâtre" "qui se nommait la mort" (Ap. 6, 8):

  "le serpent se réjouit et il cria: "la séduction diabolique engendre les criminels et les séducteurs, la haine et le crime du diable, les brigands et les voleurs; mais c'est dans l'homosexualité que le péché est des plus impurs, racine de tous les vices. Quand ces péchés se seront accumulés dans les nations, la constitution de la loi de Dieu se scindera, l'Eglise, telle une veuve, sera frappée. Les princes, les nobles, les riches seront exilés par leurs sujets, ils fuiront de ville en ville, la noblesse sera annihilée et les riches deviendront pauvres" (Cité in: Régine Pernoud, Hildegarde de Bingen, conscience inspirée du XIIème siècle, éditions du Rocher, s.l., 1994, p. 112).

cela est tiré du site du Salon Beige :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N.B. : dans un commentaire sur cet article, une personne disait que le terme "homosexualité" n'existait pas au Moyen-Âge. Toutefois, si l'historienne Régine Pernoud l'a traduit ainsi, c'est parce que Sainte Hildegarde de Bingen faisait exactement référence à l'homosexualité, mais en utilisant une périphrase plutôt qu'un terme unique. La traduction respecte donc très bien le sens du texte et la pensée de Saint Hildegarde.
Anne Blandine
Anne Blandine

Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fatima mise a jour(tres important) Empty Re: Fatima mise a jour(tres important)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum